(j'avais parlé de cette série ya un un bout de temps, mais je l'avais supprimée, la jugeant trop " osée ".)
[série ] You Me Her (Emma & Izzy)
-
Arpagon
Re: [série ] You Me Her (Emma & Izzy)
Sinon, un threesom lesbien dans la webserie Unicornland
(j'avais parlé de cette série ya un un bout de temps, mais je l'avais supprimée, la jugeant trop " osée ".)
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Je n'ai regardé que la saison 1, mais je ne vais pas continuer.
J'ai aimé le fait que l'on puisse remettre en cause le couple binaire comme on le connaît la plupart du temps, et que cela arrive à un couple pour qui tout a l'air d'aller bien, mais c'est la seule chose qui m'ait plu.
En fait je n'ai pas réussi à rentrer réellement dedans. J'ai toujours été en dehors de l'histoire finalement, ils n'ont pas réussi à m'amener avec eux.
J'avais l'impression de voir une vieille série des années 80, mais avec un synopsis récent. Bref, je n'ai pas été emballée.
J'ai aimé le fait que l'on puisse remettre en cause le couple binaire comme on le connaît la plupart du temps, et que cela arrive à un couple pour qui tout a l'air d'aller bien, mais c'est la seule chose qui m'ait plu.
En fait je n'ai pas réussi à rentrer réellement dedans. J'ai toujours été en dehors de l'histoire finalement, ils n'ont pas réussi à m'amener avec eux.
J'avais l'impression de voir une vieille série des années 80, mais avec un synopsis récent. Bref, je n'ai pas été emballée.
- Mira2012
la saison 2 est dispo sur Netflix en France, pour info.
Edit: ok donc j'ai enfin vu cette deuxième saison. Globalement j'ai aime, surtout les personnages secondaires en fait (a part Andy, mais c'est peut-être du au fait que je ne suis pas super fan de l'acteur). J'ai aussi revu avec plaisir Michael Hogan (le père d'Emma), qui avait joue le second d'Adama dans Battlestar Galactica
Une chose m'a énervée par contre:
En tout cas je marche a fond sur cette histoire d'amour a trois, a ma grande surprise.
Edit: ok donc j'ai enfin vu cette deuxième saison. Globalement j'ai aime, surtout les personnages secondaires en fait (a part Andy, mais c'est peut-être du au fait que je ne suis pas super fan de l'acteur). J'ai aussi revu avec plaisir Michael Hogan (le père d'Emma), qui avait joue le second d'Adama dans Battlestar Galactica
Une chose m'a énervée par contre:
- Fantasmagorie
Je n'avais pas vu l'édit de ton message, Mira.Mira2012 a écrit :la saison 2 est dispo sur Netflix en France, pour info.
Une chose m'a énervée par contre:En tout cas je marche a fond sur cette histoire d'amour a trois, a ma grande surprise.
Cela fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre apprécie ces trois là.
Je venais juste laisser cet article ici. C'est un avis sur la saison deux.
et sinon... Concernant Emma, ce que la rédactrice en pense :Source Cette deuxième saison de You Me Her joue sur le « je t’aime, moi non plus », et c’est… ennuyeux. Cela ajouté à la jalousie de Jack, la série devient répétitive et les dix épisodes ne se regarde pas aussi facilement que la première saison. Voir les protagonistes sans cesse hésiter, vouloir assumer leur relation, puis de nouveau hésiter, pour finir par le faire finalement… La série si innovatrice de la première saison s’est transformée en série à l’eau de rose banale et sans fraîcheur. On notera tout de même une mise en scène de la psychothérapie, rappelant le début de la première saison. Il s’agit de scènes plutôt courtes, mais plutôt efficaces.
Je ne sais pas si elle est vraiment perdue dans sa sexualité. C'est bien trop profond comme réflexion. Emma me semblait perdue tout court. Personne ne sait ce qu'elle veut. Je suis perdue aussiIl est dommage qu’une personne, qui se dit pourtant bisexuelle, ne soit perçu que comme une indécise, perdue entre hétéro et homosexualité.
-
JainaSolo
J'ai vu cette série il n'y a pas si longtemps (quand la 1 est sortie sur Netflix en fait XD) et j'ai de suite accroché ! J'ai trouvé les 3 persos attachants, j'avais envie de voir où ça menait etc. Bref j'étais bien dedans. Puis j'ai vu la saison 2, et c'est pas que j'ai pas aimé mais.. je sais pas,
- Fantasmagorie
You Me Her revient le 20 mars avec la saison trois : ).
Où en sera Emma ?
Izzy va t-elle redevenir le personnage intéressant de la saison une ? (manque flagrant d'assurance dans la saison deux).
Quid de Jack ?
Resteront-ils à trois ? Et surtout quelles nouvelles aventures les attendent ?
Où en sera Emma ?
Izzy va t-elle redevenir le personnage intéressant de la saison une ? (manque flagrant d'assurance dans la saison deux).
Quid de Jack ?
Resteront-ils à trois ? Et surtout quelles nouvelles aventures les attendent ?
-
JainaSolo
Je pense que dans tous les cas, ils ne vont pas séparer le trio (c'est tout de même tout le but de cette série non ?).
Il y aura sûrement une bonne partie de la saison axée sur le drama : "Emma nous a abandonné, on lui en veut", vous croyez pas ?
J'espère en tout cas qu'on va retrouver en effet la Izzy de la saison 1
Il y aura sûrement une bonne partie de la saison axée sur le drama : "Emma nous a abandonné, on lui en veut", vous croyez pas ?
J'espère en tout cas qu'on va retrouver en effet la Izzy de la saison 1
- Fantasmagorie
Je ne sais pas si le but de la série c'est de "ne pas séparer le trio". Un couple ça se sépare bien même sur une série qui leur est consacré. La séparation est possible, le tout c'est de montrer ce qui n'a pas fonctionné. Est-ce à dire que si Emma, Jack et Izzy se séparent, ce serait d'office parce qu'ils sont trois ? Je ne crois pas. Le but ne serait-il pas de montrer à travers la série le travail qu'il requiert pour faire fonctionner ce trio ? Par quelle lutte ils passent pour y arriver ou pas ? Même un simple couple doit faire face à un possible échec. S'ils ne restent pas à trois, peut-être que ça ne va pas fonctionner parce qu'ils ne sont pas compatibles.
Pour la saison trois, vu qu'il ne semble jamais y avoir de problèmes réels dans cette série je ne crois pas qu'ils vont jouer la carte de "on en veut à Emma". Ils lui pardonneront à l'instant où elle aura franchit le seuil de la porte!
Cela semble être la politique de la série... Jack a fait sa crise, il est revenu, Izzy a fait sa crise, elle est revenue...
Emma est mon dernier espoir !
Pour la saison trois, vu qu'il ne semble jamais y avoir de problèmes réels dans cette série je ne crois pas qu'ils vont jouer la carte de "on en veut à Emma". Ils lui pardonneront à l'instant où elle aura franchit le seuil de la porte!
Cela semble être la politique de la série... Jack a fait sa crise, il est revenu, Izzy a fait sa crise, elle est revenue...
Emma est mon dernier espoir !
-
JainaSolo
Oui, c'est vrai, c'est plus intéressant de montrer tout le boulot que c'est de faire fonctionner un couple à 3. Qu'ils finissent ensemble n'est en effet pas vraiment le "but" de la série, mais c'est dommage de nous présenter ce sujet pour qu'à la fin (avec des péripéties évidemment entre) ils ne soient pas ensemble et nous donner comme morale :"c'est bien, mais ça marche pas parce qu'ils sont 3. Ciao !".
Ce que jvoulais dire en fait, c'est que j'ai eu l'impression que les choses n'avaient pas des masses évoluées sur cette 2ème saison. Là où ils auraient pu justement montrer tout ce qui pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas entre eux à un moment donné, j'ai eu la sensation qu'ils ne faisaient que répéter ce qu'on avait déjà vu dans la saison 1.
J'ai vraiment eu le sentiment d'une redite. Alors oui, il y a eu 2 éléments nouveaux : Jack se sent exclu / le mal-être d'Emma. Mais je trouve ça un peu faiblard pour une saison entière quoi. Quand ce n'est pas l'un qui se sent exclu, c'est l'autre.. Quand ce n'est pas l'un qui s'éloigne, c'est l'autre etc. Résultat : on a pas l'impression qu'ils tentent de construire un truc à 3 malgré les obstacles. A chaque obstacle, il y en a toujours un ou une qui ne fait plus partie du paysage et qui du coup ne prend plus vraiment part à la résolution du problème mais subit le bon vouloir des 2 autres. (je crois que je me perd dans mes explications, bon courage pour me comprendre
).
Après bon, ça doit pas être si facile et il faut peut être passer par tout ce qu'ils nous montrent pour construire quelque chose. Evidement que c'est plus compliqué à 3 esprits qu'à 2, de gérer les états d'âmes de l'un, les peurs de l'autre, les envie de la 3ème etc.
Je suis peut être un peu trop exigeante finalement ^^ (puis je parle alors que ça fait des mois que je n'ai pas vu la saison 2 XD).
Après je n'ai aucune expérience dans le domaine, donc je ne sais pas si ça marche ou pas dans la vraie vie. Mais je suppose que oui ?
Et ! Je ne suis pas sûre du "on accueille Emma les bras ouvert à son retour", jpense qu'ils vont être fâchés quand même un peu non ? :p
Ce que jvoulais dire en fait, c'est que j'ai eu l'impression que les choses n'avaient pas des masses évoluées sur cette 2ème saison. Là où ils auraient pu justement montrer tout ce qui pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas entre eux à un moment donné, j'ai eu la sensation qu'ils ne faisaient que répéter ce qu'on avait déjà vu dans la saison 1.
J'ai vraiment eu le sentiment d'une redite. Alors oui, il y a eu 2 éléments nouveaux : Jack se sent exclu / le mal-être d'Emma. Mais je trouve ça un peu faiblard pour une saison entière quoi. Quand ce n'est pas l'un qui se sent exclu, c'est l'autre.. Quand ce n'est pas l'un qui s'éloigne, c'est l'autre etc. Résultat : on a pas l'impression qu'ils tentent de construire un truc à 3 malgré les obstacles. A chaque obstacle, il y en a toujours un ou une qui ne fait plus partie du paysage et qui du coup ne prend plus vraiment part à la résolution du problème mais subit le bon vouloir des 2 autres. (je crois que je me perd dans mes explications, bon courage pour me comprendre
Après bon, ça doit pas être si facile et il faut peut être passer par tout ce qu'ils nous montrent pour construire quelque chose. Evidement que c'est plus compliqué à 3 esprits qu'à 2, de gérer les états d'âmes de l'un, les peurs de l'autre, les envie de la 3ème etc.
Je suis peut être un peu trop exigeante finalement ^^ (puis je parle alors que ça fait des mois que je n'ai pas vu la saison 2 XD).
Après je n'ai aucune expérience dans le domaine, donc je ne sais pas si ça marche ou pas dans la vraie vie. Mais je suppose que oui ?
Et ! Je ne suis pas sûre du "on accueille Emma les bras ouvert à son retour", jpense qu'ils vont être fâchés quand même un peu non ? :p
- Fantasmagorie
Bienvenue au club :pJainaSolo a écrit : (je crois que je me perd dans mes explications, bon courage pour me comprendre).
Ce que tu dis à propos de l'exclusion me rappelle un épisode dans Private Practice. Il y avait un "couple" : un homme et deux femmes. Ils avaient instauré un système où personne ne devait être exclu lorsqu'ils prenaient des décisions importantes. La décision devait toujours être unanime pour éviter les deux contre un. Donc, à partir du moment où les trois n'étaient pas d'accord, ils en restaient là.
Ici, dans You Me Her, il y a un manque de communication. Emma a quelque chose sur le cœur, elle se confie toujours à sa voisine d'amie. Pas au reste du "groupe". On a une impression de chacun pour soi. Chacun vit sa vie de son côté. Izzy se sent toujours comme la troisième partie. Celle qui va se faire abandonner parce que c'est elle qui a le plus à perdre dans l'histoire en cas de rupture. Jack est immature et Emma ne se connait pas elle même. Si cela ne fonctionne pas, ce ne sera pas parce qu'ils sont à trois. Avant d'être ensemble, ils ont un chemin à faire d'abord sur eux mêmes.
D'ailleurs lorsque nous parlons de rupture et de rester à trois, au fond, c'est deux contre un, non ? Jack et Emma ensemble et Izzy qui sort du jeu à la fin. La seule rupture pour moi serait que chacun des trois aille de son côté. Rupture totale.
Pour ce qui est de la faiblesse de la saison deux, je suis totalement d'accord.
Et oui, ils seront fâchés sur Emma, c'est clair. Mais pas pour longtemps. D'ailleurs le doute que j'ai moi ce qu'elle n'ait même pas quitté la ville... J'ai peur qu'ils nous fassent ce coup. A chaque fois qu'il y a un problème, on le résout directement parce que finalement le personnage n'a pas fait ce qu'il voulait faire. Cela rend la série trop prévisible. C'est ça que j'ai envie qu'ils cassent. Qu'ils arrêtent de faire ce à quoi on s'attend. C'est là la faiblesse de la série.