[Série] Mary Kills People

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

[Série] Mary Kills People

Message par Fantasmagorie »

Image

Je ne sais pas si vous connaissez cette série. Que ce soit le cas ou pas, elle mérite un sujet. C'est une série canadienne contenant seulement six épisodes. La première saison a été diffusée à partir du 25 janvier de cette année au Canada. Mary Kills People raconte l'histoire de Mary, un médecin qui, dans l'illégalité, aide des patients, des clients ayant fait appel à elle, à mourir. La série a été renouvelée pour une saison deux, le cinq juin. Je la trouve globalement bien. C'est intéressant. En même temps, les canadiens produisent souvent de très bonnes séries.

Les fans d'Hannibal devraient normalement reconnaître Mary (Caroline Dhavernas).

Image

Dans le pilot, on voit que les choses commencent quand même à se compliquer pour Mary lorsqu'elle rencontre des complications avec son dernier client, Troy. Une scène d'entrée fantastique. Vous l'aurez compris, Mary Kills People traite un peu de la question de l'euthanasie. Selon elle, cela va de la liberté d'une personne de décider de sa fin. Même-si elle a des doutes sur sa condition ("suis-je vraiment en train d'aider ces personnes ou suis-je simplement un serial killer ?") elle est persuadée qu'elle ne peut pas arrêter d'aider les gens. Cela va la conduire à risquer sa vie et celles de ses enfants et tout le monde, presque.

Toujours dans le pilot, Jess, la fille aînée de Mary et son "amie" (vous comprenez) se retrouvent dans l'endroit où Mary cache ses drogues et autres joyeuseries qu'elle utilise pour donner la mort à ses patients. Naomi, l' "amie" de Jess va en prendre, pensant qu'il s'agit d'alcool. Là encore cela va créer des problèmes pour Mary...

Image

Image

Naomi est la fille de la femme que le père de Jess, l'ex mari de Mary, fréquente depuis quelques mois... Ce qui fait de ces deux là presque des sœurs :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Re: [Série] Mary Kills People

Un vrai coup de cœur cette série! Dommage qu'elle soit si courte!

Elle se termine très vite. Tout s’accélère et prend des proportions assez inattendues. En même temps ça avance à du deux cent à l'heure. La faute aux six épisodes, ce qui fait que les événements s’enchaînent rapidement. Mary est tellement prise par son "job" et son désir d'aider les gens qu'elle ne se préoccupe même pas de ce qui se passe dans la vie de son adolescente de fille. Qui elle aussi aurait besoin d'aide ou de quelqu'un auprès d'elle. Je me rend compte après quatre épisodes que c'est seulement maintenant qu'elle est dans une position ou elle doit faire face aux problèmes que cause la relation entre Jess et Naomi. Elle consacre tout son temps à des inconnus mais sa fille, bien qu'elle l'aime et qu'elle soit une bonne mère, elle n'est pas présente dans sa vie. Pour l'instant.

Mais bon, revenons à l'épisode un et deux :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode trois :
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode quatre

Du côté de Jess et Naomi :

Du côté de Mary, on nous introduit sa sœur, Nicole qui est interprétée par Charlotte Sullivan qui a joué Gail dans Rookie Blue.

Image
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode cinq : Ce qui devait arriver entre Jess et Naomi finit donc par arriver.

Image
Les choses commencent à s'écrouler autour de Mary. Pas seulement à cause de sa fille, mais elle rencontre un problème avec Des (Bon pas le fait qu'il ait perdu le chat - il avait laissé la fenêtre ouverte et le chat s'était échappé par là - enfin ils se sont dit qu'il était probablement mort) mais le fait qu'il commence à dérailler...
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La série se termine juste au moment où les choses devenaient intéressantes! Et il faudra attendre au moins un an pour connaitre la suite des aventures de Mary puisque la saison deux est prévue vers fin 2018. En ce qui concerne Jess, comme je le dis plus bas aussi, j'espère qu'ils n'abandonneront pas la fluidité de sa sexualité.

Dernier épisode

Episode six :

Du côté de Jess et Naomi :
Dans le reste de l'épisode
Casper le retour...

Ils n'auraient pas pu faire dix épisodes ?

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne Jess, j'ai envie de voir ce qui l'attend pour la suite. En ce qui concerne sa sexualité.
Ce côté là sera t-il développé aux côtés d'une jeune fille partageant ses sentiments ?
Cette idée me plait et j'espère qu'ils ne vont pas laisser tomber la fluidité de sa sexualité.

En bref dans ce dernier épisode :
RIDE

ImageImageImageImage

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Une série qui m'attire beaucoup, car elle traite , mine de rien , d'un sujet qui est aussi brûlant que l'était ( ou est toujours , d'ailleurs, pour certains .ons ) l'IVG.
C'est un fait qui ne regarde que la personne intéressée, pourtant, tout le monde ou presque s'en mêle.
(C'est incroyable comment les Autres veulent parfois imposer Leur Volonté , selon Leurs convictions.
Mais à chacun son Destin , bon sang !
On est son propre destin: nul n'a le droit de priver quiconque de cette liberté.
Déjà qu'on n'est que son propre maître que d'une façon très relative, alors quand on peut , qu'on nous fiche la paix!)

A telle enseigne , qu'ici, la fin de vie provoquée selon les voeux du patient devient un marché. ..

Sinon, Katie Douglas est , il vrai, une actrice de talent. ..

Fantasmagorie

cricridhumour a écrit :Sinon, Katie Douglas est , il vrai, une actrice de talent. ..
Très talentueuse ! Elle est captivante dans la scène de l’hôpital.
cricridhumour a écrit :A telle enseigne , qu'ici, la fin de vie provoquée selon les voeux du patient devient un marché. ..
Au départ je ne comprenais pas bien pourquoi Mary tenait ces contrats. C'est vrai que c'est devenu un véritable business. Annie, après tout, attend s'enrichir dans cette histoire. Elle ne fait ça que pour l'argent. Nicole en parle avec la même envie.
Ce que j'aime bien c'est les contrats. Elle disait qu'elle les concluaient au cas où elle se ferait attraper. Pour bien prouver par le consentement du client, avec les termes du marché, qu'elle ne commettait pas de crime. Quand bien même l'acte lui même est illégal.

édit : je laisse un autre clip, avec Katie Douglas.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Image

La série revient bientôt... j'espère en janvier comme les rumeurs le disent. Mais bientôt en tout cas, parce qu'au départ on annonçait le retour de MKP en decembre 2018 :? ... donc tant mieux. Et puis comme le trailer est déjà sorti, ça ne peut vouloir dire que c'est pour bientôt. Un trailer pas encore disponible en ligne, il est passé à la télévision durant la pub sur une chaîne canadienne.

Sinon, comme je vois la tête de Ben et de son pote de la police à gauche de cette photo promotionnelle sur la saison deux, ça veut dire qu'il est malheureusement toujours présent... un personnage un peu inutile, ce qui veut dire qu'on aura encore la course poursuite le flic contre la "tueuse"... toute la saison ?

Hâte aussi surtout de retrouver la mère de Naomi qui dans le dernier épisode il me semble découvrait le secret de Mary.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La saison deux arrive officiellement le trois janvier (Canada) ! :D

J'espère qu'elle sera aussi agréable à regarder que la première. Il y aura de nouveau six épisodes. La chaîne québécoise Series+ va diffuser la série à partir du huit février. La particularité ? (enfin pas tant que cela) Caroline Dhavernas (Mary) va doubler sa voix dans cette version française. Elle en parle dans cette vidéo très intéressante qui présente en même temps la série et du métier de comédien qu'elle a commencé à l'âge de huit ans. Sans compter, ce que cela fait de doubler sa propre voix. Un article sur le sujet : Caroline Dhavernas se double elle-même dans «Dre Mary: mort sur ordonnance»

Je n'ai rien entendu à propos de Jessica la fille de Mary.
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne Jess, j'ai envie de voir ce qui l'attend pour la suite. En ce qui concerne sa sexualité.
Ce côté là sera t-il développé aux côtés d'une jeune fille partageant ses sentiments ?

Ou vont-ils continuer avec Naomi jusqu'à lui faire développer des sentiments pour Jess ? Parce que dans le séries, ils aiment bien ce genre de choses. Je préfère la première idée. Une personne toute nouvelle pour elle.
Image
Source
Du moment qu'ils y travaillent :) .
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre