disons que tant que je ne la voyais pas, que j’étais dans un autre contexte, ça allait très bien au point que je croyais que j’étais passée à autre chose. et puis je l'ai revu, il y a un truc qui a fait que et la machine était repartie.
après faut pas croire ça ne m’empêche pas trop de vivre. je crois que le seul truc que ça a empêché c'est que je devienne amie avec elle. du coup maintenant je peux plus facilement lui parler. ce qui est vraiment insensé, complétement...
merci pour vos messages en tout cas.
tiens quitte à partager ses pensées. est ce que ça vous arrive dans vos relations de créer un schéma de prophétie autoréalisatrice? je m'explique. quand je rencontre quelqu'un avec qui y'a un feeling particulier et fort (pas forcement amoureux d'ailleurs) j'ai tellement peur que la personne se barre d'une manière ou d'une autre de mon existence que je me mets instinctivement à la détester. ou plutôt à détester le fait que je m'attache. du coup je deviens assez odieuse. et du coup la personne se barre. normal quoi. bref j'ai l'impression d’être anakin qui a tellement peur que padmé meurt qu'il tombe du côté obscur ce qui tue padmé. prophétie autoréalisatrice. vous voyez? ou je suis complétement tarée.
tiens quitte à partager ses pensées. est ce que ça vous arrive dans vos relations de créer un schéma de prophétie autoréalisatrice? je m'explique. quand je rencontre quelqu'un avec qui y'a un feeling particulier et fort (pas forcement amoureux d'ailleurs) j'ai tellement peur que la personne se barre d'une manière ou d'une autre de mon existence que je me mets instinctivement à la détester. ou plutôt à détester le fait que je m'attache. du coup je deviens assez odieuse. et du coup la personne se barre. normal quoi. bref j'ai l'impression d’être anakin qui a tellement peur que padmé meurt qu'il tombe du côté obscur ce qui tue padmé. prophétie autoréalisatrice. vous voyez? ou je suis complétement tarée.
Non tu n'es pas la seule à agir ainsi.
Ce qui me ramène à cette chanson
Merci Alexkidd ! Pour ça il faudrait que j'arrive à rencontrer une personne avec qui j'ai une chance au moins..
Et bien bon courage Joker moi je n'ose pas et en même temps il ne vaudrait mieux pas parce que je bosse avec elle et que si ça finit par se savoir ça pourrait jouer beaucoup en ma défaveur..
Mais bon quand tu vois qu'elle est pas capable de ne pas me répondre pendant 2-3 jours, je me rends bien compte que je suis décidément très douée pour me faire des films ^^ !
Si quelqu'un veut connaître l'état de mes affaires de coeur, c'est sous spoiler:
C'est grave Dr?
Sinon, ya une femme qui m'attire ; mais elle n'est ni gay ni bi.
Que faire ?
Devenir un homme.
J'aime bien faire les demandes et les réponses
Encore heureux pour moi d'ailleurs
Bon les filles, je viens vous demander votre aide... Mais en réalité, ce n'est pas pour moi.... C'est pour ma copine. Elle m'a autorisée à venir expliquer la situation...
Voilà, vendredi midi, nous avons été manger chez sa mère car ma copine devait faire des gâteaux pour ses collègues mais n'ayant pas de four... Elle s'affaire dans la cuisine et moi pendant ce temps, je m'occupe de son ordi. Elle avait besoin d'aide pour reconfigurer la carte son, j'y ai passé la matinée. Une fois les gâteaux finis, nous nous installons pour prendre l'apéro. Jusque là, tout va bien. Et puis la conversation dévie sur son frère qui est parti en vacances à l'étranger. Il avait dit à ma copine qu'il lui enverrait des messages comme il ne les payait pas. Mais elle n'a reçu aucun message, alors que sa mère a même eu un appel. Ma copine a expliqué à sa mère que ça l'attristé. Et là, patatra, la conversation a dégénéré. Ma copine a bien compris le fait qu'il ai appelé sa mère mais, et sur ce point je la comprends, pourquoi dire qu'il lui écrirait alors qu'il ne l'a pas fait ???
Suite à ça, sa mère lui a dit qu'il fallait crever l'abcès, qu'il y avait autre chose. Ma copine lui explique alors qu'elle ne comprend pas sa différence de réaction entre elle et son frère. Je m'explique. Quand sa mère a appris qu'elle était gay, elle ne lui a pas adressé la parole pendant deux mois, tandis que son frère, qui a annoncé faire quelque chose d'illégal qui est considéré comme un crime, a été accueilli a bras ouverts et limite avec un feu d'artifice... Moi j'était là, je faisais tampon entre les deux. Sa mère m'a lancé une prmière fois que moi, mon père a pas voulu voir ma copine les premiers mois. Mais comme je le lui ai expliqué, je préfère ça plutôt q'un silence radio... Elle me ré explique pourquoi elle a réagit comme ça... Ok, passons à autre chose...
Elles continuent de s'engueuler, on passe à table, moi je fais toujours tampon entre les deux. Je temporise. Je ne prends pas forcément partie... Au bout d'un moment, la mère lance a sa fille qu'effectivement, elle est différente entre les deux car soit disant, ma copine ne lui apporte que de la merde (chose qui est fausse, elle a toujours protégé son fils et dénigrer sa fille....) Et elle a finit en disant que si ça ne lui plaisait pas, elle prenait la porte et elle revenait pas.
Moi là, ce n'est pas passé. J'ai seulement dit qu'elle ne pouvait pas dire ça, que ça allait trop loin. Et là, c'est le drame. Elle me regarde droit dans les yeux et me fait "mais L**** je t'emmerde et si t'es pas contente tu te casse." Je suis sans voix. Je lui demande si elle est sérieuse et je lui répond, fermement mais calmement, que c'est un total manque de respect que moi, quoi qu'il ait pu se passer entre elles, je l'ai toujours respecté... (Attention, là c''est soft, la suite arrive).Et là, sa mère me chope par le col et me sort de table avec violence. Je veux bien que ce que lui ai dit ne lui ai pas plut mais il y a des limites. Je lui fait face. Et pendant qu'elle m'insulte, je lui répond que c'est une connasse et que son ordi, elle se le foute au c** -je suis très calme comme fille, mais là, elle a été trop loin... Ma copine vient nous séparer, je récupère mes affaires et elle nous fout littéralement à la porte puisqu'elle m'a d'abord claqué la porte au nez et elle y a ensuite poussé sa fille....
La question est, a quel moment avons nos déclenché les hostilités et surtout moi... Sa mère semble avoir vraiment coupé les ponts. Elle a même dit que je ne faisait plus partie de la famille. Elle ne s'est pas excusée. Et j'estime que ce n'est absolument pas à moi de le faire. J'ai dit à ma copine qu'aujourd'hui c'était fini. Sa mère a été trop loin envers elle, envers moi, envers ma famille, qu'elle s'est permise de critiquer... Moi je ne veux plus avoir à faire à elle.
Elle, elle n'a jamais été foutu d'être là pour ses gamins. Elle a quand réussi a foutre dans la gueule de ma copine le prix des cadeaux qu'elle pouvait faire... Limite comme ça coute pas 300€ c'est de la merde... On est tombé en panne dans la même ville où elle était en soirée. Elle n'a pas voulu venir nous chercher. Mon père étant à 600km au moment où ça s'est passé, j'ai du appelé les parents de ma meilleure amie... Pour moi, ça ne se fait pas... Elle m'a aussi foutu dans la gueule que mon père ne m'avait pas fait de cadeau pour mon anniv, mais comme je le lui ai dit, c'est mon problème. Et entre nous, je préfère avoir un père présent moralement que d'être acheté par des cadeaux...
Voilà, désolée pour le pavé mais ma copine est perdue, ce qui est compréhensible... Si vous pouviez donner votre avis... Ce serait génial...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
Il faudrait tenter de cerner le problème de fond Festayre...où se situe-t-il selon vous dans la relation entre ta compagne et sa mère ?
Par contre la violence verbale est une chose...la violence physique en est une autre.
Comment interpréter le fait que la mère de ta compagne se soit permise de te contraindre physiquement ?
Griottesurlegateau a écrit :Par contre la violence verbale est une chose...la violence physique en est une autre.
Je veux juste réagir à cette phrase Cerise. C'est un problème je trouve, que la majorité des gens pensent que la violence verbale n'est presque "pas grave". Elle fait tout autant de blessures, voire plus, que la violence physique, et elle est en plus, elle, quasi-improuvable. Alors non, la violence verbale n'est pas "une chose", c'est quelque chose de potentiellement grave et destructeur, tout dépend l'intensité et la fréquence, bien évidemment.
Sinon, je pense qu'une relation mère/fille doit rester, dans la mesure du possible, entre la mère et sa fille. Tu n'as pas à intervenir et nous non plus.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry. ♫♥
Griottesurlegateau a écrit :Par contre la violence verbale est une chose...la violence physique en est une autre.
Je veux juste réagir à cette phrase Cerise. C'est un problème je trouve, que la majorité des gens pensent que la violence verbale n'est presque "pas grave". Elle fait tout autant de blessures, voire plus, que la violence physique, et elle est en plus, elle, quasi-improuvable. Alors non, la violence verbale n'est pas "une chose", c'est quelque chose de potentiellement grave et destructeur, tout dépend l'intensité et la fréquence, bien évidemment.
Sinon, je pense qu'une relation mère/fille doit rester, dans la mesure du possible, entre la mère et sa fille. Tu n'as pas à intervenir et nous non plus.
Je pense la meme chose. Comment était leurs relations a tous les trois, " avant" ? Et ce frère, il dit quoi? il fait quoi?
l'homosexualité de ta copine n'est peut être qu'un prétexte pour sa mere. Le souci peut être beaucoup plus ancien et toi, tu te retrouves au milieu de relations complexes entre mere - fille - fils, etc.
Griottesurlegateau a écrit :Il faudrait tenter de cerner le problème de fond Festayre...où se situe-t-il selon vous dans la relation entre ta compagne et sa mère ?
Le problème dans sa famille c'est qu'il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées... Et je peux dire que leur mère n'a pas toujours été exemplaire... Je pense surtout que ma copine souffrait du manque de relation mère/fille comme elles avaient avant que sa mère ne la rejette... Je tiens aussi à préciser que c'est sa mère qui l'a amenée pour la première fois dans un bar gay... Sa mère fait énormément de différences entre ses deux enfants... Et perso, je trouve que ce n'est pas normal...
CuninaSpesStimula a écrit :
Je veux juste réagir à cette phrase Cerise. C'est un problème je trouve, que la majorité des gens pensent que la violence verbale n'est presque "pas grave". Elle fait tout autant de blessures, voire plus, que la violence physique, et elle est en plus, elle, quasi-improuvable. Alors non, la violence verbale n'est pas "une chose", c'est quelque chose de potentiellement grave et destructeur, tout dépend l'intensité et la fréquence, bien évidemment..
Je suis d'accord à ce propos... Ma copine souffre énormément de la violence verbale de sa mère qui n'hésite pas à l'insulter...
CuninaSpesStimula a écrit :Sinon, je pense qu'une relation mère/fille doit rester, dans la mesure du possible, entre la mère et sa fille. Tu n'as pas à intervenir et nous non plus.
Donc pour toi j'aurais dû laisser ma copine se faire insulter sans rien dire ? Je ne suis pas d'accord... Je la défends je pense que c'est tout à fait normal... Je ne me suis pas mêlée de leurs affaires, j'ai seulement temporisé et dit qu'une seule chose me choquait. Je n'ai pas dit à la mère qu'elle avait tort sur tout.... juste qu'un propos me choquait, et elle aurait pu le comprendre... Ensuite, je ne vous demande seulement un point de vue car je pense qu'il est important, au vu de la situation, d'avoir un avis extérieur... Et puis, elle s'est permise de porter un jugement sur ma famille... Alors dès ce moment là, ça me concerne également...
Mira2012 a écrit : Je pense la même chose. Comment était leurs relations a tous les trois, " avant" ? Et ce frère, il dit quoi? il fait quoi?
l'homosexualité de ta copine n'est peut être qu'un prétexte pour sa mère. Le souci peut être beaucoup plus ancien et toi, tu te retrouves au milieu de relations complexes entre mère - fille - fils, etc.
Concernant l'homosexualité, elle l'avait finalement bien pris. Elle m'a acceptée et accueillie les bras ouverts. Ça, je ne le nie pas. Elle ne cachait pas que sa fille était gay... Quant au fils, depuis que je le connais, il a toujours était "je m'en foutiste".
De ce que j'ai pu comprendre, leur mère a toujours eu des comportements de ce genre. Je me souviens d'une fois où elle a engueulé ses enfants comme des poissons pourris parce qu'on ne pouvait pas déplacer un canapé (il ne passait pas par la porte...)
J'ai aussi oublié d'expliquer qu'avec elle il faut toujours aller dans son sens... Si tu as un avis différent, attention à tes fesses...
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le mer. 19 juil. 2017 11:20, modifié 1 fois.
Raison :Orthographe.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
L'attitude de la mere peut être révélatrice de souffrances cachées de sa part (je ne suis pas psy hein... et je n'excuse pas son comportement, mais on peut se poser la question). Ce fameux "abcès a crever", justement. Etrange comme terme, non? Et a quel propos? le frère? Peut-etre chercher de ce cote. Avez-vous deja tente de l'écouter avec bienveillance et presence, en faisant fi de son agressivité? De la laisser s'épancher? (plus facile a dire qu'a faire, je sais).
Malheureusement il est quasi-impossible de changer les gens. Tant qu'elle est braquée comme cela, ni ta copine - en encore moins toi - ne pourront la faire changer de comportement. La question est: comment arriver a vous preserver de cette négativité ambiante? Difficile question, car forcement les sensibilités sont puissantes et on peut difficilement conseiller a ta copine d'arrêter de frequenter sa mere... Mais de la a se faire insulter en permanence, il y des limites. Un éloignement temporaire, peut-être?