"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Lusitana a écrit :Le miracle n'a lieu que dans la "pastelaria Belem" à Lisboa.
Image
Oui mais ça ça fait cher le pastéis de nata ! :lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Lusitana

Message par Lusitana »

CuninaSpesStimula a écrit :
Lusitana a écrit :Le miracle n'a lieu que dans la "pastelaria Belem" à Lisboa.
Image
Oui mais ça ça fait cher le pastéis de nata ! :lol:
Pas faux ;)
Autre solution chercher un vendeur de produits portugais près de chez vous, souvent ils vendent des pateis de nata de bonne qualité.
8-)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Sinon tu en fais et tu nous les livres :D
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Lusitana

Message par Lusitana »

Malheureusement mes compétences en matière de pâtisserie sont très limitées :cry:
Voilà le mieux que je peux faire :
Image

Eh mais le PORTUGAL ne se limite pas aux pasteis de nata, le Portugal c'est cela aussi :
Image
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Etre soi finalement !

CuninaSpesStimula
Modérateur

En plus j'suis au régime je ne pourrais pas en manger :lol:

Le Portugal c'est aussi..."ça" :

Image

:oops:

Lusitana

Message par Lusitana »

Me voilà rassurée 8-)
Il y en a, par ici, qui connaissent bien le Portugal :twisted:
Une autre spécialité :
Image
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Etre soi finalement !

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Bonne fête nationale à la Belgique ;)
Image

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

:)

On ne dirait pas un 21 juillet. Sans la pluie habituelle, le fête nationale, ce n'est pas la même chose... :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Des amatrices ou et des amateurs??? ;)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Etre soi finalement !

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

J'avais dis que j'allais revenir sur le sujet, je rebondis donc ici sur ton message écrit côté "Citations préférées" , cricridhumour.
cricridhumour a écrit :Je mets sous spoiler pour ne pas dénaturer le topic ;)
Surtout sur ce passage :
Toutefois, beaucoup de penseurs en se penchant sur la Bible , affirment que faite pour les Blancs, elle est le premier texte anti-noirs, pourtant toujours lu et respecté .
Et ce serait ce livre fondateur des trois grandes religions monothéistes qui aurait justifié cette infamie faite au peuple noir.
Si des penseurs et même des personnes dans la vie courante pensent... non, affirment que la Bible est anti-noirs, cela vient d'une interprétation fausse de l'histoire de Canaan. Ou plutôt de la malédiction de Canaan. J'hésite avec ce mot "faux" car dire que c'est une interprétation fausse c'est comme dire que les gens se trompent sur la signification de cette malédiction. Je préfère donc juste parler d'interprétation. Il y a une différence entre se tromper et choisir l'interprétation qui arrange ses arguments et sa thèse. Si l'on veut légitimer une thèse qui réduit les noirs à l'esclavagisme, on va aller jusqu'à la source, La Bible. Et on va, là où ce n'est nullement le cas, voir une histoire de "race" là où ce n'est pas le sujet. On prend une histoire hors de son contexte et on la dévoile en faisant croire que oui c'est écrit comme cela dans la Bible, et donc on justifie l'esclavagisme par ce biais.

Ainsi, la Bible devient anti-noirs suivant les interprétations de chacun, alors que ce n'est pas le cas et que cela n'a rien avoir. Dans la Bible, Noé maudit Canaan et ce dernier est réduit à être l'esclave de l'esclave de ses frères. Un passage que les penseurs interprètent donc comme anti-noir, affirmant donc que Canaan l'est bien (noir) alors que cela n'est pas écrit dans le texte et que de toutes les façons si c'était le cas, là ne serait la problématique. La raison pour laquelle Canaan est maudit n'est même pas évoquée chez les penseurs. A en croire leur interprétation, c'est parce qu'il est noir (ce qui n'est forcement pas vrai déjà et reste à prouver). Je ne vais pas me lancer dans les textes, les chapitres, les versets etc, nous ne sommes pas là pour cela, mais la raison pour laquelle Noé maudit son petit fils est très bien expliquée dans la Bible. Cela n'a rien avoir avec sa couleur de peau. Une couleur de peau qui n'est pas mentionnée dans le texte. Canaan est maudit pour la faute de son père. Son père a commis une faute alors l'enfant a été maudit. Bizarrement les personnes qui reprennent cet exemple taisent la raison ridicule (bon c'est mon avis mais ce n'est pas le sujet) pour laquelle Canaan est maudit.

C'est comme inventer qu'Adam et Ève avaient été "punit" par Dieu parce qu'ils étaient blanc ? o.O
Et ne pas dire en fait que c'est parce qu'ils avaient touché au fruit défendu... Et ainsi dans un futur lointain, on va persécuter et justifier la persécution des blancs à cause de cette histoire avec Adam et Ève. Des penseurs diront "La Bible est anti-blancs" c'est le premier texte anti-blanc....

Qu'on ramène cela à une histoire de "race" c'est à peu près ce que tout le monde fait aujourd'hui. Les idées sont oubliés (la faute du père). Les noirs sont réduits à l'esclavage lors de la colonisation et des "penseurs" pour justifier le mal qu'ils font l'expliquent par la Bible, en disant qu'elle est le "premier" texte anti-noir.

Je pense que nous sommes plus intelligents que cela et ne pouvons pas entrer dans les - je ne vais même pas dire excuses - mais les tentatives de justifications (par tous les moyens, tout ce qu'il y a à leur disposition, que ce soit la Religion, la Science, ... ) de ces fous qui ont commis de telles atrocités.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre