Je me disais bien que j'avais oublié de passer sur un topic
J'ai bien aimé aussi cet épisode. Alors j'ai lu un truc qui m'a fait bizarre concernant Sansa (que l'on voit dans cet épisode donc c'est pas vraiment un spoile mais je le met sous spoiler x))
Elle a la même coupe que Cersei dans les premières saison et l'actrice qui joue Sansa a dit que ses coupes n'étaient jamais choisies au hasard depuis le début ^^
J'aime bien ces petites anecdotes :p
Sinon oui, l'épisode nous a bien replongé dedans ! J'en peux plus d'attendre qu'Arya croise Sansa moi xD (et son loup). Puis à tous les coups elle se dirige directement vers King's landing sans passer par la case Winterfell, c'est contrariant :p
Et question : comment Clegane s'en est sorti en fait ? Je pensais que Brienne l'avait tué moi xD Ou du moins laissé pour mort
Effectivement casca ça a du être sympa ton repas avec les scènes de Sam!! Tu as du être enchantée de manger!!
Alors si on en vient à parler cheveux, on en parle ou pas de Cersei et de son désastre capillaire !! Bon en même temps ça rejoint un peu ce que tu as dit JainaSolo
Si Sansa a la même coupe que Cersei au début, et que ce n'est pas un hasard, on peut dire que Cersei a la même coupe que ses deux garçons décédés. Alors même destin pour la reine que ses fils? Du coup je me pose la question si les coupes de cheveux ne sont pas anodines
Pour les retrouvailles je pense qu'effectivement ça risque d'être long, peut-être seulement dans la dernière saison...
En ce qui concerne Clegane, honnêtement je ne me souviens plus. Juste qu'il n'était pas mort et à un moment il ne travaillait pas avec des paysans qui croyaient en je ne sais plus quoi. Et un jour il revient et ils sont tous morts non? Et après je ne sais plus comment il en vient à rejoindre ses nouveaux compagnons...
Alors pour Cleagane : il tombe dans le vide pendant le combat avec Brienne. Arya le retrouve en bas, il l'a supplie de l'achever. Elle décide de le laisser agoniser et s'en va (il était sur sa liste pour avoir tuer l'ami d'Arya en saison 1)
On le retrouve en saison 6 dans une communauté hippie qui se fait massacrer par des voleurs en son absence je crois. Il les poursuit, les trouvent sur le point d'être exécutés par la confrérie sans bannière, et se dispute avec eux pour les tuer lui-même Après il reste avec eux.
Et
Pour ceux qui se demande aussi qui sont le père et la fillette morts dans la maison où ils trouvent refuge : si je me rappelle bien, après le massacre des noces pourpres, Cleagane et Arya prennent la fuite et sont recueillit par un père et sa fille qui leur offrent gîte et couvert. Cleagane trouve leurs économies et les volent. Il est donc responsable de leur mort.
Pour la coiffure de Sansa
ça me fait surtout penser que Sansa est proche de Cerceï : de plus en plus frustrée d'être une femme dans un monde d'homme, condamnée à rester un second rôle. J'ai peur de se qu'elle va faire quand elle apprendra que Jon est son cousin Targaryen et non un Stark : elle est donc plus légitime que lui pour gouverner le Nord.
Sinon
y'a que moi qui a été surprise de voir que Dragonstone, le fief de Stannis est totalement vide ? Personne n'est resté au château pour le garder ? Assurer l'intendance ? Bref Stannis est partit avec tout le monde ???
Perso si j'avais eu a m'occuper de Dragonstone, j'aurais déserté vite fait bien fait ! Non mais vous avez vu cette hauteur sous plafond ? toutes ces pièces ? Hors de question de me taper le ménage :p C'est un peu sombre en plus et tristouille ! Bon la dernière pièce qu'on voit est quand bien stylé, m'enfin
Et ouiiii les fermiers hippies ! Merci ! Je me souviens maintenant haha ! C'était triste un peu la scène où il revient et tout le monde est mort x)
Pour les coupes de cheveux, j'approuve ta théorie emie33
emie33 a écrit :Alors personne pour commenter ce premier épisode de GOT ?
Un épisode de reprise, qui nous permet de situer tous les protagonistes de voir les forces en présence, les alliances qui vont ou non se réaliser.
La première séquence avec la vengeance d’Arya (qui continue tranquillement de rayer les petits noms de sa liste) nous met dans le bain de suite.
En fait j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, mais en même temps qu'il s'en passe quand même beaucoup. Sensation bizarre, mais cet épisode me fait me poser beaucoup de questions.
Par exemple quel cadeau ce cher Euron va faire à Cersei ! Alors déjà je mets mon véto sur Sansa !! No way, ni Arya !!! Bon ok ni Tyrion !!
Sinon Le message de Sam va-t-il bien arriver jusqu’à John ? Quel va être le rôle de Clegane et de ses acolytes dans l’affrontement avec les white walkers ? Que nous prépare Littlefinger ? car j’ai du mal à me dire qu’il ne va pas encore nous faire une entourloupe .Par quoi va commencer Daenerys pour accéder au trône? Jaime va-t-il suivre aveuglément sa soeur?
Par contre J’ai vraiment éclaté de rire quand les soldats demandent à Arya ce qu’elle va faire à Port Réal et qu’elle répond qu’elle y va pour tuer la reine et qu’ils pensent que c’est une blague !! Mouhaha s’ils savaient !!
Je ne savais pas qu’Ed Sheeran serait dans cet épisode. J’ai trouvé que c’était sympa et complètement inattendu du coup !
Pour terminer, ça sent quand même la réunion Sansa, John et Bran pour bientôt. Par contre ça risque d’être un peu plus long pour Arya.
Bon 1er épisode effectivement et concernant le cadeau d Euron
quelques images ont montré Yara enchaîné aux pieds de son oncle, suivi de Miss Dornienne qu'elle embrasse d ailleurs dans la BA...elles vont sans doute se faire capturer en même temps
Ahhhh ce 2ème épisode !!!!!!!!!!!! j’attendais des affrontements avec impatence !! J’ai été servie !!
Déjà le début avec la confrontation Daenerys / Lord Varys ! On voit ici l’évolution du personnage de Daenerys, très loin de la jeune fille apeurée et vendue par son frère au début de la première saison !!
J'aime bien qu'on nous montre les difficultés auxquelles sont confrontés Jon et Daenerys pour gouverner avec des conseillers opposés et face à qui ils doivent faire passer leurs idées, tout en prenant en compte quand même leurs observations !!
Alors que du côté de Cersei, les choses paraissent plus simples même si Jaime est quand même obligé d’intervenir. Jaime Jaime Jaime quelle déception pour moi mais bon. Il a toujours été du côté de sa sœur sans se rendre compte que c’est quand même à cause d’elle qu’au moins deux de ses enfants sont morts !!!Bref
LA réunion Sansa/Arya va peut-être arrivée plus tôt que prévu du coup ! Et ça c’est une bonne chose depuis qu’on attend. Je suis étonnée que la garde n’ait pas envoyé de message à Winterfell concernant Bran…
Sam qui tente de soigner Jorah petite pensée pour casca, j’espère que tu ne mangeras pas devant l’épisode ah ah !
Littlefinger qui admet devant John son "amour" pour Sansa, et j’ai adoré la réaction en grand-frère protecteur ! Faut dire qu'à un moment donnée stop !! Elle a déjà du se farcir Joffrey et Ramsay je pense qu’une vraie relation ça peut être sympa!
En parlant de grand psychopathe, je crois qu’il avait été dit qu’on n’avait pas encore vu le pire dans GOT, ce qui me laissait quand même dubitative vu le niveau de Ramsay, maiiiiiis je crois que ce cher Euron va pouvoir révéler de grande aptitudes dans ce rôle !!!
Le retour de scènes de combats sur les bateaux m’ont rappelé Black Sails avec en plus la présence de Tom Hopper dans cet épisode !!J’étais contente de retrouver les trois petites dorniennes , mais bon elles ont fait un passage éclair !!
Pour la touche tendresse, j’ai trouvé la scène entre ver gris et Missandei super émouvante et touchante !
J’allais oublier l’apparition de Melisandre qui joue un rôle super important et qui semble avoir appris de ses erreurs, en même temps brûler vive une gamine si avec ça elle ne revient pas sur terre !!
Pas mal ce deuxième épisode qui nous fait redouter et douter des alliances à venir mais ce qui m'interpelle le plus dans l'instant (quelque soit l'issu de cette histoire) si l'on se référe aux premières saisons, ce sont toutes ces femmes de premier plan soit par naissance ou par alliance qui ont bien subi par le passé et qui maintenant ne veulent plus exister en tant que telles!
D'emie33 qui me taquine, je te cite
Sam qui tente de soigner Jorah petite pensée pour casca, j’espère que tu ne mangeras pas devant l’épisode ah ah !
Mais je me suis méfiée, emie33!!
parce que franchement, le fondu-enchaîné de cette chair vachement infectée, la chose... (pauvre Jorah) jusqu'à la touillade de cette tourte que semble particulièrement apprécier Aria mais c'est abusé quand même!!
Sur le sort de Yara et Alleria...
On avait intérêt à saisir l'instant présent car elles vont sûrement vachement morfler avec le sieur Euron et dame Cersei!
Le suspense se veut impitoyable en nous faisant vasciller
quant à la survie des dragons, maintenant qu'une arme très similaire à celle utilisée dans le Hobbit a fait son apparition avec en prime la perte de toute la flotte de Yara et des Doriens
En conclusion, on a pas fini de nous promener dans ce jardin, nommé Incertitude.
casca a écrit :Pas mal ce deuxième épisode qui nous fait redouter et douter des alliances à venir mais ce qui m'interpelle le plus dans l'instant (quelque soit l'issu de cette histoire) si l'on se référe aux premières saisons, ce sont toutes ces femmes de premier plan soit par naissance ou par alliance qui ont bien subi par le passé et qui maintenant ne veulent plus exister en tant que telles!
D'emie33 qui me taquine, je te cite
Mais je me suis méfiée, emie33!!
parce que franchement, le fondu-enchaîné de cette chair vachement infectée, la chose... (pauvre Jorah) jusqu'à la touillade de cette tourte que semble particulièrement apprécier Aria mais c'est abusé quand même!!
Sur le sort de Yara et Alleria...
On avait intérêt à saisir l'instant présent car elles vont sûrement vachement morfler avec le sieur Euron et dame Cersei!
Le suspense se veut impitoyable en nous faisant vasciller
quant à la survie des dragons, maintenant qu'une arme très similaire à celle utilisée dans le Hobbit a fait son apparition avec en prime la perte de toute la flotte de Yara et des Doriens
En conclusion, on a pas fini de nous promener dans ce jardin, nommé Incertitude.
Oui tu as raison, on pourrait voir cette saison comme une revanche de toutes ces femmes. Maintenant il y aura forcément des perdantes…
Cersei j’aimerai vraiment !!! Après je ne suis pas une grande fan d’Alleria, par contre Yara… ça m’ennuierai fortement de la voir passer l’arme à gauche. Et je trouve abusé d’avoir montré leur baiser dans le trailer vu le peu d’importance que cette relation aura finalement et sa quasi inexistence au final… A moins qu’il y ait une fin un peu plus heureuse pour elles mais bon on est dans GOT pas dans OUAT donc je n’y crois pas du tout.
Concernant la réaction de Theon. Je crois que je peux le comprendre il a vraiment été plus que brisé par Ramsay et devant tant de barbarie il préfère se sauver. J’ai aimé le voir tant hésiter même si dès le départ je ne le sentais pas aller se sacrifier pour sauver sa sœur.
Concernant la fameuse scène, honnêtement quand je l'ai regardée, j’étais entre deux émotions, le dégoût et l’éclat de rire en me demandant si tu allais réitérer et donc découvrir cette scène en mangeant ! Et ouais l’enchaînement des deux scènes était magnifiquement répugnant !!!
les plaies purulentes et suintantes de Jorah et la tourte
haha xD Mais ça m'a fait marrer quand même :p
Sympa cet épisode en tout cas et ENFIIIIIN
Arya va rejoindre sa soeur, on remarquera le départ de Jon alors qu'elle arrive évidement.... Et Nymeria <3 tristesse et joie mêlées :p
L'épisode se fini sur de l'action en tout cas ! Comme vous, pour la scène vue dans le trailer
je me suis dit : nous montrer ça alors que c'est vraiment rien de rien finalement. Ils ont du le montrer parce que c'est vendeur : scènes de culs, scènes de bataille, scènes de baston etc.