[Serie] Gypsy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
casca

Re: Gypsy.

Message par casca »

Il est vrai Loxa que le perso de Dolly
Pour le pinard mais le Chardonnet, passage obligé de la middle class dans les séries. Alors qu'en plus viril, c'est le whisky et le pack de bières pour les paumés! Alors, est-ce une simple addiction réelle du contenu pour les américains ou bien pour se donner une certaine contenance... Des fois que tu ne serais rien faire de tes dix doigts? ;)

Loxa11

Message par Loxa11 »

Effectivement le choix des couleurs evoque aussi les drames qui se nouent...je pense que c est 1 serie soignee de ce cote la dans le choix des details d arriere plan: il y a aussi la reference a l envol(la liberte?)via les objets(dans son buro),pendentifs,chemisiers representant des oiseaux et dans le tableau qu elle choisit pour son 2nd appart.
J ai oublie de dire que la lenteur entre Diane/Syd etait "charmante" pendant 5 ou 6 episodes mais

casca

Message par casca »

Je crois me souvenir ou rêver d'un tableau
Sur la "margherita" et

JoLesbo

Message par JoLesbo »

Salut les filles,

Vous devez sans doute savoir que Netflix a décidé de ne pas renouveler Gypsy pour une 2e saison, ce qui est assez aberrant quand on sait qu'elle a été lancée le 30 juin et que la décision de ne pas renouveler est tombée à peine un mois et demi après...quelle chance a-t-elle été laissée à cette série ?

Je ne l'ai pas encore vue intégralement, mais il y a assez de contenu sur le net pour se faire une très bonne idée de la relation peu commune et en ce qui me concerne envoûtante entre Jean/Diane et Sidney.

Cela m'a d'ailleurs fait sourire que la majorité des critiques négatives aient souligné le manque de rythme et le fait "qu'il ne se passait pas grand' chose"...sourire parce que cela en dit tellement long d'une certaine frange de la société qui ne sait rien de l'intime, de ses bouillonnements et de ses truculences...de tout ce petit monde intérieur qui se bouleverse, s'émeut, se pâme, vibre, se passionne...

Il ne se passe rien...really ???
Comme certaines l'ont souligné ci-avant, une 2e saison aurait permis de largement ouvrir le champ des possibles...alors j'en appelle à votre soutien pour essayer d'obtenir cette 2e saison si la 1ère vous a plu -> il existe une pétition en ce sens : https://www.ipetitions.com/petition/bring-back-gypsy

Je n'en suis nullement l'instigatrice et n'aime pas la position de porte parole, mais je crois que derrière l'intérêt immédiat de permettre à toutes celles et ceux qui ont aimé cette série de ne pas la voir s'éteindre comme cela de manière absurde, il y a aussi un message à passer contre la culture blitzkrieg et kleenex. Merde, on veut on monde durable où on donne une chance à tout ce qui existe, ou on dégomme au moindre faux pas ? Pas de droit à l'erreur ou au tâtonnement ?

Bref, si vous avez aimé Gypsy et que vous voulez une 2e saison, please sign ans spread !

Cheers !

casca

Message par casca »

C'est fait Jolesbo!
De 14.218 on est passé à 14.219 avec le but d'atteindre les 20.000 :geek:
:mrgreen: Allez les filles, on se mobilise :mrgreen: :mrgreen:

Deux minutes de ton temps, ce n'est pas la mer à boire au regard du temps passé à réaliser une série!

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Je suis un peu déçue qu'ils aient annulé la série aussi rapidement. Pour le coup, pas sûre que le budget puisse être un argument (comme pour Sense8).
Donc je ne sais pas trop...

Je n'avais personnellement jamais vu de série où l'ont parle ouverte d'une enfant qui se questionne sur son genre enfin elle se questionne pas vraiment, elle a l'air de savoir m'enfin le sujet a pas été abordé il me semble. Rien que pour ça, cette série aurait mérité une saison 2.

J'avais vraiment envie de voir ce qu'aurait pu donner une suite. Surtout :
Cette fin est attendue et en même temps inattendue !

Alors je sais que pleins de gens disent que c'est lent, qu'on s'ennuie etc. Perso j'ai pas du tout ressenti ça, la narration est lente mais je pense que le rythme imposé est voulu. J'ai été dedans tout du long, j'avais envie que ça explose et en même temps j'avais la trouille que ça explose :p

hiddenHeda

Message par hiddenHeda »

Pareil pour l'enfant ! J'ai trouvé ça très intéressant et vraiment naturel la façon dont sont montrés ses comportements, la simplicité avec laquelle elle ou il semble se vivre, et les questionnements finalement des parents ! Car c'est bien les adultes que ça gêne, et je suis complètement d'accord sur le fait que je n'avait jamais vu cette approche du genre dans aucune série avant, en tout cas pas traité de cette façon. Et rien que pour ça, cette série mériterait largement une seconde saison! Je suis déçue moi qui était curieuse de voir l'évolution du personnage de l'enfant et l'évolution des réactions des parents, de l'entourage...

Pour la série dans son ensemble, pourquoi faire toujours les choses à moitié? (au quart plutôt même hein parce que une saison....) . J'en ai marre de ces séries qui commencent puis qui finissent puis hop un pilot par-ci, une saison par là..... Tant d'univers à peine abordés laissés en suspend... :( Pourquoi créer autant de séries (y'en a tellement mais tellement qu'on voudrait les compter on y arriverait pas) pour finalement en aboutir une sur dix quoi...
Netflix m'avait séduite avec ses programmes, je trouvais qu'ils prenaient des risques, qu'ils donnaient de la liberté aux créateurs, avaient des idées audacieuses, qu'ils bousculaient un peu le monde des séries. Mais je me demande s'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre, ils ont sorti un nombre de programmes hallucinant en très peu de temps, et notamment beaucoup de séries, ce n'est peut-être pas si étonnant qu'ils ne tiennent pas la distance.... Produire/gérer/distribuer un tel nombre de séries doit coûter énormément que ce soit en terme de finances qu'en planning de travail...c :o

casca

Message par casca »

Cette annulation est vraiment absurde et sans aucune raison apparente et lorsqu'en plus Netflix en redemande avec Glow et ses apprenties catcheuses, on croit rêver!
Un moment, il faudra réagir à force de subir, ce n'est qu'un simple produit de consommation et qui dit consommation, dit avant tout consommateurs-trices à la puissance X.
Aux pétitions, les filles et tiens un petit article sympa
http://biiinge.konbini.com/series/gypsy ... -saison-1/

JoLesbo

Message par JoLesbo »

En fait, il y a une assez forte mobilisation pour appuyer une éventuelle saison 2...et si nous nous y mettions ?

https://www.youtube.com/watch?v=DApzS_u ... e=youtu.be

casca

Message par casca »

C'était déjà fait en suivant ton lien du 10 septembre...Mais s'il faut remettre le couvert, pas de problème Jolesbo ;)

Répondre