Je dois dire, de mon côté, que je n'ai aucune sympathie pour Coco. Le personnage étant inexistant, donc pas vraiment important. Dans la réalité, évidemment, c'est une autre histoire. Et aussi complexe qu'est le personnage d'Adena pour moi, aussi contradictoire est-elle, mon avis est qu'une histoire se termine parfois de la manière dont elle a commencée. A la place de Kat, je ne m'engagerais jamais avec Adena.
D'une part :
Parce qu'elle commence une histoire avec "moi" ( ) en trompant sa copine. D'une manière ou d'une autre,
la notre se terminera aussi de cette manière. Et puis, comment s'engager avec une personne qui "remplace" une place déjà "occupée".
D'autre part :
Parce que, alors que Kat lui dit qu'elle ne veut plus essayer avec elle, elle retourne directement avec Coco.
Sur quoi se base-t-elle pour changer comme cela d'un moment à l'autre ? Donc, cela montre qu'on ne peut pas lui faire confiance.
C'est là, encore une raison pour laquelle je n'ai pas de sympathie pour Coco, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait en se remettant avec Adena : ).
cricridhumour a écrit :
Néanmoins, c'est assez novateur cette notion d'une femme qui hésite entre les deux femmes de sa vie, tout en voulant les garder toutes les deux.
C'est surtout une notion qu'on attribue aux hommes à femmes, il me semble.
En même temps, à vouloir ménager la chèvre et le chou, le chou finit par être dévoré par la chèvre qui elle finira dans l'estomac du loup.
"De sa vie... ", je ne sais pas, parce que si elle peut passer de l'une à l'autre aussi facilement... il n'y a aucune des deux qui ne l'est alors.
Un homme à femme, je le vois plutôt comme un séducteur, à la limite du don Juan. Adena serait donc loin d'être une femme à femme Je pense qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle fait. Et la série n'est pas très profonde à ce sujet. D'un côté elle ne veut pas blesser Coco, d'un autre, elle ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ces actes. Si tu ne veux pas blesser quelqu'un, et bien, tu y penses déjà plus d'une fois.
En même temps, à vouloir ménager la chèvre et le chou, le chou finit par être dévoré par la chèvre qui elle finira dans l'estomac du loup.
J'adore la métaphore ! :p
D'ailleurs, à propos de toute cette histoire entre Adena et Kat, et les choix d'Adena, il y a cette réaction ici (The Bold Type 1x5 Reaction and Recap) J'ai trouvé cette réaction vraiment très intéressante. A partir de 24:48.
"Personne n'a envie de se mettre en couple avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, en nous prenant comme plan de secours".
Sinon, bien avant la 24e minute, elle parle d'Adena, de la manière dont elle a agit avec Kat et Coco en moins de 24 heures... C'est la réaction la plus intéressante que je n'ai jamais regardé).
On en revient toujours à ce tweet "This Lesbian sh*t is intense". Si en français on ne peut pas donner de traduction littérale car cela n'aurait aucun sens, au niveau de la signification, pour moi cette phrase montre seulement à quelles points les choses vont vite entre lesbiennes (sans généraliser pour autant). Mais c'est l'effet que ça a pour Kat qui vient à peine de débarquer. C'est rapide, les sentiments naissent vite, en une journée vous passez de rien à "nous deux", à vous retrouver dans le même lit ou encore à vouloir emménager ensemble (Stitchers *Atchoum*... ) etc.
cricridhumour a écrit :Je reviens sur le fait que Kat s'intéresserait toujours aux hommes : ça m'interroge en ce sens que je me demande si ce n'est pas seulement pour s'amuser un peu, ou si c'est par dépit ?
Par dépit du fait qu'Adena l'a laissé tombée ?
Je pense qu'elle voit simplement un homme attirant, et elle y réagit.
Modifié en dernier par Fantasmagorie le jeu. 17 août 2017 21:15, modifié 1 fois.
J'aime bien Coco ( la cocue number 1) justement parce qu'elle n'a pas voix au chapitre :c'est souvent le cas des personnes trompées d'ailleurs.
Après, je crois que son Adena , elle la connaît, aussi, elle doit être de ces personnes qui se font une raison.
Perso, je ne condamne pas Adena , même si je ne pourrais jamais être comme elle dans une relation, et me dis que choisir pour elle c'est peut-être une forme d'asservissement liberticide ?
Pour Kat, c'est incroyable comme elle peut elle aussi varier : si ce n'est pas par dépit envers cette amante qui n'arrête pas d'hésiter qu'elle s'intéresse à un mec, si ce n'est pas par simple goût de la plaisanterie, alors elle m'atterre à son tour ; comment peut-on être d'apparence aussi attachée à une personne et dans le même temps flirter avec le premier corps attrayant qui passe?
Pour ce qui est de la rapidité avec laquelle les couples lesbiens se forment, ça me rappelle une réflexion d'une homo de mes connaissances qui fréquente un certain bar lesbien et qui s'étonnait de constater que d'une semaine à l'autre les couples étaient souvent différents: les mêmes protagonistes, mais des combinaisons autres, une espèce de tendance à la géométrie variable.
Mais peut-être est-ce pareil pour les couples hétéros qui se forment dans des bars?
Sinon, point de vue scénaristique, les auteurs sont souvent décriés pour dépeindre des personnes qui se cherchent au fil des épisodes, se tournent autour, se rapprochent, se rejettent, sans jamais conclure, à telle enseigne qu'ils versent désormais dans l'écueil inverse en précipitant les événements.
je reviens sur le schéma " puisque tu trompes ta femme avec moi, tu me feras le même coup un jour": c'est tout de même un peu trop évident comme schéma , non?
Peut - être que Kat saura "soigner" Adena ?
Et puis, j'ai connu une femme qui après avoir trompé son mari, est restée fidèle à son amant plus de 40 ans, donc...
Episode 7 , vu !!!! Mais quelle épisode génial... tellement génial que j'ai envie de me rouler par terre en hurlant!
Comment est-ce possible que les audiences aient chuté pour un tel épisode ? Je ne comprends pas. Finalement comme disait Sheshat, il vaut mieux en profiter en se disant que c'est juste une bonne série à apprécier pendant l'été. Même-si c'est trop triste ! Elle est tellement géniale ! Si la série passait sur une autre chaîne, ce serait une autre histoire. C'est vraiment dommage car ce n'est même pas un problème de leurs séries en elles-mêmes.
L'épisode sept m'a fait passer par tellement d'émotions. Alors qu'au départ je le trouvais vraiment ennuyant.
J'ai adorée l'histoire de Jane ! La série évoque de nombreux sujets, mais là, enfin un avis contraire à ce que pense la planète entière (ou presque) , merci Jane ! merci The Bold Type de représenter les minorités sous toutes ces formes, même sur la question de l'amour.
C'est bon, cette fois, Karma est sorti de mon esprit. Jane est bien vivante maintenant et est un personnage à part entière.
Et puis c'est facile de l'aimer, lorsqu'elle est entourée de Sutton (je l'aime toujours un peu plus à chaque épisode, elle me touche tellement, elle est tellement adorable) et de Kat. J'adore ces femmes et leur amitié... Je n'en peux plus
Jane, donc, dans cet épisode :
J'aime bien Pinstri..... Je ne connais pas la fin de son prénom. Pinstripe ? Pinstrike ? Bref j'aime bien ce garçon.
Lorsque Jane a vu qu'il était capable de passer d'une femme à l'autre, j'ai cru qu'elle allait faire dans le dramatique, la jalousie, la crise, les pleurs, mais non ! La tête haute et même en ayant l'avantage, elle lui dit qu'elle ne peut plus faire cela car elle a envie d'une histoire avec une seule personne. Et oui, ça aussi ça existe dans la vie. On casse un peu avec l'image de la femme qui pleure l'homme qui ne peut rester qu'avec elle. Ici, tranquillement, après avoir réfléchi, Jane, lui dit le fond de sa pensée.
Même-si j'aime beaucoup la série You Me Her et que j'aime (beaucoup beaucoup : ) Emma, Izzy et Jack... ils me manquent d'ailleurs :p) mon opinion sur les relations est vraiment opposée à ce que la série démontre. Je pense réellement que l'on peut aimer une personne, sincèrement, de tout son cœur, de toute son âme, de tout son être et que cette personne peut être la seule, l'unique dans notre cœur. Je pense que l'on peut aimer une seule personne pour toujours.
Si Emma, Jack et Isabelle s'aiment tous les trois, en même temps, c'est une bonne chose. Il en va de leur choix (de se mettre ensemble j'entends, pas de tomber amoureux, ni de s'aimer) et tous doivent être d'accord sur cela. C'est la même chose pour un couple. A deux, vous devez vous mettre d'accord, est-ce exclusif, est-ce une relation ouverte ? A partir du moment où l'un ne peut pas se tenir à un principe, alors c'est là qu'il faut se séparer.
C'est dans ce sens que je disais que je ne m'engagerais jamais avec Adena (ahah, je veux dire, une personne comme elle, même-si elle est très gentille, c'est quelqu'un de bien Adena) parce que je sais ce que je veux et ne veux pas. Tout cela étant très clair dans ma tête, je ne vais pas commencer à m'amuser avec des gens par ci par là, à moins de ne le définir ainsi. Comme c'était dit dans la vidéo de réaction que j'ai posté, on ne se met pas en couple avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut. Le tout étant d'assumer lorsqu'on le fait. Assumer ce qu'on fait, ce qu'on décide lorsque l'on sait dans quoi l'on s'engage, c'est la clé.
J'aime Jane, parce qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle expose, par la voie orale ce qu'elle désire.
Je crois en l'amour et bien sûr il en existe plusieurs formes, mais je crois en celui que je peux offrir à une personne. Si cette personne ne peut pas ou ne peut plus (comme c'est déjà arrivé) le recevoir, alors le temps fera son travail et on s'en remettra. Aujourd'hui je suis catégorique et quitte à revivre ce que j'ai vécu auparavant sous prétexte que la personne en face ne pouvait pas aimer pour si longtemps que "pour toujours" , je préférerais rester seule pour le reste de ma vie (tout de suite les grands mots ) plutôt que de donner mon amour, mon affection, en vain.
S'amuser, l'on peut faire. Si toutes les parties (à deux, à trois, à quatre, ... ) sont d'accord. Mais s'engager, non, pas si l'on ne partage pas la même notion de l'amour, du couple, de la fidélité. La question de la fidélité étant même pour moi une question qui ne se pose même pas.
Si l'on se referait à la télévision, aux personnes autour de nous, à la manière dont les gens se séparent pour un rien, se remettent ensemble, remplacent la place qui était avant occupée en un rien de temps, on penserait réellement qu'aimer une seule personne est une utopie. D'où mon aversion, aujourd'hui pour The L Word , une série qui me rend malade pour plusieurs raisons.
Donc, vraiment merci à The Bold Type de représenter cette facette là de l'amour. Elle tend à disparaître, à s'écraser, à être étouffée par les voix de personnes qui vous font croire que vous êtes folle, que vous vivez dans une monde de bisounours (vraiment ridicule) et que vous croyez au père Noël sous prétexte que oui, vous voulez avoir la vie de Pallas Athéna...
La vie de Jacqueline est trop parfaite, ce n'est pas normal c'est une utopie (dis-je, ahah).
En tout cas Jane veut une vie comme celle là. Elle veut ce que Jacqueline et son mari ont. Une véritable histoire d'amour.
En espérant qu'ils ne divorcent pas dans le prochain épisode
Voilà pour mes petites histoires personnelles, mes opinions personnelles et tout le blabla. Nous pouvons passer à autre chose maintenant ! :p (vraiment cette série est géniale, elle aborde tellement de thèmes où l'on peut se retrouver, et qui nous permettent de débattre, d'émettre des avis... ) Comme quoi, les audiences ne disent pas tout.
Richaaaard ! :p Si au départ je ne l'aimais pas du tout, maintenant je l'apprécie. Il est moins froid qu'il n'y parait, il est vraiment chaleureux envers Sutton et j'aime ça.
Bon dans cet épisode, à un moment il pense à sa tête, à tout ce qu'il va perdre si son histoire avec Sutton éclate,
mais au fond, au moins il ne profite pas d'elle, il la respecte, il la traite bien. Elle le mérite, Sutton le mérite, elle mérite beaucoup de bonnes choses, je l'aime vraiment. Lorsqu'elle est au téléphone avec lui quand il lui dit qu'il pourrait tout perdre, elle est si triste, et ça m'a rendu triste aussi. Je n'ai pas envie de la voir pleurer. D'où le fait qu'elle me touche vraiment.
Et Kat, dans tout cela, je l'ai déjà oublié pour ces deux là ?
Impossible! J'ai bien aimé la voir au travail, un côté sérieux au départ...
D'ailleurs son intrigue implique cette fille :
Au départ je me disais... pourquoi ne pas simplement la virer ? ça paraissait simple pourtant. Kat s'énerve contre tout le monde, tout cela parce qu'elle ne veut pas la virer... Elle est tellement impulsive qu'elle va au bureau de Richard malgré le risque que c'est pour un truc qu'elle ne veut pas assumer.
Sinon, cette fille m'a quand même fait rire. Elle ne comprenait vraiment rien à ce qu'on lui disait de faire. On dirait vraiment moi!
D'ailleurs, j'étais totalement à côté de la plaque en ce qui la concernait elle et Kat. Il est temps de se remettre en question et d'arrêter d'interpréter chaque clignement de cils. Je vais me ressaisir avant que quelqu'un ne se mette à me chanter que je suis folle (je vais arrêter avec Supergirl... à un moment donné, j'y arrive).
L'épisode sept, un épisode génial donc. Une série géniale, et ces trois femmes aussi. La dernière scène était géniale aussi. Elles sont extraordinaires.
je reviens sur le schéma " puisque tu trompes ta femme avec moi, tu me feras le même coup un jour": c'est tout de même un peu trop évident comme schéma , non?
Peut - être que Kat saura "soigner" Adena ?
Et puis, j'ai connu une femme qui après avoir trompé son mari, est restée fidèle à son amant plus de 40 ans, donc...
Je ne généralise jamais un cas. C'est quelque chose que je bannis. C'est pour cela que j'ai dit que "parfois" ça se terminera de cette manière. Je ne vois pas cela comme un schéma qu'on répète, c'est une vision extrême. Je ne voulais pas que ça sonne ainsi.
Fantasmagorie a écrit :mon avis est qu'une histoire se termine parfois de la manière dont elle a commencée
Il ne faut pas voir ça en terme de tromperie seulement, mais comment cette histoire a commencé, il y a aussi les mensonges, les secrets. Je parle ainsi de la manière d'être de quelqu'un. Si j'ai des principes, peu importe la situation, ce qui est attendu c'est que je les respecte.
Pour le reste...
Je ne sais pas si elle saura "la soigner" (qu'y a-t-il à soigner ?) et je trouverai cela un peu blessant pour Coco... Ce serait dire que quelque chose n'allait pas avec elle et qu'avec Kat cela fonctionne... J'ai un peu de mal à voir Kat et Adena comme quelque chose de sérieux...
Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Et par exemple pour l'histoire de cette femme dont tu parles, si l'on transpose avec Kat et Adena, on va dire qu'il y beaucoup de raisons qui vont faire que dans un cas, cela fonctionne (Kat et Adena, 40 ans ensemble ?) et dans un autre cela ne fonctionne pas (Coco et Adena). Nous ne savons pas pourquoi.
Sans dire que quelque chose ne fonctionne pas chez Coco, il se fait que pour certaines raisons ça n'a pas marché avec Adena.
Je maintiens ce que je dis sur "une histoire finira parfois comme elle a commencée" ne parlant pas forcement de tromperie parce que
Comme tu disais avant, Adena joue sur les deux tableaux.
En soi elle a déjà répété le "schéma"... (non je ne suis pas en train de faire le procès d'Adena... ).
cricridhumour a écrit :
J'aime bien Coco ( la cocue number 1) justement parce qu'elle n'a pas voix au chapitre :c'est souvent le cas des personnes trompées d'ailleurs.
Totalement vrai.
cricridhumour a écrit :
Pour Kat, c'est incroyable comme elle peut elle aussi varier : si ce n'est pas par dépit envers cette amante qui n'arrête pas d'hésiter qu'elle s'intéresse à un mec, si ce n'est pas par simple goût de la plaisanterie, alors elle m'atterre à son tour ; comment peut-on être d'apparence aussi attachée à une personne et dans le même temps flirter avec le premier corps attrayant qui passe?
Je ne vois pas les choses de cette manière. Mais c'est vraiment intéressant comme réflexion. Et encore, la série ne va pas à ce point dans les profondeurs de cette histoire comme on le fait, donc tout ce que l'on en dit c'est de la spéculation.
Je crois que ça n'a rien avoir avec du dépit. A ce moment là Kat ne pensait même pas à Adena (euh... au moment précis où elle a dit sa phrase sur les gars en face d'elle). C'est juste des situations différentes, elle est dans un autre contexte en fait. Elle n'avait pas prévu d'aller là bas pour oublier Adena. Elle ne s'intéresse à aucun "mec" , j'aurai pu faire le même commentaire moi aussi. Pour moi elle reste attirée par les hommes. C'est un commentaire innocent en quoi il ne faut rien voir. Dans le dernier épisode, elle fait bien un autre commentaire sur un autre homme en parlant de ses abdos je crois :p
Par contre c'est vrai je trouve qu'elle se remet vite de sa peine amoureuse avec Adena...
cricridhumour a écrit :Pour ce qui est de la rapidité avec laquelle les couples lesbiens se forment, ça me rappelle une réflexion d'une homo de mes connaissances qui fréquente un certain bar lesbien et qui s'étonnait de constater que d'une semaine à l'autre les couples étaient souvent différents: les mêmes protagonistes, mais des combinaisons autres, une espèce de tendance à la géométrie variable.
Mais peut-être est-ce pareil pour les couples hétéros qui se forment dans des bars?
C'est en tout cas l'idée véhiculée dans les séries. Après, par expérience, parfois ça va effectivement vite, par souci de ne pas généraliser, je pense que ça dépend des personnes. Encore une fois, une question peut-être de manière d'être. D'où le fait que oui, ça doit être comme cela dans les bars hétéros également.
Cela me rappelle le réseau dessiné sur le mur d'Alice dans The L Word. Dans la vie ce genre de choses arrivent. Le problème c'est la fréquentation des mêmes lieux, (parfois pas très nombreux, c'est ainsi qu'on se retrouve à discuter avec une femme qui est en fait la personne dont votre ex vous parlait lorsque vous étiez encore en couple en vous disant que cette femme (celle avec qui vous discutez dans le présent) voulait qu'elles se mettent ensemble pendant que vous et votre désormais ex étiez en couple... oui, certaines histoires sont aussi confuses que le paragraphe que je viens décrire) mais c'est des histoires véridiques... Mais vraiment, être sur le réseau d'une Alice, je n'en ai pas envie.
Nous aurons aussi droit à quelques leçons de français avec Adena dans le prochain épisode... Oui elle est de retour! Et je dis, qu'on donne une médaille, un prix, n'importe quoi à ces actrices.
Quelle scène! C'est si réel. J'aime la manière dont ils ne dramatisent jamais rien (ou presque) ... Adena taquine Kat à propos de son rendez-vous au lieu de virer au rouge et de faire une scène au téléphone cette fois. J'ai l'impression qu'elles savent vraiment que c'est fini entre elles et laissent l'autre tranquille avec sa vie. Adena, curieuse, demande si Kat a un rendez-vous avec un homme ou une femme... Le rire de Kat à la fin... "Bye Adena" (je trouve ça vraiment réel et naturel et c'est une situation qui peut arriver dans la vie) Mais quelle relation. ça fait plaisir de revoir Adena.
Je me demande si Kat a vraiment ce genre là de "rendez-vous"... Comme il y a Jane avec elle, ça doit avoir un rapport avec le travail. Mais si c'est vraiment ce type de rendez-vous, auquel Adena pense, moi aussi je me demande alors si c'est avec un homme ou une femme (je pense pour la première idée, un rapport avec le travail... mais comme je me trompe souvent... ).
A noter que Nikhol Boosheri n'a pas d'accent en réalité et que c'est juste pour la série qu'Adena en possède un. Il faut saluer sa performance dans la série. Pas seulement pour l'accent (c'est courant, Aisha Dee / Kat fait la même chose en adoptant l'accent américain puisqu'elle est australienne, les raisons sont différentes, mais le résultat est le même... ) mais aussi pour sa façon de rentrer dans le personnage. Sa manière de parler, de couper ses phrases, de marquer des pauses, ...
édit :
Nous parlions de la sexualité de Kat : elle donne sa propre réponse à la question dans le prochain épisode dans un autre sneak peek :
Donc elle dit "Je n'appartiens qu'à une seule femme, alors si je ne peux pas avoir Adena, je préfère en rester au pénis" (C'est tellement Kat quoi ! ).
Je disais que pour moi elle restait attirée par les hommes (je trouve cela un peu logique) et donc voilà, elle est plus attirée par Adena que par les femmes en général... *tristesse, déception* Mais je trouve ça logique aussi. On verra comment cela continue mais j'aurai bien aimé la bisexualité du personnage. Même-si je trouve que ça colle bien au personnage de Kat, et à tout ce qu'ils ont montré jusqu'ici.
Quand je pense que dans Supergirl ils avaient rendu Alex gay... Je ne comprends toujours pas. Elle passe d'avoir une alchimie pendant toute une saison avec Maxwell et la saison suivante... eh bien non oublié Maxwell, "je suis gay"... parce que oui, on est soit hétéro soit homosexuelle... C'est bien connu, il n'y a rien d'autres. C'était aussi simple que cela dans Supergirl, si tu es attirée par une femme, tu es forcement gay... ça va de soi . C'est tout noir ou tout blanc,
il n'y a pas de nuance, pas d'incertitude, apparemment.
édit :
Je me demande si Kat a vraiment ce genre là de "rendez-vous"... Comme il y a Jane avec elle, ça doit avoir un rapport avec le travail. Mais si c'est vraiment ce type de rendez-vous, auquel Adena pense, moi aussi je me demande alors si c'est avec un homme ou une femme (je pense pour la première idée, un rapport avec le travail... mais comme je me trompe souvent... ).
J'ai reconstitué le puzzle avec l'autre sneak peek. Jane demande aux filles maintenant qu'elles sont célibataires toutes les trois en même temps, de tenir la promesse qu'elles lui avaient faite lorsque cette situation arriverait. D'où le rendez-vous et le fait que Kat veuille se remettre aux "hommes".
il y a la bisexualité, l'hétérosexualité, l'homosexualité, à mon sens.
Et cette histoire de "puisque je peux pas l'avoir elle", je reviens à l'attribut masculin, ben ça m'attriste beaucoup comme notion.
On a trop tendance à vouloir nous dire absolument bi.
Ça m'énerve : perso je suis gay, et quand on veut me convaincre que je suis bi, ça m'agace.
Aussi des personnages comme Kat qui vont vers une femme, et reviennent au penis aussi vite, alors que la lesbienne est franchement caricaturale: infidèle et manipulatrice, ne représentent pas vraiment les lesbiennes.
J'ai aimé le couple au début, mais là, ma patience a des limites.
Exit de ma liste de mes coups de coeur, ce couple qui n'en a jamais été un.
Annalise Keating, dans How To Get Away With Murder est pansexuelle. Pourquoi pas Kat ?
The Bold Type n'a rien montré jusqu'à présent qui aurait laissé penser qu'elle était bisexuelle. Elle se cherche toujours. Elle aime Adena, la personne qu'elle est, la femme qui la met mal à l'aise, la seule personne qui arrive à lui faire perdre ses moyens. Elle aime l'être humain qu'est Adena et qui a su la toucher.
La sexualité de Kat se rapproche plus de la pansexualité que de la bisexualité.
cricridhumour a écrit :il y a la bisexualité, l'hétérosexualité, l'homosexualité, à mon sens.
Après, si on considère qu'il n'y a que la bisexualité, l'homosexualité, et l’hétérosexualité. C'est une autre histoire.
Bon, quant à moi, j'ai hâte de voir Kat avec un homme ! ça m'intrigue depuis le début de la série. On ne l'a jamais vu sur ce terrain et je me demande pourquoi elle est tant allergique aux relations amoureuses.
D'ailleurs, je pense que ce revirement ne va pas durer longtemps, puisque Adena va revenir dans sa vie, et que ce n'est pas fini entre elles.
P.-S : J'aurai bien aimé qu'elle soit bisexuelle aussi (d'où ma pensée folle avec la fille qu'elle avait engagée) mais il semblerait que nous ne soyons pas les seules (nous les homosexuelles, les hétérosexuelles, les bisexuelles) à être représentées. Si nous pouvons revendiquer le droit à une représentation, pourquoi pas les autres ?
si j'en juge les réactions de beaucoup de lesbiennes, elles se sentent de moins en moins représentées et ce n'est pas ce genre de délires qui fait avancer le schmilblic.
Et on revient au bon vieux schéma de la biche perdue qui se cherche, saute du coq à la gazelle , avec un retour à la case départ ( de toute façon la lesbienne en question, elle a déjà son train de 11 heures, avant elle, qui est le train de 17h .
Elle doit s'estimer heureuse : elle n'est jamais seule.
Le bon vieux classique de l'homo. infidèle, incapable de stabilité. )
Je crois que moi aussi j'en ai ras la bigoudène qu'on laisse croire qu'une femme ne peut pas n'aimer que les femmes.
L'homme et son penis c'est pénible !
Aujourdhui, c'est simple: soit on est pan ou bi, question de démagogie, soit on est stricto senso hétéro, sans oublier la polygamie avec géométrie variable.
Pas étonnant que des lesbiennes me disent que de toute façon, elles ne s'intéressent pas du tout à la culture lesbienne, car elle n'existe pas.
Pour être honnête, le seul film qui retient mon attention sans coming-out ou " mais qui suis je ? " c'est Embrasse-moi !
Nous restons toujours sur le même point et c'est un statut quo. C'est à dire la question de l'autre. Si nous sommes face à une représentation d'une sexualité autre que la notre, alors celle-là ne compte pas parce qu'il faudrait plutôt rester sur la représentation des homosexuelles ou des bisexuelles parce que cela ne fait pas avancer les choses de représenter d'autres sexualités... ?
Nous ne seront sans doute pas d'accord, mais je rajoute juste une dernière chose. C'est vrai que les mauvaises représentations il y en a pas mal... C'est quelque chose qui m'agace aussi (même-si aujourd'hui j'arrive à passer outre). Mais ces représentations dans mon cas ont institué quelque chose puis l'ont destitué. C'est-à-dire qu'on nous présente une femme homosexuelle (je crois que Pepa dans Los Hombres de Paco était homosexuelle si je ne me trompe ? Elle sortait avec Silva. Puis par la suite, parce qu'elle est bourrée couche je crois avec un homme, bourrée ou peu importe pourquoi... *Je vérifierai à l'occasion je ne me souviens même plus si elle était homosexuelle), ça pour moi c'est incompréhensible parce que tout le monde aime son couple avec Silva. Tina, dans The L Word, j'ai toujours pensé qu'elle était homosexuelle... puis bam, elle commence à sortir dans la saison cinq je crois* avec un homme ou je ne sais plus quoi... C'est quelque chose qui m'a traumatisé assez que pour arrêter cette série à l'époque. Adolescente je détestais ça... J'avais l'impression que les lesbiennes n'existaient en fait pas... Ou bien qu'on ne pouvait pas ne pas se passer des hommes...
Pour en venir à The Bold Type, le point de vue sur lequel je reste est qu'ils ne nous ont jamais dit que Kat était bisexuelle... Au contraire, depuis le début de la série c'est une recherche. Le personnage de Kat suit la logique de ce qu'elle est depuis le début où on se posait la même question. La représentation a été ici faite plutôt du côté d'Adena en introduction "lesbienne musulmane et fière de l'être".
Après que cela nous fasse avancer ou pas, c'est encore un autre point de vue. Alex et Maggie ne m'ont pas fait avancer malgré l'avis général sur elles, tout simplement parce que nous restons dans des séries et d'autres choses doivent entrer en compte. Une histoire politique ne m'intéresse pas de mon côté (Le fait de vouloir forcer une relation pour la représentation). Une série reste aussi un divertissement. Lorsqu'on présente cela naturellement, je prends.
Ici, le naturel du personnage de Kat l'emporte... Je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire.