Photos

Pour parler de tout et de rien.
Aumai77

Re: Photos

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :Mmmm...que des infos intéressantes Aumai...Je vais creuser. Merci ;) .
Tu prépares un voyage? 8-)

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Non, pas dans l'immédiateté, Aumai, mais les Etats-Unis me font de l'oeil depuis un moment alors je prends les infos qui se présentent :) .

Pour l'heure les moissons battent leur plein par chez nous.
J'aime bcp cette période où les verts des forêts et les jaunes paille des cultures tranchent sur les bleus métalliques, ici très moutonneux, des cieux.
Les moissonneuses-batteuses se rencontrent à presque chaque détour de petites routes, dans une intense activité, pour engranger, avant la pluie, les céréales au sec.
Image

Image

Enfin mis un lieu géographique visuel sur cette Sologne dont parle Nicolas Vanier depuis très longtemps.
Et au bout de ces hectares et ces hectares de forêt...Chambord.
Image

Image

Dans cette anonymat, propre aux fleurs des champs, ce spectacle : des étamines orange de molène, butinées par des bourdons des pierres, qui accrochent leur butin à leurs pattes, de la même façon que les abeilles.Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Belles images...
Je songe aussi à m'organiser deux voyages aux States ... Washington/New York / Boston et San Francisco et les alentours.

Griottesurlegateau

Photos

Image

Griottesurlegateau

Photos

Lisette MODEL Photographe documentaire américaine 1901-1983.
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai beaucoup de mal avec ces photos superposées moi...Je crois qu'il y a comme "trop d'informations à traiter en même temps", trop de choses à regarder, à tenter de comprendre comment et pourquoi ça s'emboîte, et du coup j'en oublie souvent le sens général, l'oeuvre dans son ensemble.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Photos

Avec bcp de retard Free, je rebondis sur ton commentaire.
Je vois déjà, avant tout, cette main dans l'image.
C'est elle qui a attiré mon attention.
J'aime au contraire tous ces jeux de reflets qui permettent des entrées différentes dans la photo...style Vivian Maier, Saul Leiter.

Ruth Bernard
Image

Image

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Excellent les dernières photos de Ruth Bernard, Griotte!
Pas mal de boulot ces derniers temps et pas de temps pour poster, alors une petite série... J'ai changé de boulot depuis un mois et demi et je me retrouve à bosser au cœur de Paris ... L'occasion de faire qq photos ;-)

Sur mon trajet :
Image

Image

Image

Fontaine des Haudriettes :
Image

L'entrée de mon nouveau bâtiment :
Image

Saint Eustache by night :
Image
Image

Sheshat

Message par Sheshat »

Oh Paris ... A peine l'ai-je quittée qu'elle me manque déjà ... ;)

Ses rues, ses bâtisses, sa vie ... Pis surtout ses librairies, ses musées, ses expositions ... :D

arthémis

Message par arthémis »

Je suis bien d'accord avec toi... mais tu as oublié les cinémas aussi.

Autre temps, autre vie...

Répondre