Ah oui Peter est vraiment discret. C'est souvent Bradley qui réagit, avec Joanna.
Pour Callie, beaucoup de personnes ont arrêté de regarder la série à cause d'elle. Lucy Hallowell avait arrêté de faire les recaps de la série juste à cause de Callie. Même pour Lena et Stef elle ne pouvait pas continuer à cause de cette histoire sordide où Callie menait ses enquêtes. Je me souviens même de son dernier titre pour son dernier épisode résumé. Elle disait "Stop the madness" (Arrêtez cette folie). Cette histoire n'était en effet pas crédible. Une enfant qui résout des enquêtes de meurtres... En plus cela n'intéressait personne de savoir qui avait tué je ne sais pas qui. Qu'est-ce que ça pouvait nous faire ? C'est à partir de la saison 4B que la série a déviée de son thème original. La partie 4A était bonne, les deux premiers épisodes de la 4A étaient excellents, deux des meilleurs épisodes de la série avec les autres des trois premières saisons.
Pour Hayden, je pense que les "Behind the scenes" jouent beaucoup sur la disparition de son personnage dans la série. Premièrement déjà, ils se fichent de lui. Avant lorsque Jude était absent dans un épisode, ils l'expliquaient en disant qu'il était chez Connor, il était en voyage scolaire, ou ceci ou cela, etc. Aujourd'hui les scénaristes ne s'embarrassent plus d'expliquer son absence. Alors que lors d'un épisode où Noah était absent, ils avaient expliqué deux ou trois fois l'absence de Jesus. Le problème d'Hayden va même plus loin que les erreurs scénaristiques. La popularité du personnage a grandement baissé au fil des années. Certains lui en veulent toujours pour le départ de Gavin. Autre élément de BTS, c'est que lorsqu'il fallait tourner la partie A de la saison cinq, Maia et Hayden avaient certains différends. Pas étonnant que nous ne voyons plus de scènes entre les deux. Et comme on le sait, l'équipe de The Fosters est vraiment peu professionnelle. Ils ne savent pas tenir le cast, ni lui imposer de remplir son obligation qui consiste à aller au delà des mésententes. Et parfois leur mésentente porte sur des petites choses.
Pour les personnages qui refont leur apparition : ça pour moi c'est LA preuve du manque de travail, de sérieux des scénaristes. Cela montre qu'ils sont concentré sur les personnages secondaires (Ximena) et construisent tout de ce côté là et laissent leur énergie dans le message politique qu'ils veulent faire passer, au détriment de la cohérence du reste qu'ils racontent puisqu'ils ne réfléchissent pas trop de ce côté là... D'où sort Wyatt ? Comment expliquer sa présence ? C'est très brouillon de faire réapparaître des personnages de cette manière. Par exemple, pourquoi Wyatt et pas Lexi ? Toute cette histoire avec Mariana c'était très brouillon.
Sinon...
jepassevitefait a écrit :Une vidéo qui m'interroge sur les aberrations des choix scénaristiques, car si la ligne conductrice est, en général, pour le couple qui nous intéresse, de la retenue , ya tout de même parfois un paradoxe.
Bon, c'est suggéré c'est vrai. ..
Ce n'est pas un paradoxe, c'est une scène isolée. Puisque c'est la seule de ce genre pour toute la saison.
C'est un passage de l'épisode dix dans la saison quatre. Dans cette partie (4A) la série est globalement de bonne qualité, même-si je n'aime pas les intrigues bâclées sur Lena et Stef dans cette partie, le reste est relativement regardable pas comme maintenant. C'était vraiment une partie "calme" avant qu'ils ne rentrent dans la "folie" dont parle Lucy. Cette scène suggérée et
coupée donc censure de Lena et Stef dans l'écriture alors que deux hétéros s'embrassent une saison plus tard avec la langue, où est la logique ? Pourquoi couper le baiser de Stef et Lena ? Là on va encore dire que c'est une histoire "d'années de mariage" ? (mais bon, excellente scène quand même, on voit l'évolution de Sherri, elle qui au début de la série n'était pas à l'aise avec ce genre de choses) cette scène est avec le second mariage et le baiser sous la pluie (épisode 4x16) les deux seules choses sur une saison de 20 épisodes auxquelles les fans de Lena et Stef ont eu droit.
Ce n'est pas un paradoxe parce que, deux scènes dans deux épisodes sur vingt, ce n'est rien. Toujours comparé aux trois premières saisons (surtout à la première), et comparé à ce à quoi les autres personnages ont droit. J'adore cette scène du 4x10, et j'adore encore plus celui du baiser sous la pluie.
Mais je préfère qu'ils écrivent des histoires pour Stef et Lena reparties sur une saison ou une partie de saison. Pas qu'on leur consacre un épisode ou des scènes particulières. C'est ridicule. Sans elles, il n'y a pas de série. On peut continuer la série avec elles sans les enfants, mais pas avec les enfants sans Lena et Stef. L'insulte qu'on leur fait c'est de ne pas écrire pour elles. Je trouve ça honteux et je ne comprends pas Bradley et Joanna et les autres qui travaillent avec eux (puisqu'un épisode n'est pas écrit par une seule personne, dans aucun cas).
Ils ont littéralement arrêté d'écrire pour Stef et Lena après le cancer de Stef (donc 3x14). Par après soit il n'y a plus rien eu, soit leur intrigue était bâclée. Je pense notamment aux problèmes liés à la maison, le divorce, le second mariage (saison quatre), et dernièrement TESS (saison cinq).