C'est juste un foulard qu'elle utilise pour couvrir, parfois à moitié, sa tête. Je crois que la série ne va pas dans les détails, par exemple, Atafeh dans Circumstance porte un "vrai voile" et le porte "correctement".
J'ai une amie pakistanaise (j'ai beaucoup d'amies musulmanes marocaines et elles portent le voile dès qu'elles ne sont plus dans un lieu qui l'interdit) qui porte le voile comme Adena. C'est juste un foulard qui couvre sa tête. C'est différent de la manière dont le portent mes amies marocaines.
Je me la ramène juste pour cela.
d'abord foulard, voile, hijab... tous les mots se valent.
Vrai voile... elle le porte correctement
Ah.... c'est drôle j'ai posé cette question à une classe... Une chrétienne (qui s'en foutait royalement !), deux sunnites non voilées, 10 autres voilées... de presque toute les manières possibles et inimaginables ( presque parce que pas de sac, ni de tchador, ni de visage dissimulé).
la question ?
"C'est quoi un voile ? c'est quoi être
bien voilée"
Réponse : autant de réponses que de filles présentes et quand les garçons sont arrivés... j'ai eu quelques réponse en plus !
Voilée pour l'humilité ? Une des filles sans voile, s'est targuée d'être plus humble que des filles bien-voilées-serrées sans cheveux qui dépasse, mais tellement maquillée, ou vêtues de tenues près du corps, très près du corps, ou simplement très sexy ou très élégantes. Elles n'avaient pas tort.
Le truc c'est : à quoi sert le voile et pourquoi le porte-t-on ?
La bonne façon comme tu le dis
Fantas, c'est une mode. Avant on ne le portait ainsi ni en Égypte, ni au Proche-Orient, ni en Iran.
Certains disent que le voile doit couvrir tout le corps de la femme (toute la forme du corps), d'autres que c'est juste un symbole (un peu comme le font certaines femmes à l'église) qu'on pose sur les cheveux.
sinon, les traditionalistes que j'ai pu rencontrer ne se voilent pas devant une femme en privée (tant qu'il n'y a pas d'homme autre que Papa ou les frérots). Elles ne risquent rien, déclarent-elles avec assurance... mais on peut s'amuser à leur suggérer le contraire... C'est très drôle
.
Ah ah... les musulmans qui rejette le personnage comme musulmane parce qu'elle aime les femmes... Oui... à fouetter comme en Arabie Saoudite, ou à jeter des toits comme en Syrie (mais en général, on repère mieux les hommes, les femmes arrivent mieux à se planquer.)