Pour le reportage que tu as laissé, je continue à penser qu'il y a une sacrée mise en scène.
L'un d'eux le dit lui même : ils ont besoin de notre TV pour sensibiliser l' opinion mondiale .
Donc, en toute intelligence, justement, on devient un acteur qui a un contrat.
Après, je me trompe peut-être.
De même, c'est à ce journalisme orienté que je m'en prends pour la visibilité de la femme de la tribu.
Pourquoi ne pas questionner une femme sur le non désir d'enfant?
Sinon, je vais soumettre une anecdote sur mon quartier : manipulée, ma mère s'est laissée convaincre que je devais aller dans une école en dehors de ce " quartier malsain ", à telle enseigne qu'on m'a acceptée, grâce à du piston, dans une école hors secteur, très blanche, et catholique et pour riches.
C'est une réalité.
Aussi, pour mes condisciples j'étais mal habillée, sans affaires de marque, sans voiture etc etc.
Néanmoins, comme réflexe de défense, sans "trahir mes origines " car apparemment ça aurait fait appel d'air de révéler d'où je venais, jamais personne ne sut où j'habitais, répliquant que ma famille refusait par conviction le dictat du modernisme et du marquage de l'individu.
On devient malin en milieu étranger
Et puis, on avait droit à la promenade mensuelle à la médiathèque de la ville, enclavée dans mon quartier.
Donc à part l'instit , nul ne savait que j'habitais dans l'une de ces barres déjà décrépies, et c'était ahurissant ce que les autres colportaient sur des gens comme moi.
Pire, un jour, le destin voulut qu'on rencontrât ma mère qui était justement dans l'établissement pour son travail, et nous fûmes toutes deux comme des complices d'un crime honteux .
Pour revenir à la manipulation des médias ou autres, et comme je regarde le reportage en ce moment, cette conversation me ramène 'aux naufragés des Andes qui mangèrent de la chair humaine pour survivre '.
Dans ce qui suit, ce qui n'est pas révélé , c'est que très tôt on apprit cet acte de cannibalisme, mais que la papauté en personne pardonna, car certains de ces survivants, parfois descendants lointains d'amérindiens, exposèrent qu'ils pensèrent alors aux souffrances du Christ qui donna son corps et son sang pour sauver ses compagnons.
https://youtu.be/FRQthvLoF_s