Confidences : Venez raconter votre histoire !
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Effectivement Alex, ce n'était peut-être pas clair mais je parlais uniquement dans le cas où on est attiré-e, je l'avais précisé au début et pensais que ça s'appliquait tout le long, mais voulais éviter un message trop lourd. À vouloir écrire en toute généralité (pour les homos/bi/autres), on ne devient pas clair...
Je recommence donc : si tu es homo mais que ça n'a jamais fonctionné avec une femme, ce n'est pas parce que c'était des femmes, juste parce que tu n'as jamais rencontré la bonne quoi. Donc dire que si tu peux être attirée par les deux il faut "abandonner" ton attirance pour les femmes puisque ça n'a jamais marché avec une femme ben moi je ne vois pas le rapport...
Désolée pour la non clarté de mon message précédent, j'espère que je suis plus claire à présent.
Je recommence donc : si tu es homo mais que ça n'a jamais fonctionné avec une femme, ce n'est pas parce que c'était des femmes, juste parce que tu n'as jamais rencontré la bonne quoi. Donc dire que si tu peux être attirée par les deux il faut "abandonner" ton attirance pour les femmes puisque ça n'a jamais marché avec une femme ben moi je ne vois pas le rapport...
Désolée pour la non clarté de mon message précédent, j'espère que je suis plus claire à présent.
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Exactement. Mais pour les femmes avec qui ça n'a pas marché, ce n'est pas parce que c'était des femmes mais uniquement parce que vous étiez des personnes incompatibles. Mais ce n'est que mon avis.jepassevitefait a écrit :Perso, les hommes ne m'intéressent pas .
(...)
Je ne suis pas compatible avec un homme sur le plan amoureuX.
Autrement dit : le jour où tu rencontreras une femme qui te soit compatible, tout changera...
-
jepassevitefait
J'ai longtemps nourri un amour profond pour une femme hétéro, mariée, mère de famille, heureuse en couple.
Je ne compte que très peu d'amis, mais je crois que nous le devînmes.
Pendant un temps, j'ai cru être une artiste et Elle était la seule à connaître mes oeuvres.
Après plusieurs années de rapprochement, l'aimant davantage au fil du temps, notre lien amical me suffisait et à aucun moment je ne voulus au fond que la nature de ce lien changeât .
Ses enfants devinrent grands, et l'ainée partit faire ses études à l'étranger.
Dans un programme d'échange universitaire, un étudiant américain vint prendre sa place dans le domicile familial.
Dans ses bagages, des films qu'il affectionnait dont un qu'Elle voulut partager avec moi.
C'était V pour Vendetta.
Et l'un des passages était la réminiscence saisissante de l'une de mes oeuvres, ma première .
C'était ahurissant tant de ressemblances !
Je n'attribuai cette coïncidence à rien d'autre qu'au hasard pur: il était pour moi évident qu'Elle ne m'avait pas fait de clin d'oeil puisque je savais, pour avoir été prévenue , de ne jamais me vexer si d'aventure Elle avait oublié ce que je lui exposais , car sa mémoire ne s'encombrait pas .
Donc, même si pour certains ceci aurait été un signe, jamais je ne l'interprétai ainsi.
Maintenant, vingt deux ans plus tard, je reste dans un troublant questionnement.
Voici la scène marquante

https://youtu.be/kcGzMTvkbRk
Je ne compte que très peu d'amis, mais je crois que nous le devînmes.
Pendant un temps, j'ai cru être une artiste et Elle était la seule à connaître mes oeuvres.
Après plusieurs années de rapprochement, l'aimant davantage au fil du temps, notre lien amical me suffisait et à aucun moment je ne voulus au fond que la nature de ce lien changeât .
Ses enfants devinrent grands, et l'ainée partit faire ses études à l'étranger.
Dans un programme d'échange universitaire, un étudiant américain vint prendre sa place dans le domicile familial.
Dans ses bagages, des films qu'il affectionnait dont un qu'Elle voulut partager avec moi.
C'était V pour Vendetta.
Et l'un des passages était la réminiscence saisissante de l'une de mes oeuvres, ma première .
C'était ahurissant tant de ressemblances !
Je n'attribuai cette coïncidence à rien d'autre qu'au hasard pur: il était pour moi évident qu'Elle ne m'avait pas fait de clin d'oeil puisque je savais, pour avoir été prévenue , de ne jamais me vexer si d'aventure Elle avait oublié ce que je lui exposais , car sa mémoire ne s'encombrait pas .
Donc, même si pour certains ceci aurait été un signe, jamais je ne l'interprétai ainsi.
Maintenant, vingt deux ans plus tard, je reste dans un troublant questionnement.
Voici la scène marquante

https://youtu.be/kcGzMTvkbRk
-
azerty
Merci pour le lien . Bouleversant...
-
BlackSwan
Poignant, en effet. V pour Vendetta est une œuvre d'anticipation, mais allez un peu sur le forum de yahoo-actualités, vous allez y rencontrer la « faschosphère ». Attention, effroi et nausée garantis !
Que les circonstances permettent l'arrivée au pouvoir des représentants de cette tourbe, et 5 ans plus tard, on aura toute écrit notre lettre autobiographique sur papier toilette !
Que les circonstances permettent l'arrivée au pouvoir des représentants de cette tourbe, et 5 ans plus tard, on aura toute écrit notre lettre autobiographique sur papier toilette !
-
ladydauvrecy
On m'a souvent dit que j'avais un goût pour la dystopie, et je me rappelle une certaine personne qui m'a un jour, avec condescendance , ramenée au simple statut d'une personne abrutie et pleine d'aigreurs.BlackSwan a écrit :Poignant, en effet. V pour Vendetta est une œuvre d'anticipation, mais allez un peu sur le forum de yahoo-actualités, vous allez y rencontrer la « faschosphère ». Attention, effroi et nausée garantis !
Le fait est que, et c'est peut-être parce que je suis borgne, en fauteuil roulant, que je ne peux pas me permettre d'être aveugle et me repaître de douceurs étherantes, aussi absurdes que des soi-disants exploits sportifs , enterrement de vie de garçon d'un prince pacotille, concomitant à l'enterrement-spectacle d'une star du show buisness devenue Dieu?que je suis incapable de m'empêcher de croire que l'humanité se complaît dans le mal, pour se distraire un peu, ou se venger tout simplement de la malédiction d'être vivant pour mourir, en pleine conscience de cette injustice.
Aussi, quand je pense, entre autres, à Guernica, 80 ans déjà, qui fut le premier pas vers la Shoah, dont l'idée abjecte avait déjà germé depuis bien longtemps dans certains esprits, sans que nul ou presque ne réagisse , le Communisme assassin, le Capitalisme meurtrier, les maladies induites par la suffisance de l'homme, une petite minorité qui se partage les richesses devant le reste de la planète suffocante et affamée, un Dieu que l'on veut partisan de la violence, pour légitimer sa propre barbarie sataniquement humaine, le Boucher de Syrie, une Prix Nobel de la Paix qui ferme les yeux sur des massacres de masse perpétrés sur des personnes stigmatisées à cause de leur religion, un fou nord coréen qui se félicite d'avoir trouvé un homologue en la personne du Président du Phare du Monde, comme les États Unis aiment à se nommer eux mêmes, tandis que le Chef du bloc de l'Est favorise les camps d'extermination d'homosexuels, je ne peux que me réjouir amèrement d'être mortelle, et de ne pas avoir de descendance.
François Hollande m'a souvent énervée, parfois faite rigoler, mais son incroyable clairvoyance actuelle me conforte dans mes terreurs nocturnes :
La force de frappe apocalyptique du Fou Meurtrier réside dans sa propension à laisser croire que ses menaces ineptes en resteront au stade de simples menaces.
Ce fut le cas de beaucoup de monstres à travers l'Histoire avec une Grande Hache, et c'est aujourd'hui la force de Trump et autres artisans du Mal.
-
ladydauvrecy
Les histoires d'amour des autres sont, soit ennuyeuses, car elles sont heureuses, soit comiques, car elles sont désastreuses.
Les miennes sont ainsi toujours à mourir de rire.
Et même moi, j'en rigole.
Pourtant, c'est pas drôle !
Néanmoins, si je résume ma dernière aventure, vous allez rire :
Comme je suis d'une incroyable lâcheté pour l'amour, soit je cherche querelle pour dissimuler mon attirance, soit je me cache derrière une autre personne, presque comme Christian derrière Cyrano, seulement, physiquement, ça serait plutôt l'inverse . Je m'explique: désireuse d'offrir des chocolats à une dame qui m'inspire, à l'occasion des fêtes , et oui je manque d'imagination, sans que pour autant elle puisse imaginer qu'ils venaient de moi, je lui ai expliqué qu'ils étaient de la part de ma petite soeur, pour la remercier de son dévouement, puisqu'il s'agit de son infirmière.
En même temps, compte tenu que cette boîte était loin d'être une boîte de luxe, c'était au fond une bonne idée, que ce stratagème.
En effet, ne pouvant sortir pour les acheter, c'est un copain qui les a achetés à ma place. Seulement, loin de penser lui, que c'était un présent pour témoigner de mon amour naissant, sachant qu'il était question de l'infirmière de ma soeur, pour me faire faire des économies, il a pris une boîte de moindre qualité, d'une marque qui de surcroît rappelle le prénom de mon père, lequel déteste, sans le dissimuler, mon amoureuse secrète.
Vous saisissez le comique de situation?
La dame en question a dû croire à une mauvaise blague.
Toutefois, elle les a acceptés par politesse.
Ma soeur, elle, a bien joué le jeu, et pourtant elle fut prise au dépourvu, puisqu'elle ne savait rien de ma combine avant d'être mise devant le fait accompli .
Fin de l'histoire ?
Sûrement, puisque que de toute façon, on ne se reverra plus.
La faute aux chocolats ?
Même pas.
Les miennes sont ainsi toujours à mourir de rire.
Et même moi, j'en rigole.
Pourtant, c'est pas drôle !
Néanmoins, si je résume ma dernière aventure, vous allez rire :
Comme je suis d'une incroyable lâcheté pour l'amour, soit je cherche querelle pour dissimuler mon attirance, soit je me cache derrière une autre personne, presque comme Christian derrière Cyrano, seulement, physiquement, ça serait plutôt l'inverse . Je m'explique: désireuse d'offrir des chocolats à une dame qui m'inspire, à l'occasion des fêtes , et oui je manque d'imagination, sans que pour autant elle puisse imaginer qu'ils venaient de moi, je lui ai expliqué qu'ils étaient de la part de ma petite soeur, pour la remercier de son dévouement, puisqu'il s'agit de son infirmière.
En même temps, compte tenu que cette boîte était loin d'être une boîte de luxe, c'était au fond une bonne idée, que ce stratagème.
En effet, ne pouvant sortir pour les acheter, c'est un copain qui les a achetés à ma place. Seulement, loin de penser lui, que c'était un présent pour témoigner de mon amour naissant, sachant qu'il était question de l'infirmière de ma soeur, pour me faire faire des économies, il a pris une boîte de moindre qualité, d'une marque qui de surcroît rappelle le prénom de mon père, lequel déteste, sans le dissimuler, mon amoureuse secrète.
Vous saisissez le comique de situation?
La dame en question a dû croire à une mauvaise blague.
Toutefois, elle les a acceptés par politesse.
Ma soeur, elle, a bien joué le jeu, et pourtant elle fut prise au dépourvu, puisqu'elle ne savait rien de ma combine avant d'être mise devant le fait accompli .
Fin de l'histoire ?
Sûrement, puisque que de toute façon, on ne se reverra plus.
La faute aux chocolats ?
Même pas.
- HarasOnirem
Salut!
Ce qui m'amène à nouveau sur ce cher forum que j'avais beaucoup aimé quand j'y trainais, c'est un coup de cœur pour une fille alors que je suis heureuse en couple... La loose. (Je ne peux discuter avec personne, ni famille, ni ami.es donc je me tourne vers vous
)
Je vais rapidement vous raconter ma vie dans l'espoir que vous m'apportiez un peu d'aide...
Je suis en couple depuis 4 ans, pacsée et sincèrement heureuse et amoureuse. En aucun cas quitter ma conjointe est une option. Il m'arrive à mon grand désespoir d'être attirée par d'autres filles, mais là en l’occurrence la fille en question me chamboule complètement et négativement... C'est une collègue, je ne sais même pas si elle est attirée par les filles (c'est l'une des seules à ne pas parler de sa vie privée), depuis le début de l'année (scolaire) c'est celle que je cerne le moins bien. Donc, c'est une collègue que je vois tous les jours et je suis en couple, deux raisons de rester sage. Sauf que ça me prend un peu la tête de la voir tous les jours et de la savoir à deux classes de moi... Deux options s'offrent à moi: la fermer et ruminer dans mon coin, être mal à l'aise et un peu déprimée ou essayer de lui dire discrètement en sachant que c'est un peu vain et que ça pourrait tendre nos relations professionnelles si jamais elle le prenait mal...
HELP, please
Ce qui m'amène à nouveau sur ce cher forum que j'avais beaucoup aimé quand j'y trainais, c'est un coup de cœur pour une fille alors que je suis heureuse en couple... La loose. (Je ne peux discuter avec personne, ni famille, ni ami.es donc je me tourne vers vous
Je vais rapidement vous raconter ma vie dans l'espoir que vous m'apportiez un peu d'aide...
Je suis en couple depuis 4 ans, pacsée et sincèrement heureuse et amoureuse. En aucun cas quitter ma conjointe est une option. Il m'arrive à mon grand désespoir d'être attirée par d'autres filles, mais là en l’occurrence la fille en question me chamboule complètement et négativement... C'est une collègue, je ne sais même pas si elle est attirée par les filles (c'est l'une des seules à ne pas parler de sa vie privée), depuis le début de l'année (scolaire) c'est celle que je cerne le moins bien. Donc, c'est une collègue que je vois tous les jours et je suis en couple, deux raisons de rester sage. Sauf que ça me prend un peu la tête de la voir tous les jours et de la savoir à deux classes de moi... Deux options s'offrent à moi: la fermer et ruminer dans mon coin, être mal à l'aise et un peu déprimée ou essayer de lui dire discrètement en sachant que c'est un peu vain et que ça pourrait tendre nos relations professionnelles si jamais elle le prenait mal...
HELP, please
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Rumine, parce que si jamais c'est réciproque lui dire alors que tu ne comptes pas avoir d'histoire avec elle lui ferait du mal, et elle n'a visiblement rien demandé pour l'instant...
Si ce n'est pas réciproque mais qu'elle ne le prend pas mal ça va quand même bouleverser vos relations, donc je vois pas vraiment l'intérêt, à part te soulager du poids...
Si ce n'est pas réciproque mais qu'elle ne le prend pas mal ça va quand même bouleverser vos relations, donc je vois pas vraiment l'intérêt, à part te soulager du poids...
- HarasOnirem
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je pense.
Lui dire ne sert à rien à part chambouler nos relations professionnelles. Mais ... ça me prend pas mal la tête. Je vais essayer de "l'éviter" le plus possible du coup. Là, j'avoue, j'ai une envie irrépressible de la croiser aussi souvent que possible, mais finalement on ne discute jamais vraiment ensemble (nous sommes 19 collègues) donc c'est idiot. J'ai l'impression de voir des signes venant d'elle, mais c'est stupide, on voit ce que l'on veut bien voir. Et comme tu l'as si bien dit "à quoi bon"? Me soulager d'un poids, surement oui...
Lui dire ne sert à rien à part chambouler nos relations professionnelles. Mais ... ça me prend pas mal la tête. Je vais essayer de "l'éviter" le plus possible du coup. Là, j'avoue, j'ai une envie irrépressible de la croiser aussi souvent que possible, mais finalement on ne discute jamais vraiment ensemble (nous sommes 19 collègues) donc c'est idiot. J'ai l'impression de voir des signes venant d'elle, mais c'est stupide, on voit ce que l'on veut bien voir. Et comme tu l'as si bien dit "à quoi bon"? Me soulager d'un poids, surement oui...
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)