[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arpagon

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Arpagon »

Et comme je suis une associationiste , j'oppose ces deux logos à ce trifrons, du fait que lui il a une vue en plongée
Image
Sinon, ça me rapporte à un certain caractère religieux : la Trinité, comme ici:Image

Arpagon

Message par Arpagon »

En tout cas Sunnydale H.S, c'est surtout le Radeau de La Meduse
Image

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

En tout cas, j'aime bien comment l'héroïne comprend tout de travers.
Elle est vraiment idiote parfois et étriquée. :mrgreen:
Image
tu veux dire que Tara a le béguin pour Oz?

Aumai77

Message par Aumai77 »

A sa décharge, il y a Oz ... C'est pas toujours évident pour les gens extérieurs même proche de comprendre du premier coup ;-)

jepassevitefait

A un moment, culte pour moi, mais qui reste absolument passé sous silence tant tout le monde s'en fiche, Andrew , dernière saison, prisonnier des Potentielles et du Scooby Gang s'interroge sur le fait que c'est toujours unE Tueuse et jamais un garçon.
La réponse sexiste et idiote : "parce que c'est plus sexy unE!"

Pourtant, je suis persuadée que c'est l'inverse d'un choix sexiste que ce choix:
Le titre original n'est pas Tueuse mais Slayer = celle qui décapite.
Et mon esprit détraqué l'associe à ce tableau, d'une femme peintre qui, au travers de son oeuvre , dénonce combien , pour avoir au grand jour osé porter plainte contre son violeur et obtenir justice , elle a été mise, elle, sur la sellette comme si elle était la criminelle de l'affaire.
C'est une oeuvre de la Renaissance.
Judith décapitant Holopherne
Image

Donc, Élisabeth -Anne "Buffy" Summers est un symbole de la femme qui se bat contre les injustices , l'obscurité, la loi du plus fort et le Silence de Mort pour rétablir la Lumière même si elle fait mal aux yeux .
Le thème du vampire est ainsi bien plus profond et métaphorique qu'on le croit.

arthémis

Message par arthémis »

pas mal, comme analyse.

Judith sauve aussi en décapitant l'ennemis, son peuple d'une invasion Assyrienne. Seule elle se dresse contre l'une des plus formidable nation existante.

Le vampire est maudit et démoniaque. Il menace. La tueuse se dresse seule contre l'invasion.

jepassevitefait

Pour moi la Tueuse c'est Judith , entre autres, en effet.
Et je dirais qu'elle est Celle qui assuma une tâche atlasienne du fait de la couardise masculine.
Je rappelle que la première Tueuse a été choisie par un groupe des premiers hommes, emprisonnée, torturée , afin de mêler son essence à celle du Démon, pour mieux le combattre, car ces messieurs étaient trop lâches pour combattre le Mal par eux mêmes.
Image

jepassevitefait

Puisque je parle des premières Tueuses, l'une d'entre elles m'inspire tout particulièrement : Nikki Woods , car elle était en dehors des règles établies, en étant en l'occurrence mère célibataire.

J'aurais en effet aimé une Buffy noire, mère célibataire et pourquoi pas bisexuelle.

Image
https://youtu.be/MBS9HR8Wihk
Modifié en dernier par jepassevitefait le dim. 5 nov. 2017 10:39, modifié 2 fois.

jepassevitefait

Image

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous abusez.

Montrer une photo de Nikki qui latte Spike ? Il a exécuté deux tueuses hein, deux ! Ce n'est pas lui faire justice que de montrer ça. Surtout quand on sait d'où provient son manteau :lol:

Je n'aimais pas trop Nikki, elle était antipathique. Il faut dire qu'on en sait très peu sur elle aussi... sinon, les Tueuses sont plutôt diversifiées (l'autre était asiatique). Et Nikki n'est pas la seule Tueuse noire, on a tendance à oublier Kendra. Et pour la bisexualité, on peut compter la relation entre Buffy et Satsu ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre