The Rich Man's Daughter

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: The Rich Man's Daughter

Message par Fantasmagorie »

shizuna a écrit :Du coup je pense que le scénar dans les derniers épisodes aurait pu être mieux travaillé .Puis les baisers complètement absent c'est aussi un pas en avant pour la lutte en faveur de l'homosexualité et 2 pas en arrières pour les conservateurs. Conclusion, même sans baiser final la complicité de Jade et Althéa est géniale. C'est une bonne série à regardé.
C'est quand même une victoire légère ou pas des conservateurs qui régissent les règles des séries (MTRCB) et surtout qui auraient censuré quoi qu'il arrive une scène de baiser entre Jathea.

Sincèrement pour moi, c'est énorme cette série parce qu'il y a beaucoup de bonnes intentions. On le voit très bien qu'il y a une bataille pour ce droit de pouvoir aimer qui l'on veut. Les discours de Batchi, Althea vont dans le bon sens et sont humains. On sensibilise aussi sur ce que toute cette homophobie peut engendrer chez les jeunes. Du coup on crée un espace pour eux, où ils peuvent venir se confier pour ne pas en arriver au même stade que Paul. D'ailleurs Paul, je suis déçue par sa mort d'ailleurs. C'était mon personnage préféré.

La série est une bonne initiative et franchement outre le fait que c'est inspiré d'un fait réel (le milliardaire chinois là qui voulait donner une forte somme d'argent à tout homme qui arriverait à conquérir le cœur de sa fille lesbienne) je me demande quelles étaient les autres intentions. Parce que si MTRCB est là pour la censure, alors les créateurs se doutaient qu'il y auraient des restrictions mais ils ont quand même présenté la série à GMA.

Même-si GMA n'est pas derrière la censure, je leur reproche d'avoir gâché la série quand même avec leur demande de la rendre plus sombre. A la limite, un baiser censuré ou l'absence de baisers entre Jade et Althea on peut faire avec, mais gâcher leur histoire, les éloigner à ce point comme cela a été fait dans les derniers épisodes... c'est impardonnable. Ce qui est marrant au moins c'est que malgré tout elles n'ont jamais cessé de s'aimer. Au moins ça.

Dans ce crack on peut voir MTRCB à l'oeuvre dans sa censure.

Même-si j’applaudis l'existence de The Rich Man's Daughter, je ne comprendrai jamais comment, lorsqu'on défend quelque chose, on ne va pas jusqu'au bout des choses. Bien sûr c'est soit subir la censure, soit faire ave et ne pas mettre tout ce qu'on veut, parce qu'on se dit "ça bénéficiera aux gens" et c'est le cas. On voit que Jathea a de nombreux fans et ça a sincèrement du aider (à part le côté sombre) certains homosexuels philippins de se voir représenter et pour les lesbiennes d'avoir un exemple comme Jathea (je sais qu'e les deux actrices sont très appréciées pour cela) mais je me demande pourquoi ne pas essayer de se battre contre ces censures ridicules. Pourquoi permettre une série comme cela qui met en avant deux femmes en couple et d'un côté refuser la conséquence de leur amour et tout ce que cela peut impliquer ? Bah autant refuser toute la série alors... Qu'elle ne voit pas le jour. Je ne comprends pas ces conservateurs. Parce que personne n'est dupe. On ne voit peut-être pas de scène de baiser ni plus mais tout le monde sait que Jade et Althea ont passé ce cap et sont même allées plus loin en privé.

Pour le baiser, Althea demande à Jade un jour alors qu'elle fait semblant encore pour sa famille d'être en couple avec David, s'ils ont des relations ensemble et elle veut savoir si elle est la seule que Jade embrasse. Pourquoi ne pas censurer ça aussi, parce que c'est suggéré quand même et implicite et nous dit que oui Jade et Althea s'embrassent... MTRCB ne supporte pas qu'on parle de Althea comme étant la maîtresse de Jade, mais ils laissent passer cette subtilité là dans la conversation entre Jade et "Atie". Moi j'aurai tendance à me dire que si l'on accepte pas mon histoire avec ce que je juge comme très important et ne pouvant pas en être dissocié, je me dirais que non, on ne fait rien alors (même-si c'est vrai en soi qu'elles ne s'embrassent pas ce n'est pas grave, c'est plus le geste, la censure, ce que ça implique, un rejet en fait).

The Rich Man's Daughter c'est énorme comme série. Ce qui m’impressionne c'est que ce soit une série philippine. C'est impressionnant pour un tel pays. Entre nous j'ai bien aimé car il y a beaucoup d'histoire entre Jade et Atie. Et c'est ça que j'admire. Oui ça devient sombre par la suite et c'est détestable, horriblement triste et énervant mais j'aime beaucoup à cause des histoires. Des intrigues qu'on crée pour elles. C'est tout ce que je demande pour un couple lesbien. Des histoires, qu'on leur écrive des bonnes histoires. La première partie est géniale, après comme la chaîne veut voir du sang, ça s'assombrit mais au moins ça n'a rien avoir avec Jathea.

Sinon, comme on parle beaucoup de ce baiser le voici ici (le baiser censuré dans la série j'entends).

Je crois que c'est le visage juvénile de l'actrice qui joue Jade qui m'a un peu trompé au début de la série. Mais à la fin, surtout dans cette scène elle fait plus femme qu'au départ. Et oui comme d'autres l'ont dit elle est vraiment très belle. Je dirai même qu'elle a le visage parfait. C'est seulement à la fin que je m'en rend compte ! :lol:
cami05 a écrit :Il aura quand même fallut plus de TROIS mois pour que cette vidéo soit mise en ligne. Et ça a été fait de manière très discrète pour contourner les gens qui ont empêché sa diffusion depuis tout ce temps (dont Glaiza elle-même). Donc voilà, une petite victoire contre l'homophobie aujourd'hui. Espérons que ça fasse quand même du bruit aux Philippines, que ça fasse le tour des médias, etc. Parce qu'au final TRMD est passé relativement "inaperçue" et c'est bien dommage.

Image

Image
C'est dommage que ça n'ait pas fait plus de bruit que ça, parce que je trouve que c'était énorme comme initiative. Avec quelques trucs dont tout le monde ce serait passé bien sûr.
Chrysalide a écrit :C'est fou de se dire que ce baiser a été censuré! ya tellement de choses absurdes, atroces, dramatiques dans le monde, un tel baiser, mais qu'est-ce que c'est à côté? en tout cas pour moi, un tel baiser, c'est du baume au coeur et c'est ainsi que j'ai envie de le prendre.

Quoi qu'il en soit, quand je continue à regarder la fiction, la complicité des deux héroïnes est vraiment prenante et j'en oublie que ce sont deux actrices. Donc à ce niveau là, je les remercie toutes les deux. Et pour l'hypocrisie en coulisse, ben malgré elle n'arrive pas à gâcher ma passion pour Jade et Althea. : )
Regrettable en effet.
cami05 a écrit :Dommage que Glaiza ne soit pas une actrice SEULEMENT à l'écran... :?
J'étais morte de rire à la lecture de cette phrase. :lol:

Je me dis que c'est aussi de notre faute. Nous avons tendance à "shiper" les personnes réelles au lieu de rester coller à la fiction. Carrément ici les deux actrices ont un nom de ship... RaStro...

C'est vrai que lorsque deux actrices interprètent un rôle lesbien et forment un couple à l'écran, on commence à les idéaliser à les aimer plus qu'il ne faudrait à prendre ce qu'elles disent (le soutien pour la "communauté" comme argent comptant) à penser qu'elles sont à 100% derrière le couple de la fiction. Mais après quand elles quittent le bateau... sans regarder en arrière! :lol: Heureusement que je ne découvre la série que maintenant. Et que je me refuse même de connaitre les actrices dans ce cas-ci. Même-si leur nom revient souvent...
Chrysalide a écrit :le moment où Jade appelle Althea et qu'elle entend la sonnerie d'Althea juste derrière elle et qu'elle est saisie, qu'elle est ensuite en larmes en voyant Althea et qu'elle lui explique qu'elle a emprunté le tel à sa nanny et qu'Althea sourit touchée en remarquant alors que Jade connaît par coeur son num et que Jade (merci au passage les sous-titres que je connais par coeur il semblerait <_< ) lui répond que bien évidemment elle le connaît par coeur son num, reprenons notre respiration, je suis comme ça > @_@ < derrière mon écran, telle une petite chochotte de rien du tout...
Cela m'avait échappé.
essan a écrit :Les points négatifs : le nombre de claques, Jade qui pleurniche beaucoup trop, Miggy le chien/Miggy le petit garçon : Really?!!

Encore une phrase qui m'a fait rire. C'est vrai en plus pour Miggy. J'avais zappé le chien. Althea est vraiment glauque d'avoir donné le nom de son fils à son chien :lol: D'ailleurs Miggy le chien on ne l'a pas vu énormément après les premiers épisodes. Il a juste fait parti du processus de séduction de Althea envers Jade. Une fois qu'elle était séduite, on a plus jamais revu le chien à par vers la fin où Miggy le fils commence à jouer avec lui, et c'est seulement là que j'ai fait attention. Oh bon sang, Althea ! :lol:
essan a écrit :Ama qui retrouve la mémoire à la mort de John, c'était très mélancholique et c'était un jolie pied-de-nez pour Jade qui du coup se retrouvait encore plus perdue,
En gros c'est comme si tout ce que Ama lui avait dit au début ne comptait pas. J'ai cru qu'elle allait se jeter dans les bras de David pour suivre les dires d'Ama selon lesquels on peut apprendre à aimer quelqu'un (ce qui n'est pas faux non plus). Mais encore une fois, ce qui est drôle c'est que Jade n'a jamais cessé d'aimer Althea.

Le plus déchirant dans The Rich Man's Daughter c'est les ruptures de Jathea. Au début ça va, parce qu'elles se remettait directement ensemble. Mais dans la seconde partie, la vraie rupture c'était horrrrible et difficile à supporter.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Re: The Rich Man's Daughter

Message par Fantasmagorie »

Homophobie : Un père tue son fils de 14 ans parce qu’il est gay !

Je poste cet article ici car à sa lecture, cela m'a énormément fait penser à The Rich Man's Daughter. Lorsque Paul se suicide dans les derniers épisodes, Amanda est bouleversée de perdre son fils et accuse son mari d'être le responsable de cette tragédie. Oscar répond qu'il préfère avoir un fils mort qu'un fils gay.

Tout comme ce père dans la réalité cette fois qui déclare la même chose.

Au final, je trouve que TRMD est une série plus tragique qu'heureuse. Aussi j'essaye d'en prendre le positif, malgré toute la douleur et les déchirures par lesquelles Althea et Jade sont passées. Paul n'a pas eu cette chance.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre