[Série australienne] Sisters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Leykya

[Série australienne] Sisters

Message par Leykya »

Bonsoir! 8-)

J'ai découvert depuis peu cette série australienne assez amusante :
Image

Le synopsis :
Julia découvre que son père, bien malade et ancien pionnier dans la fertilisation in vitro (il a gagné un prix Nobel pour cela) a, au cours de sa carrière, fertilisé de nombreux ovules avec son propre sperme et pourrait donc être le père de plusieurs centaines d'enfants.
Face au scandale médiatique, Julia essaie de tirer du positif (et surtout avoir un minimum de contrôle!) de cela et organise une "fête" afin de réunir tous les possibles frères et soeurs. (Oui oui, y'a pas mal de monde :lol: :D ) Lors de cette fête, elle se rend compte qu'elle a une multitude de frères mais seulement deux soeurs : Edie et Roxy.

Les personnages :
Image
De gauche à droite : Julia, Roxy et Edie.

Julia est une personne attachante qui essaie d'aider tout le monde mais qui se laisse facilement "abuser".
Roxy est une star de télévision pour enfants......et une droguée :lol: (juste une ou deux pilules de temps en temps! :mrgreen: )
Edie est avocate et décide de poursuivre son "père" (biologique!) en justice.

Celle qui nous intéresse ici, c'est Edie.
Mariée à Tim, ils suivent une thérapie de couple. Ils travaillent dans le même cabinet (Tim en est certainement l'un des dirigeants d'ailleurs). Très vite, Edie va s'enticher d'une collègue : Amanda. Amanda est lesbienne et assumée.

Plus de détails :
Le septième (et dernier?) épisode de la saison 1 a été diffusé le 6 décembre.
La série peut être trouvée facilement sur le web et les passages entre Edie et Amanda sont présents sur dailymotion.
Si vous souhaitez regarder une série amusante sur fond de drame familial, n'hésitez pas :D

Fantasmagorie

Re: [Série australienne] Sisters

Message par Fantasmagorie »

Une série qui est sur ma liste. D'abord découvert à cause d'Edie et Amanda, ensuite intéressée après en avoir lu le synopsis qui m'a fait rire. Et en effet, le "père" n'est qu'un père biologique (ça m'a frappé dans le résumé que j'avais lu car on ne faisait pas de différence au point même où j'ai cru que le gars avait cent enfants... ).

J'ai vu une partie entre Edie et Amanda. J'aime bien ce qui se trouve sous le spoiler "plus de détails" car :
Heureusement donc que les détails sont là, je ne me doutais pas que c'était comme ça entre elles. Bon, il faut commencer les choses par le début aussi... :lol:

Je la laisse donc sur ma liste à regarder plus tard. Je crois que ça vaut la peine de tout voir intégralement.

Merci pour la présentation :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Leykya

Message par Leykya »

Fantasmagorie a écrit :Et en effet, le "père" n'est qu'un père biologique (ça m'a frappé dans le résumé que j'avais lu car on ne faisait pas de différence au point même où j'ai cru que le gars avait cent enfants... ).
Tout a fait! Tous les "frères" et "soeurs" ont une bonne trentaine d'années, ils n'ont jamais vécu ensemble, ne se sont jamais vus (ou presque... :lol: ). La place du père, au même titre que la relation entre les enfants est purement génétique. Avec la réunion que Julia organise, elle essaie d'en faire quelque chose d'autre, quelque chose d'émotionnel en quelques sortes.
C'est vrai que du coup c'est assez délicat d'en parler. Je mets souvent des " " pour père, frère, soeur, non pas par mépris mais parce que leur "relation" s'arrête presque à un "bonjour, enchanté, je m'appelle blabla" pour certains. Disons que je fais partie de ces gens qui pensent la génétique ne fait/unit pas nécessaire une famille. L'amour, si. Je m'emballe un peu, désolée :D :oops:
Fantasmagorie a écrit : J'ai vu une partie entre Edie et Amanda. J'aime bien ce qui se trouve sous le spoiler "plus de détails" car :
La partie que tu as vue sur YT est

Toujours est-il que j'ai regardé le passage "Edie/Amanda" du dernier épisode de la saison et il faudra attendre la saison prochaine pour avoir le fin mot de l'histoire. Cela dit, ce n'est pas propre à Edie car les histoires des deux autres soeurs sont également en suspens (d'après ce que j'ai vu, mais je le répète, je n'ai pas vu l'intégralité de l'épisode, juste les 20min où se trouvait Edie).

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je suis tombée sur cette série sur Netflix. La première fois que j'ai vu edie, je me suis dit "ouh elle pourrait être un super personnage lesbien ". Quelques dizaines de minute plus tard, elle sautait sur amanda, autant dire que j'étais bien contente :)

Bref série sympa, avec son lot de rebondissement. J'adhère un peu moins au personnage de roxy mais j'ai trouvé son père vraiment touchant.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Tiens encore une """série originale netflix""" . Sur netlfix dans "Programmes originaux netflix". :roll: . On penserait qu'ils auraient repris Sisters car ils voulaient continuer l'histoire (pour justifier un tant soit peu que c'est une "série originale netflix") mais non... Ils préfèrent juste avoir des séries originales originaire d'ailleurs tandis qu'ils annulent leurs véritables œuvres.

Enfin bref, Il y a une version américaine de Sisters qui est en préparation (Variety, 13 février, Sisters adaptation proceeding to pilot in USA). A suivre, donc.

Cela dit, les reprises américaines ne surpassent pas souvent les versions originales (cf. Skins US ou Mistresses US). Et puis il y a même un article à ce sujet sur allocine (Quand les Américains copient les Anglais... Et se plantent !). Bon maintenant ils s'attaquent à l'Australie ! En espérant que ce soit bien. Et si c'est bien ils peuvent aussi reprendre Janet King ... Non je plaisante.

Le truc c'est que Sisters (AU) a été annulé et je trouve ça dommage. Quitte à ce que la série se fasse reprendre par les autres (Netflix en premier, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se jettent aussi sur Sisters US... ) et puis maintenant par Fox pour la version US, autant leur donner une saison deux (bon ils ne peuvaient pas voir l'avenir et puis si ça ne marche pas... ).

Parce que là c'est la bonne idée des autres qui va encore être reprise (parce qu'en 2018-19 on manque clairement d'imagination avec les remake, reboot, rebirth machin et j'en ai marre de ces mots... ) et c'est des acteurs australiens qui perdent leur rôle pour rien alors qu'ils ont la chance de peut-être se faire connaitre. Pour qui a regardé Sisters, ce n'est pas mal joué, c'est bien. C'est crédible. Et moi dès que j'ai vu le père de Roxy, je l'ai tout de suite aimé. Il respire l'amour, la bienveillance. Il est vraiment très touchant pour répéter ce que dit Atta. C'est un personnage que j'aurai donc aimé revoir dans la suite mais il n'y a pas de suite. A la place on change de continent. On change d'acteurs.

De plus, pour qui a regardé Sisters encore, sait que la série n'avait pas de tabou ni de double standard avec les scènes entre Amanda et Edie. C'est très bien fait, très bien joué. Arrivé aux USA ils vont encore aller y mettre de la pudeur... Bon j’exagère parce que je déteste de plus en plus la sexualisation excessive dans les séries américaines ou autres. Par "pudeur US" j'entend, les bisous sur la bouche où on s'effleure à peine, ce qui différencie un bisou d'un baiser. Le manque de passion, et enfin les corps immobiles (caractérisés très souvent par le manque de passion). Sisters était juste avec Amanda et Edie. C'est rare de voir les gens y aller sans retenue. Et ça j'ai bien aimé. Sans compter que l'histoire et le développement de personnage l'étaient tout autant. Ce dernier point, j'ose encore espérer qu'ils vont y parvenir.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre