CuninaSpesStimula a écrit :
C'était TROP BIEN ! J'ai fait plein de musées, un volcan, j'ai appris à faire de la pâtisserie mexicaine, j'ai mangé plein de tacos, bref, c'était trop cool : )
Je m'immisce mais je suis d'accord avec Scarecrow. C'est paradoxal quand tu dis "à quoi ca servirait de dire je ne crois pas en la couleur bleu si cette couleur n´existait pas ". Si on n'y croit pas c'est qu'on estime que ça n'existe pas...
je me suis peut-être mal exprimée, mais pour moi la question est de savoir ce qui pousse une personne à se déclarer athée et même à écrire un livre à ce sujet, il y a à mon avis une nécessité de convaincre, ou de dénoncer, il y a sans aucun doute une avancée sur le front d´un débat. Mais comme je n´ai lu aucun livre à ce sujet je ne sais pas comment les autres auteurs s´y prennent. Je ne parle pas de gens qui ne croient en rien et le gardent pour eux.
Par contre cela ne servirait à rien de proclamer que nous n'y croyons pas si personne n'y croit.
nous sommes d´accord
Néanmoins, on peut ne pas croire en quelque chose sans pour autant rejeter les gens qui y croient ou ne pas respecter leur croyance.
on le peut, quand on est ouvert à la différence et qu´on ne fait pas de prosélitisme
Pour ma part, je connais des personnes athées, c´est à dire sans dieu, a-thé, et ces personnes par contre ont foi, ont confiance dans les lois de la nature et dans le miracle de la vie, ce processus d´auto-régénération en l´absence de perturbation, elles ont une approche du phénomène du vivant joyeuse, respectueuse, avec beaucoup de gratitude aussi envers tout, parce que pour elles tout est lié, tout est un. Elles ne prient aucun dieu, elles ne nomment personnes, elles ressentent et vivent leurs inspirations. Pour moi elles vivent ce à quoi beaucoup de religieux aspirent.
Ben moi sinon je lis Paco Ignacio Taibo II Dias de combate (Traduction : Jours de combat)
C'est un auteur mexicain qui a écrit pas mal de livres sur un détective, celui-ci est son premier.
sur un détective, c´est-à-dire au sujet d´un détective qui a existé? ou un détective fictif? des histoires romanesques ou réelles?
merci Cuninalini pour ce partage! hasta luego!