"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Fleming a écrit : sur un détective, c´est-à-dire au sujet d´un détective qui a existé? ou un détective fictif? des histoires romanesques ou réelles?
Ce sont des romans fictifs sur un personnage fictif.
Mais il aime tellement son personnage qu'il a écrit beaucoup de livres sur lui, comme Harlan Coben avec Myron Bolitar.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Fleming a écrit :une pensée particulière aux modératrices de ce forum ;)
je vous souhaite une bonne année 2018, qu´elle apporte avec elle un vent nouveau et vivifiant :D
et à toutes et à tous de passer sur le forum d´agréables moments, d´échanger passionnément, amusé-e, ému-e, que le forum vibre sous nos touches :D
Merci Fleming : )
Une très bonne année à toi, remplie de joie et de moments inoubliables !

Et bien sûr une bonne année à tous les membres de ce forum, que nos échanges soient riches et sincères.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Une excellente année a tout le monde!
En espérant voir en 2018 un déferlement de bonnes representations pour nous z'aut' ;)

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Mira2012 a écrit :Une excellente année a tout le monde!
En espérant voir en 2018 un déferlement de bonnes representations pour nous z'aut' ;)
Merci Mira :)
Pour ce qui est de la représentation, j'ai pu comprendre que tout n'est pas gagné : ce matin je suis allée sur un forum sur la série Kaamelott, une discussion sur l'homosexualité y est ouverte et c'est incroyable combien l'homophobie a la dent longue.
L'administratrice du lieu elle-même est l'objet de remarques agressives uniquement parce qu'elle trouve ahurissant qu'on soit contre une personne pour son orientation sexuelle .
Je croyais qu'il y avait des lois contre l'homophobie ? :|

Sheshat

Message par Sheshat »

Excellente année à toutes ! Qu'elle soit riche en belles découvertes et en inspirations ... Séries, films, livres et autres, il y a tant à explorer ! :D

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Bonne et heureuse année à toutes ... que l'Amour l'illumine avec tout le bonheur et le plaisir qu'Il permet de partager :)

Mira2012

Message par Mira2012 »

Merci tout le monde! :)

Je rebondis sur ce post:
ladydauvrecy a écrit :Que des neurologues travaillent sur un projet de vie éternelle en voulant mettre sur une plaquette de silicium l'ensemble de nos souvenirs, et recréer l'impact émotionnel généré.
Tout ça en trifouillant le subconscient de leurs cobayes.
Selon eux, seul le cerveau importe chez un être, fait qu'il est différent et unique.
Nombre d'entre eux ne nient pas le principe de la réincarnation, l'expliquant comme un simple transfert de données, d'énergie d'un cerveau qui ne veut pas mourir, à un autre, vierge.

Certains pensent donc qu'on peut aujourd'hui espérer synthétiser bientôt ces données, dans l'idée de les transférer plus tard dans un cerveau de nouveau-né, voire d'embryon.
Le principe du Léthé sera alors aboli.
Ça va être gai :roll:
Je n'ai pas de crainte car je ne vois pas comment un tel transfert peut réussir, surtout pour la partie émotionnelle. C'est une vision réductionniste de l'être humain de penser que le cerveau est le seul dépositaire de notre spécificité. Quid du reste du corps, de ses intestins notamment - et de ses milliards de bactéries sans cesse renouvelés - que l'on appelle notre ' deuxième cerveau" ? On ne connais meme pas encore exactement comment tout cela marche... Mais bon, si cela les amuse.

Marta

Message par Marta »

Macron parle, parle, parle, parle...

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Marta a écrit :Macron parle, parle, parle, parle...
Bon c'est vrai qu'il cause.
Mais c'est pas le véritable problème: c'est qu'il est surtout atteint du syndrome 77, comme beaucoup de personnes nées cette année ( :roll: :mrgreen: ), une aberration qui mène à un phrasé très hermétique quasiment incompréhensible. :D
Je suis du 15 01 77, donc je sais de quoi je parle :twisted:
Un exemple :
Image
https://youtu.be/_Fd2drusqR8

BlackSwan

Message par BlackSwan »

CASTING

Si vous habitez le Finistère, et spécialement la presqu’île de Crozon, un casting est organisé dans le cadre du prochain tournage du "Mystère Henri Pick", avec Fabrice Luchini et Camille Cottin ...

Image

http://7seizh.info/2017/12/22/recherche ... le-cottin/

Répondre