[Film] Ce que je sais d'elle ... d'un simple regard

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
mjwaterfriend

Re: Ce que je sais d'elle ... d'un simple regard

Message par mjwaterfriend »

AllegrA a écrit :mué, perso j'avais rien compris à ce film, je trouve qu'à part le nom il n'a rien de vraiment très poétique... :?
et bien comme ca on est 2
moi je me suis sentie comme dans un film francais
impossible de suivre l'histoire, même si il y en a plusieurs.
je l'ai revu dernièrement par une nuit d'insomnie sur un
canal has been désolé suis incapable de traduire
et j'avoue qu'à l'exception de l'actrice qui jouant dans Ally McBeal-
et dont j'oubli le non, j'.ai trouvé ce film ennuyeux a mourir

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'avoue que quand même, certains passages m'ont marqués. Notamment cet accompagnement du mourant qui dégageait quelque chose de très juste et de très beau. Et cet femme a qui tout semble réussir mais qui en fait a tout misé sur sa carrière et qui découvre qu'elle est enceinte, c'était pas mal non plus.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Thalie

Message par Thalie »

Je me rappelle avoir loué le film... Juste parce que le titre m'avait attiré...

Mon souvenir est d'avoir passé un bon moment...
Avec un bon jeu des actrices...
De belles histoires...

Moi, je dirai : A voir !
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

fifi

Message par fifi »

C'est un film a voir !! Je confirme !!
Ce sont des tranches de vie pleines de sensibilité, de réflexion sur la maladie et l'accompagnement ( tout le monde peut-être concerné ).
Donc à voir !!

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Ayant initié ce sujet je vais essayer de donner un avis un peu plus détaillé :

comme je le disait précédemment, j'ai trouvé ce film lent. Cette lenteur ainsi que le découpage du film, c'est révélé être un avantage pour moi puisque cela m'a permis de finir ma vaisselle et de mettre en ordre mes affaires. Plutôt pratique.

Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire de la mère de famille et de la « working girl ». La légèreté avec laquelle est traité le sujet de l'avortement m'a un peu dérangé, aussi.

Il y a des passages, cependant, qui m'ont beaucoup plu comme par exemple la scène du début où Christine tire les cartes au Docteur Keener. La cartomancienne dresse un portrait peu flatteur du médecin.
J'ai trouvé l'idée de fixer la caméra sur le docteur très bonne. Ne pas avoir utiliser le contre champ, nous permet d'observer sa réaction, elle essaie de garder une certaine contenance, elle encaisse, mais son attitude nous montre que les propos de Christine sont criants de vérité.

En suite, l'histoire de Christine et Lilly, nous montre, en autre chose, qu'il est possible d'aborder d'autres sujets que ceux qui sont généralement traités quand il s'agit de mettre en scène un couple de femme.
En effet, ce n'est pas l'histoire d'un coming out, ce n'est pas non plus celle d'une hétéro qui tombe amoureuse d'une lesbienne, ni celle d'un couple de lesbiennes qui essaie d'avoir un enfant.
Cette histoire très touchante nous parle de l'angoisse de ne plus entendre le souffle de celle qu'on aime.

Et pour finir, c'est l'histoire de la femme flic et de sa soeur aveugle que j'ai préféré, le personnage aveugle joué par Cameron Diaz est très intéressant (je trouve que Melle Diaz à un charme fou, ce qui ne gâche rien) car parmi toutes ces femmes c'est celle qui est non voyante qui à le regarde la plus lucide sur ce qui l'entour.
J'ai trouvé son discours à la fin très juste, sans être défaitiste, elle ne se fait pas d'illusions et nous montre qu'elle est consciente des règles tacites qui régissent nos vies et avec lesquelles il faut savoir composé pour avancer.

En bref, j'ai trouvé ce film lent, mais avec de très beaux moments qui me font presque oublier les passages que j'ai moins aimé.

AllegrA

Message par AllegrA »

Mmh, je pense que je vais retenter de voir ce film en essayant de m'attarder sur ces moments forts dont tu parles Virginie, peut être que la première fois ne m'attendant pas du tout à ce type de film je l'ai mal apprécie.
Mais c'est vrai que l'histoire de l'avortement m'avait pas mal choqué et était assez incompréhensible pour moi dans mes souvenirs.
Home is where I plug-in my laptop

mjwaterfriend

Message par mjwaterfriend »

Virginie a écrit :Ayant initié ce sujet je vais essayer de donner un avis un peu plus détaillé :

comme je le disait précédemment, j'ai trouvé ce film lent. Cette lenteur ainsi que le découpage du film, c'est révélé être un avantage pour moi puisque cela m'a permis de finir ma vaisselle et de mettre en ordre mes affaires. Plutôt pratique.

En suite, l'histoire de Christine et Lilly, nous montre, en autre chose, qu'il est possible d'aborder d'autres sujets que ceux qui sont généralement traités quand il s'agit de mettre en scène un couple de femme.
En effet, ce n'est pas l'histoire d'un coming out, ce n'est pas non plus celle d'une hétéro qui tombe amoureuse d'une lesbienne, ni celle d'un couple de lesbiennes qui essaie d'avoir un enfant.
Cette histoire très touchante nous parle de l'angoisse de ne plus entendre le souffle de celle qu'on aime.

En bref, j'ai trouvé ce film lent, mais avec de très beaux moments qui me font presque oublier les passages que j'ai moins aimé.
Virginie,
Tu as le don de nous faire reconsidérer les choses.
Mais je te signale que tu as fait autres choses en écoutant ce film.
C'est probablement cette lenteur que j'ai tant détesté.
Mon histoire préférée, c'est celle avec que tu décris si bien, et qui
n'a rien a voir avec l'homosexualité. c'est juste l'histoire de deux
personnes qui s'aiment.
Je te promets que si j'ai la chance de le revoir, je teterai de le
regarder différemment. Mais ca, ce n'est pas gagné

Libéllule

Message par Libéllule »

Non je ne changerais pas d'avis. C'était trop long et ennuyeux. Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature. Alors bon visionnement à celle qui tenteront ou retenteront l'aventure.

AllegrA

Message par AllegrA »

Bon ben je l'ai revu, et je change un peu d'avis en effet. Les histoires ont pris un peu plus de sens et de profondeur lors de ce revisionnage.
A l'exception de la première histoire, c'est quoi l'idée ? Une femme qui s'occupe de sa mère ou grand mère, qui a une vie triste rencontre une médium qui lui prédit qu'elle va rencontrer le grand amour, qu'elle rencontre probablement à la fin avec un mec de l'autre histoire qui couche avec la femme qui avorte ? Enfin bon en tout cas l'histoire avec le nain est bien j'ai beaucoup aimé aussi, il y a beaucoup de tendresse et d'amour, ainsi que celle de l'inspecteur et de sa sœur aveugle. J'adore cette actrice en plus.
L'histoire des deux lesbiennes est pas mal aussi, surtout l'histoire des oiseaux.
Enfin bon un film à voir deux fois je pense :roll:
Home is where I plug-in my laptop

Sleater-Kinney pants

Message par Sleater-Kinney pants »

C'est le titre du film qui a attiré mon attention. :D (Et le casting aussi je dois dire) ce film ne m'a pas laissé indifférente et j'ai adoré l'histoire de chaque femme et plus précisément celle de rebecca (Holly Hunter) qui se fait avorter.

Répondre