J'ai depuis toujours un sentiment profond pour
Barbara.
Et comme l'amour ne s'explique pas, du moins je le croyais , convaincue que j'étais, par des idées souvent émises par les autres, jamais je ne tentai de comprendre pourquoi.
Pourtant , la raison s'imposa à moi et me donna à comprendre qu'elle avait réussi à traduire ce qui était hermétique à ma propre conscience .
En effet, on dit que l'amour est irrationnel, mais c'est ridiculement faux.
Dans cette
vidéo,
Barbara exprime ainsi ce que son métier représente pour elle: son second souffle, et que finalement l'artiste est loin d'être un égoïste puisqu'il apporte aux autres .
Pourtant, cet égoïsme souvent attribué à l'artiste elle le revendique, tout en disant que ce qu'elle est n'a que peu d'importance.
L'artiste est un paradoxe.
Elle y parle aussi de l'authenticité du moment unique de la création devant le public , sa mise à nue, qui pour l'effrayer toujours, l'en a pas pour autant empêchée de recommencer.
D'autant que son art la met dans un état second où elle s'échappe à elle-même (comme dans
Zelda que j'ai citée )

En outre, comme elle le comprend, le journaliste tente de connaître son orientation sexuelle, avec fourberie, et si elle considère les hommes comme des ennemis, et sa réponse est à mon sens très judicieuse.
Elle ne se pose pas de question la dessus : elle vit, c'est tout.
Après tout, en quoi ses relations hétérosexuelles ou non intéressent elles le public?
Pourquoi vouloir faire admettre à une femme, qui a été abusée sexuellement dans son enfance, qu'elle se sent menacée par tous les hommes ?
C'est parce qu'elle est androgyne qu'il se permet ce genre de question qui pour moi sonne telle une agression?
En effet, il est bien agressif et bourré de préjugés ce petit journaleux.
Pour
Zelda, il m'étonnerait qu'une version écrite fût publiée : une pièce de théâtre est très rarement publiée quand elle est méconnue de la masse.
En outre, encore une fois, c'est du travail d'amateurs.
Qui sait ? Peut être un jour?
Sinon , c'est une oeuvre qui, sur fond de fantastique oppressant ( le sosie n'est peut être pas imaginaire, mais l'âme de la jumelle morte-née de la peintre, et, au fond, elle serait, elle, la véritable artiste , et l'autre accessoirement un corps actif : métaphore de la faculté quasie surnaturelle de l'artiste de se dissocier de lui-même comme sous hypnose ).
En outre, de qui la femme médecin est-elle réellement amoureuse ? De l'artiste qu'elle veut tuer? Ou du corps qu'elle veut sauver?
Une oeuvre complexe qui mène à l'interrogation permanente.