Avec sa vie de famille et sa vie de couple, Erika a beaucoup de mal a consacrer du temps à Nina. De plus elle a toujours des sentiments pour Arno.
Nina a du mal a supporter la situation malgré tout son amour pour Erika. Pour l'instant elle accepte cette situation mais pour combien de temps encore.
Verbotene Liebe – Episode 972 :
(Madonna - Power of goodbye)
Arno a réservé une soirée surprise à Erika.
Arno : On fait ce genre de chose trop rarement. On vit le quotidien en oubliant les choses essentielles, les personnes essentielles. Erika, je... tu dois ouvrir ton paquet.
Erika : Pourquoi un cadeau, je t'ai toi.
Erika ouvre son paquet. Pendant ce temps, Nina s'inquiète et attend dans sa chambre.
Erika reçoit un collier de la part d'Arno.
Erika : Ce n'était pas la peine. Tu me l'accroches ?
Arno se lève et met le collier autour du cou d'Erika.
Arno : Voilà.
Le téléphone sonne.
Arno : J'y vais, le service téléphonique est inclus. (Au téléphone) Brandner.
Nina est au bout du fil et bien sûr, ne répond pas.
Arno : Allo? Ah ah!! Très drôle.
Erika : Mauvais numéro?!
Arno : Probablement. Où en étions-nous?
Nina appelle sur le portable d'Erika mais elle tombe sur la messagerie.
Erika : Voici le répondeur d'Erika Sander, pour le moment je ne suis pas joignable. Essayez plus tard ou laissez un message après le signal. Merci.
Nina raccroche sans laisser de message.
Elle croit entendre frapper à sa porte mais comprend vite qu'il n'y a personne.
Elle éteint les bougies et pleure sur son lit.
Erika frappe à la porte de la chambre de Nina mais celle-ci endormie ne lui répond pas. Erika ouvre la porte et vient réveiller sa petite amie.
Erika (en chuchotant à l'oreille de Nina): C'est moi.
Nina : Enfin!!
Erika : Je suis tellement désolée, le voyage d'Arno a été annulé.
Nina : Oui je m'en suis doutée. C'est seulement que j'ai attendu, attendu et quand il a fait jour, j'ai fini par m'endormir.
Erika : J'ai pensé tout le long à toi aussi. J'ai du faire un effort sur moi même pour...
Nina : Ce n'est plus important. L'important c'est que tu sois là.
Elles s'embrassent.
Nina et Erika sont allongées sur le lit quand Nina remarque le collier que porte sa petite amie.
Nina : Oh il est beau, il te va bien.
Erika : C'est Arno qui me l'a offert hier soir.
Nina : Désolée, je ne voulais pas... je veux dire… recommencer avec ça.
Erika : Nina je veux être sincère. La soirée hier soir avec Arno, il m'a bien montré à quel point il m'aimait et je l'aime encore aussi.
Nina : Et ça veut dire que tu...
Erika : Non! Je t'aime aussi. Ça me perturbe de voir que j'aime 2 personnes en même temps. Je n'aurais jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait m'arriver. Et toi, comment tu arrives à gérer ça?
Nina : Oui ça va, en quelque sorte.
Nina prend Erika dans se bras mais son regard montre que ce partage ne lui plaît pas tant que ça.