"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fleming »

bonjour à toi Sheshat! est-ce qu´une image suffira? :D

Image

je t´accompagne 8-)

musique?
un peu vieillotte mais là ce matin c´est ce qui me passe par la tête

tranquille
Neil Young - Out on the Weekend

moins tranquille
Jefferson Airplane - White Rabbit, Live from Woodstock 1969
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Sheshat

Message par Sheshat »

Bonjour Fleming et merci pour le café ! Cela fait du bien ! ;)

La première musique est chouette ! Cela réveille ! Quoique je sens que cet après-midi, je vais aller rejoindre un peu les bras de Morphée parce que là je commence un peu à piquer du nez ! :lol:

Fleming

Message par Fleming »

Image

si tu passes par ici Lusitana, par hasard.... bonsoir ;) hey... aujourd´hui j´ai e n f i n goûter un pastel de nata, ouaw.... je comprends pourquoi cette pâtisserie est si petite :lol: super bonne mais quelle bombe sucrée! et j´ai trouvé qu´elle se rapproche un peu des pâtisseries turques, cette pâte feuilletée caramélisée avec un peu plus de graisse que d´habitude... elle vaut le détour 8-)

bonne soirée!!!
tiens je laisse ici la musique qui me traverse le crâne à l´instant:
Louis Prima - Sing,Sing,Sing (With a Swing)

Fleming

Message par Fleming »

en fait, j´aime mieux laisser cette musique-ci comme point d´orgue 8-)
question d´ambiance

Donny Hathaway - The Ghetto

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Bon c'est plus l'heure en France, mais ici c'est 14h, donc je vous rejoins pour le café :D

Je suis en train de faire un cheesecake à la mangue sur lit d'oréos, j'espère que ce sera bon !

Bonne nuit à toutes : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fleming

Message par Fleming »

ah Cuninalini! je n´avais pas vu ton post, je t´accompagne pour le café! et... tu fais quoi? un...
cheesecake à la mangue sur lit d'oréos? que sont les oréos?
ca semble bien bon en tout cas ;) j´adore la mangue :D elles sont fraiches? roh je salive déjà :lol:

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Les oreos sont des gâteaux américains, je te mets une photo :

Image

J'ai écrasé des biscuits comme ça pour faire la base, et après j'ai pris des mangues fraîches en effet, du mascarpone, du philadelphia et quelques autres ingrédients pour faire la crème. ça n'a pas l'air mauvais.

J'ai aussi fait un coulis de mangue (fait maison avec mangues fraîches à nouveau, évidemment ;)) pour mettre dessus au dernier moment avec quelques oreos entiers ! Et j'ai fait des crêpes aussi, beauuuuuuuuucoup de crêpes !

Bref, j'en peux plus, et la soirée n'a pas commencé :lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fleming

Message par Fleming »

merci Cuninalini pour tes explications, et à l´instant où j´écris ce post j´imagine que tu dors comme un loir :D ta soirée a été bonne?
apache a écrit :Je repense à une discussion avec une amie lesbienne sur la notion du couple. D'un côté celles qui vivent ensemble et de l'autre celles qui ne vivent pas ensemble. D'un côté l'ordre et de l'autre le désordre, voilà comment elle a finit par qualifié les choses, conclusion, je suis en désordre :D
Apache, tu donnes l´avis de ton amie, c´est aussi le tien?
en tout cas, je trouve que dans le désordre il y a beaucoup de vie, dans l´ordre beaucoup moins 8-)
et je pense aussi que vivre sous un même toit souvent nuit au couple, alors qu´un couple qui vit séparément a plus de chance de conserver un peu de piment, ce qui titille le système nerveux et fait qu´on reste éveillé.
Plus clairement, je crois qu´un individu a besoin de se retrouver seul de temps en temps, pour garder son authenticité. Sinon il se produit au fil des ans, du temps qui passe... un mélange plus ou moins opaque ou au contraire éthérique, c´est selon, mais dans l´un ou l´autre cas l´individu se perd.
Apache, le désordre semble te réussir :D je me trompe?

apache

Message par apache »

Salut Fleming,

T'as tout compris, c'est l'avis de cette fille, pas le mien, mais j'aurais peut être le même si je me voyais de sa place. Pour être en éveil, je peux te dire que je le suis :) . En fait je lui expliquais qu'il était difficile parfois (en cas d'accident par exemple) de ne pas pouvoir apporter une aide au quotidien et qu'il fallait travailler sur cette impuissance pour ne pas culpabiliser, accepter que cette forme de relation engendre des conséquences que d'autres en vivant ensemble, ne ressentiront pas du tout. Elle m'a fait tout un laïus sur le partage bla bla bla, bla bla bla pour finir par me dire qu'une relation à distance en gros, c'est de la M..... et que la sienne est top. Je ne suis encore pas assez éveillée pour ne pas m'énerver et me sentir blessée par de tels propos, mais ça va venir. Je me suis sentie comparée, moi qui suis incomparable est ce que tu te rends compte du choc :lol: comme quoi, on ne peut jamais parler de ce qu'on vit à qui a déjà figé notre sort.

Bon dimanche à toi

Elle je l'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup...

https://www.youtube.com/watch?v=exC9Wct_GV8

Fleming

Message par Fleming »

bonjour!
si vous avez le temps de vous réveiller en douceur
The Best of Al Green

bonjour Apache :)
l´échange que tu as eu avec ton amie me parait assez complexe en fait. Si c´est une amie, pourquoi te dire que la relation que tu as n´est pas bonne, voulait-elle t´aider? (et non te blesser?) Croit-elle que tu irais mieux si tu n´avais pas cette relation? ou y a-t-il un genre de concurrence entre vous? :?
bizarre bizarre... ;)
Pour ma part je n´avais pas associé d´emblée relation à distance avec le fait de ne pas vivre sous le même toit, en effet, l´exemple que tu donnes rend bien compte de la difficulté de vivre cette distance... et puis il faut être organisé-e... pour mener une relation à distance... Mais je connais un couple qui vit depuis dix ans une telle relation et ca lui convient très bien, elles ne pourraient pas se supporter tous les jours disent-elles :lol:

apache a écrit : Je me suis sentie comparée, moi qui suis incomparable est ce que tu te rends compte du choc :lol:
oui, quelle maladresse de la part de ton amie 8-) :D

tu me fais découvrir Camille Hardouin, je lui trouve quelque chose de sympathique ;)

bon début de semaine!

Répondre