Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
apache

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par apache »

Salut HarasOnirem,

Bon retour à toi déjà. Tu n'as pas besoin de conseil, si tu relis le message que tu as écrit, tu as toutes les réponses, tu parles de l'amour sincère que tu ressens pour ta compagne et de ton grand désespoir face à l'attirance qui vient te surprendre parfois. Le grand désespoir c'est un garde fou, il ne vient que t'effleurer mais si tu décidais de trahir ton amour, il viendrait t'habiter et tu le sais déjà.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Merci pour la réponse. Je vais essayer de m'accrocher à ce qui compte vraiment. J'imagine que ça va passer. C'est vrai que l'imagination joue des tours. Il faut que je resitue ma collègue dans un contexte professionnel voire amical, c'est ça qui reste compliqué. Et le fait de n'être pas sûr de se maitriser soi-même, peut-être l'envie de savoir ce qui pourrait arriver aussi.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Fleming

Message par Fleming »

bonjour HarasOnirem ;) bon retour sur le forum!
ce qui me passe par la tête à lire tes messages c´est que... tu précises que la collègue qui te fait tourner la tête est la plus mystérieuse... celle qui se révèle le moins... ca laisse pas mal de place aux projections de tes propres fantasmes... désirs, aspirations non assouvies... peut-être que même si tu es super heureuse avec ta partenaire de vie il y a un coin sombre, un truc là un peu enfoui que tu as ignoré mais qui aimerait bien un peu de lumière pour s´épanouir... si tu pouvais reconnaître ce que c´est tu pourrais le partager avec ta partenaire, et la pensée de l´autre femme te laissera peut-être alors en paix?
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

apache

Message par apache »

HarasOnirem a écrit :Et le fait de n'être pas sûr de se maitriser soi-même, peut-être l'envie de savoir ce qui pourrait arriver aussi.
Ne me remercie pas HarasOnirem, tu avances dans ta réflexion. C'est illusoire de penser qu'on puisse toujours tout contrôler, encore moins se contrôler (la vie serait morne plaine). Ce qui pourrait arriver te rend curieuse et la curiosité c'est une fenêtre ouverte vers l'extérieur, il y a cette fille qui passe devant tous les jours, donc elle ne te facilite pas la tâche, en plus elle passe sans te voir, est ce que ce ne serait pas un peu rageant par hasard, d'où l'envie qui se renforce, le défi. Etre en couple, ce n'est pas rester pelotonnée dans un intérieur douillet sans ouvrir les fenêtres de temps en temps, après si tu sautes par la fenêtre, c'est une autre histoire.

Goodnight.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Merci d'avoir prêté attention à mon histoire: restez entre vous.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Encore merci pour l'aide ;)
Maintenant, il faut que j'essaie d'être le plus naturel ... Le réel souci c'est que dès que je me retrouve en sa présence, je pers tous mes moyens. Du coup je ne suis pas du tout pareil avec mes collègues lorsqu'elle est là ou pas... Parfois, ils doivent me trouver sympa et d'autres fois beaucoup moins. Lunatique. Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Merci d'avoir prêté attention à mon histoire.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

joker

Message par joker »

je sais pas trop par où commencer et je sais pas trop non plus si c'est vraiment un problème.
il y a cette fille avec qui il s'est passé quelque chose et je sais pas trop quoi faire depuis ça. elle me dit que ce n’était pas une bonne idée mais il me semble qu'elle projette le fait que je veuille plus ou du moins qqch de sérieux ou je sais pas trop. j'ai envie d'essayer de vivre plus légèrement en ce moment mais c'est fort probable que j'en sois pas vraiment capable donc je sais pas vraiment si je dois en rester là ou pas. le fait que je me pose déjà autant de questions pourraient lui donner raison mais pour une fois qu'il y a un truc simple (par simple j'entends aussi pas une relation ambiguë avec une hétéro, vous voyez quoi) devant moi, je me dis pourquoi pas? et surtout est ce que je dois culpabiliser de ça etc etc. bref. désolée que ça soit si décousu.
"Why the universe is so screwed up?"

joker

Message par joker »

bon j'ai pas eu de réponses de votre part mais il n'y avit pas vraiment de questions non plus. Là j'arrive à en formuler une, j'espère que vous pourrez y répondre.

Comment faire comprendre à cette fille (avec qui il s'est passé quelque chose un soir) que j'ai envie que quelque chose continue sans pour autant que ça soit très sérieux? (sachant que me connaissant elle regrette ce qu'il s'est passé car normalement je suis plutôt qqn qui ne vit que des trucs très sérieux et qu'elle a donc peur de me blesser) Comment lui faire comprendre que je suis plus que d'accord pour une situation "friends with benefits"? Est-ce que ça doit passer par des mots (ce qui fait directement exister un truc sérieux ou...?

apache

Message par apache »

Salut Joker,

Tu dis : "me connaissant elle regrette ce qu'il s'est passé car normalement je suis plutôt qqn qui ne vit que des trucs très sérieux et qu'elle a donc peur de me blesser"

Si je comprends bien, tu me corrigeras si je me trompe, elle a peur de te blesser parce qu'elle pense que tu es quelqu'un qui s'engage sérieusement dans une relation, mais que son truc à elle c'est plutôt de s'amuser sans penser au lendemain. Est ce que c'est bien ça ou je capte rien ?

joker

Message par joker »

Oui c'est plutôt ça.
Et si je vous pose des questions c'est parce que je n'ai aucune expérience dans les relations plus légères et que je ne sais absolument pas comment ça marche.

Répondre