Je me permets d'ouvrir ce sujet, car c'est à mon sens une figure qui manque ici, et pas que pour sa brillante interprétation lesbienne dans Dix pour cent ( ce que j'appelle moi la part des anges, puisqu'il s'agit du pourcentage pris par l'agent d'un artiste, ce travailleur , cette travailleuse , de l'ombre qui fait que sans lui, Elle, rien ne serait possible . ), mais parce que la Connasse est une véritable Dame de Coeur.
Si sa palette de jeu est un éventail véritable, ses convictions, elles, ne varient pas au gré des courants marins fluctuants du PAF.
Aussi, outre son engagement pour la protection des homosexuels de Tchétchénie , elle n'a pas hésité à se mettre en danger en prenant pour marraine Loubna Abidar, lors de la cérémonie 2016 des Césars, alors nominée comme meilleur espoir. Cette actrice, remarquée pour son rôle de prostituée dans le film marocain Much loved , était en effet menacée de mort pour cette interprétation.
.
Sans faire des extrapolations à dix cents, peut-être que le contexte familial très soixante-huitard a joué pour forger un si beau caractère qui au fond se moque des conventions et de son image, si éloigné du Star System ?