Un topic destiné à souligner les similitudes évidentes , ou moins, qui existent entre certains personnages de fictions.
À mon sens , ce sont bien Gregory House et Sherlock Holmes qui sont les plus proches en tant qu' individus , deux solitaires patentés, qui , pour autant, ne peuvent se passer de la présence intime de leurs "doudous'" rassurants respectifs , des "amis " fidèles qui leur servent surtout à calmer leurs angoisses, garde-fous souvent méprisés, voire séquestrés, sous influence, des hommes intelligents, des médecins, mais sans consistance, des faire-valoir, la ramification stable de ces deux egos ombrageux, en proie à l'auto-destruction et la misanthropie.
Aussi, si Holmes ( nom qui rappelle l'anglicisme home , le "chez soi, sa maison ") possède son Watson, avec qui il partagera son habitat jusqu'à son mariage, House ( maison en anglais ) détient son Wilson ( un patronyme très proche de Watson ).
En outre, si les deux H aident leur prochain , l'un en les soignant, l'autre en pourchassant le crime, tous deux officient uniquement dans un seul but parfaitement égocentrique : l'assouvissement d'un besoin de grandeur et de s'abrutir, en se détournant de leurs angoisses existentielles par le biais du jeu: résoudre des mystères en enquêtant.
Des enquêtes qui ne sont qu'une énième drogue pour ces toxicomanes malheureux.
Je suppose qu'on pourrait trouver d'autres similitudes encore...
Sinon, quels sont pour vous les portraits similaires les plus marquants dans les séries ?
Similitudes entre personnages de fictions.
- Mira2012
Re: Similitudes entre personnages de fictions.
La, comme ca, de but en blanc, je pense a Gabrielle (de Xena) et Robin (de Batman). Memes heros sombres, memes "sidekicks" innocents et purs (du moins au debut), meme ambiguïté dans leur relation. Par contre je ne connais pas assez Batman pour dire si Robin a évolué autant que Gabrielle...
-
keneddy
Marrant comme coïncidence Mira
, j'y pensais justement à Gabrielle et Robin.
Sinon, j'ai une analogie entre Xena et Angel : d'abord car physiquement, ils se répondent : de grande stature, cheveux noirs.
Ensuite, leur parcours est similaire :
La Guerrière, trahie par César, avec un rapport à son père conflictuel, devient un monstre avide de puissance.
Or, il en est de même pour Angel : en opposition avec un paternel cassant, il se fourvoie avec Darla, qui l'enfoncera dans les ténèbres, après l'avoir séduit.
Seulement, aux côtés tous deux de leurs petites blondes, ils vont chercher la rédemption.
En outre, si Xena enfantera une fille qui voudra la tuer de prime abord, après une longue période de mise sous tutelle d'un détracteur, Angel, lui aussi, sera menacé par un fils revanchard, élevé par l'ennemi.
Et tous deux, au final, ces rejetons aux désirs parricides, finiront par aimer leurs parents et devenir l'incarnation de leur rédemption.
Sinon, j'ai une analogie entre Xena et Angel : d'abord car physiquement, ils se répondent : de grande stature, cheveux noirs.
Ensuite, leur parcours est similaire :
La Guerrière, trahie par César, avec un rapport à son père conflictuel, devient un monstre avide de puissance.
Or, il en est de même pour Angel : en opposition avec un paternel cassant, il se fourvoie avec Darla, qui l'enfoncera dans les ténèbres, après l'avoir séduit.
Seulement, aux côtés tous deux de leurs petites blondes, ils vont chercher la rédemption.
En outre, si Xena enfantera une fille qui voudra la tuer de prime abord, après une longue période de mise sous tutelle d'un détracteur, Angel, lui aussi, sera menacé par un fils revanchard, élevé par l'ennemi.
Et tous deux, au final, ces rejetons aux désirs parricides, finiront par aimer leurs parents et devenir l'incarnation de leur rédemption.
- Atta
- Modérateur
Moi les personnages que je trouve similaire sont Regina (OUAT) et Lena Luthor (Supergirl)
Meme "froideur", même gène de méchant, même fragilité.
Mais je suis d'accord avec Gabrielle et Robin, c'est tout a fait ca
Mais je suis d'accord avec Gabrielle et Robin, c'est tout a fait ca
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Fantasmagorie
C'est drôle, je voulais faire une comparaison entre Stef et Janet dans le topic Janet King comme je suis à fond dans l'analyse du personnage et de la série et puis maintenant il y a ce sujet
Parfois je me dis que Janet est une Stef en puissance et d'autres fois je me dis que c'est le contraire. En fait Stef est pire que Janet (ce qui peut sembler impossible à penser). Janet au moins peut se confier à Tony, se montrer très vulnérable avec lui. Stef de son côté, il faut que le pire arrive, qu'elle soit au pied du mur pour s'ouvrir. Elles partagent aussi, comme j'ai pu le voir dernièrement, un rapport entre amour et rejet avec leurs pères respectifs. Là ou Stef ne s'est jamais autorisée aucune transparence envers Franck (on dirait que chez elle tout est tout noir ou tout blanc dès qu'il s'agit de lui) Janet elle est plus encline à rechercher le dialogue et à vouloir atteindre son père pour qu'il la remarque. Là où je trouve que Stef est une Janet en puissance, c'est parce qu'elle donne l'impression de n'avoir besoin de personne. Son père n'est pas content de la manière dont elle mène sa vie ? Ce n'est pas grave, elle l'envoie balader. Personne pour lui dire comment mener sa vie, personne pour l'empêcher de parvenir à ses fins, c'est un animal solitaire. Elle est aussi plus fière que Janet, je pense.
Sinon, les deux feraient n'importe quoi pour protéger leurs enfants. Pour Janet comme pour Stef il y a d'abord "mes enfants" et puis tout le reste. Elles sont passionnées par leurs boulots et négligent parfois les femmes de leurs vies.
Parfois je me dis que Janet est une Stef en puissance et d'autres fois je me dis que c'est le contraire. En fait Stef est pire que Janet (ce qui peut sembler impossible à penser). Janet au moins peut se confier à Tony, se montrer très vulnérable avec lui. Stef de son côté, il faut que le pire arrive, qu'elle soit au pied du mur pour s'ouvrir. Elles partagent aussi, comme j'ai pu le voir dernièrement, un rapport entre amour et rejet avec leurs pères respectifs. Là ou Stef ne s'est jamais autorisée aucune transparence envers Franck (on dirait que chez elle tout est tout noir ou tout blanc dès qu'il s'agit de lui) Janet elle est plus encline à rechercher le dialogue et à vouloir atteindre son père pour qu'il la remarque. Là où je trouve que Stef est une Janet en puissance, c'est parce qu'elle donne l'impression de n'avoir besoin de personne. Son père n'est pas content de la manière dont elle mène sa vie ? Ce n'est pas grave, elle l'envoie balader. Personne pour lui dire comment mener sa vie, personne pour l'empêcher de parvenir à ses fins, c'est un animal solitaire. Elle est aussi plus fière que Janet, je pense.
Sinon, les deux feraient n'importe quoi pour protéger leurs enfants. Pour Janet comme pour Stef il y a d'abord "mes enfants" et puis tout le reste. Elles sont passionnées par leurs boulots et négligent parfois les femmes de leurs vies.
- Lizzy
Oui c'est clair, complètement !Atta a écrit :Moi les personnages que je trouve similaire sont Regina (OUAT) et Lena Luthor (Supergirl)
Sinon pour celles qui connaissent un peu les mangas, je vois une grosse similitudes entre plusieurs personnages, notamment entre Son Goku (Dragon Ball), Naruto, Luffy (One Piece). Les trois sont de gros mangeurs, des passionnés du combat, un peu neuneus, têtes brûlées...
-
greystone
Adena de the Bold Type et Andrea de 10 %