[Série] Jane The Virgin
-
joker
Re: [Série] Jane The Virgin
oh Petra est trop sweet en amoureuse maladroite, tu m'étonnes ...
"Why the universe is so screwed up?"
- Atta
- Modérateur
Oh la la merci pour ça! J'adore petra! C'est vrai que c'est un personnage qui a énormément évolue au fil de la série.
Bref très contente de la manière dont ils ont amené les choses.
Petit hors sujet sur l'actrice. Elle joue un personnage assez sympa dans supergirl: psi.

Bref très contente de la manière dont ils ont amené les choses.
Petit hors sujet sur l'actrice. Elle joue un personnage assez sympa dans supergirl: psi.

“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
joker
RAV mais ils se passent quoi entre Rose et Luisa?
"Why the universe is so screwed up?"
- Fantasmagorie
En général ou dans les derniers épisodes ?
Si c'est en général que tu demandes, eh bien, elles sont ensemble depuis le début de la série. Après c'est des personnages secondaires. Certes elles participent grandement à l'action (dans le sens où elles en sont parfois si pas toujours la cause, dans le mauvais sens) mais leur présence reste quand même léger sur quatre saisons. Chacune de leur apparition est épique malgré tout. Entre liaison, trahison, amour, sexe, manipulation, alcoolisme, chantage, ruptures, retournement de situations, rebondissements et crimes,... Elles sont en quelque sorte les Bonnie & Clyde lesbiennes de la série. Il y a plus que ça sur leur histoire mais comme ça rime avec gros spoiler au fil des saisons... Mais en gros, ça fait quand même longtemps qu'elles sont amoureuses, elles s'aiment à leur manière et semblent ne pas pouvoir rester loin des ennuies. Rose s’embêterait sinon...
Par rapport au derniers épisodes (enfin, ceux que j'ai vu... ) :
J'avais vu Yael dans Supergirl mais je pensais qu'elle était juste de passage pour un épisode. J'espère que Kara ne lui donne pas le mal du pays.
Si c'est en général que tu demandes, eh bien, elles sont ensemble depuis le début de la série. Après c'est des personnages secondaires. Certes elles participent grandement à l'action (dans le sens où elles en sont parfois si pas toujours la cause, dans le mauvais sens) mais leur présence reste quand même léger sur quatre saisons. Chacune de leur apparition est épique malgré tout. Entre liaison, trahison, amour, sexe, manipulation, alcoolisme, chantage, ruptures, retournement de situations, rebondissements et crimes,... Elles sont en quelque sorte les Bonnie & Clyde lesbiennes de la série. Il y a plus que ça sur leur histoire mais comme ça rime avec gros spoiler au fil des saisons... Mais en gros, ça fait quand même longtemps qu'elles sont amoureuses, elles s'aiment à leur manière et semblent ne pas pouvoir rester loin des ennuies. Rose s’embêterait sinon...
Par rapport au derniers épisodes (enfin, ceux que j'ai vu... ) :
J'avais vu Yael dans Supergirl mais je pensais qu'elle était juste de passage pour un épisode. J'espère que Kara ne lui donne pas le mal du pays.
- Fantasmagorie
Un petit résumé de ce qui s'est passé avant l'épisode huit, et la raison de la venue de Rosario Dawson :

Sinon, tantôt Rafael est amoureux de Petra, tantôt de Jane, d'autres fois il ne sait pas avec qui il veut être, c'est fatiguant.
J'ai bien aimé l'épisode où on découvre la sexualité de Adam, surtout à cause des films que Jane se faisait à propos de ça.
Pour terminer ce post, certains fans de la série pensent que cette saison sera peut-être la dernière de Jane The Virgin.
EDIT :
Petra est extra ! Je suis toujours dans l’attente de voir ses scènes avec Jane (Villanueva) parce qu'elles sont super toutes les deux. Et il faut dire qu'à partir de l'épisode huit il y en a pas mal (huit à dix... et quel épisode ce dixième).
Quant à l'autre Jane (Ramos) elle n'est pas en reste non plus en ce qui concerne Petra. Yael et Rosario assurent. C'est d'ailleurs pour cela que j'édite mon post car, je suis particulièrement et plaisamment surprise par cette histoire. Je tiens à souligner la différence avec l'apparition de Adam. Adam est venu pour n'être rien d'autre qu'un Love Interest au personnage de JaneV. Le personnage n'existait pas en dehors de ça et donc n'apportait rien à l'histoire. Au contraire de Tyler Posey, Rosario Dawson a sa propre storyline, ce qui accentue l'enjeu et son lien avec le personnage de Petra. Cela fait sens et c'est plus consistant étant donné que JaneR a d'autres motivations. Je suis plutôt surprise que l'intrigue qu'elle amène ait été à ce point construit et imbriqué dans le scénario. Je ne m'y attendais. Je m'attendais juste à apprécier l'histoire du point de vue de Petra, mais JaneR est plutôt intéressante.
En fait pas du tout, et il y a vraiment une construction derrière et il se passe énormément de choses (et plein de scènes entre elles en plus) avant d'arriver à un autre stade.

J'ai bien aimé l'épisode où on découvre la sexualité de Adam, surtout à cause des films que Jane se faisait à propos de ça.
Pour terminer ce post, certains fans de la série pensent que cette saison sera peut-être la dernière de Jane The Virgin.
EDIT :
Petra est extra ! Je suis toujours dans l’attente de voir ses scènes avec Jane (Villanueva) parce qu'elles sont super toutes les deux. Et il faut dire qu'à partir de l'épisode huit il y en a pas mal (huit à dix... et quel épisode ce dixième).
Quant à l'autre Jane (Ramos) elle n'est pas en reste non plus en ce qui concerne Petra. Yael et Rosario assurent. C'est d'ailleurs pour cela que j'édite mon post car, je suis particulièrement et plaisamment surprise par cette histoire. Je tiens à souligner la différence avec l'apparition de Adam. Adam est venu pour n'être rien d'autre qu'un Love Interest au personnage de JaneV. Le personnage n'existait pas en dehors de ça et donc n'apportait rien à l'histoire. Au contraire de Tyler Posey, Rosario Dawson a sa propre storyline, ce qui accentue l'enjeu et son lien avec le personnage de Petra. Cela fait sens et c'est plus consistant étant donné que JaneR a d'autres motivations. Je suis plutôt surprise que l'intrigue qu'elle amène ait été à ce point construit et imbriqué dans le scénario. Je ne m'y attendais. Je m'attendais juste à apprécier l'histoire du point de vue de Petra, mais JaneR est plutôt intéressante.
- Atta
- Modérateur
Elle est venue dans un épisode, elle s'est faites emprisonné par Supergirl... Et après supergirl a eu besoin d'aide pour sauver le monde (évidemment) et lui a demandé de l'aide.Fantasmagorie a écrit : J'avais vu Yael dans Supergirl mais je pensais qu'elle était juste de passage pour un épisode. J'espère que Kara ne lui donne pas le mal du pays.
Bon elle l'a remise en prison ensuite, mais dans des conditions 5 étoiles
Dans Jane The virgin, j'avoue qu'il y a un passage que j'ai adoré:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- Fantasmagorie
C'est rare une série avec deux personnages qui ont le même prénom. C'est un détail à première vue mais le fait est qu'il peut y avoir confusion même dans nos commentaires. Par exemple ici lorsque je parle de Petra en disant : "parce que j'aime bien quand elle a des ennuis avec Anezka, avec Jane mais elles s'aiment au fond ces deux là" je me suis rendue compte qu'on pouvait croire que je parlais de Jane Ramos. Je vais commencer à l'appeler JR aussiAtta a écrit :
J'imagine que c'est pour éviter ces quiproquo que c'est rare dans les séries. Pourtant, je trouve ça super réaliste ! Et dans Jane The Virgin, ils s'en servent bien dans cette scène !
En parlant de ce super quiproquo, il en ressort aussi une autre vérité, que Petra aime vraiment Jane... V. J'aime ce qu'elles partagent lorsque ça vient à l'écran.
Et vu sa performance en tant que "fée" dans Jane The Virgin, je crois qu'elle est prête a aller interpréter la fée dans Once Upon A Time... Elles feraient une superbe équipe avec Regina !Atta a écrit :Elle est venue dans un épisode, elle s'est faites emprisonné par Supergirl... Et après supergirl a eu besoin d'aide pour sauver le monde (évidemment) et lui a demandé de l'aide.
Bon elle l'a remise en prison ensuite, mais dans des conditions 5 étoilesL'épisode était très intéressant d'ailleurs. J'ai bien aimé comment elle a interprété le personnage.
- Atta
- Modérateur
La série est renouvelée pour une cinquième saison! 
- Fantasmagorie
J'attendais avec impatience l'épisode d'hier soir !
épisode quinze :
Petra et "JV" :
Je continue à dire que ce genre de relations (et l'évolution de la relation JaneV/Petra depuis la saison une) est ce qui fait avancer une série, une histoire. C'est de l'amitié mais aussi un amour sincère qui ne risque pas de se dissiper pour quelque raison que ce soit. Pour moi ce genre de lien est plus important que les love interest passagers ou les histoires d'amours que toutes les séries s’obstinent à inventer à leur personnage féminin principal. Comme si le personnage ne peut pas rester célibataire deux secondes et que sa vie ne peut pas tourner autour d'autre chose. Ce genre de lien est aussi plus fort que celui entre Jane et Rafael à l'écran. D'ailleurs j'aime bien toute la dynamique qu'ils partagent en fait tous (Rafe/Petra/Jane/Frozen/Mateo). Ils forment une belle famille et maintenant Petra en a enfin sa place. Voir cette dynamique, ainsi que Alba/Xiomara/Jane c'est beaucoup plus constructif que juste les scènes entre Rafe et Jane.
Petra et JR :
Il est ou le smiley avec le drapeau blanc pour dire qu'on se rend ?
Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin. Heureusement que la série a été renouvelée parce qu'elle est bien courte cette saison quatre!
épisode quinze :
Petra et "JV" :
En parlant de ce super quiproquo, il en ressort aussi une autre vérité, que Petra aime vraiment Jane... V. J'aime ce qu'elles partagent lorsque ça vient à l'écran.
Petra et JR :
- Fantasmagorie
Sans le narrateur de la série, Jane The Virgin ne serait pas la même chose ! J'adore ses dérapages ou bien ses inscriptions pour commenter les différentes situations où se trouvent les personnages. Le narrateur est aussi très pro-Jane.
Il m'a fait rire dans cette scène où
J'ai d'autres moments favoris avec le narrateur : Lorsque qu'il abuse du thème de Law & Order (New York, Police Judiciaire).
Et j'aime particulièrement lorsque cela implique Petra et JR comme dans cette scène :

Je n'ai pas envie d'être le cobaye d'une femme hétérosexuelle.
Et le narrateur y va de son petit commentaire qui vaut de l'or

#clitourist
Ce qui est ironique c'est que Petra se fasse traiter de "clitouriste" alors que
Je trouve vraiment que le décalage dans cette histoire est marrant. Par exemple JR dans l'épisode quinze dit
Pour finir un petit mot sur Rafael qui m'a fait lever les yeux au ciel à mon tour dans ce même épisode.
Il a déjà de la chance que pour une raison encore obscure malgré les explications de la showrunner de la série, ils aient décidés de se débarrasser de Brett Dier.

Il m'a fait rire dans cette scène où
Et j'aime particulièrement lorsque cela implique Petra et JR comme dans cette scène :

Je n'ai pas envie d'être le cobaye d'une femme hétérosexuelle.
Et le narrateur y va de son petit commentaire qui vaut de l'or

#clitourist
Ce qui est ironique c'est que Petra se fasse traiter de "clitouriste" alors que
Je trouve vraiment que le décalage dans cette histoire est marrant. Par exemple JR dans l'épisode quinze dit