[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Pour compléter ce que je dis par rapport à Stef et pour ajouter une certaine nuance, je pense que dans la vraie vie, son mariage avec Lena ne tiendrait pas. Même-si j'aime bien ce côté là chez elle (sa maladresse) c'est quand même fou à quel point elle est aveugle dès qu'il est question des besoins de Lena. Il y a un manque réel de communication. A un moment, une femme en aura marre de ça.

Elles sont mariées depuis trois ans au moins (normalement ce serait cinq ans de mariage si la timeline de la série n'était pas "cassée"). Avant cela elles ont été en couple pendant dix ans. Elles se connaissent donc depuis longtemps. Pourtant Stef ne semble rien apprendre comme le montre ce sneak peek de l'épisode de la semaine prochaine.

Sneak Peak s05e16 - Spoilers

On pourrait se dire que les scénaristes se répètent et ne savent pas se renouveler (c'est un peu le cas et ils racontent toujours la même chose avec tous les personnages au fond), mais ce comportement c'est typiquement du Stef... Il y avait même une expression chez Afterellen dans les recaps de Lucy Hallowell pour son comportement : "Stefing up". C'est-à-dire, "faire du Stef" : Cela implique, cacher des choses à sa femme, avoir des secrets constamment alors que ça concerne Lena aussi en tant que mère de ses enfants, mentir, ne pas se confier à elle et donc prendre des décisions importantes sans la concerter, tout ça se rejoint. Etre maladroite, ne pas remarquer ce qui se passe alors que c'est évident, manquer de tact, etc.

Par contre, c'est une chose que Stef ne puisse pas changer, mais Lena de son côté devrait s'affirmer. Dire ce qu'elle pense, ne pas se laisser écraser par le manque d'initiative de sa femme. Mais là encore,c'est comme si Lena était la seule à se battre pour ce mariage, pour qu'il reste en place.

Quand je vois cette scène j'ai juste envie de dire "Stef, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?" :lol:
thebest a écrit :A quand la fin de la série?
Patience, ça arrive ... ou pas ! :lol:

En comptant avec l'épisode de la semaine prochaine, le seize, il reste quatre épisodes. Ensuite, la série va s'arrêter et reprendre en été, avec trois ultimes derniers épisodes. C'est sera la fin de The Fosters. La fin d'une époque, la fin d'une ère.

Je pense que jamais plus on ne verra deux lesbiennes de cet âge à la tête d'une série, élevant leurs enfants. Sans que le sujet soit le même ou que ce soit une copie de The Fosters ou le même format. Je pense à la série Black-ish par exemple. J'aimerai bien voir une série comme ça mais avec deux femmes et leurs enfants. Black-ish se concentre sur la famille Johnson mais en même temps, un autre thème est central, le sujet préféré de Dre dans la série à savoir la place des noirs aux Etats-Unis et le racisme.

Donc pourquoi pas prendre ce format là et essayer de faire quelque chose de bien en trouvant un autre thème en plus de se concentrer sur cette famille, en laissant une place importante, ou au moins équitable aux deux mères. Réellement impossible. Je me demande sérieusement s'il y aura un jour encore une série comme The Fosters. Une famille qui fasse autant vibrer (trois saisons) que celle-ci. Deux lesbiennes en leader.

Il faudra attendre très longtemps avant que cela n'arrive, ou ça n'arrivera jamais plus.

Ce n'est pas encore fini, mais vraiment, c'était incroyable quand c'était bien.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

thebest

Message par thebest »

Je propose un truc, faisons un fanfic Step and Lena :P :) :D .

Sérieusement, les scénaristes nous ont offerts un beau cadeau avec cette famille homoparentale. Mais ont tout gâché après la 2e saison :twisted: .

Stef et Lena forment un magnifiques couples. Elles sont LA raison pour laquelle j'ai maté cette série au départ.
Malheureusement le couple est parti en vrille progressivement et laisser la place aux enfants. Ce n'est plus un couple mais juste des parents. La faute à Stef qui ne sait pas dire quand ça ne va pas. A Lena qui n'élève jamais la voix.
Moi Stef me fait penser à ma copine. Elle joue les rocks et garde tout. Mais contrairement à Lena, je m'impose :).

Faut qu'elle se réveille Mrs Stef, parce que ses enfants sont grands, ils sont capables de se débrouiller seuls.
Je me souviens encore que Lena avait du fortement insister pour qu'elles partent un weekend, quand Lena était enceinte.

Fantasmagorie

Atta a écrit :

Ah oui j'aime bien l'enthousiasme qu'il y avait dans les premières pages. Il y avait du monde, c'est chouette. Beaucoup d'avis et d'interventions.

Je suis d'accord pour le côté dramatique. Je voulais d'ailleurs parler du personnage de Jesus. L'ancien acteur apportait un peu d'humour dans la série, de la bonne humeur à cause de sa bêtise, ce qui était attachant. Toute la famille le taquinait souvent. The Fosters c'était aussi drôle.

Je ne comprends pas pourquoi c'est devenu si dramatique. Enfin, il y a plusieurs raisons. On ne va plus y revenir. J'ai l'impression de me répéter à chaque post.

thebest , encore mieux, proposons notre propre série et présentons-là à une chaîne de télévision ! :lol: :D

Quant à Lena, elle doit toujours supplier dès qu'il est question de prendre des vacances, entre autre. On verra si d'ici la fin de la série elle arrive à s'imposer ! :)

Atta, tu parles de Callie qui te sortait par les yeux, tu n'es pas la seule. Il me semble que c'est le personnage le moins apprécié de tous dans la série. C'est assez bizarre de faire un spin-off sur elle. Alors qu'au départ lorsqu'on parlait encore de spin-off, on disait que ce serait sur Lena et Stef avec tous les enfants partis sauf Jude. Mais Brad et Peter ont présenté à la chaîné un spin-off avec des jeunes alors qu'au départ les acteurs voulaient une saison six. Cierra et Maia semblaient être les seules au courant parmi les acteurs.

Bref, oui on retiendra le positif. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Merci à Lena d'avoir dit ses quatre vérités à Tess.
Je ne comprends pas la logique de cette femme (ni celle des scénaristes... soit).
J'arrête de parler de Tess parce qu'elle n'en vaut pas la peine (enfin, c'est l'histoire que les scénaristes racontent qui n'en vaut pas la peine, ils créent des faux problèmes. Le personnage aurait pu être intéressant en tant qu'outsider). Je reviens sur Lena et Stefanie. Comme je l'ai dit, je ne regarde plus la série en entier mais juste les scènes de Stef et sa femme et c'est là où on remarque qu'elles n'ont plus rien à faire dans la série. Deux petites vidéos de six minutes dans un épisode qui dure quarante minutes au moins. Le reste j'ai entendu dire qu'ils l'ont consacré à un fantôme entre autres.Image

Stef and Lena s05e16 Part 1

Stef and Lena s05e16 Part 2

Pour une fois, j'avais hâte de voir la suite comme j'avais déjà vu un sneak peek de ce moment. Je voulais voir quelle serait la réaction de Lena. Est-ce qu'elle resterait passive ?
Ils bâclent une nouvelle fois une scène entre ces deux là. Il faut dire que six minutes ce n'est pas assez pour faire des dialogues du type de l'épisode 3x14 ... Maintenant ils écrivent pour tous les personnages, et s'ils restent quelques minutes et qu'ils ont évidemment tout dit sur les personnages secondaires, ils inventent quelque chose pour Stef et Lena. Une générosité suprême.

Vivement l'épisode 18 et la retraite. Avant cela, la semaine prochaine (épisode 17) il faudra vaincre la tempête Jude et sa carrière de gamer. The Fosters 5x17 Promo , premier promo qui ne concerne pas Callie et Mariana ! (ça se fête! ) Image
RIDE

ImageImageImageImage

thebest

Message par thebest »

@Fantasmagorie, PTDR :lol: :lol: .

comme toi je regarde les autres personnages en accéléré et au final chaque épisode dure 5 min de stef et Lena :evil: .

Je n'en ai rien à faire de Donald, la copine de Brandon, Ximena et son sport, Tess et son fils...Quand l'épisode est basée uniquement sur eux, bah tu fais défiler...

thebest

Message par thebest »

Fantasmagorie

Justement elle n'a jamais été hétéro. Elle a toujours été une homosexuelle. Lorsqu'elle était jeune, son père l'a surprise avec Tess allongées sur le canapé. Il l'a tout de suite emmené voir un prêtre. Cet événement a traumatisé Stef à vie et on le voit encore aujourd'hui. Franck était homophobe, c'est de là que provient l'internalisation de cette phobie chez sa fille. C'est à cause de Franck que Stef a toujours mal vu sa sexualité. Elle a toujours voulu couper ses cheveux depuis longtemps mais elle avait peur qu'on la prenne pour une lesbienne. Enfin peur d'avoir un look butch plutôt, selon ses mots.

Tess est justement un rappel qu'elle a toujours été une lesbienne. Mais Tess n'est pas son amour de jeunesse puisqu'à cette époque Stef ne savait pas qu'elle aimait les femmes. Elle s'est ensuite tourné vers Mike avant de rencontrer Lena et de se rendre compte qu'elle était lesbienne. Tess est là pour nous rappeler le parcours de Stef et d'où elle vient. Aujourd'hui lorsqu'elle retourne en arrière pour se rappeler de son histoire, elle voit bien qu'elle n'a jamais été hétéro au fond. Tess est en train de vivre la même chose en ce moment.

Dans l'épisode dix de la saison une, Franck n'est pas invité au mariage de sa fille. Toute la journée Stef critique ce mariage en disant que c'est bête, deux femmes qui se marient etc., ce qui avait énervé Lena. Stef était ensuite partie voir Franck pour lui dire de ne pas venir à son mariage s'il n'était pas à cent pour cent d'accord avec. Elle lui avait dit aussi que si elle faisait ces critiques auprès de Lena, c'était à cause de son père. La petite voix dans la tête de Stef lui disait que ce n'était pas bien que deux femmes se marient. D'où l'éternel internalisation de sa propre homophobie. Homophobie interne car au fond elle est contre elle même et contre sa sexualité à cause de Franck.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Lena est trop gentille avec Jude. Si Stef était une mère célibataire, ses enfants comprendraient leur douleur... Mais il y a Lena chez qui ils peuvent aller se cacher... Stef a raison d'être ferme la dessus et Jude n'a pas à lui parler ainsi.

Bref, à part ça...

Vivement le fameux épisode dix-huit. Ne pas trop en attendre non plus.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je suis très contente par rapport aux deux derniers "épisodes" (18 et 19 sortis en même temps comme c'est les derniers). Ces deux épisodes auraient été parfaits pour clôturer la série s'ils l'avaient juste laissé se terminer.
Autant The Fosters comme je le connais maintenant, je peux laisser partir, autant Lena et Stef, pour moi c'est impossible. Surtout après ce qu'on a vu dans l'épisode 18 (quel regret vraiment, ce désintérêt depuis deux saisons pour ce couple parce qu'on voit que lorsqu'ils s'y intéressent ça donne quelque chose de bien). L'épisode 18 a été écrit par Joanna Johnson, ce n'est absolument pas étonnant, elle semble être la personne restante dans ce groupe qui connaisse le mieux Stef et Lena, c'était magnifique (il va de soi que j'y reviendrai plus en détail... ) . Elle est comme une fan, elle connait tout de leur histoire, elle connait les peurs évidentes de Stef dont je parlais deux posts plus haut, elle se souvient de Franck , elle sait qu'il est une histoire importante de la vie de Stef. Très belle surprise.

Je dis Bravo pour cet épisode. Enfin, ne l'ayant pas vu en entier, il serait plus judicieux de dire, Merci d'avoir rendu justice à Stefanie et Lena. Elles le méritent. Je trouve que l'épisode 18 n'est pas très original car c'est la même chose que Babymoon, exactement la même chose. Je ne dirai donc pas que c'était le meilleur de Lena et Stef, mais il y a quand même une bonne surprise et ça personne ne pouvait le deviner. En plus de cela, Stef a tenu un très juste (toujours par rapport à son histoire et d'où elle vient) discours.

"L'épisode" 19 était bien aussi, encore des surprises et un clin d’œil avec Jude. Et Stef.... Wow ! J'y reviendrai.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

J'aimerai toujours ce couple pour la tendresse qu'elle a dégagée au fil des trois premières saisons. Lorsque je regarde la manière dont JR rend Petra heureuse dans Jane The Virgin, je repense à Lena et Stef. Et particulièrement à cette scène, dans le premier épisode de la saison trois :

Image

C'est magnifique. Stef quand elle veut, rend Lena heureuse. La manière dont elle la fait rire là, la manière dont Lena la regardait comme s'il n'existait rien d'autre au monde que sa femme à cet instant précis, c'est cela qui est magnifique. Je m'arrête là car je sais que j'ai déjà parlé de cette scène un jour. :lol:

Et en parlant de tendresse :

Image

Image

Image

Et beaucoup d'amour :

Image
c'était magnifique (il va de soi que j'y reviendrai plus en détail... )
J'y reviens donc et le premier constat c'est que je me suis super emballée quand même pour ce dernier épisode (enfin le dix huit) . Alors que près d'un mois après, tout est parti. J'avais déjà dit que c'était du déjà vu (pour Lena et Stef) car c'est la réplique parfaite et exacte de l'épisode Babymoon. Alors oui Joanna est celle qui connait le mieux le couple, mais aucune réinvention, aucune nouveauté, aucun élément nouveau. En ce sens là je me suis emballée. C'est donc encore une moquerie vu les promesses faites par rapport à l'épisode. Ce qui est juste dans ce que je disais c'est juste le fait que s'ils s'étaient concentrés un peu plus sur le couple durant les deux dernières saisons, bien sûr, il y aurait de bonnes choses. Ne pas s'y intéresser a apporté le vide.

Par contre Franck, je maintiens que c'était une bonne surprise. Mais c'est vrai que ce que Stef dit à ce propos, c'est en partie du déjà "dit", sauf peut-être une ou deux lignes.
"L'épisode" 19 était bien aussi, encore des surprises et un clin d’œil avec Jude. Et Stef.... Wow ! J'y reviendrai.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre