Est ce que tu sais si il existe une chaîne YouTube ou quelque chose ?Mira2012 a écrit :L'histoire et les personnages sont différents, ce n'est pas une suite. Dans Venice ce sont des ex. Apres, j'avoue que la websérie ne m'a pas intéressée plus que ca
[Série] Guiding Light
- CallZona
Re: [Série] Guiding Light
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie
Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177
Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
- Mira2012
- CallZona
Merci beaucoup . Ça se finit bien ?
- Mira2012
Je n'en sais rien, j'ai lâché en cours de route. Trop confus. Le personnage de Crystal était bien trop indécis et girouette. Le pire: parfois les personnages changeaient d'acteur, et du coup on se perdait dans qui était qui. Ils (les personnages) picolaient aussi bien trop a mon gout, cela en devenait risible. Seulement un personnage alcoolique dans le tas? Pas logique. Ils l'étaient tous!
- Fantasmagorie
CallZona a écrit :Ça se finit bien ?
Ah.... vous parlez de Venice
Pour Venice en effet c'est moins cool que GL, elles se séparent mais après il me semble qu'il y a des moments où on voit qu'elles vont se remettre ensemble.
A ce que je sache Venice n'est pas à ce jour encore fini...
- CallZona
Merci pour les infos. Et de guiding vous en avez pensez quoi ?
- Fantasmagorie
Pour ma part, j'avais trouvé Guiding Light vraiment bien et j'ai adoré l'histoire entre Olivia et Natalia. D'une part parce que ça s'était bien terminé, d'autre part à cause du contenu (seulement peu de couples peuvent avoir une histoire continue aussi longue qui prend des heures en découpage sur YouTube). Si je regarde bien parmi tous mes couples lesbiens préférés c'est toujours ceux qui ont le plus de contenu que j'apprécie le plus. Les personnages existent en dehors de l'histoire d'amour, ils ont des caractères différents et donc une personnalité bien propre. L'histoire est construite en fonction de leurs bagages, leur passé, leurs blessures. Du coup ça donne quelque chose de vraiment bien puisqu'on les voit beaucoup, qu'elles partagent énormément de scènes et que l'évolution est visible et concrète.
A part l'histoire du baiser à cause de la chaîne et parce que c'est un soap (même si ça avait finit par ne plus m'embêter car je m'étais habituée à ce qu'Olivia et surtout cette chère Natalia, soient plus dans la poésie et l'expression de leurs sentiments plutôt que dans la démonstration) je dirais que tout était très bien. Natalia pouvait être un peu embêtante quand même lorsqu'elle jouait les naïves (j'ai bien peur qu'elle l'était réellement...
). Et ce que j'aimais par contre chez Olivia, c'était son dévouement envers Natalia, son amour pour elle et tout le désir qu'on voyait dans ses yeux (et sur ce dernier point, chapeau à Crystal Chappell pour son jeu, c'était phénoménal
). En tous cas, comme tu l'as dit, c'est un "fabuleux couple". Il fait partie de mon top trois parmi mes couples lesbiens préférés.
A part l'histoire du baiser à cause de la chaîne et parce que c'est un soap (même si ça avait finit par ne plus m'embêter car je m'étais habituée à ce qu'Olivia et surtout cette chère Natalia, soient plus dans la poésie et l'expression de leurs sentiments plutôt que dans la démonstration) je dirais que tout était très bien. Natalia pouvait être un peu embêtante quand même lorsqu'elle jouait les naïves (j'ai bien peur qu'elle l'était réellement...
- CallZona
Merci pour ton commentaire. J avoue que le lai revu une 2eme fois. Olivia reste mon perso préférer elle est trop craquante et puis elle a de sacré yeux quand même. Tailleur on voit bien que c'est elle qui tombe amoureuse en 1er , ses regards sont vraiment intense . Je me suis vraiment prise devant comme'pour marissa et bianca. Je m'en lasserai pas.
- Fantasmagorie
C'est marrant, je me suis rendue compte que je n'avais jamais regardé les scènes de 2008. Parce que le Gus, je le connaissais mais de visage et de nom seulement mais je ne savais pas qu'il avait une telle histoire avec Natalia (bon Natalia si parce que c'est quand même le père de son fils) mais Olivia... eh ben.
Je vous raconte : en commençant les histoires de 2009, Nat et Liv se sont déjà un peu rapprochées. Je crois que j'avais commencé là pour aller droit au but et ne pas perdre du temps et surtout pensant qu'il n'y avait rien eu d'intéressant avant ou d'autres raisons qui sait, quoi qu'il en soit, je ne savais pas que Liv était amoureuse de Gus.
C'est quand même assez original cette intrigue il faut se rendre compte. C'est vachement loin d'être banal
. Donc deux femmes sont amoureuses d'un même homme (jusque là rien de bien extraordinaire pour un soap) dont Liv, mourante qui joue un peu de sa santé pour attirer Gus car ce dernier est fiancé et doit se marier avec Natalia.
Il y a quelque chose de vraiment ridicule dans cette histoire j'ai trouvé par contre. Liv, sous prétexte d'être mourante a voulu récupérer Gus en le proposant même à Natalia pour cette raison... Natalia a accepté sa demande en mode "Gus, écoute, elle va mourir alors même si on doit se marier c'est mieux que tu sortes avec elle". Elle ne lui a pas dit ça mais en gros c'est le genre de marché qu'elle a passé avec Olivia. Je raconte ça des mois après l'avoir vu du coup il y a un peu de distance mais c'est le genre de chose ridicules qui se font parfois dans les soap et qui me font lever les yeux au ciel. C'était la première fois que je trouvais Guiding Light un peu bête.
Bref, petite parenthèse. Après la mort de Gus c'est là que l'on peut véritablement assister au rapprochement entre Natalia et Olivia. C'est un long processus. En cela c'est vraiment bien fait, bien préparé. Je ne sais pas s'ils avaient cette idée de les mettre en couple même lorsque Gus était vivant (sachant qu'il allait mourir et mourir pour les rapprocher et les mettre en couple ?) mais c'est ultra fort.
C'est en cela que justement ces épisodes sont étonnants et importants. Voyez-vous, (
) Gus meurt et devient le donneur d'Olivia et avec ce cœur, Olivia change quand même un peu. J'ai toujours cru que c'était Natalia qui l'avait changée mais en réalité c'est également cette nouvelle chance qu'on lui accorde, que la vie lui accorde, même si au départ elle est contre parce qu'elle se sent coupable envers Gus, surtout vu la manière dont il est mort.
Alors quelque part, ne peut-on pas voir une certaine symbolique dans cette intrigue ? Olivia qui finira par tomber amoureuse de Natalia. Olivia avec un nouveau cœur, celui de Gus. Alors oui je vous vois venir, ça ne marche pas comme ça, mais symboliquement parlant dans une fiction ? Si Guiding Light avait été un animé japonais ou un manga, on nous aurait dit qu'en fait Olivia est tombée amoureuse de Natalia parce qu'elle avait le cœur de Gus, son fiancé, l'homme qu'elle aimait avant et qu'elle allait épouser avant qu'il ne meurt.
Cela me fait un peu penser à Angel Heart. Le manga de Tsukasa Hojo. Kaori meurt, son cœur est greffée sur Glass et le lien se crée avec Ryo. Kaori reste vivante en quelque sorte et est toujours présente. Ryo a de l'affection pour Glass (attention affection autre que amoureuse ici) parce qu'il sent encore la présence de la femme qu'il a aimé. Et même cette histoire me fait encore penser à une autre oeuvre de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil. C'est dans le même esprit.
Je ne pense pas que cela ait jamais été mentionné dans Guiding Light, mais on peut se poser la question sur cette symbolique. Si ça avait vraiment été un manga, on nous aurait sorti "et ainsi, Olivia, après avoir hérité du cœur de l'amant de Natalia, tomba amoureuse d'elle". Une façon de dire "elle n'est tombée amoureuse d'elle que par une sorte d'incarnation".
Olivia amoureuse de Natalia, c'est un peu Gus, son cœur qui continue d'agir au fond... Heureusement que personne n'a jamais vu les choses sous ce angle, parce que ce serait enlever la légitimité de leur amour... Je préfère encore la première option qui est de dire que voilà, c'était écrit : Pour que Liv et Natalia se rapprochent, il a fallu effacer Gus. Cette perte les a rapproché. Au début c'était un peu ça, Gus était énormément présent et Liv reprochait même à Natalia de ne s'intéresser à elle que pour son cœur. Mais au fil du temps, il a complètement était éradiqué des conversations et ça c'est vrai, puisque ayant principalement commencé vers les scènes de 2009, il n'était plus trop question de Gus et l'histoire était axée sur elles.
J'ai bientôt fini 2008. Je voulais recommencer leur histoire pour voir comment elles s'étaient rapprochées. Comme ça faisait longtemps et que je trouve leur histoire vraiment magnifique. A la place j'ai découvert des trucs que je n'avais encore jamais vu avant.
Je vous raconte : en commençant les histoires de 2009, Nat et Liv se sont déjà un peu rapprochées. Je crois que j'avais commencé là pour aller droit au but et ne pas perdre du temps et surtout pensant qu'il n'y avait rien eu d'intéressant avant ou d'autres raisons qui sait, quoi qu'il en soit, je ne savais pas que Liv était amoureuse de Gus.
C'est quand même assez original cette intrigue il faut se rendre compte. C'est vachement loin d'être banal
Il y a quelque chose de vraiment ridicule dans cette histoire j'ai trouvé par contre. Liv, sous prétexte d'être mourante a voulu récupérer Gus en le proposant même à Natalia pour cette raison... Natalia a accepté sa demande en mode "Gus, écoute, elle va mourir alors même si on doit se marier c'est mieux que tu sortes avec elle". Elle ne lui a pas dit ça mais en gros c'est le genre de marché qu'elle a passé avec Olivia. Je raconte ça des mois après l'avoir vu du coup il y a un peu de distance mais c'est le genre de chose ridicules qui se font parfois dans les soap et qui me font lever les yeux au ciel. C'était la première fois que je trouvais Guiding Light un peu bête.
Bref, petite parenthèse. Après la mort de Gus c'est là que l'on peut véritablement assister au rapprochement entre Natalia et Olivia. C'est un long processus. En cela c'est vraiment bien fait, bien préparé. Je ne sais pas s'ils avaient cette idée de les mettre en couple même lorsque Gus était vivant (sachant qu'il allait mourir et mourir pour les rapprocher et les mettre en couple ?) mais c'est ultra fort.
C'est en cela que justement ces épisodes sont étonnants et importants. Voyez-vous, (
Alors quelque part, ne peut-on pas voir une certaine symbolique dans cette intrigue ? Olivia qui finira par tomber amoureuse de Natalia. Olivia avec un nouveau cœur, celui de Gus. Alors oui je vous vois venir, ça ne marche pas comme ça, mais symboliquement parlant dans une fiction ? Si Guiding Light avait été un animé japonais ou un manga, on nous aurait dit qu'en fait Olivia est tombée amoureuse de Natalia parce qu'elle avait le cœur de Gus, son fiancé, l'homme qu'elle aimait avant et qu'elle allait épouser avant qu'il ne meurt.
Cela me fait un peu penser à Angel Heart. Le manga de Tsukasa Hojo. Kaori meurt, son cœur est greffée sur Glass et le lien se crée avec Ryo. Kaori reste vivante en quelque sorte et est toujours présente. Ryo a de l'affection pour Glass (attention affection autre que amoureuse ici) parce qu'il sent encore la présence de la femme qu'il a aimé. Et même cette histoire me fait encore penser à une autre oeuvre de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil. C'est dans le même esprit.
Je ne pense pas que cela ait jamais été mentionné dans Guiding Light, mais on peut se poser la question sur cette symbolique. Si ça avait vraiment été un manga, on nous aurait sorti "et ainsi, Olivia, après avoir hérité du cœur de l'amant de Natalia, tomba amoureuse d'elle". Une façon de dire "elle n'est tombée amoureuse d'elle que par une sorte d'incarnation".
J'ai bientôt fini 2008. Je voulais recommencer leur histoire pour voir comment elles s'étaient rapprochées. Comme ça faisait longtemps et que je trouve leur histoire vraiment magnifique. A la place j'ai découvert des trucs que je n'avais encore jamais vu avant.
- eMiLiE39
Comme toi, quand je me suis intéressée au ship Liv/Natalia j'ai commencé au moment où elle avait déjà reçu le cœur. C'est donc après avoir vu leur histoire que je me suis intéressée à ce qui a précédé et j'ai eu la même impression que toi!
Par contre moi je suis convaincue que le fait que Olivia reçoive le cœur de Gus n'est pas un hasard.
Ils auraient pu choisir un autre organe mais je pense qu'ils ont opté pour le cœur pour "faire passer la pilule" plus facilement à l'Amérique puritaine (on est en 2008, introduire un coupe homo c'est quand même nouveau dans un soap il me semble)... Les plus ouverts trouveront l'histoire jolie, les réac pourront se dire que c'est le cœur de Gus que Natalia aime et non Oliva...
Par contre moi je suis convaincue que le fait que Olivia reçoive le cœur de Gus n'est pas un hasard.
Ils auraient pu choisir un autre organe mais je pense qu'ils ont opté pour le cœur pour "faire passer la pilule" plus facilement à l'Amérique puritaine (on est en 2008, introduire un coupe homo c'est quand même nouveau dans un soap il me semble)... Les plus ouverts trouveront l'histoire jolie, les réac pourront se dire que c'est le cœur de Gus que Natalia aime et non Oliva...