Je me suis dit que pour changer un peu, j'allais commenter cet épisode en tant que spectatrice qui n'avait rien compris à cette série...
1 : L'épisode commence avec le sort qui s'étend sur Hyperion Heights et une confrontation entre Mother Gothel et Regina.
Mother Gothel propose à Regina de la sauver elle et ses proches dans la mesure où la Méchante Reine était la 8ème sorcière... (Ah bon ? Regina est une nymphe des bois ? Elle fait pousser des fleurs ? Comprends pas).
2 : Les parallèles ne sont plus dans la Forêt Enchantée mais à StoryBrooke avec Regina et Henry quand celui-ci est en Terminal. (C'est quoi ce délire ?! Et en plus on ne voit même pas Emma...).
3 : Tilly (je croyais qu'elle s'appelait Alice, s'ils se mettent à changer les noms...) est sous la magie de sa mère et refuse de rejoindre son père (qui entre nous est quand même super jeune, à se demander à quel âge il la eu ! Et en plus le Capitaine Hook n'est pas censé être avec Emma ?! C'est d'un compliqué !) et de briser le cercle qui va faire revenir la magie dans le quartier de Seattle (Le sort n'a pas déjà été lancé ? C'est incroyable comme c'est long, y a pas à dire Rumple au moins il était plus rapide).
4 : Regina veut qu'Henry adulte retrouve sa foi et décide d'aller chez lui pour lui faire boire une potion afin qu'il retrouve la mémoire (potion donnée par Weaver/Gold/Rumple, vraiment ces prénoms ! Avec qui elle s'est rabibochée. Ben oui parce qu'ils étaient fâchés, toujours la même guéguerre entre eux). Donc Regina (je passe sur son style vestimentaire de toute cette saison) fait boire en douce (pas très sympa) la potion à Henry, sauf que ça ne marche pas !
5 : Rogers/Hook fait part de ses doutes à Weaver sur sa fille (et là il sait déjà que c'est sa fille, vous remarquerez qu'il ne s'étonne pas de l'avoir eu très jeune. Bon passons) et Weaver lui propose d'aller voir... Margot.
6 : Robin alias Margot, qui se retrouve affublée de lunettes de vue et d'un vernis rose pale (suis-je la seule à avoir relevé ce détail étonnant ? Vernis habilement caché en tant que Robin par des gants en cuir pas vraiment sexy).
7 : Vu que la potion n'a pas marché, Regina veut retrouver l'énorme grimoire Once upon a time, parce qu'en touchant à ce bouquin Emma avait récupéré ses souvenirs (On notera qu'à défaut d'une photo Regina se trimbale avec un dessin d'Emma... Je dis ça, je ne dis rien). Et donc, la voilà parti pour déterrer Victoria Belfrey qui a emporté le livre avec elle dans sa tombe. Et là encore le livre entre les mains d'Henry s'avère aussi inutile que la potion (mais où nous emmènent-ils ces baladins ?!). Devant ces échecs cuisants Regina n'a plus d'autres options que de lui révéler la vérité. Lui montrant une photo d'elle et Henry à l'âge de 11 ans et les papiers d'adoptions. Elle lui avoue que le sort de Mother Gothel les a renvoyé dans le passé ! Car oui Mesdames et Mesdames Roni, Henry, Margot, Tilly, Rogers, Lucy et Weaver (les autres on s'en fiche) vivent en parallèle que leur propre version à Storybrooke (ceux de la fin de la saison 6 ! Une vague lumière apparaît dans mon cerveau, comprenant difficilement que le Henry de 18 ans qui a été accepté par toutes les facs de la planète et là sur cette Terre en même temps que le Henry adulte qui ne veut plus croire à la magie, et c'est pour ça qu'Emma et tous les autres ne sont pas là ! O joie ! Nous voilà donc plongé dans une histoire de voyage dans le temps ! Après un tel effort intellectuel de ma part, une pause est nécessaire).
8 : La pause terminée, je retrouve Margot qui essaie de faire revenir à elle Tilly et se viande mais alors royalement.
9 : Entre temps Henry qui se pose des questions (il n'est pas le seul) décide de composer le numéro de téléphone présent sur les papiers d'adoption et tombe sur le Henry de 18 ans (Je n'ose imaginé le nombre de séances chez le psy après un tel échange...). Enfin, en tout cas ça marche et il se souvient. Et dans son dialogue avec lui-même, il pousse même le bouchon jusqu'à subtilement "s'encourager" à découvrir la Forêt Enchantée (En gros s'il n'y avait pas eu ce coup de
fil, Henry serait parti à la fac, n'aurait pas rencontré Cendrillon, pas de Lucy, de Mother Gothel de sort ou... pire la rencontre entre Robin et Alice n'aurait pas eu lieu ! C'est incroyable, leur vie ne tient qu'à un numéro de téléphone rempli par une secrétaire inconnue (heureusement qu'elle ne s'est pas gourée dans un chiffre) sur des papiers d'adoption des années auparavant... J'ai encore le cerveau qui chauffe...).
10 : Regina décide de se battre avec Mother Gothel et se fait rétamer en beauté. Henry arrive et l'embrasse sur le front (On récapitule, Emma a embrassé Henry sur le front à la fin de la saison 1 pour briser le sort de Regina, Henry lui a rendu son baiser à la fin de la saison 6 pour briser le sort de la Fée Noire et là rebelote avec Regina pour briser le sort de Mother Gothel... Non en fait, c'est logique).
11 : Sauf que Regina n'est pas assez forte contre elle. Alors qui vient l'affronter ? Tilly qui transforme sa mère en arbre (un peu noir sur les bords) et sauve tout le monde.Il y a un détail intéressant, Alice (puisqu'elle se souvient) parle à l'arbre et fait apparaitre des fleurs à ses pieds pour que sa mère soit moins seul. (Alice qui avait pour habitude de parler à un chapeau ou a un lapin en peluche a vraiment fait des progrès avec cette conversation avec un arbre, non ? Enfin moi je trouve...).
Autre détail, il a fallu que Margot enlève ses lunettes pour qu'Alice reconnaisse Robin (si elle oublie de mettre ses gants et qu'Alice voit ses ongles, elle l'a reconnaîtra plus ! D'ailleurs Robin remet ses lunettes après. Elle est donc restée myope ? Comprends pas).
12 : Dernière scène, le Dr Facilier en train d'enfoncer verbalement Weaver qui est devenu un Dark One trop gentil à ses yeux et à qui il rêve de dérober la dague se fait tuer par... Rumplestilskin ! Oui mais celui du vœux d'Emma qui se retrouve à Hyperion Heights avec tout le monde ! Et c'est là j'ai renoncé à comprendre...
Suite au prochain épisode
Il y a quand même un truc qui m'enchante (si je puis dire) avec cette série, c'est qu'ils ont réussi à nous créer quatre Regina en parallèle. En effet, si on fait les comptes :
- Nous avons la Regina de StoryBrooke avec son bambin qui refuse d'aller à la fac.
- Nous avons Roni/Regina qui s'est découvert une passion pour les bandanas.
– Nous avons la Regina/Méchante Reine qui a récupéré la moitié du cœur du Regina de StoryBrooke qui vit une parfaite idylle avec Robin des Bois, on ne sait où.
– Nous avons la Regina du vœux d'Emma qui n'a plus de pouvoir et qui doit se cacher quelque part dans un monde loin de la Forêt Enchantée.
C'est quand même balaise non ? Je veux dire même Fringe ne s'y est pas risqué avec seulement deux versions d'Olivia ! (Je ne compte pas celle de la saison quatre qui s'est avérée être la même que celle de la saison 2 et 3).
Moi je me régale avec cette série même si la saison 7 est un reboot. Nightingale quand tu dis que c'est fini, c'est vraiment fini ou ils vont nous faire une saison 8 ?
Je veux pas que ça s'arrête
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
LisaLohan, désolée de répondre un peu tard, je me suis fiée à ce qu'avait dit Atta plus haut, mais je crois que c'est malheureusement officielle, la série se termine et toutes les promos vont dans ce sens...
Saison 7 épisode 21
Nous en étions restés sur l'apparition de Rumplestilskin du vœux d'Emma ( je vais l'appeler "méchant Rumple" (même si c'est un pléonasme...) ce sera plus simple pour la suite) d'Emma qui venait de poignarder Dr Facilier et s'offusquait de ne pas être considéré comme le vrai méchant de l'histoire.
Ici on commence avec le jeune Henry qui se fait souffler une princesse sous son nez par un prince assez ringard. Cet Henry-là, c'est celui de la version du vœux d'Emma. Vous vous souvenez ? Celui qui a vu Regina tuer ses grand-parents devant elle et développe depuis une rage profonde envers The Evil Queen qui dans cette réalité n'a jamais été sa mère adoptive... Enfin, "méchant Rumple" lui propose un marché et Henry (qui n'est pas si bête, du moins le pense-t-on à ce moment-là) refuse, bien que "méchant Rumple" lui affirme qu'ils se reverront.
Du côté d'Hyperion Heights, tout le monde fête avec sourire et euphorie la fin du sort de Mother Gothel. Regina retrouve Gold et apprend que Facilier est mort... et étant donné que je ne pourrai plus dire n'importe quoi sur cette série... Facilier est mort, parce que Regina ne peut finir qu'avec Emma ! (bon ça c'est fait).
Comme je l'ai dit tout le monde est content, comme Henry, Jacinda et Lucy qui se réunissent en famille pour être divisés par... "méchant Rumple" ! Qui envoie la mère et la fille dans son royaume et fait un chantage monumental à Henry. En gros s'il veut les revoir il doit lui donner la dague du Ténébreux de cette version qui pour lui a été perverti par l'amour de Belle, et essaye de redevenir gentil. Une faiblesse qui menace la propre existence du "méchant Rumple "( ça va ? Vous suivez toujours ?).
Vous vous doutez bien qu'Henry n'a pas d'autre choix que demander de l'aide à maman (c'est quand même The Evil Queen), Nhook et Gold. Et les voilà partis pour le royaume des vœux (à l'aide d'un miroir appartenant à Alice). Dans ce royaume, nous avons droit a un festival de vieilles têtes de la série, Cruella d'Enfer, Peter Pan, Ariel la petite sirène... Regina et Henry retrouvent Jacinda et Lucy enfermées dans une boule de cristal insensible à la magie de Regina. "Méchant Rumple" fiche un peu plus la pression à Henry en ajoutant de la neige dans la jolie boule (un brin vicieux) et disparait. Gold et Regina partent à sa recherchent pendant qu'Henry et Nhook restent dans le château de la version "méchante de Rumple" a chercher un sort pour libérer sa femme et sa fille. Jusqu'à ce que... Henry comprenne qu'il n'y a plus qu'une chose à faire... Retrouver la plume de l'auteur (alors là je ne sais pas si parmi ceux qui liront ces lignes il y en a qui n'ont jamais regardé la série, mais vous expliquer qui est l'auteur peut s'avérer un peu ardu donc... regardez la série !).
Henry trouve le magicien (dont j'ai oublié le nom), récupère la plume et revient au château pour faire face à... sa propre version du vœux d'Emma, celui qui a mal fini et laissé la haine habité son cœur, une vraie joie pour " méchant Rumple" qui se sert de lui pour... lui faire changer l'histoire et écrire que les pouvoirs du Gardien (Alice) n'existent plus.
Et pour finir en beauté, il envoie Gold, Henry et Nhook rejoindre la boule de cristal. Et Regina me direz-vous ? Eh bien, n'oubliez pas que cette version d'Henry, celle qui s'allie avec le "méchant Rumple" lui en veut toujours... Alors pourquoi l'enfermer quand cet Henry-là peut s'en prendre à elle ?
À Hyperion Heights, dans le bar de Roni, Margot (qui n'a plus ses lunettes mais porte maintenant un vernis bleu (à la fin de l'épisode)...) regarde sur son téléphone des annonces pour un petit appart' pour elles deux... pendant qu' à ses côtés, Alice est en train de... construire une tour avec des cornichons et des cure-dent sur le comptoir d'un air super concentré ! (alors là je fonds, Alice dans toute sa splendeur...) et puis la réplique qu'elle sort à Margot sur l'appartement...
Alice donc, subit sa perte de pouvoirs et comprend que papounet, Regina, Gold, Henry et les autres sont en danger et qu'il faut qu'elles aillent les aider !
Grâce à Tiana elles dégottent un haricot magique et roulent en direction de Storybrooke, pour demander de l'aide à Emma et les autres !
Franchement, je me demande comment va être le prochain épisode.
Tout commence avec l'arrivée d'Alice et Robin à Storybrooke (Robin qui reporte encore ses lunettes, mais bon passons...). Autant vous dire que leur arrivée en fanfare à deux doigts d'écraser Grincheux et leur explication embrouillée d'un sort et de voyage dans le temps n'est pas très bien perçue par les habitants qui les prennent pour des intruses.
Elles n'ont donc plus d'autre choix que demander de l'aide à... Zelena (eh ben non Emma et Regina sont en voyage avec Henry pour fêter son diplôme et vu qu'il n'est pas fait mention de Hook parmi elles... SwanQueen revient en force:p).
Pendant ce temps-là Nook, Weaver et Henry sont enfermés dans la boule de cristal avec Jacinda et Lucy et l'on apprend que Weaver n'est plus immortel, "méchant Rumple" lui enlevé tous ses pouvoirs (le muffle !).
Regina de son côté, affublée d'un bracelet qui inhibe ses pouvoirs avoue à la version d'Henry qu'elle est sa mère dans une autre dimension. Mais pas de bol, ce cher Henry continue à lui en vouloir et la fait enfermer avant leur duel.
Pendant sa détention Regina rêve de... ? Robin des bois (vous avez fait comme moi, vous avez pensé à Emma ? Raté) Je vous passe le dialogue entre eux, je ne l'ai pas retenu, mais il est plein de bon sentiment et autres niaiseries:) (Je dis ça mais en fait je n'avais rien spécialement contre Robin des bois mais je préfère sa fille).
Alice arrive à libérer son papounet et les autres de la boule enneigée et ils se retrouvent dans le château de "méchant Rumple". Nook et Robin décident de faire diversion pour qu'Henry puisse libérer sa mère et Robin demande à un Nook en mauvaise état (il est en train de ne plus supporter le sort du cœur empoisonné) la main d'Alice.
Je répète : Robin demande à Nook la main d'Alice !!! Et il dit oui ! Plutôt cool, non ?
Henry réussit à libérer Regina avec l'aide de deux nouveaux arrivés... Blanche-Neige et Prince Charmant. Ils ont découvert le plan de "méchant Rumple" pour eux tous, c'est-à-dire, les séparer et les faire mourir de désespoir. J'ai bien aimé ce qui est réservé à Zelena (c'était drôle, c'est d'ailleurs la seule qui apporte un peu d'humour à cet épisode).
Regina décide de se battre à l'épée contre Henry et le sauve de son côté obscur pendant que Weaver trouve la solution pour sauver tout le monde. Il s'arrache le cœur et le donne à Nook qui est en train de mourir. Il se sacrifie et ainsi détruit "méchant Rumple", sauve Nook et retrouve Belle de l'autre côté.
J'ai bien aimé le passage avec Regina qui arrive trop tard, le remercie et dit adieu à son ancien maître.
Et là on se dit, comment ils vont nous finir tout ça ? Et bien figurez-vous qu'ils ont trouvé une parade qui n'est pas si mal que ça. Regina propose de relancer le sort noir mais au lieu de séparer tout le monde, elle veut au contraire, tous les réunir ! Et elle le fait. Ainsi, StoryBrooke se retrouve à côté de la forêt Enchantée, D'Arendel et tous les autres Royaumes.
Lors de la dernière scène Regina est trainée à son château par Zelena et entre dans la salle du mariage des Charmants aux bras de ses.. euh deux fils ? (J'ai nommé Henry adulte, et Henry ronchon qui est maintenant shérif ou adjoint du shérif ?! Où est donc les troisième Henry qui vient d'avoir son diplôme ? Ca l'histoire ne le dit pas).
Regina donc, dans cette fameuse salle se retrouve face aux Charmants qui lui proposent de devenir la nouvelle Reine de tous les royaumes réunis (apparemment c'est ce que veut la populace).
Regina jette un coup d’œil à la foule et ne voit pas... Emma, Blanche-Neige trouve une vague excuse sur le bébé qui faisait des siennes (la déception est en train d'arriver à grande vitesse) et puis qui arrive en retard ? Emma !
Regina est couronnée et on a droit a un petit dialogue entre Regina et Emma. Si quelqu'un a envie de l'analyser, allez-y à ma place parce que franchement moi j'y ai vu du SwanQueen... (mais je ne suis pas du tout objective avec ces deux-là;)).
Et l'épisode se termine avec un discours de Regina que je n'ai absolument pas retenu. Et comme le premier épisode storybrooke apparait de nuit et sous la pluie avec le panneau de la ville et son "Leaving Storybrooke".
Voilà, c'est fini. Il y a quand même une chose que je n'ai pas comprise et si quelqu'un a la réponse je prends.
Il reste 3 autres versions de Regina qui ne sont même pas là alors que tout le monde et censé être réuni !
Je trouve dommage qu'ils n'ait pas fait deux épisodes, histoire de finir avec le mariage d'Alice et Robin, tant qu'à faire.
Regina n'a pas trouvé sa moitié. Parce que tout le monde sait qu'en fait c'est Emma...
Pour moi ça restera comme l'avait précisé Atta la série où il y a eu un nombre phénoménale d'écriture de fanfictions sur un couple que tout le monde s'accordait (sauf les fans d'Emma et Hook ou de Regina et Robin et bien entendu les créateurs et producteurs de la série) à voir.
The Evil Queen me manquera...
Pour les nostalgiques de la saison 1 et 2, voici deux vidéos en musique sur SwanQueen que j'avais bien aimé à l'époque.
Nightingale a écrit :
on a droit a un petit dialogue entre Regina et Emma. Si quelqu'un a envie de l'analyser, allez-y à ma place parce que franchement moi j'y ai vu du SwanQueen... (mais je ne suis pas du tout objective avec ces deux-là;)).
Franchement, cette scène est clairement une scène à fanfiction. Enfin, il y avait mille facon de faire une scene juste "normale" et ils ont choisi de mettre en avant ce moment là.
Bref.
A la fois je suis déçue par la série qui aurait mérités certaines saisons et passages plus poussés, plus élaborés.
Mais en même temps, il faut dire que c'est une des séries qui aura engendré le plus de fanart/fanfic/fanvid et autre et qu'il y a quand meme de sacré pépites.
Maintenant je vais guetter le retour de Lana Parilla sur les écrans.
J'ai bien aimé la romance entre Alice et Nobin, qui était vraiment plus poussée que celle de Ruby
Les personnages secondaires qui m'ont le plus marqué sont Merida et Elsa. Je les ai vraiment bien aimé ces deux là
Je guette toujours un peu les fanfics Swanqueen et je garderai quand meme une petite place privilégiée pour cette série (mais je vais clairement oublier Robin )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep