[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
JainaSolo

Re: [Série] Jessica Jones

Message par JainaSolo »

Perso, j'ai été moins accrochée par cette 2eme saison. Je saurais pas trop dire pourquoi ^^ Peut être le perso de Trish qui m'a un peu énervé :p
Puis le scénario m'a moins emballé

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Pour le scénario, je le trouve un peu moins profond pour ma part, ça vient peut-être de là. Il y a moins de pression aussi, les choses ont l'air plus légères, moins graves. L'atmosphère est moins lourde pour nous, même si des choses graves se passent, il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat.
Hâte de finir, comme ça j'aurais une idée d'ensemble sur les bons et les mauvais côtés. :)

Edit : Quand je disais que j'aimais bien Malcom et Trish... Je voulais dire séparément je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils aillent là.
Sinon, vraiment, j’apprécie réellement cette saison :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Le dernier épisode que j'ai vu, le neuvième, était vraiment émouvant. J'avoue être très sensible à tout ce qui se passe dans cette deuxième saison. Même avec Hogarth ! Un personnage que je commence enfin à comprendre.

Mais ce qui me rend le plus sensible se trouve du côté de Jessica. Avant je n'en avais que pour Trish ou Trish et sa relation avec Jessica, mais cette saison fait ressortir un côté de Jessica que j'aime bien. Je comprends le personnage un peu mieux aussi.
Dans 24, la meilleure série jamais inventée pour moi, le fait que Jack ne pouvait accéder au bonheur, ni à la paix m'a toujours laissé en dépression... Comme si l'histoire était réelle et que ce n'était pas une fiction... Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne pouvaient pas le laisser tranquille, lui mais surtout les personnes qui lui étaient chères. Jessica, sans connaitre le même acharnement que Jack, est dans la même situation. Cette sensation comme si, elle ne pouvait pas connaitre le bonheur.

J'ai remarqué dans cette saison (ou bien c'est juste parce que la première est tellement loin dans le temps) que Jessica, c'est quelqu'un de vraiment gentil. Au fond c'est un agneau. Jack est cruel et dur, mais Jessica n'est dure que d'apparence. Il y a beaucoup de gentillesse en elle, je le remarque cette saison. Jack n'était gentil qu'avec les êtres chers et il valait mieux ne pas être son ennemi. Jessica elle est tendre même avec les monstres de la série, parce qu'elle est juste comme ça, elle est douce, tendre, elle respire la gentillesse.

Oui cela peut paraître très psychologique tout cela, dans une série sur les supers héros et c'est d'ailleurs une critique que j'ai vu quelqu'un faire à propos de cette saison. Cette personne disait que les personnages avaient trop de démons personnels à combattre plus qu'une menace qu'un super héros (Jessica Jones) devait éliminer, comme dans la première saison avec Killgrave qui menaçait toute la ville. Mais moi j'aime bien et j'apprécie même beaucoup en fait, ces relations, ces démons complexes qui rongent les personnages. C'est extraordinaire car chacun d'eux lutte vraiment contre quelque chose de personnel, mais aussi lié aux autres.

J'aime bien comment cette série arrive à créer une connexion forte entre deux personnages. J'ai toujours aimé ça, surtout lorsque cette connexion n'est pas amoureuse. Trish et Jessica, Jessica et Malcom et la surprise de cette saison :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

J'aime bien ton analyse ^^ ça me fait revoir mon point de vu sur cette saison 2.
Je suis d'accord que sa relation avec
a été très bien abordé. Et on a la sensation qu'elle n'a pas le droit au bonheur. C'est triste.
Clairement, elle fait la dure mais elle a un bon fond, ça se voit même dans la saison 1 ^^

J'aime beaucoup ce personnage. Et l'actrice l'interprète à merveille !

J'ai aussi envie de parler de Jeri (son amie avocate) mais comme je ne me souviens plus de quand arrive quoi, j'attends que tu finisses ^^

Fantasmagorie

Je trouve que tous les personnages de la série sont assez complexes. Il y a une nuance dans ce qu'ils sont. Ils ne sont pas tout noirs ou tout blancs et j'aime bien cela. Ils sont bien construits. Je voulais justement revenir sur Jeri Hogarth pour cette raison.

Je n'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour elle car c'est une manipulatrice et opportuniste. Et elle l'est toujours. Mais elle n'est pas que ça. Et cette saison, on en voit clairement une autre facette. Pour l'instant j'aime bien son intrigue.
Plus que quatre épisodes avant la fin... Je n'ai pas envie que ça se termine...
RIDE

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui pour le coup c'est vraiment un personnage difficile à cerner je trouve. Même si en tant que spectateur on se doute bien qu'elle fait la femme froide et sans scrupule pour se protéger mais qu'au fond elle a des émotions comme tout le monde :p

C'est difficile de s'attacher à Jeri quand même. Je n'en dis pas plus comme tu n'as pas encore fini !

Pour Malcolm, j'aime bien le développement de son perso depuis la saison 1, il est vraiment attachant. Je n'en dis pas plus non plus pour le moment x)

Ps : Il y a la saison 2 de Luke Cage qui est sortie, je n'ose même pas la regarder tellement j'avais moyennement accroché à la première... Je ne sais pas si on voit Jessica dedans ou non

Fantasmagorie

Je n'ai entendu que du bien de la saison deux de Luke Cage. :) Après moi je n'ai jamais regardé même la première saison, donc je ne sais pas. Apparemment, dans la saison deux ils ont su rendre le personnage de Luke intéressant. Et j'ai aussi entendu dire que leur saison était mieux que la deuxième de Jessica Jones, pour te situer. De toutes les façons, à ce que je vois, peu de gens semblent avoir apprécié la saison deux de JJ.

Je trouve aussi Malcom très attachant!
RIDE

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui ! c'est en partie pour ça que j'étais fâchée dans cette saison. L'attitude de Trish est détestable. Je la trouve exécrable et pas sincère (parce que addict et elle ne pense qu'à ça, mais quand même..). Odieux ce qu'elle fait à Malcolm en lui donnant sa ventoline là !
Puis je la trouve ingrate vis à vis de Jessica.

Après la mère de Jessica est pas très très équilibrée non plus, il y a des moments où on la sent délirante et d'autres où elle est attachante. Mais au moins on a un peu des deux. Pour Trish, j'ai vraiment éprouvé rien d'autre que du dégoût et de l'énervement !

Pour Luke Cage, jvais peut être tenter le coup alors ^^

Mira2012

Message par Mira2012 »

Grace a vous, j'ai repris le visionnage. Je trouve cette serie hyper bien jouée (chapeau les artistes)
par contre, faut être psychologiquement en forme, car quand meme, c' est super sombre, et voir les gens se bousiller a coup de whisky et de drogues ce n'est vraiment pas drôle... :shock:

Fantasmagorie

JainaSolo a écrit :
Quand tu dis ça, ça me fait justement penser à Trish. Je suis en train de regarder ce dixième épisode et ça m'énerve tellement. Comme dit Mira, faut être psychologiquement en forme (et encore, courage, le pire est à venir... )

Le comportement de Trish m'agace aussi, surtout lorsqu'elle dit
C'est drôle qu'elle dise que c'est un monstre justement au moment où on voit ce que lui fait ce gardien de prison. Je ne peux pas supporter ce genre de scènes, ça me tue et je me demande qui sont vraiment les monstres. La
a des excuses, mais ce type... Enfin bref, je venais juste dire ça par rapport à ce que Trish disait.
Et puis pour Jeri
Cette saison est violente, dis donc...

L'intrigue de Jeri me fait trop penser aux romans de Sarah Waters!
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre