[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
JainaSolo

Re: [Série] Jessica Jones

Message par JainaSolo »

(champions du monnnnnnnnnnde (j"étais obligée de le dire xD))

Voilà, j'attendais que tu arrives à ce moment là pour Jeri
Je confirme : bravo à l'actrice, ce moment m'a vraiment touché.

Moi perso je trouve Jessica
Rétrospectivement, d'en parler maintenant avec toi, je trouve qu'il y a quand même des bons éléments dans cette saison. J'ai été un peu dure je pense ^^
Et oui, l'ambiance est clairement assez sombre. Mais c'est pas plus mal, ça change des Marvel édulcorés qu'on nous balance 3 fois par ans depuis 15 ans haha

Mira2012

Message par Mira2012 »

Bon... ils devraient prévenir en gros, comme sur les paquets de clopes:

Attention - nuit fortement au moral. A ne pas regarder si vous (ou quelqu'un de proche):
- êtes déprimé
- êtes alcoolique (ou addict a quoi que ce soit d'autre)
- venez de perdre un être cher et/ou gardez un traumatisme lie a un accident
- êtes malades
- avez été manipules
- avez été trahis par des proches
- avez un syndrome de stress post-traumatique
- avez peur des aiguilles ;)

A part ca, cette serie est une promenade de santé... Cui-cui les petits oiseaux! :lol:

En parlant d'alcool, je ne peux m'empêcher de fortement regretter cette nouvelles mode, qui veut que les personnages féminins dits "forts" (d'ailleurs cela ne veut rien dire, car toutes les femmes sont fortes, non mais!) soient imbibées autant que les mecs, voire meme plus! - ce qui n'est pas credible car a ce rythme la, elles vont perdre leur foie et tous leur neurones en quelques années... Elles ne devraient meme pas tenir debout! Outre (sans jeu de mots) Jessica, on a Wynonna, et aussi Valkyrie dans Thor. C'est a qui descendra le plus de bouteilles de bourbon...! Il est probable que des marques sponsorisent ces series, mais tout de meme. Cela devient du grand n'importe quoi.

Il y a 40 ans, les heros et les femmes fumaient a l'écran, ce qui donnait aux jeunes (moi y compris) l'envie de fumer, car c'était "cool". On a enfin résolu cela... mais pour passer a la booze. Belle amelioration et bel exemple. Il va falloir s'attendre a une recrudescence de cirrhoses et d'accidents cardiaques ces prochaines années...

greystone

Message par greystone »

J'aime beaucoup ton intervention Mira et trouve moi aussi que plus ça va, plus on fait boire les personnages, féminins ou masculins, comme si c'était un symbole de force, alors que ce geste sans moderation n'est que de la faiblesse au contraire.
J'ai un exemple qui m'atterre sur une série dite familiale : Scènes de ménage où pas une scène n'échappe à l'alcoolisme anodin et mondain. Pas une scène !

Mira2012

Message par Mira2012 »

Merci...
Quelqu'un de fort peut aussi se faire avoir par une addiction - je ne pense pas que cela soit un signe de faiblesse en soi - mais cela reste une addiction et donc par définition, destructeur. Et cela ne rend pas plus fort, au contraire, et peut entrainer vers le fond. L'image "romantique" donnée a l'alcool dans les séries/films est hyper dangereuse, que ce soit l'excès - du type Jessica - ou celui - peut-etre plus pernicieux encore - de l'alcoolisme anodin, comme tu dis... :(

JainaSolo

Message par JainaSolo »

ça me fait penser à la série Scandal ! J'avais commencé à regarder, l'héroïne ne mange JAMAIS ! Elle ne fait que boire du vin tout le temps chez elle, c'est incroyable. ça m'avait choqué ! Ah si je crois qu'elle mange des pop corns de temps en temps.

Mais je suis d'accord avec cette impression, je ne comprends pas cette association "femme forte/alcool". On a l'impression qu'il faut les faire ressembler aux hommes "forts" des anciennes séries (parce que les hommes puissants boivent dans les séries/films x)).
Tout ça n'a aucun sens et est assez vicieux car présenté comme quelque chose de banal...

Pour Jessica par contre, je crois qu'il y a vraiment l'idée qu'elle boit énormément car elle est en manque non ? Elle est mal tout le temps et boit beaucoup pour oublier ? Je sais plus (ça ne justifie rien hein, mais il me semble que c'est présenté comme ça)

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

J'ai fini... Je peux enfin lire les spoilers et :mrgreen:
Lapiequichante a écrit :et puis bon, on pourrait lui foutre la paix à Jessica ?
N'est-ce pas ?!

Je viens de relire les posts du début de ce sujet et Trish, il n'y a pas à dire, avait fait l'unanimité ici :shock: . Tout le monde, moi y compris, a ressorti "Trish, personnage le plus intéressant" ou "Trish, personnage favori". Je n'ai pas lu tous les posts évidemment, mais la grande majorité l'avait apprecié...

J'aimerai bien voir les avis de tout le monde après cette saison. :mrgreen:

Et je suis d'accord avec Lapiequichante.
Et dire qu'avant on voulait qu'elle les obtienne, mais pas comme ça, ça me laisse un goût amère qu'elle ait réussi après tout ce qu'elle a fait. Mais je m'étais résignée de toute les façons avant même de voir la fin de cette saison puisque j'avais déjà vu les photos du tournage de la saison trois... ça ne laissait aucun doute que ça allait arriver.
Sperenzae a écrit :En conclusion : Super saison, Melissa Rosenberg a bien mené sa barque pour la seconde fois. En espérant que Netflix renouvele ce concentré de noirceur.
La saison trois est déjà en train d'être tournée! Du coup j'espère que cela veut dire qu'on reverra Jessica Jones bientôt et pas encore dans deux ans. Ce serait vraiment nul. J'ai adoré le retour de JJ.

Et ce "concentré de noirceur" c'est vraiment ça. Très sombre, j'ose dire même PLUS sombre que la première. J'ai franchement adoré cette saison.

La première était techniquement meilleure. Personne ne peut arriver à la cheville de Kilgrave. Il était tellement charismatique.
Mais la seconde saison, ça le fait pour moi. Cette manière de s’immiscer dans les profondeurs de l'âme, pousser les limites du supportable. Chacun des personnages y est passé. La psychologie, l'état d'esprit et les démons comme j'avais déjà dit avant. J'ai beaucoup aimé cette saison car elle m'a fait ressentir plus d'émotions que la première qui était techniquement meilleure. Mais sur le plan psychologique, c'est la deuxième qui l'emporte. Je crois que les gens attendent de l'action prochainement, mais pour celle-ci on a eu notre bonne dose de personnages psychologiquement perturbés, angoissés, meurtris.
JainaSolo a écrit :
Je suis contente car j'avais tellement peur du dénouement...
Cette saison était très réussi.

Je reviendrai pour faire un bilan, surtout après les derniers épisodes que j'ai vu. Pourquoi cette saison mon personnage favori est Jessica, pourquoi Trish ne l'est plus, pourquoi je ne déteste plus Jeri, malgré la fin qu'on a vu... Bon sang, c'était bien, sombre, noir. Elle est trop forte je suis désolée :mrgreen: J'ai trouvé la fin intéressante. Pour moi, ils ont réussi leur coup avec elle. Autant dans la saison une je la détestais presque car c'était une manipulatrice mais il n'y avait pas de background sur le pourquoi de ses actions, autant là ils construisent quelque chose de fort derrière le personnage. C'est comme ça que naît la plupart de grands méchants... J'ai aimé ce twist avec Malcom aussi... Hâte de développer. Il y a tellement mais tellement à dire sur cette saison je trouve... Pourtant j'ai l'impression de me répéter. :lol:

J'espère vraiment que la saison trois sera à la hauteur de la deuxième. Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de voir.
La saison une était géniale, un vrai coup de cœur, la saison deux, forte en émotion. La saison trois... ?

-------------------------------------------------

Juste un truc par rapport à l'alcool : Jessica n'est forte que physiquement. Je crois que cette saison l'a assez bien prouvé. Narrativement parlant c'est une erreur de dire que c'est une femme forte. Qu'est-ce qu'une femme forte ?

Moi j'ai envie de la prendre dans mes bras, Jessica.

Je ne sais pas pourquoi les gens boivent (je n'aime pas l'alcool) , je ne me vois donc pas dire "elle boit car elle a de nombreux problèmes" parce que clairement ce n'est pas seulement parce qu'elle en aime le goût ou de temps à temps qu'elle en boit. J'ai pensé ça lorsque Trish dit qu'elle aimerait être comme elle, forte et aider les gens comme sa sœur. Mais Jessica lui a dit quelque chose dans ce sens "tu crois que je bois pourquoi ?". Ce n'est pas ça exactement mais l'idée est là. Jessica veut dire que la vie de Trish sera misérable, elle la passera à boire, elle sera meurtrie . Après cette conversation, ajouté à ce qui se passe des épisodes plus tard, ça m'a frappé et je me suis littéralement dit "je comprends pourquoi elle boit maintenant même si moi je ne boirai jamais même en ayant des problèmes..." (pour dire que ce n'est pas une raison). Mais il ne s'agit pas de moi, mais du personnage de Jessica, et je comprends sincèrement pourquoi elle boit. Dans la saison une elle disait dans la continuité de l'humour de Kilgrave "je bois à cause de toi" ou quelque chose du genre. Mais cette saison, c'est pire que ça. ça va au delà de ça. On loue Kilgrave comme un super méchant, moi y compris, mais jamais ce qui se passe dans la saison une, ce qu'il lui a fait, n'est comparable à ce que Jessica vit dans la saison deux. En réalité peut-être que Jessica est forte car elle tient encore débout après tout ça. A sa place je serais brisée. Ce n'est pas l'alcool qui t'aiderait si ce qui s'est passé était réel.

Personne ne survivrait à ce que Jessica ou Jack ont connu. Mais parce que ce n'est qu'une fiction, alors ils survivent. On en arrive donc à la même conclusion : l'alcool est une illusion. Cela n'arrange rien. Elle pourrait boire autant qu'elle veut la Jessica, jamais ça ne fera plus de mal à son corps, ni à ses organes (on sait pourquoi... ) que la douleur que
Spoiler oui car ce n'est qu'une série. Je trouve qu'il faut analyser les choses dans leur contexte quand même. Même si le raisonnement est juste, surtout, et je suis d'accord la dessus, c'est vraiment à ne pas regarder si on est d'humeur sombre.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

JainaSolo a écrit : Pour Jessica par contre, je crois qu'il y a vraiment l'idée qu'elle boit énormément car elle est en manque non ? Elle est mal tout le temps et boit beaucoup pour oublier ? Je sais plus (ça ne justifie rien hein, mais il me semble que c'est présenté comme ça)
Oui c'est ca, elle pense que cela va l'aider. Sauf que c'est un leurre. C'est justement cela le principe de l'addiction a une substance. Elle est utilisée comme une "béquille" pour soit-disant aider a dissiper un mal-etre (ou juste se sentir "bien", "cool", etc ), alors que finalement, la substance crée un manque encore plus grand au fur et a mesure de son utilisation (elle met complètement en vrac le système de récompense dans le cerveau, ce qui fait que la personne a un mal fou a s'en passer, et augmente les doses et/ou la fréquence d'utilisation de plus en plus).

@fantasmagorie: je pense que Jessica est aussi une femme forte psychologiquement. Elle se bat, elle cherche a s'en sortir a sa façon. C'est dur pour elle, oui, mais elle agit et garde sa motivation a faire le bien.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

J'avais vu que dans la majorité (majorité écrasante je dirai) les gens n'avaient pas aimé cette saison. Je ne lisais pas tous les arguments (parce que je n'avais pas encore fini et que je ne voulais pas être spoilé) mais maintenant que j'en ai pris connaissance, je trouve que c'est intéressant d'avoir l'autre perspective. Mais il y a quand même des personnes qui ont beaucoup aimé aussi. Et j'ai vu une oser dire que c'était même mieux. Je ne suis pas loin, personnellement, de penser ça aussi.

Eh oui Jessica arrive malgré tout à faire ce qui est bien...
... Ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

D'abord Jeri
Trish
Malcom
...X...
D'ailleurs en plus de me rappeler l'homme sable, X me rappelle aussi Helena dans Orphan Black .

Sinon, la saison en générale, bon je ne vais plus répéter que j'ai aimé...

Il y avait moins de scènes de sexe inutile (c'est un plus).

D'ailleurs je répète tellement la même chose que je m'étonne jusqu'ici de ne pas avoir mentionné le Love interest de Jessica cette saison... Une vraie bouffée d'air ce garçon.
Ce que je n'ai pas aimé : Le premier épisode, j'en avais déjà parlé. Je n'ai pas aimé le début c'était lent mais au moins ça a démarré plus vite que la saison une. Je n'ai pas aimé non plus (au départ après je m'y suis faite) la voix off de Jessica en narrateur.

Mais après, en fait, ça fait très polar, détective et c'est une bonne ambiance.
Si on lui fichait la paix, il y aurait moins de drame dans sa vie. Mais tout le monde vient lui dire ce qui est mieux pour elle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

Alors, de mon cote, concernant Jeri...
et Trish

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Je suis un peu d'accord avec toi Mira, pour Jeri
Après,
Pour Trish