J'ai fait ma petite enquête et les épisodes ont l'air de passer du dimanche au jeudi (dans la nuit pour nous). Et.. je crois qu'il ne reste plus que 9 épisodes ^^'
Alors on ne va quasiment plus rien voir d'elles

C'est une storyline qui a l'air assez secondaire quand même, même si la série a pris une énorme ampleur grâce aux supportrices de Barcedes haha. La puissance de la communauté
J'ai vu le dernier épisode du coup et comme on l'imaginait : les gens réagissent mal, ils dégagent Barbara, pour le moment ça reste "soft", dans le sens où ça n'en vient pas à la violence physique mais j'ai peur...
Au moins Estela vient montrer à Mercedes qu'elle la soutient. Et la prévient que les autres ne sont sûrement pas prêts à les voir en couple.
Ma théorie pour la fin du coup : les personnes du village s'en prennent à Barbara (plus qu'à Mercedes depuis le début parce que Barbara est "une étrangère"). Ernesto va assister à ça, du style : on la pousse, on la moleste ou on l'insulte. Il va repenser au discours d'Estela où elle parlait de Mercedes "tes fils tu leur passes tout, tu leur pardonnes tout... c'est ta fille, ce qu'elle pense, fait, où qui elle aime ne devrait pas être important. (...) si pour toi c'est difficile, imagine pour elle...".
Et il va du coup prendre la défense de Barbara et finir par accepter la situation.
Dans mon scénario, elle ne perd pas le bébé et elle ne meure pas haha.
J'aimerai beaucoup revoir un moment d'intimité entre elles, d'autres moments de tendresse etc, mais je crois qu'on aura que des miettes ^^