Elle est revenue lundi à la crèche... Je ne l'avais pas vu depuis un mois... Je crois qu'elle travaille dans les vignes donc ce qui pourrait expliquer son absence (oui, je suis allée fouiner sur internet ^^).
Donc, lundi matin, j'étais dans le bureau, en train de faire des papiers et c'est là que je l'ai vu arriver (avec sa soeur et le petit) (je rappelle que j'ai une grande vitre dans mon bureau qui me permet de voir qui arrive...) et je crois qu'elle aussi a regardé dans ma direction, mais je n'en suis pas sûre. Je suis trop contente. Quand elle arrive dans le hall, je lève les yeux de temps en temps mais je n'arrive pas à capter son regard... Mais je l'ai vu, c'est le principal. Quand elles partent, je cours limite en section où une des filles qui connait toute l'histoire rigole pck elle sait dans quel état je suis. La deuxième, qui vient de revenir de congé maternité, a eu vent de ce qu'il s'était passé durant son absence et quand je leur explique qu'on a pas échangé un regard, cette dernière me dit : "mais moi je l'ai vu regarder à plusieurs reprises dans le bureau..." (j'ai aussi une vitre qui donne sur le hall d'entrée pour une question de sécurité). Et là, en même temps que j'écris, je capte qu'en temps normal, les parents ne pensent jamais à lever la tête vers le bureau...
Je me dis que c'est reparti, qu'elle reviendra chercher le petit loulou avec sa soeur (ou même seule)... Mais pour le départ, elle n'était pas là. Ni le lendemain. Ce matin, la mère a amené le petit en voiture et j'ai cru voir quelqu'un à côté d'elle mais personne d'autre ne descend. A midi, elle vient le chercher, encore en voiture et là, sa soeur est bien à côté. Elle se gare devant la vitre de la section, je suis entrain de finir de ranger la section et je crois là encore la voir regarder dans ma direction. Mais elle ne descend pas...
Après son retour, mon équipe de choc décide de m'aider à "enquêter"... Et c'est là que l'inimaginable se produit... L'une d'elle qui me fait : "non mais attends... c'est quoi son nom de famille ? [je lui donne, je le connais par coeur]... Tu vas jamais le croire mais on a une amie en commun sur facebook !" J'y crois pas ! Et c'est pas quelqu'un avec qui elle ne parle pas, non, elles s'entendent très bien ! Ni une ni deux, je la missionne d'en savoir davantage.
Elles sont parties en vacances ensemble (la pote de ma collègue, sa cousine, et mon fantasme). Alors ma collègue lui a dit qu'elle était venue avec sa chérie chercher le petit mais qu'il ne voulait pas me lâcher (on ne sait pas si c'était sa chérie, c'était pour voir ce qu'elle répondrait). Elle n'a pas relevé outre mesure. On sait seulement que ça fait un moment qu'elles ne se sont pas vues... Mais le fait qu'elle ne soit pas "choquée" nous fait pensé que pour une fois, mon gaydar a fonctionner ! (YEAH !)
Suite au prochain épisode...