"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Sperenzae
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Sperenzae »

apache a écrit : Sperenzae, j'avais bien compris que tu avais refusé de le traiter en raison de ses propos. Je ne te jette aucunement la pierre et pour ce qui est du sentiment d'insécurité, je partage l'avis de Fleming, parce que s'il est là (le sentiment) c'est mort, la prise en charge s'arrête de fait. La peur est un facteur à prendre en considération, c'est une limite.
Je ne l'avais pas prit comme une incrimination de ta part, je tenais juste à le préciser.
Par contre ce n'est pas un sentiment d'insécurité ou de peur qui m'a habitée me poussant à gentillement le pousser vers ses habits et la porte de sortie. Mais plus de l'exaspération et comme je le disais précédemment je n'aurais pas été capable de le traiter mes oreilles avaient assez écouté sa diatribe pour que mes mains écoutent ses maux.
apache a écrit :Ce qui me trouble dans toute cette conversation, et je n'incrimine personne attention, c'est plus un constat général qui est très répandu, c'est qu'on ne cherche pas à comprendre, on accuse ou on cherche des termes pathos pour avoir la possibilité de se sortir d'une situation venue à notre encontre.
Fleming a écrit : Le premier post qu´a écrit Sperenzae n´était pas une demande d´aide de compréhension mais un besoin de partager un truc vécu qui la préoccupait encore. Et je pense que dans ce cas-là oui on ne cherche pas immédiatement à comprendre pourquoi le patient a agit comme il l´a fait, on écoute/lit Sperenzae et on soutient sa démarche si on est d´accord avec la réaction qu´elle a eue, pour l´aider à mieux digérer ce qui s´est passé. C´est comme ca que je vois cette discussion. Chacune avec ses ressentis. (...)
Moi ca me suffit de com prendre la démarche de Sperenzae vu que c´est elle qui est venue écrire ici.
Ma démarche première était oui déjà de déposer (pas d'imposer.. enfin peut être que si.. ah ah :D - à mon tour de te taquiner Apache) ce qui m'avait perturbé quelque part et finalement au vu de ce que je lis depuis plusieurs années vous êtes toutes avec vos divergences de bons conseils et vous me nourrissez de bonnes réflexions.
Ensuite ca m'a permit aussi de digérer, d'analyser et me poser des questions. Je pense contrairement à ce que tu dis Apache, que le questionnement peut être à l'origine d'un début de compréhension. On peut comprendre et pourtant ne pas adhérer à quelque chose.

Et finalement, de mon témoignage a découlé un débat que je trouve plutôt sain. Merci.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Sperenzae a écrit : Et finalement, de mon témoignage a découlé un débat que je trouve plutôt sain. Merci.
Je suis entièrement d'accord. Merci à toi (ou au Monsieur, du coup...) !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Sperenzae a écrit :Tong (original le cheminement d’idée.. pieds - Tong :D) —> j’aurais aimé penser à autre chose que la danse des tongs dans Camping.. :)

Escarpins (restons dans l’thème)
Hahaha le truc c'est que le livre est sur un violeur tueur fétichiste des escarpins, alors j'ai forcément pensé escarpins mais me suis dit "Naaan c'est trop proche de pieds du coup tu peux pas" et j'ai choisi tong sans me rendre compte :lol:

Du coup ton mot me refait penser au même livre donc je passe...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Scrameustache

Message par Scrameustache »

Georges a écrit :Que même dans RuPaul Drag Race, alors que les seins ne sont que des prothèses, les tétons sont floutés...ils ont quoi nos tétons qui ne va pas? C'est sale? Vulgaire? Erotique? Moche???
Ça pose question en effet...
Ça rappelle d'ailleurs ce post d'Océan sur Instagram il y a quelques jours, s'interrogeant sur pourquoi son corps et ses tétons seraient plus acceptables après sa mammectomie qu'avant.
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Me dis pas que toi, l'ancêtre, tu es sur Instagram... :lol:

Scrameustache

Message par Scrameustache »

CuninaSpesStimula a écrit :Me dis pas que toi, l'ancêtre, tu es sur Instagram... :lol:
Je n'y suis pas, mais l'ancêtre que je suis s'intéresse à ce qui se passe sur le net. Notamment quand il s'agit de représentations. :ugeek:
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

CuninaSpesStimula a écrit : Hahaha le truc c'est que le livre est sur un violeur tueur fétichiste des escarpins, alors j'ai forcément pensé escarpins mais me suis dit "Naaan c'est trop proche de pieds du coup tu peux pas" et j'ai choisi tong sans me rendre compte :lol:
Du coup ton mot me refait penser au même livre donc je passe...
J’ai rit, après avoir posté le mot « escarpin », ne connaissant pas ce livre de Peter James, je suis allée de suite lire la synopsis. Et je me suis dit sacrée coïncidence, elle n’osera pas remettre une seconde fois la même œuvre et mettre le mot claquette à la suite :D!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Ouf, un instant j'ai eu peur ! :lol:

Malheureusement j'ai bien peur que ce combat soit encore très très loin d'être résolu. Combien de femmes se mettent seins nus sur une plage ? De moins en moins. Pourquoi ? Par simple goût ou par peur des remarques, des critiques, parce qu'au fond la société leur a inculqué qu'il ne fallait pas ?
Sperenzae a écrit : J’ai rit, après avoir posté le mot « escarpin », ne connaissant pas ce livre de Peter James, je suis allée de suite lire la synopsis. Et je me suis dit sacrée coïncidence, elle n’osera pas remettre une seconde fois la même œuvre et mettre le mot claquette à la suite :D!
Haha, j'avoue, j'ai pas osé.

apache

Message par apache »

Lol Cunina, beaucoup de femmes ont surtout compris qu'il y a des risques accrus de développer un cancer du sein en s'exposant en plein soleil.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Hum, la crème écran total existe me semble-t-il. Aller à la plage à 14h n'est pas une bonne idée pour l'ensemble de ta peau, pas juste les seins. Si tu y vas plus tard, et que tu mets de la crème, pourquoi cela serait-il plus risqué ?

Répondre