Je m'appelle Wumi et j'ai 24 ans. Je suis actuellement en déplacement professionnel et je vis donc à Dubai depuis Novembre dernier. Avant de partir, j'ai rencontré la femme de ma vie à La mutinerie à Paris en octobre. Nous avons décidé de nous mettre en couple avant mon départ et de voir ce que ça donnerait car on était vraiment bien l'une avec l'autre. Je l'ai dit à mes 3 soeurs car je suis proche d'elles et avec la femme de ma vie, c'est concret on veut faire notre vie ensemble car nos projets d'avenir sont les mêmes et on est folle l'une de l'autre. C'est devenu mon pilier en très peu de temps!
1ère grande soeur - J : A ma grande surprise, elle a pleuré car elle ne trouve pas ça normal et ne veut pas que je fasse parti de sa vie et de celle de mon neveu fraîchement né il y a deux semaines si je reste avec elle. On a toujours eu une relation hiérarchique. Elle n'aime pas quand je choisis de ne pas l'écouter et tente de me faire culpabiliser dès que je prends une décision qui ne rejoint pas son point de vue. On était pas très proches étant jeunes, elle a toujours eu le rôle de l'enfant-parent (mon père étant souvent au Nigéria pour "affaires").
2ème grande soeur - L : On a toujours été hyper proche on a grandit ensemble elle a aucun souci avec moi et adore ma petite amie.
Petite soeur - T : On est hyper proche c'est ma petite soeur chérie et rien a changé non plus, elle aime beaucoup ma petite amie aussi.
Mes parents sont très vieux jeu et n'accepteront jamais l'idée que je sois avec une femme donc je n'ai pas encore fait mon coming out (je hais ce concept en plus, vu comment ça s'est passé avec J).. Mon daron pourrait se suicider, ou faire vivre l'enfer à ma mère parce que ça serait de sa faute (il déteste se remettre en question, donc il ne le fait jamais). Ma mère a une soeur qui a été en couple avec une femme pendant plus de 20 ans elles ont même eu un enfant ensemble. Aujourd'hui sa soeur est guérit (ce sont les termes de ma mère). En effet, elle a quitté sa concubine pour un homme.
C'est la femme de ma vie (qu'on appellera A
Si je peux trouver des témoignages de femmes qui ont vécu dans une famille homophobe, ça m'aiderait à me préparer à vivre avec eux cette nouvelle étape de notre relation familiale.
Bisous à vous !!