[Film] My Days Of Mercy

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Fantasmagorie

[Film] My Days Of Mercy

Message par Fantasmagorie »

My Days Of Mercy

Image

est un film qui n'est pas encore sorti mais qui a été présenté au festival international de films à Toronto.
Les deux actrices principales sont Kate Mara (Mercy) et Ellen Page (Lucy) qu'on ne présente plus.

Dans le synopsis, Lucy est la fille d'un homme sur le point de mourir, elle tombe amoureuse de Mercy qui ne partage pas la cause politique de sa famille. Elles se rencontrent lors d'une manifestation en faveur de l'abolition de la peine de mort. Mercy est fille d'un policier dont le partenaire a été tué par un condamné à mort. Mercy est donc là pour que justice soit faite.

Mercy et Lucy auraient pu devenir de ferventes ennemies mais leur relation passe du stade de l'hostilité, à la curiosité, jusqu'à se transformer en une passion intense et physique.

Mais d'une manière ou d'une autre, Lucy doit avouer les raisons qui la poussent à s'impliquer dans cette cause : Son propre père, a été accusé de meurtre et maintenant il attend que son heure arrive dans le couloir de la mort. Est-ce que Mercy et Lucy parviendront à surmonter leur différence ou bien cette différence aura-t-elle raison d'elles ?
Source

Scène exclusive (Il n'y a pas encore de trailer mais ceci est une scène du film).

My Days Of Mercy - Lucy & Mercy Share An Undeniable Attraction

Et enfin, ici , Ellen Page et Kate Mara parlent du film
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

[Film] My Days Of Mercy

Message par Griottesurlegateau »

Y a-t-il une date de sortie quelconque en France ?

Fantasmagorie

Re: [Film] My Days Of Mercy

Non pas encore, Griottesurlegateau. Il n'y a pas encore d'information à ce sujet, ils n'ont même pas encore fini de présenter le film aux festivals. Le prochain en date c'est le festival du Film LGBT de Londres (le 21 mars). My Days Of Mercy y sera en ouverture, selon cette source.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

[Film] My Days Of Mercy

Ok Fantasmagorie. Merci pour l'info ;) .

Je me suis, à vrai dire, exclusivement penchée jusqu'ici, sur le jeu d'actrice de Rooney Mara (par le biais de Carol - Todd Haynes), la soeur de Kate, laissant celle-ci dans l'ombre totale.

Ayant découvert ce film en parcourant Jeanne Magazine, cette unique scène et cet interview ont éveillé ma curiosité...

Fantasmagorie

Eh bien, tu m'apprends quelque chose ! Je ne savais pas du tout que Kate et Rooney étaient sœurs. Le nom de famille ne m'avait pas fait sursauter plus que cela.

Quant au film, j'avais bien aimé le fait que la sexualité des deux femmes ne soit pas la priorité dans le synopsis. L'unique scène est intéressante et il me tarde de voir l’entièreté de l'histoire.
RIDE

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

[Film] My Days Of Mercy

Je dois dire que je suis Ellen Page davantage pour ses prises de positions que pour son jeu d'actrice.
Je ne l'ai vue jouer que dans "Freeheld", film qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais peut-être revu à un autre moment aura-t-il une autre portée...parfois, on fait des découvertes au second visionnage.
Peut-être l'alchimie avec Julianne Moore qui n'a pas fonctionné.

C'est marrant, dans l'interview (dont je n'ai pas tout capté, ce qui m'a laissé le temps de divaguer sur le langage non-verbal), Kate Mara est bcp plus expressive qu'Ellen Page.
A voir donc ici.

Fantasmagorie

Et donc, deux cents ans plus tard et cinquante jours,

Le trailer !!

My Days of Mercy Official Trailer (2019) Ellen Page, Kate Mara

Un trailer qui dure quand même plus de deux minutes et trente secondes. Je ne comprends pas cette pratique...

Bref, la date de sortie serait le 5 mai 2019. Ce n'est pas la première fois que cela change (c'était déjà censé sortir le 21 janvier de cette même année).

Pour l'attente, j'espère vraiment que ça va raconter quelque chose.
Griottesurlegateau a écrit :Kate Mara est bcp plus expressive qu'Ellen Page.
C'est une caractéristique d'Ellen je pense. Elle est souvent comme ça, avec ce film, elle le renvoie encore plus chez le public qui la connait ainsi.
RIDE

ImageImageImageImage

Downtown

Message par Downtown »

Il est sorti les ami(e)s. Je m'apprête à la regarder d'une minute à l'autre. Je vous tiens au courant

Downtown

Message par Downtown »

Alors c'est un film très contemplatif et très lent. J'ai adoré le sujet de fond sur la peine de mort, sur la vision des 2 camps.
Je passe le reste sous bannière spoiler à ne pas lire si vous voulez voir le film sans connaitre la fin

Mira2012

Message par Mira2012 »

il est sorti en salle?

Répondre