Dans l’épisode 1164, Erika se voit obliger de renoncer à la victoire du concours. Elle se demande aussi si elle doit dire enfin la vérité à Nina.
Verbotene Liebe – Épisode 1164 :
(Sting – Brand new day)
Erika essaie de savoir comment Clarissa a eu cette information.
Erika : Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
Clarissa : J'ai des informations très fiables. A peine votre petite amie était partie en vacances que vous avez rencontré Arno de façon très intime. Madame Sander, votre petite amie n'est pas obligée d'apprendre combien Arno vous manque.
Erika : Vous êtes dégueulasse (Répugnante).
Clarissa : Puis-je considérer ça comme un accord ?
Erika : Veuillez quitter mon bureau immédiatement.
Clarissa : Réfléchissez y jusqu'à ce soir.
Erika : Dehors, j'ai dit...dehors!!
Clarissa : Je suis très impatiente de savoir ce qui est le plus important pour vous.; d'être la femme d'affaire de l'année ou votre petite amie
Clarissa sort et de rage Erika balance des feuilles sur la porte.
Nina a organisé une petite fête pour la victoire d'Erika.
Isabelle: Est ce que je dois laver les verres?
Nina : Pose les sur l'égouttoir. C'est sympa de ta part de m'aider.
Isabelle : Je le fais volontiers. La fête surprise pour Erika est vraiment une super idée. Elle va surement être super contente.
Nina : Je crois aussi. J'espère qu'elle ne pas tarder , j'ai super faim.
Isabelle : C'est quoi le concours qu'elle a gagné?
Nina : C'est pour un magazine sur les femmes managers. Je trouve ça fou qu'elle ait été sélectionné grâce à la campagne sur le mariage pour tous.
Isabelle : C'est pour ça qu'on avait fait ces photos.
Nina : Exactement.
Erika rentre dans l'appartement.
Une invitée : Félicitations.
Un invité : Félicitations.
Erika : Merci.
Nina : Félicitations. (aux invités) Écoutez tous chers amis , chères amies, chers collaborateurs de Sander and partner : Erika Sander la femme d'affaire de l'année 1999.
Tout le monde applaudit.
Isabelle vient discuter avec Erika .
Isabelle : Je vous envie beaucoup.
Erika : Moi pourquoi?
Isabelle : Tant d'amis et un boulot passionnant. La campagne avec les familles millénium était super.
Erika : Ça ne venait pas de moi, c'était l'idée de Nina.
Isabelle : Pour moi vous êtes un couple de rêve. Vous vivez et avaient du succès à deux.
Nina : Eh vous ne mangez rien. Ce n'est pas bon?
Isabelle : J'ai déjà trop manger.
Erika : Ne m'en veux pas , mais je n'ai absolument pas faim.
Nina : Tu ne veux pas goûter? J'ai fait la salade moi même, seulement pour toi.
Erika : S'il te plaît non, je ne peux vraiment rien manger.
Nina : Il y a quelque chose, tu parais si tendue? Erika s'il te plaît qu'est ce qui se passe?
Erika se lève pour parler aux invités.
Erika : Voudriez vous m'écouter un moment. Tout d'abord merci à tous d'être venus et un merci particulier à Nina pour cette sympathique surprise . Ce moment est comme vous le savez pour ma victoire comme femme d'affaire de l'année. Mais cette campagne m'a fait comprendre qu'il y avait plus important qu'un concours
Un invité : Tout à coup?
Erika : A savoir la nécessité d'aider les enfants . Je n'aimerais pas qu'on pense que j'ai fait cette campagne juste pour gagner.
Un invité : Mais Erika on te connait.
Erika : Pour cette raison , j'ai décidé de ne pas accepter le prix.
Nina : C'est une blague?
Erika : Si ça vient du cœur. J'espère que vous me comprenez et que ça ne vous prive pas de continuer a faire la fête. Je vous souhaite une belle soirée.
Nina : Mais tu ne peux pas faire ça.
Erika : Tu peux t'occuper des invités , j'ai encore quelque chose d'important à faire.
Nina : Oui mais où veux..
Erika : Je reviens vite.
Les invités sont partis. Isabelle débarrasse les dernières assiettes. Nina est au téléphone.
Nina : Oui merci , on ne peut rien y faire. Ça serait sympa, à une prochaine fois.
Isabelle : Et?
Nina : Non elle n'est pas non plus au bistrot.
Isabelle : Et à l'agence?
Nina : Juste le répondeur. Je n'ai aucune idée de où elle peut être .
Isabelle : Peut être qu'elle est vite partie se promener et qu'elle reviendra vite.
Nina : Elle a dit qu'elle devait faire quelque chose en urgence. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Isabelle : Tu veux dire parce qu'elle n'a pas accepté le prix?
Nina : Oui elle était si contente d'apprendre qu'elle était femme d'affaire de l'année.
Isabelle : Qu'est ce qui se passe avec ce prix?
Nina : C'est bien sûr Clarissa qui va l'avoir. Et c'est justement ce qu'Erika voulait éviter.
Isabelle : Oui c'est bizarre.
Nina : Il a du se passer quelque chose. Je ne comprend pas non plus pourquoi elle ne m'en as pas parlé avant de dire qu'elle se retirait.
Erika frappe à la porte de Clarissa.
Erika : Bonsoir.
Clarissa : Madame Sander. Il est tard, asseyez vous. Quelque chose à boire?
Erika : Non merci, je ne veux pas vous faire perdre votre précieux temps.
Clarissa : Pour une bonne nouvelle , aucune seconde n'est trop longue.
Erika : Vous avez votre prix. Je ne vais plus participer au concours.
Clarissa : Une sage décision. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait fait votre petite amie quand elle aurait appris votre incartade
Erika : Vous avez ce que vous voulez alors ne vous mêlez pas de ma vie privée.
Clarissa : Loin de moi cette idée. Je trouve ça très amusant que ayez trompé votre partenaire après si peu de temps avec votre ex.
Erika : Vous pouvez aussi garder vos sarcasmes.
Clarissa : Ne soyez y pas une mauvaise perdante.
Erika : On verra bien qui perd à la fin. Si vous voulez m'excuser.
Clarissa : Vous voulez déjà partir. Quel dommage, je trouvais notre conversation très stimulante. Madame Sander embrassait gentiment pour moi votre petite amie et aussi bien sûr Arno lors de votre prochaine rencontre.
Erika est de retour à l'appartement.
Nina : Tu es enfin là. Où tu étais?
Erika : Tout le monde est déjà partit?
Nina : Depuis longtemps. Erika qu'est ce qui se passe? Pourquoi tu veux te retirer du concours? Qu'est ce qui s'est passé?
Erika : Il s'est effectivement passé quelque chose.
Nina : Quelque chose de grave?
Erika : Oui...non. En fait pas , enfin je l'espère.
Nina : Je ne comprend pas.
Erika : Ça fait un moment déjà , quand tu étais en vacances.
Nina : Oui.
Erika : A l'époque quand tu étais partie, je suis encore allé avec Arno.
Nina : Que veux tu dire?
Erika : J'ai couché avec Arno.