Fantasmagorie a écrit :Last Tango in Halifax... Que dire... c'est une superbe série, touchante de maturité par rapport aux histoires qu'elle raconte. J'adore la rencontre de ces personnes qui ne savaient rien les unes des autres un jour auparavant et qui maintenant voient leurs deux familles être liées par l'engagement entre Alan et Celia. J'aime bien aussi la maturité des dialogues. C'est vraiment très bien écrit en plus, et c'est drôle, et j'apprécie également les situations dans lesquelles les personnages se trouvent. J'avais trouvé le premier épisode intéressant et intelligent, mais le second m'a encore plus laissé sans voix.
"Bien écrit... maturité des dialogues... intéressant... intelligent".... "le second m'a laissé sans voix".
Pourquoi cela ne m'étonne pas ? .... Sally Wainwright évidemment ! Comment reconnaître ses séries ? Une grande caractéristique, elles vous laissent sans voix. Je ne la connaissais pas à l'époque. Mais avec le budget de Gentleman Jack, il fallait s'attendre à un chef-d'oeuvre vu ce qu'elle a pu faire ici (bon les acteurs dans GJ aident aussi et sans eux ça n'aurait pas été pareil) mais il faut dire que Sally a l’œil parce que les acteurs sont déjà très bien dans Last Tango in Halifax.
Un petit bijou cette série.
Je suis sur la bonne voie...Je ne sais pas quand j'aurai le temps de voir la suite (j'ai regardé le premier épisode il y a des semaines et c'est seulement maintenant que je viens de voir le second et ça m'a donné envie d’enchaîner) mais autant laisser la série pour plus tard et regarder tranquillement après plutôt que d'avoir des intervalles de dix ans entre chaque épisode...