Elle est donc là enfin, la série s'appelle Almost Family. C'est la même chose que "Sisters" (direction cette partie-ci du forum pour le sujet sur la série australienne, sujet originalement créé par Leykya ). Mêmes personnages, mêmes prénoms, même histoire, même déroulement, à quelques détails près. La série est drôle et amusante, moderne, musique qui va avec et omniprésence des réseaux sociaux. Sinon, j'espère que cette fois la série ne va pas se faire annuler après une saison... A quoi ça servirait de se donner tout ce mal pour en faire une autre ?
Au milieu (sur la photo plus haut) on a Roxy, à gauche Edie, à droite Julia. Pour rappel pour celles qui ne connaissent pas Sisters, sans refaire tout le synopsis, il s'agit d'une série qui se concentre sur trois jeunes femmes qui découvrent qu'elles ont le même "père". Nuance à ajouter au mot, il ne reste que le père biologique de deux autres. Celui-ci ayant utilisé son propre sperme pour concevoir pas plus d'une centaine d'enfants sans le consentement (évidence... ) des patients et sans qu'ils ne le sachent. Vous imaginez un homme qui donne son sperme et puis l'autre sociopathe qui utilise le sien à la place... Un vrai malade.
Le personnage qui entretient une relation avec une femme (Amanda en l’occurrence) reste Edie. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé leurs interactions, les deux actrices aussi, c'était intense, il faut dire... Amanda (prénom inchangé pour elle aussi) est sa maîtresse. Enfin maîtresse, elles se connaissent depuis deux secondes, là où par mémoire je pense que Amanda et Edie dans Sisters avaient une véritable liaison avant même le début de la série puisqu'elles travaillaient ensemble en plus.
Amanda est dans Almost Family (post de présentation oblige, spoiler... ) la procureur dans l'affaire du scandale qui touche le père de Julia et père biologique de Roxy et Edie. Et c'est Edie qui est l'avocate de Leon Bechley, le "père". Je crois que dans Sisters Amanda et Edie travaillaient du même côté. Alors qu'ici, nouveauté, elles ne sont pas dans la même équipe... Il y a conflit d'intérêt et si la juge le savait...
Je ne me souviens plus très bien si Edie se cherchait dans Sisters ou qu'elle avait "simplement" une liaison avec une femme qui lui plaisait mais en tout cas dans Almost Family, elle est donc toujours mariée et côté sexe avec son mari, c'est le vide, elle n'y arrive pas et trouve un tas d'excuse pour ne pas le faire. Mais avec Amanda c'est une autre histoire. D'ailleurs à ce sujet je m'attendais à ce que les américains soient prudes de ce côté là, mais c'est aussi intense que dans la version australienne. Si pas plus niveau tension sexuelle.
Je suis surprise d'apprécier la version américaine. Je la trouve même plus dynamique, à l'image de la "relation" entre Edie et Amanda. Par contre, dans la version australienne, Edie et Amanda c'est plus sérieux, on peut imaginer au départ qu'elle puisse quitter son mari pour vivre son histoire avec Amanda, car cette dernière a de profonds sentiments, ce qui n'est pas le cas chez les Américains. Et vu le caractère de la nouvelle Amanda, on peut se demander si ses sentiments pourraient évoluer en autre chose que cette tension sexuelle qu'il existe entre elles. Elle n'a pas l'air d'être du genre à s'amouracher de quelqu'un dans ce sens. Quant à Edie, de son côté, il semblerait qu'elle ait énormément de choses à régler, du côté personnel et sur elle-même.
Au delà de la ressemblance entre les deux séries, je les trouve en même temps très différentes, ce qui est bien. Et au delà des comparaisons, je pense qu'elles sont toutes deux correctes.
Là je n'en peux plus d'attendre la suite... Et dire qu'il devrait y avoir déjà six épisodes mais il y a eu une pause après le troisième pour passer des compétitions de Baseball durant des semaines sur la chaîne ou je ne sais quoi... Heureusement le prochain épisode c'est cette semaine, j'ai hâte.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour un couple comme ça. Cela faisait même longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un couple dans une série (ne trouvant plus mon compte que dans les couples de soap). Donc ça fait plaisir cette série. Je trouve qu'il est plus agréable de suivre un couple dans une série qu'on apprécie bien en général. Un peu comme le sentiment que je ressentais avec la première saison de The Bold Type, je ressens les mêmes vibrations pour Almost Family (à un degré moindre concernant la série mais au même degré concernant le couple, si pas plus dans le meilleur des mondes, si Edie et Amanda devaient finir ensemble). Parce que oui, je continue à dire "couple" alors qu'il n'y a pas de couple. Je devrais peut-être utiliser le terme "paire" pour parler d'elles.
J'oubliais à quel point c'était addictif d'aimer un couple dans une série qu'on aime en général (parce qu'il faut dire que les couples des soaps, on ne suit que le couple en question, qui intéresse et par petites bribes seulement, sans connaitre son environnement, parce que ça ne nous intéresse pas forcement. J'ai envie de voir comment cette histoire invraisemblable va se terminer. Et cerise sur le gâteau, il y a Edie et Amanda.
Je les aime déjà beaucoup ces deux là. J'aime beaucoup le personnage d'Edie parce que je le trouve très complexe. J'aime beaucoup Amanda parce qu'elle est elle. Elle comprend Edie sur toute la ligne, ne la juge pas, c'est une belle femme dont on commence à percevoir des faiblesses. Alors qu'au début on pensait qu'elle avait la maîtrise totale de la situation.
Dans l'épisode quatre :
Edie et Amanda se rapprochent un peu plus. On ne parle plus seulement d'une simple attirance physique, elles s'ouvrent l'une à l'autre et se confient des choses intimes, des secrets. Elles se parlent ouvertement, s'écoutent.
Edie apprend à Amanda que Tim veut avoir un enfant. A la fin de cet épisode Edie dira à Tim "je veux ce que tu veux" (en gros elle veut tout sauf avoir un enfant avec lui... ). Edie sait qu'elle tient à Amanda mais elle est dans le "devoir". Elle doit, dans son esprit, faire ce qu'il faut faire, faire ce qu'on dit qu'une femme est censée faire, est censée ressentir. Mais pourtant elle ne le ressent pas, comme elle le dit à Julia, sa "sœur". Elle craque même dans les bras de sa mère avant d'aller annoncer "l'heureuse nouvelle" à Tim. Amanda avant cela l'a prévenu, lui disant que les lesbiennes avaient des familles et tout ça... Edie n'a pas réagi. Sinon, ça me fait rire qu'on lance des lesbiennes à tout va dans la série alors qu'aucun des personnages ne l'est...
Dans l'épisode cinq :
C'est l'épisode de cette semaine. Chaque épisode est encore plus satisfaisant que le précédent au niveau Amanda/Edie et leurs scènes. C'est juste génial. Edie était trop mignonne dans cet épisode, à dire des "je suis à fond dans cette histoire". Elle n'a pas arrêté de se poser des questions, n'a pas arrêté de penser à Amanda, de se demander ce qu'elle devait faire, et comme toujours elle a consulté Julia pour ça.
Ils ont du surprendre tout le monde, mais dans cet épisode, sans prévenir, on apprend qu'Amanda a un fils (et une ex femme). Edie le rencontre avant qu'Amanda lui dise. Le petit suit les traces de sa maman et dans ce cadre là Edie devient rapidement son amie vu qu'elle l'aide pour s'améliorer pour sa compétition. Elle se retrouve donc comme ça chez Amanda et là on voit bien qu'elles tombent amoureuses l'une de l'autre là. Malheureusement la réalité doit bien les rattraper puisque Tim est toujours présent dans l'équation.
A la fin, Amanda dit à Edie qu'elle ne peut plus faire ça, il y a des sentiments en jeu dorénavant. Edie lui dit qu'elle est en train de tomber amoureuse d'elle, ce à quoi Amanda répond qu'elle est en train de tomber amoureuse aussi. La question c'est "qu'est-ce qu'elles font maintenant ?". Demande Edie.
On ne sait pas ce qu'elles décident. Une chose est sûre Edie ne semble pas avoir le courage de dire la vérité à son mari (ça me rappelle une certaine Rana... ). Jusque quand Amanda va tenir ? Et est-ce qu'Edie arrivera, dans cette histoire, à ne pas perdre les deux ?
>> Sinon la poursuite en justice risque d'être compromise à cause d'Edie et Amanda (qui vont jusqu'à discuter de l'affaire en privé, c'est limite si elles ne parlent pas des stratégies qu'elles vont utiliser avant d'aller au tribunal... C'est complètement surréaliste). Ce que Julia redoute risque bien de se produire. Après le père mérite la prison, donc si l'affaire est compromise, ça m'arrange aussi...
>> Amanda et ses lunettes (elle ne les enlève jamais).
Pas d'épisode cette semaine, ça permet de faire le point sur les deux derniers. Il s'en est passé des choses.
Premièrement quelques critiques. Il y a des choses insupportables dans cette série. Par exemple le père. C'est peut-être un des pires personnages que je n'ai jamais vu. Il est horrible , n'a pas de remords du tout par rapport à ce qu'il a fait, ne voit pas du tout ce qu'il a fait de mal et ne voit jamais ce qu'on lui reproche. Et la série, côté scénario le lui rend plutôt bien. On dirait que pour eux c'est un incompris. C'est bizarre sincèrement car on a l'impression que la série le couvre, est de son côté. Il est mis en avant d'une telle manière, ça m'énerve, on dirait qu'ils veulent qu'on l'apprécie. Il y a un épisode comme ça où ils essayent de l'humaniser. Je ne sais pas comment expliquer. On dirait qu'ils essayent de nous faire avoir de la compassion pour lui alors qu'il est trop horrible. Je déteste ce personnage, surtout l'usage qu'en fait la série... J'ai envie de dire aux gens invisibles qui écrivent les épisodes "hé ho, réveillez-vous là, il est indéfendable, pas la peine d'essayer de nous le faire aimer". C'est de la folie quand même.
Tu m'étonnes que beaucoup de gens ont des réticences à regarder Almost Family, vu cette horreur. Je ne regarde même pas l'acteur dans les yeux lorsqu'il est dans une scène. Je regarde toujours à côté ou les gens autour tellement je ne supporte pas le personnage. Il y a un malaise. Je déteste aussi que les trois filles ressentent un besoin de se faire accepter par lui. Julia je peux comprendre, elle a été élevée par lui. Elle ne peut pas s'en détacher aussi facilement. Mais Edie... Edie, pourquoi ? Remets-toi et courre dans le sens opposé Edie... Et c'est particulièrement avec Edie qu'ils essayent de nous faire croire qu'il est humain dans certaines de leurs scènes... Et on comprend bien que Edie n'est pas si indifférente que ça à son égard. Cela fait froid dans le dos, alors j'arrête d'en parler... Je n'y reviendrai plus, je vais continuer de les ignorer.
Deuxième critique un peu moins "grave" mais je trouve que c'est un manque de sérieux d'accentuer le tic des enfants biologiques. On a compris qu'ils étaient tous frères et sœurs (tiens d'ailleurs nouveauté ici, Edie, Roxy et Julia ne sont pas les seules filles alors que dans l'originale, il me semblait qu'elles avaient découvert qu'elles étaient les seules sœurs parmi une bande de garçons) , ce n'est donc pas la peine qu'à chaque épisode , un des frères ou sœurs exécute le tic. On a compris... Ils sont frères et sœurs, il se ressemblent... OK (déjà il faudrait leur dire que frère ne veut pas dire similaire). Le coup des cent enfants est déjà assez surréaliste comme ça pas la peine de rajouter un autre truc improbable : le fait qu'ils aient tous le même tic.
Bref, du côté d'Amandie...
Dans l'épisode six :
Edie poignarde Amanda dans le dos.
J'ai vraiment trouvé cet épisode intéressant. Le comportement d'Edie montre encore une fois à quel point elle est prête à tout pour ne pas casser les constructions, les bases de son monde. Pour moi elle est lâche. Sa peur de tout déconstruire va finir par lui faire perdre tout.
Dans cet épisode, alors qu'elle et Amanda sont seules en train de travailler sur l'affaire, Amanda s'absente et laisse une page compromettante sur son ordinateur à la vue d'Edie, pour répondre à un coup de fil. Edie en fait une photo et l’utilisera au tribunal contre Amanda. Tout cela parce que Tim commençait à devenir vraiment suspicieux et commençait à soupçonner Amanda directement.
D'ailleurs dans ce même épisode, Tim et Amanda partagent justement leur première scène ensemble tous seuls. Il vient menacer Amanda, et lui raconte une histoire. Jeune, alors qu'il était encore étudiant en droit, Edie et lui devaient s'affronter dans un procès fictif. Pour arriver à ses fins et gagner, Edie avait séduit Tim. Voilà ce qu'il raconte à Amanda en gros et il lui dit que c'est comme ça qu'Edie est lorsqu'elle veut obtenir quelque chose. Elle te fait sentir comme si tu étais la personne la plus importante au monde. Après qu'elle soit arrivée à ses fins, tu n'existe plus. Un très beau message pour Amanda donc...
C'est un peu difficile de comprendre le positionnement d'Edie dans cet épisode. La série joue avec elle d'une bonne manière je trouve jusqu'ici (à part sur un point sur lequel je reviendrai un jour dans un autre post) et elle essaye de nous piéger mais au final, il est très important de toujours revenir à cette peur, cette lâcheté qui la caractérise. En effet, on en revient toujours à la même chose : Edie veut protéger ses intérêts. Et dans ce sens, elle fera n'importe quoi pour y arriver.
Premièrement elle abandonnera la poursuite de son propre bonheur. Elle deviendra sa propre adversaire pour ne pas déconstruire son monde. Elle se battra contre elle-même. Deuxièmement, elle fera les pires choses pour conserver cet état. La série garde donc un même fil conducteur pour le personnage d'Edie, malgré les mauvaises pistes sur lesquelles elle essaye de nous mener.
Tout cela, Amanda l'a très bien compris elle, contrairement à nous. J'adore sa maturité et sa capacité de compréhension du caractère d'Edie. Parce que justement,
Dans l'épisode sept :
Amanda, après qu'Edie l'ait ainsi trahi, lui dit qu'elle ne veut pas continuer comme ça avec elle. Elle a directement compris qu'Edie avait mis tout ça en pièce pour que Tim cesse de se poser des questions. J'adore le visage coupable d'Edie, reconnaissant que c'est la vérité, ne voulant même pas regarder Amanda dans les yeux tandis qu'elle dit cela. Elle essaye de la retenir, mais Amanda part.
Bon la suite on la connait, pas très résistante la Amanda, elle lui ouvre bien la porte plus tard dans l'épisode, après quelques mots doux d'Edie. Elle s'en sort plutôt bien la Edie.
L'alchimie entre les deux actrices est juste incroyable.
J'adore ce gif : Le sourire d'Edie, puis son rire. Et seulement Amanda peut réaliser un tel exploit.
Enfin celle-ci, leur première scène ensemble. Je n'avais pas réalisé la première fois qui était cette femme. C'est seulement en revenant en arrière que j'ai vu que c'était Amanda et qu'on l'avait déjà vu avant la scène du lunch. L’amertume de Edie ici est palpable.
Source
Je ne me passerai jamais de cette scène. Le "tu es procureure, pas DJ dans une boite de nuit." me tue.
Edie a finalement dit la vérité à Tim. Il n'y a pas eu l'habituel scène où la personne trompée découvre la vérité elle-même en surprenant l'autre partenaire et l'amante.
Bravo à Edie d'avoir été courageuse. Elle a dit à Tim qu'elle pensait qu'elle était juste confuse au départ et que ça n'allait pas se reproduire après le premier baiser, mais finalement c'était plus qu'une petite histoire, qu'elle AIME Amanda. Elle a tout admis et a été ENFIN honnête.
C'est comme lorsqu'on commence un marathon en sprintant avant de se souvenir que ce n'est pas le 100 mètres.
Non mais elle a commencé la saison elle était tout feu tout flamme avant que la dure réalité ne la rattrape.
Bon pour sa défense, jamais elle ne se serait attendue à tomber amoureuse d'Edie (moi non plus je ne m'attendais pas à cette tournure de son côté à elle). Elle était si confiante et sûre d'elle, elle avait le contrôle. Depuis quelques épisodes je ne reconnais plus la femme du pilot ahah. Un pilot qui m'avait laissé autant bouche bée que Edie. J'espère que maintenant, vu les derniers spoilers,
(dans le prochain épisode on apprend du synopsis que leur relation va éclore. Ce qui veut dire qu'elles vont enfin être ensemble, plus dans le mensonge ni dans le secret, aux yeux de tous).
qu'on va retrouver l'ancienne Amanda. J'aime bien les deux certes et bien qu'elle soit amoureuse et que sa fragilité est dévoilée, elle reste quand même résistante, garde les pieds sur terre, est lucide et ne perd pas de sa repartie. Mais j'aimerai retrouver la procureure qui se prenait pour un DJ dans une boite de nuit... , ainsi que ses innombrables sous entendues sexuelles, ses punchlines, revoir son assurance.
Maintenant qu'elle va être avec Edie ouvertement, je pense qu'on reverra un peu de ça. Ce sera beau de voir leur relation avec moins de tension.
Il y aura certainement un saut dans le temps pour le prochain épisode je pense.
Ce qui fait qu'on risque de manquer pas mal de choses. Il est trop tôt pour parler de divorce, mais Tim et Edie sont séparés, il lui avait dit de s'en aller et la question c'est où est partie s'installer Edie ? Les options ne manquent pas. Il y a sa mère ou Julia. Amanda par contre, c'est trop tôt. Je n'espère pas en tout cas.
J'ai hâte de voir le prochain épisode. Tout le monde l'attend avec impatience et moi aussi. Cette attente est plus horrible que celle où la chaîne diffusait des matchs de baseball. Du jamais vu autant de pauses dans une série. J'espère que c'est le dernier arrêt. L'épisode neuf sera diffusé la semaine prochaine. ENFIN.
J'aime é-nor-mé-ment ce COUPLE. Maintenant je peux le dire.
Elles m’obsèdent complètement.
Dans l'épisode huit, Julia découvrait comme dans Sisters que :
Leon n'était pas son père biologique. Et Roxy allait faire une cure de désintoxication.
Pour avancer rapidement donc à cause de ces deux événements, je pense que la série n'avait pas d'autre choix que de faire un bond dans le temps. Malheureusement j'ai envie de dire parce que pour la storyline de Edie, ça gâche tout pour les fans. Puisque :
Tout le monde aurait aimé voir le moment où Edie va voir Amanda directement pour lui dire qu'elle a rompu avec Tim et qu'elle a dit à ce dernier qu'elle est amoureuse d'elle. C'est dommage parce que c'est passé totalement inaperçu.
Vu que des semaines se sont écoulées depuis. Pas trop grave, car, que cet épisode était génial en terme d'Amandie!! C'est incroyable mais je n'avais jamais vu ça avant. Jamais. J'ai dit que j'aimais bien la maturité de leur histoire (dans le sens ce sont des femmes et pas des adolescentes ou des jeunes comme "l'enfant" Kat et comme une jeune Adena par exemple), j'aime beaucoup cet aspect. Comme je l'ai toujours aimé chez Stef et Lena (ici aussi on a une mère dans le chef d'Amanda) ou comme j'aimais chez Bette et Tina.
Ces deux-là sont magiques. Et ce ne serait pas le cas sans le talent de Victoria Cartagena et Megalyn Echikunwoke. J'ai un faible pour Megalyn. Edie et ses tailleurs. Je suis à terre.
Amanda et Edie sont officiellement ensemble, se montrent en public, s'embrassent en public, se prennent la main en public, etc. A couper le souffle cette scène où elles quittent le tribunal et s’asseyent sur un banc pour discuter avant de s'embrasser tendrement.
Lorsque Tim et Edie se sont séparés il y a quelques semaines, Edie est partie s'installer chez Julia. Je me disais que ce serait entre Julia et sa mère donc voilà. En plus comme Roxy était en cure, une chambre s'est libérée chez leur sœur. Mais dans l'épisode neuf, Roxy sort enfin et récupère sa chambre, Edie se retrouve sur le canapé. Dans cette scène ci-dessus avec les gifs, Edie et Amanda parlent de l'affaire. Edie se met à bailler et Amanda lui demande si elle l'ennuie. Et c'est là que Edie dit qu'elle dort sur le canapé de Julia et que ce n'est pas très confortable. Même si Edie est allée vivre avec Julia, elle a quand même passée la plupart de ses nuits chez Amanda (elle partait toujours à l'aube parce qu'Amanda n'a pas encore parlé à son fils Enzo de Edie. Il pense juste qu'elles sont bonnes amies). Du coup Edie demande à Amanda si elle ne pourrait pas rester de manière permanente puisqu'elle est pratiquement tout le temps là.
Amanda semble agréablement surprise. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas proposé avant elle-même, la connaissant, puisque d'habitude c'est toujours elle qui fait la plupart des propositions pour faire avancer les choses depuis le début. Mais là c'est Edie qui prend les devants. La joie d'Amanda.... emmène ce baiser. Elles sont trop adorables. Jamais vu un couple de femmes aussi heureux. Les rires et sourires dans ce baiser, ça dit tout. Elles sont adorables. Là on a dépassé le stade de la tension sexuelle qu'on avait au début lorsqu'elles se charmaient encore. Maintenant on retrouve beaucoup de tendresse, notamment de la part d'Edie. Quant à Amanda, dans cette scène lorsqu'elles s’asseyent sur le banc, son corps se tourne automatiquement vers Edie. J'adore cette scène.
Amanda ne voit littéralement que Edie c'est incroyable. Je n'ai jamais vu ça. Jamais vu à l'écran une femme en regarder une autre de cette manière. C'est magique. Oh là là Victoria et Megalyn, juste incroyable ce qu'elles délivrent. Elles donnent tout pour ces personnages et pour ces scènes, on dirait que c'est facile. Et elles ont l'air de faire ça avec beaucoup de plaisir.
Sinon, concernant l'affaire et puis Tim... Parce qu'il ne vit pas la séparation très bien celui-là...
Déjà au travail lui et Edie font semblant d'être toujours ensemble pour l'affaire et pour le patron du cabinet, Chad. Mais comme forcement Edie et Amanda discutent de l'affaire "au lit" pour reprendre Tim , en plus c'est vrai puisque dans la première scène d'Edie et d'Amanda, avant que la première ne parte vite parce que Lorenzo allait se réveiller, Amanda dit à Edie qu'elle ne fera pas d'offre plus bas que 15 ans de prison pour Leon. Edie en a parlé à son patron et Tim n'était pas au courant, c'est là qu'il l'a interpellé à ce sujet.
C'est vrai que c'est assez déroutant qu'Edie parle de l'affaire à Amanda. A la limite si elles étaient dans le même camp je comprendrais encore, mais on ne va pas parler stratégie avec l'adversaire quand même. Je sais que c'est compliqué quand on couche ensemble mais il faut faire un effort là. Après par la suite Tim va craquer et aller tout raconter à Leon qui va virer Edie. Tout ça parce qu'il a vu un cadeau pour le petit Enzo dans le bureau d'Edie. Tim lui a dit "alors quoi, tu es genre sa belle mère maintenant ?". Il faut se calmer, je comprends sa colère mais Lorenzo n'a rien à avoir la dans. Il peut s'attaquer à Edie s'il veut mais laisser le fils d'Amanda en dehors de tout ça. Ensuite, Edie n'avait aucune obligation de vouloir des enfants avec lui. C'est un truc que je n'ai jamais aimé dans la relation entre Tim et Edie. Le fait que cette dernière se forçait à faire des choses parce qu'une bonne épouse, une bonne femme doit le faire et surtout le vouloir. Tim parle exactement ainsi. Edie n'a pas ce désir d'enfanter, d'être mère. Lorenzo, elle l'aime et a fini par s'y attacher et c'est comme ça. Et c'est aussi le fils d'Amanda sans oublier qu'il est trop adorable ce petit. Qui ne l'aimerait pas ? Il mélange tout, Tim. Edie n'a pas de compte à lui rendre parce qu'elle s'est attachée à Enzo. Et puis quoi encore. Il a tous les droits d'être en colère mais j'espère que c'est encore l'émotion de la séparation et l’amertume mais il mélange tout. Edie avait parlé à Julia de son non désir d'enfant mais je ne m'attends pas à ce que Tim essaye de comprendre. Parfois Tim on dirait que Edie c'est sa poule aux œufs d'or. Elle doit tout lui fournir et en avoir l'envie en plus sinon ce n'est pas normal. Il lui dit qu'elle va être la belle mère de Lorenzo et qu'elle n'avait simplement pas envie de fonder une famille avec lui... Mais il n'a toujours pas compris ce qui s'est passé lui en fait...
sinon Leon qui vire Edie, c'est le monde à l'envers quoi. Pour qui il se prend celui-là... Quelle ironie cette histoire. Leon qui était soudainement si "fier" de sa "fille" et pensait qu'elle était son meilleur élément pour rester loin de la prison, puis maintenant il la vire... Déjà qu'il me met hors de moi celui-là si en plus il commence à virer les gens pour qu'une question d'éthique. Il a vraiment dit ça... Mais ce type il croit vraiment qu'il n'a rien fait on dirait. Il est blanc comme neige.
Après Edie ne peut quand même que s'en prendre à elle même, même si Amanda n'est pas d'accord avec ça, disant qu'elle a travaillé dur sur cette affaire et c'est vrai. Elle dit à Tim qu'elle n'a jamais compromis l'affaire malgré sa relation avec Amanda. Il est quand même arrivé un moment à l'audience où elle s'est complètement décomposée devant la juge alors qu'elle avait la possibilité d'écraser Amanda, elle a fait un pas en arrière. Elle s'était rattrapée en poignardant Amanda dans le dos pour rassurer Tim à l'époque, ce qui avait fait avancer l'affaire et leur défense. C'était lorsqu'elle avait pris la photo sur le PC d'Amanda. Du coup en soit c'est vrai qu'objectivement elle n'a jamais compromis l'affaire. Mais ça ne change rien, le simple fait d'être impliqué avec l'opposition est déjà une erreur en soi. Je peux comprendre la décision du cabinet.
De plus, maintenant qu'Edie n'est plus là, pas sûr que Chad et Tim s'en sortent dans cette affaire. Amanda va les écraser et j'ai hâte de voir ça. Il y a même un synopsis dans l'épisode douze je pense où Tim va apparemment reconsidérer qu'ils reprennent Edie dans l'équipe de la défense. Mais je crois qu'elle va dire non, j'espère en tout cas. Et puis quoi encore, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant.
Et pour finir, dans cet épisode, l'ex femme d'Amanda (Margaret) a fait son apparition. Et je dois dire qu'on s'en serait bien passé hein.
Elle vient et elle dit à Amanda qu'Edie est en train de se servir d'elle et elle veut aller trop vite, comme par exemple le fait qu'elle veuille déjà emménager chez elle. En plus elle met des trucs dans la tête d'Amanda comme le fait que "oh mais tu sais, elle vient à peine de quitter son mari, ce n'est pas une bonne idée, elle doit explorer blablablah " Explorer quoi ? Elle aime Amanda, a tout quitté littéralement pour elle, lui a proposé de vivre ensemble (temporairement pour voir où ça les mène), elle a tout perdu pour elle, qu'est-ce qu'il faudrait encore qu'elle fasse pour prouver qu'elle l'aime ? Amanda était toute heureuse avec sa petite amie, comme elle l'appelle, avant que Margaret ne vienne tout gâcher et ne lui empoisonne l'esprit d'idées complètement farfelues. Dans le prochain épisode Amanda va suggérer ça à Edie.
Allez, encore une fois, vivement le prochain épisode, pour voir la suite. Qu'est-ce que Edie va répondre ou faire ?
Je ne pense plus à autre chose à cause de cette série...
J'ai vu le dernier épisode et je me dis que ces deux là ont un gros potentiel. Dommage qu'il y ait une incertitude profonde par rapport au fait qu'il y ait une saison deux ou pas.
Fantasmagorie a écrit :La série joue avec elle d'une bonne manière je trouve jusqu'ici (à part sur un point sur lequel je reviendrai un jour dans un autre post)
J'aimerai revenir sur ce point enfin. Un point sur lequel la série semble à côté de la plaque. L'orientation sexuelle.
Je parlais d'Edie et du fait que son histoire avait été bien emmenée depuis le début. Sa personnalité : ambitieuse, travailleuse, toujours préparée, recherche constant de la perfection => Adepte de l'apparence : Elle veut une vie parfaite, droite, comme il faut, elle veut être comme il faut, une bonne épouse, vouloir les choses que son mari veut. Sa mère dit dès le premier épisode et avant même qu'Amanda n'entre dans la danse qu'elle veut toujours rechercher la perfection et rester dans ce mariage asséché. Donc dès le début on comprend que son mariage, c'est fini. D'ailleurs Tim et Elle font une sorte de thérapie pour se remettre sur pied sur le plan sexuel ou je ne sais plus quoi.
De la manière dont j'avais présenté ce sujet dans mon premier post, il était clair pour moi qu'Edie était gay. Mais gay quoi ? Gay bisexuelle ? Gay homosexuelle ? Ce mot peut vouloir dire tant de choses. D'autant plus que la série elle-même porte la confusion plus loin encore avec le mot "lesbienne". Amanda est bisexuelle avec une grande préférence pour les femmes nous dit-on (80-20 on nous donne même des chiffres... ) mais elle ne dit jamais bisexuelle mais toujours lesbienne. D'ailleurs je ne me souviens pas si le mot "bisexuelle" a déjà été prononcé dans la série. Pourtant c'est ce qu'elles sont. Il n'y a pas de pourcentage chez les lesbiennes mais Amanda parle de son spectre là... Je n'ai jamais compris cette discussion de toutes les façons. Elles sont bisexuelles et puis voilà... Enfin, Edie je ne sais pas.
Pour moi Edie est lesbienne. De la manière dont ils ont montré les choses au début oui. Elle ne voulait rien à avoir à faire avec Tim. Ne voulait pas qu'il la touche. Je n'ai pas vu le problème comme étant avec Tim spécialement. Elle n'a jamais cessé après tout de dire à quel point c'était un homme bien et elle ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas avec lui, elle voulait forcer les choses, faire en sorte que ça marche à tout prix pour cette raison. Elle ne se trouvait pas normale, pensait que quelque chose n'allait pas ou ne fonctionnait pas bien chez elle.
Il y avait aussi toute sa colère envers Amanda, sans raison apparente, et puis ce déjeuner auquel cette dernière l'avait invitée et auquel elle n'a jamais répondu jusque six mois plus tard, lorsque commence la série. Plus tard, sa mère dira qu'il y avait toujours eu ces filles, mais Edie ne le voyait pas comme des béguins. C'est sans doute ce qui s'est passé avec Amanda six mois avant le premier épisode, sans qu'au fond elle ne le sache. Elle n'a jamais réalisée. C'est seulement en se rapprochant d'elle qu'elle en prend conscience, peut mettre le mot dessus.
Ils ont vraiment du mal sur ce point là. Jusqu'ici on ne sait toujours pas ce qu'est Edie. Tantôt lesbienne, tantôt bisexuelle selon la météo du jour je suppose. Tantôt gay aussi, lorsque la sécurité sur la route s'impose...
En tout cas ça tombe bien que je revienne la dessus maintenant... Puisque dans l'épisode neuf, un non-sens encore plus gros est mis sur notre route.
Malgré cela, c'est dingue à quel point ce couple peut être génial. Cette facilité d'exécution de la part des actrices, cette alchimie, ce naturel. C'est surtout ce naturel qui m'éblouit, comme si c'était un vrai couple. Je suis déçue par l'épisode neuf, parce que c'est ridicule cette histoire avec l'ex femme d'Amanda (j'y reviendrai aussi) mais malgré ça, Edie et Amanda continuent de m'étonner épisode après épisode. Elles pourraient devenir quelque chose de tellement grand avec une saison en plus.
==> Je n'ai pas besoin de voir des scènes de sexe à outrance. Je n'ai pas besoin de voir des corps nus. Ceci me suffit. La tendresse, la douceur, la vulnérabilité, la presque réalité, le désir, la tension sexuelle, l'intimité des scènes que j'ai vu jusqu'ici entre Victoria et Megalyn me suffisent. Le tout qu'on peut demander encore c'est de bonnes histoires bien construites et développées. Et c'est parfait.
Cette série est quand même bizarre... Dans le dernier épisode ils concluent en quelque sorte leur intrigue de type "metoo" avec le personnage de Roxy, mais d'un autre côté, ils défendent Leon depuis le début alors qu'il a abusé de la confiance d'un tas de femmes. Jusqu'où peut aller la contradiction ?
J'aime Almost Family pour le couple que forme Edie et Amanda et pour la relation entre Julia, Roxy et Edie, mais le plus gros point faible de la série - et c'est probablement cela qui va causer son annulation - c'est le traitement du personnage de Leon. Je ne me souviens pas qu'il était à ce point problématique dans Sisters. Les scénaristes, les créateurs sont complètement inconscients. Ce type est un sociopathe qui croit que les règles ne s'appliquent pas à lui. Je le déteste vraiment. Je le déteste d'autant plus que je sais que son personnage est en grande partie la raison des critiques et le fait qu'aucun média n'a jamais soutenu Almost Family. Difficile d'être renouvelé avec des audiences catastrophiques et aucun média pour te soutenir. Les gens derrière la série semblent vraiment vivre dans un monde parallèle avec Leon. Je n'ai jamais vu ça, tout le monde semble voir le problème sauf eux. J'ai lu un article de la Showrunner où elle disait qu'ils essayaient de montrer qu'il n'était pas mauvais, qu'il avait de bon côtés aussi. Mais qui ça intéresse ? Tout le monde le veut sur le bûcher. On s'en fiche de ses états d'âmes. Arrêtez de lui chercher des excuses.
Sincèrement je donnerai tout pour rencontrer ces personnes et leur parler, leur poser des questions et savoir qu'est-ce qui ne va pas chez eux sur ce point là.
Une autre critique par rapport au dernier épisode dont je parlais dans le dernier post c'est par rapport à Edie et Amanda. Là aussi j'aimerai rencontrer les scénaristes et leur dire à quel point ce qu'ils ont raconté est ridicule et insultant.
Fantasmagorie a écrit :Puisque dans l'épisode neuf, un non-sens encore plus gros est mis sur notre route.
Ils ne sont pas les premiers à nous sortir un truc pareil. C'était déjà arrivé dans The Bold Type avec Kat et Adena. Mais heureusement déjà Almost Family n'est pas allé aussi loin, mais le discours reste. Je n'ai jamais entendu des idioties pareilles.
Dans l'épisode dix
L'ex femme d'Amanda, Margaret lui avait suggéré de laisser Edie explorer parce qu'elle était sa première et qu'elle venait à peine de quitter son mari. Dans le dixième épisode, Amanda est jalouse lorsqu'une serveuse drague ouvertement Edie devant ses yeux. Déjà il faudra revenir sur le personnage d'Amanda un jour aussi, parce que bien que je plaisantais l'autre fois sur son changement, là c'est le summum. Je veux bien elle est amoureuse et des sentiments sont en jeux mais là j'ai l'impression que sa personnalité a été modifiée du tout au tout. On peut être amoureuse mais ne pas changer complètement de personnalité (c'est moi qui dis ça ). Bref je ne la reconnais plus. Elle qui savait l'effet qu'elle faisait à Edie, elle qui savait qu'Edie ne pouvait pas lui résister, elle pense maintenant qu'Edie voudrait d'une autre femme ?
Du coup, suite au fait que quelqu'un ait flirté avec sa copine chérie, Amanda se dit "ben tiens, je suis tellement jalouse que pourquoi pas ne pas lui demander d'inviter cette fille à sortir ? Histoire que la curiosité d'Edie ne vienne pas détruire notre couple plus tard". Mais oui! Bonne idée, ça va arranger vos affaires Amanda. Donc voilà, elle la pousse à aller voir ailleurs parce qu'elle est sa première relation. Et peut-être qu'Edie est curieuse de savoir ce que ça fait d'être avec d'autres femmes.
The Bold Type c'était un autre niveau j'avoue (c'est les pionniers en la matière, avant eux je n'avais jamais entendue ce phénomène) mais Almost Family n'était pas loin dans le ridicule non plus. Comment on peut raconter des inepties pareilles ? Imaginez-vous vous êtes hétéro, vous sortez avec un homme. Celui-ci n'a jamais été avec une femme avant (il est bien hétéro) vous êtes sa première (première copine quoi). Vous lui dites "ben écoute, comme je suis ta première, j'ai peur que tu sois tenté d'aller voir ailleurs parce que tu es curieux, du coup pour régler ça, si tu allais explorer un peu avec les autres femmes, que ta curiosité passe, après tu reviens vers moi et on sera bien". Mais qui fait ça et pourquoi ? S'il est avec vous c'est qu'il vous aime non ? Dans le pire des cas, vous vous séparerez et il ira explorer... Et même s'il va explorer, ça ne veut pas dire que vous resterez ensemble pour autant à vie pour cette raison.
Si ce genre d'histoire n'existe pas chez les hétéros, pourquoi les créer chez les "lesbiennes" ? Comme quoi ce serait une phase par laquelle on doit passer. Explorer pour être sûre ? Pourquoi pas non plus ouvrir la première école pour lesbiennes ? On ira essayer d'y décrocher son diplôme histoire d'avoir un document qui prouve que l'on sache ce que l'on veut. Mais comment peut-on raconter autant de bêtises ? Non mais vraiment, il faut que ça cesse... Il faut parler à ces scénaristes...
La suite est encore mieux. Edie évidemment suit les conseils d'Amanda. Tout ce que j'attendais de cet épisode moi c'était qu'Edie n'écoute pas Amanda (qui elle même encore écoutait son ex femme... ) mais bon voilà, elle retrouve la fille qui la draguait, s'inscrit dans son club de Kickball, et après diverses péripéties et son vocabulaire "lesbien" enrichi Edie finit par passer à l'action et embrasse la fille. Celle-ci lui dira d'aller parler à sa copine parce qu'aucune lesbienne ne fait ça, Amanda a juste peur...
Dans cette scène, Edie raconte ses mésaventures à Amanda et le fait qu'elle ait embrassée cette fille... Tiens ça fait rire Amanda maintenant ? Elle le prend plutôt bien pour quelqu'un qui flippait en début d'épisode. Elle la taquine et Edie la repousse en lui disant que ce n'est pas drôle. Edie lui demande pourquoi elle voulait ça alors que tout ce qu'elle veut elle c'est l'embrasser elle, elle l'a juste fait pour prouver quelque chose à Amanda (ben voyons). Amanda lui dit que c'est parce qu'elle n'arrive toujours pas à réaliser qu'Edie l'a choisie elle, qu'elle a l'impression que ça lui sera retiré. Edie lui demande pourquoi cela arriverait, alors Amanda parle de Margaret, mais l'air de rien quoi... Edie est étonnée et se rend compte que tout ça avait en fait un rapport avec l'ex femme d'Amanda. Pour elle cela veut dire qu'elle espère encore quelque chose (mais arrêtez avec Margaret, elle n'a aucune importance dans la série concentrez-vous un peu) et Amanda lui dit que les relations avec les ex sont compliquées... Ah bon ? Depuis quand il est question de Margaret dans cette histoire ? Je veux dire dans le sens où Edie l'entend. Et pourquoi ramener tout à elle ?
Au lieu que cette discussion reste sur leur manque de communication, on tourne ça autour de Margaret. Edie reproche à Amanda que toute cette histoire vienne de son ex. Et lui dit qu'elle aurait pu simplement lui dire, au lieu de ça, à cause d'elle , elle s'est faite passer pour une idiote (avec l'autre fille...). Mais Edie, personne ne t'a forcé à faire ça, personne ne t'a mis un couteau sous la gorge. Tu aurais pu simplement dire à Amanda que tu ne voulais pas d'une autre AVANT. Lorsque Edie parlait à Julia de ce que Amanda avait dit, elle avait l'air de se moquer de l'idée en parlant d'un "doctorat lesbien" à obtenir pour lui prouver son amour... Mais si tu en étais si sûre pourquoi avoir passé les cours ? Il suffisait de parler à ta copine. Amanda n'aurait pas du écouter Margaret et n'aurait pas du dire autant de bêtises en début d'épisode (je blâme les scénaristes... ) c'est vrai mais que Edie lui reproche le fait d'être passée pour une idiote... non. Elle a fait son propre choix, personne ne l'a forcé à faire quoi que ce soit. C'est comme le fait de s'être fait viré par son malade de père biologique... Elle ne pouvait que s'en prendre à elle même vu le fait qu'elle s'est engagée avec Amanda, l'opposition. Maintenant elle est en colère contre Amanda. Bon sang. J'espère qu'elle est juste fâchée à cause de Margaret et qu'elles vont arranger les choses.
J'ai bien aimé cette scène. Tellement naturelle. La manière dont elles sont allongées là, à discuter comme un vrai couple. Je les aime trop ces deux là. Cette histoire d'exploration aurait pu totalement tuer mon ressenti par rapport à elles mais heureusement ce n'était pas comme The Bold Type. Même si je n'ai pas aimé que Edie embrasse une autre fille. Cette dernière scène sur le canapé m'a conquise. Et ça c'est fort car je suis quelqu'un d'assez radical. C'est bien, ou ce n'est pas bien mais pas entre les deux.
Ce couple a un tel potentiel. Trop dommage que ça semble déjà fini (la série). En effet aujourd'hui on a appris que les deux derniers épisodes de la saison d'Almost Family ont été repoussés au 22 février. Plus d'un mois donc... Du jamais vu une telle histoire, du jamais vu le traitement que la chaîne a fait subir à la série. La série passe normalement le mercredi mais le 22 c'est un samedi. Donc c'est évincé de son horaire normal. C'est comme une autre manière de dire que c'est annulé.
Je vais donc profiter des derniers épisodes comme il faut. Mercredi prochain, il y a l'épisode onze. Ensuite les deux derniers c'est pour le 22 février. Qu'ils veulent annuler la série c'est une chose, mais c'est vraiment monstrueux de repousser autant la date de diffusion des derniers épisodes.
Fantasmagorie a écrit :Une autre critique par rapport au dernier épisode dont je parlais dans le dernier post c'est par rapport à Edie et Amanda. Là aussi j'aimerai rencontrer les scénaristes et leur dire à quel point ce qu'ils ont raconté est ridicule et insultant.
Je disais ceci pour le dernier épisode mais c'est toujours le cas aujourd'hui et concernant l'épisode onze!!! Je voulais commenter parce que ça fait une éternité que j'ai vu cet épisode (j'ai eu le temps de m'en remettre et commenter à froid change tout sur ce que j'aurais pu dire avant). Mais je me suis aussi dit, pourquoi commenter ? Il suffit de prendre mon post plus haut et le copier coller ici!!! C'est les mêmes critiques.
Almost Family suit le chemin de The L Word. Quelle déception. The Bold Type, on ne pouvait pas trop y échapper vu que les scénaristes sont parfois les mêmes sur les deux séries (le monde est trop petit malheureusement... ) Non seulement on a droit aux mêmes bêtises que dans The Bold Type (je ne suis même pas capable de dire qui a fait pire que l'autre) mais en plus ils y mettent un peu de The L Word, mixé avec Sisters...
J'explique : dans Sisters, Edie et Amanda sont vraiment différentes de celles de Almost Family. L'histoire n'est pas la même du tout, semblable oui mais complètement différente niveau quoi, pourquoi, comment... J'ai déjà parlé du développement du personnage de Edie. Et la critique que je faisais à la série concernant son personnage explique le décalage avec ces derniers épisodes (comme par hasard, voilà ce qui a tout détruit, eh bien vu qu'ils n'ont jamais su de quoi ils parlaient, pas étonnant qu'ils ont détruit le personnage basé sur cet élément qu'ils n'ont jamais pu gérer dès le début de la série, ils ne connaissent rien aux lesbiennes, et confondent bisexuelle et lesbienne, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? ). Le décalage vient aussi de Sisters. Alors que, Almost Family racontait totalement une histoire différente avec Edie et Amanda, tout d'un coup ils ont repris le dénouement et les événements de Sisters. Pourquoi faire ça, alors que vous racontiez des choses différentes depuis le début ? Et franchement dans le meilleur des cas ils ont copié Sisters... Je ne peux pas croire autre chose, parce que impossible d'être à ce point hors sujet. On dirait qu'ils n'ont pas regardé la série, ni n'ont lu ce qu'ils ont écrit de l'épisode un à l'épisode neuf...
J'ai disais qu'il fallait revenir sur le personnage d'Amanda, mais oui effectivement... Prochain post qui sait parce que, où est passé Amanda ? Est-ce qu'elle a été kidnappée parce que la femme que j'ai vu dans les deux derniers épisodes n'est pas Amanda Doherty.
Pour Edie (version courte)
On nous a sortit une histoire de coming out avec sa mère qui l'encourageait à vivre authentiquement, à sortir du placard. Ce que Edie avait fait, en disant à Tim que c'est ce qu'elle était et avait toujours été (est quoi au fait). Aussi on nous avait montré une femme qui ne supportait pas d'être touché par son mari, qui plus important encore n'était pas attiré par lui et pleurait de ne pas l'aimer comme il faut. Puis dans le dernier épisode elle couche avec lui, trompant Amanda ? C'est comique aussi quand même.
Ce que je déteste c'est qu'on lui trouve des excuses à Edie. Disant qu'elle se cherche encore. J'espère vraiment qu'elle ne va pas chercher des excuses dans la série parce que pour avoir trompé Tim, elle avait dit qu'elle était indéfendable, ce qui est vrai. Mais je sens que pour avoir trompé Amanda, elle ne dira pas la même chose. Tiens d'ailleurs ça me fait penser... Amanda avait peur qu'Edie la trompe parce qu'elle l'avait fait à Tim, mais pourquoi ne pas se regarder aussi dans la glace puisqu'elle n'a pas non plus hésité à coucher avec une femme mariée... Elle dit dans le dernier épisode à Edie qu'elle a un penchant pour la malhonnêteté (ce qui n'est absolument pas faux) mais il ne faut pas oublier qu'elle aussi était dans le mensonge.
J'ai l'impression que j'ai regardé deux choses différentes depuis le début. Les épisodes dix et onze n'ont absolument aucun rapport avec les épisodes 1-9. Cela n'a aucun sens, aucun lien. D'ailleurs j'aime tellement le personnage d'Edie (j'aime trop Megalyn et sa façon de jouer, c'est un vrai coup de cœur pour moi et j'espère tellement que je la verrai ailleurs) que malgré les critiques, moi (et beaucoup d'autres d'ailleurs) je ne remet même pas ce qui s'est passé sur elle, mais sur les scénaristes. C'est incroyable d'écrire autant des choses incohérentes. Edie a l'habitude de vivre dans le mensonge, je l'ai toujours dit (d'ailleurs le seul épisode qui m'ait jamais étonné dans cette série c'est l'épisode huit où elle avait avoué la vérité à Tim. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle dise la vérité, jamais. Puisque je ne l'en pensais pas capable, pas assez courageuse pour briser son parfait petit cocon). Mais par rapport à ce qu'ils écrivaient avant... Non. Pas à ce point quand même. L'incohérence est trop énorme. Et puis c'est 2020, il faut arrêter de tels clichés, c'est fatigant, triste, révoltant. C'est du Sisters tout craché. Et encore que dans Sisters, l'histoire est vouée à se terminer ainsi puisque c'est ce qu'ils racontent depuis le début. Il n'y a pas d'amour si fort réciproque entre les deux. Dans Sisters, il n'y a pas d'illusion. Dans Almost Family oui.
Si j'avais envie de parler aux scénaristes de l'épisode dix... Que dire de ceux de l'épisode onze... Trois questions : 1) Pourquoi ? 2) Avez-vous suivi le reste des épisodes avant d'écrire ce que vous avez écrit pour le onzième ? 3) Ou vous êtes vous simplement dit que la fin de Sisters concernant Edie et Amanda collerait bien à Almost Family ?
Fantasmagorie a écrit :Pour l'instant et je dis bien pour l'INSTANT, cette histoire a été bien menée jusqu'ici.
Eh bien ça s'est terminé dans l'épisode onze. Même dix, pour être honnête. Je prenais des pincettes au début à cause de The Bold Type. Même si avant, il y a longtemps on ne se serait jamais douté que ça se finirait ainsi, par contre, dès qu'il a été question "d'explorer sa sexualité" et autre folies dans les synopsis, les théories ont surgit et ce qui s'est passé dans l'épisode onze, était prévisible, on l'avait vu venir, certaines se voilaient la face, disant que Almost Family n'allait pas suivre les pas de The Bold Type...
Pour finir les scénaristes de la série ne méritent pas ces acteurs. Ils sont trop bien pour la médiocrité et le niveau d'écriture fournit. Quant à Megalyn et Victoria, je n'ai jamais vu une telle alchimie à l'écran. Peu importe de quoi Edie et Amanda parlent, l'alchimie entre les deux actrices est phénoménale. Quel gâchis. J'espère vraiment que je reverrai Megalyn dans autre chose bientôt. Apparemment beaucoup la connaissait avant dans d'autres choses mais je ne l'avais jamais vu avant. Quelle découverte ce fût pour moi. Victoria aussi est géniale comme actrice. Je ne connaissais pas trop non plus. Quelle chance monumentale d'avoir pu les voir à l'écran ensemble, c'était un rêve.
Avant je parlais de leur potentiel pour devenir un grand couple, mais maintenant je dois dire, "quel gâchis".
Je me fiche vraiment qu'elles finissent ensemble ou pas. Je ne comprends même pas comment il y a encore des fans qui souhaitent que Amanda reprenne Edie... On mérite mieux comme écriture. Et d'ailleurs comment est-ce qu'elle peut lui pardonner en deux épisodes ? A la limite s'il y avait cinq saisons et que c'était une longue histoire comme Bette et Tina... Et que Amanda pardonnait bien plus tard... Je m'attend au pire en plus pour les deux derniers épisodes, je sens qu'ils peuvent encore sortir un dernier truc loufoque avant de finir. Surtout que Tim n'est pas hors jeu. Il y a ça qui me fait peur. Une fin à la Sisters... De l'autre côté je ne veux pas non plus d'Edie avec Amanda... Mais bon la théorie où elle lui pardonne est plausible vu que Victoria l'avait sous-entendu dans un de ses tweets à indices. Aucun des dénouements si c'est l'un ou l'autre ne m'intéresse. Il faut procéder par ce qu'on a pas envie de voir et dans ce cas, la première option. Et puis bon, il reste Leon, j'espère vraiment qu'il ira en prison, ce sera la véritable consolation de la série. Qu'ils fassent quelque chose de bien dans leur vie pour une fois. Surtout que Edie va rejoindre Tim et ils seront contre Amanda comme au tout début. Amanda va savoir ce que ça fait j'imagine...
Tout ce que je retiens moi c'est ceci : (Et pas le non-sens que les scénaristes écrivent sur Edie, ça n'existe pas ça). C'est le monde parallèle dans lequel ils vivent. La réalité se trouve ici : Qu'ils le veuillent ou pas, Edie aime Amanda et n'a jamais voulu personne d'autre.