Bon après une grande hésitation à me lancer, je l'ai enfin regardé.
J'ai aimé la simplicité des personnages et des actions.
Certaines scenes m'ont laissées perplexes car je n'ai pas réussi a determiner leur sens.
Par exemple, lorsque Marianne dessine son propre portrait avec le miroir qui est posé sur le pubis d'heloise. Je n'ai pas compris l'interet.
Idem lorsque Marianne se sèche et qu'il y a ce plan d'elle nue en train de fumer...
Peut etre une volonté de faire ressortir le côté "art", le cote très pictural du film.
Je ne sais pas, ca m'a fait un effet etrange, presque voyeur. Car en soi, pour moi, ca n'apportait rien au film.
Donc au debut je regardais avec plein de doute ce film et puis je me suis laissée emporter par l'histoire et notamment par le personnage d'heloise qui est assez deroutant mais qui degage un charisme certain.
Fin du film assez previsible qui laisse un melange de joie et de melancholie.
La scene où elles jouent au carte est certainement celle qui m'a le plus marqué par son naturel et c'est certainement un tournant dans l'histoire
Bred j'ai bien aimé. Je ne le regarderai pas 600 fois mais il fait partie des films qui restent en memoire pour tout un tas de choses et c'est ce que je cherche en regardant un film de ce type