Les Gazettes du Bistrot...

Pour parler de tout et de rien.
Thalie

Re: Les Gazettes du Bistrot...

Message par Thalie »

Gazette du mardi 28 octobre 2008 !

page 1005
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette page 974

"La Gazette du Bistrot du mardi 28 octobre de l'an de grâce 2008 !"

Je le dis tout bas, mais merci Lib', Janok, Alex, Thalie, Haibane, Manou, Lise, MJ, Ripley pour votre merci ;)

Sam25Oct
Alex rentre du boulot HS ... 13h de boulot, c'est pas humain !!! ... mais visiblement, c'est passé trés vite, et c'est avec le sourire qu'elle retrouve les dérapages, pas toujours contrôlés, des nocturnales de la veille ... petit rappel mémoire : Chris débarque au bistrot, chez elle quoi !!!, et mène la danse entre flatterie à la tout'ch pad rendant le temps humide, et trépied d'appareil photo migrateur cf précédentes gazette où les pages sont consignées

Ripley passe au bistrot un peu tôt pour un samedi ... pourtant elle est en vacances :shock: ... et s'apprête à partir faire une balade histoire de bien cloturer ses vacances.

Thalie, sort aérer le minou, dsl, mais je me les ris toute seule ! :mrgreen: , et passe donc en courant d'air faire un coucou au bistrot.

Je débarque à mon tour, la gueule enfarinée, m'insurge au réveil contre les supérieurs d'Alex qui l'épuisent ça se voit qu'ils ont pas de potager à entretenir !!!

Coup de vent de Haibane ...
Coup de vent de Manou ça doit être le misral ! qui prend 2s pour nous dire, vu le temps qu'il fait à marseille, ce sera un dimanche pique nique.

Lise enchaîne, radieuse comme le temps bordelais ce jour là ...En aparte, elle reconnaîtra que Kat qui fait une entorse à ses vacances et vient nous voir au grand bonheur de sa mère spirituelle, qui commençait à s'inquiéter ... avait raison et elle tort ... alors souvenez vous : Lise sort dans une boîte tekno ... Lise râle parce qu'une boîte tekno, bof, pour la drague ...mieux vaut un bon slaow ... Mais exKATerrestre affirmera qu'une tekno peut être aussi une danse de drague, d'approche ... de M. Dus : j'ai conclus ... et nous apprendrons le lendemain de sa soirée que Lise a manifestement réussi son approche

A l'unamité, mais rendons à exKATerrestre ce qui est à exKATerrestre, je vous annonce officiellement que nous allons créer, dès le retour de Thalie, qui dit quand elle part mais ne dit pas quand elle revient, un topic à part entière pour les gazettes ...

Je passerais 2h heure au tél avec ma mère au tél ... quant à Alex, elle ira passer sa soirée avec la sienne ... j'en ai une bien bonne mais je vais me censurer !!!

Lib' après avoir fait le plein de sunshine&sensation après 7h de moto elle est trop fière ... avec son pote Christo ils ont mis un vent à tout le monde se met en mode électro-stimulation pour nous envoyer pleins d'ondes positives ... quand je dis que bosser dans un labo ça rend dingue ! ... et se prépare pour l'apéro du soir bien mérité.

MJ et Lise motiveront Lib' pour le podium ... excuse moi Lib' mais je ne sais plus où va se dérouler cette course pour laquelle tu t'entraînes ! :? Mais Lib' est réaliste ... c'est pas une course de pd ! :mrgreen: bref, elle est déjà super contente de participer ... rappelles nous la date et le lieu ... on va louer un lesbobus pour venir te soutenir :mrgreen: Lib' quittera le bistrot pour cause d'associabilité réelle !

Sylko entre en scène ... en tutu (?) ... trop chaud pour Hawaï ... MJ lui dira d'enlever les collants ... vous comprenez rien ? moi non plus !

MJ est décidément remarquable ... pas d'à priori sur les gays ... chaque jour elle nous le confirme ... nous lui confirmons chauqe jour que nous n'avons pas d'à priori sur les pas gays ... ni sur les blondes ... ça fait suite à une discussion entre Lise, Sylko et MJ ... que je ne cerne pas bien! :shock:

MJ part faire un tour de moto ...
Haibane rentre du taf ... et rebossera dimanche ! Novemebre sera son mois de vacance ... enfin 6 jours améliorés de week end ... elle ne bougera pas ... mais mahomet viendra à ses pieds ;) ... elle nous fera la descritpion de son havre de paix une vieille maison, avec une cheminée, du cachet, de la pierre, de la charpente...un grenier plein de tresor, et un terrain avec des vieux chenes pour aler picniquer dessous ..bref la tranquilité
Manou transposera le sien, de rêve : une villa avec un petit bout de jardin pour une petite piscine ... j'espère que derrière le mot villa il n'y a pas un vulgaire pavillon rose d'un fleurissant lotissement ! dsl je peux pas m'en empêcher

Je proposerais à Haibane de s'avancer un peu plus vers le sud ouest pour voir de beaux spécimens de chênes ... et je m'esquiverais au cinéma voir Vicky, Christina, Barcelona ...

Lise nous dira bonsoir ...
et moi j'irais rejoindre ma couette ... fraîche :mrgreen: après avoir, en direct, informé du changement d'heure ...
MJ, pas loin, me souhaitera une bonne nuit et s'interrogera sur mon insomnie ... t'inquiètes, c'est pas grave ! je tarde à trouver le chemin du lit ds mon micro loft ! une fois que j'y suis, jy dors comme un bébé ... la bave en moins :mrgreen: et nous rappelera que pendant quinze jours, nous n'avons que 5h de décalage avec elle ... après, elle changera d'heure à son tour ... pour retrouver nos 6h habituelles... il fera donc nuit à 15h :shock: là bas !!!! c'est bien ça hein !!!???

Notre petit oiseau de nuit, rentre de sa nuit de patachon ...
aparte : Déf du mot patachon : (conducteur de pataches, vieilles diligences). De par son métier, il était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait et pratiqué sans vergogne des activités que sa femme, s'il en avait une, n'aurait pas aimé le voir faire. :shock:
Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée.
je vais pas pouvoir tout assumer, p'tite figue !! :mrgreen:
... se sera réellement soirée famille, spectacle et couscous puis petit détour chez des amis ... et fermera le bistrot

Dim26Oct
Ripley ouvrira le bal ... trop vieille pour faire la grass' mat' elle nous dira
Et me revoilà debout ! je raconterais ma soirée de la veille ou comment deux archis avec un programme de soirée en tête auraient pues se retrouver chez le chiropracteur, les cervicales démentelées ... p984 ... avant de partir à la campagne chez mes parents faire du linge, de l'aspirateur, une sieste, et rien d'autre !

Lise émergera pas tout à fait réveillée puisqu'elle me demandera où je vois le beau temps ... ben ... le ciel est bleu ... tout bleu ... c'est un signe, non ? :mrgreen: nan, mais à la campagne, où vit Lise, le brouillard de la vallée de la garonne s'éternise ... à bdx, en centre ville, nous avons la chance d'avoir des milliards d'échappement de gaz qui tendent à dissiper très vite toute brume opaque !

Un mini débat, en fin de soirée, se lance sur les gouts et les couleurs en matière de changement d'heure entre MJ et Ripley ... MJ rappeleras à Ripley qu'elle est petit rappel mémoire pour tout le monde ça ne fait de malnée au Canada, mère québécoise -immigrée première génération- mon grand-père est un authentique francais. Et mon père est américain. Mais je nai pas grandi au Quebec, mais au Manitoba.

Kat interrompra leur débat ... en répondant à une question posée il y bien une semaine ... râle pas ! ;) ... elle confirme avoir reconnu en MJ sa mère spirituelle ...

Petite apparition soudaine de Sylko ...
Petite conversation entre Sylko, Ripley, Kat&MJ genre : J'ai une patate d'enfer et j'ai trop faim ... t'a qu'à manger ta patate ...pour me rassurer que je ne suis pas si proche de la démence ... comprendre Ripley complètement paumée dans la convers MJ&Kat ... nous on l'est déjà parfois alors Ripley, on compatis ...

Fin de journée, notre petit oiseau de nuit se réveille ... prête à partir au taf ... elle nous dira qu'avec le changement d'heure elle ne voit le jour plus qu'une heure par jour ... et qu'après cette nuit de dur labeur, trois jours de repos s'offriront à elle ... MJ n'a visiblement rien compris au port-it laissé par Alex sur /mon/notre/le/son/?? frigo :mrgreen:

Kat reviendra avec son histoire de patate à bouffer ... c'est un peu juste ... elle attend donc que le repas soir servie pour aller manger ... MJ, digne mère pas répressive pour deux sous lui fera remarquer son côté macho ... petite anecdote racontée par Kat ... une histoire de fringue, jeans tee shirt ... bref une vraie conversation de gonzesses entre Kat, Ripley, MJ p987

Lise débarque sur ces entre-faits ... répond à une question posée par Ripley, un peu à côté de la planque ... chose que lui fera remarquée Kat : Salut Lise, Encore à l 'ouest, je vois
Nous apprendrons de Lise que son repas dominical&familial était lourd : trop de questions posées ... MJ, Kat, Ripley se chargeront, selon des avis divergents, de conseiller Lise ... un peu nauséeuse de son dimanche
Ripley se demande s'il existe quelque part sur le forum où nous sommes toutes en photo ... peut être à Noël... hein les filles :mrgreen: ... p988à991

Et je découvre en lisant les posts pour faire la gazette, que Lise et Indigo se pose des questions sur mon pseudos ... encoreeeeee ??? :mrgreen: cf ...
Lise partira se coucher ...
Moi je trainerais incognito par ci par là ... avant d'aller me mettre à l'horizontale

Lun27Oct
première matinale : Manou ... encore toute bercée par son dimanche pique pique en famille dont elle postera des photos dans le topics adéquat ... un matin avec Manou et un matin avec des chocolatines, croissants, fruits ...
deuxième matinale : Alex ... qui rentre trempée de sa nuit de taf :|
troisième matinale : moa ... qui raconte à Manou mon dimanche p992
quatrième matinale : Ripley ... coucou rapide depuis son taf ... l'épidémie rode !!!
cinquième matinale : Haibane ... qui répond à des questions qui ne lui sont pas posées :mrgreen:

première midinale : Lise / temps pourri / révision de cours
deuxième midinale : Kat / beau temps / course à pied

Ripley ... repasse ... replay ... en pause ... repas : 1 banane :shock: qu'elle gobe plus vite que son ombre :?
Kat finira par comprendre que c'est le forum qui n'a pas à l'heure ...

Et enfin, Manou nous raconte, suite à une question perspicace de MJ, qu'elle entame la grosse saison et que donc auj, elle a beaucoup de boulot ... elle travaille dans les produits de régime, donc les clients veulent leurs sachets de régime avant l'été vu que le gros de la clientèle veut rentrer dans son bikini !!! donc, de décembre à juin voir juillet pour les retardataires, les commandes explosent ... ils veulent tous avoir les stocks à bloc, dès les premières chaleurs :shock: comme ça, la ménagère de moins de 50ans, euhhhhhh, c'est nous ??? qui à des trop grosses fesses à son gout, pourra commencer son régime ... ... s'enchaîne donc une débats sur l'exercice physique que ces dames pourraient faire au lieu de commander des sachets de régime ... les avis sont partagés

20h06 ... la douceur du ton est importante ... Janok passe la porte du bistrot ... une semaine de vacances = 1 semaines de parents :o ... la visite parentale se transforme en invasion bretonne ... trois repas par jour ... assis à la table et pas devant l'évier ... à hurler passes moi le sel on souhaite que tu tiennes le coup ! :| ! proposition de tarot au bistrot du coin acceptée par Kat, Ripley, moi et Janok = 4

fin de soirée :
Thalie est rentrée de Belgique ... heureuse je ne pense pas me tromper, mais fatiguée ... les deux sont certainement liés.
Haibane finit la soirée au bistrot et nous remettra une jolie geisha en avatar au grand dame de mJ qui aimé l'ours à poil blond de partout ...
Thalie ira se coucher ... Haibane aussi ... après avoir fêter la millième page du Bistrot ... Kat fera un caprice pour ne pas avoir pu posté dans la millième ... c'est ça que de regarder un chef d'oeuvre à la tv ... ...après avoir amorcé un débat sur les techniques de dessin ... la fatigue aura eu raison de l'une et de l'autre ...

je relis pas ... j'éditerias demain si ya besoin
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du mercredi 29 octobre 2008 !

page 1020
Thalie a écrit : Et voilà...

La Gazette du Bistrot du mercredi 29 octobre de l'an de grâce 2008 !

précédente gazette page 1005

Nous commencerons donc la journée par l'arrivée des matinales... 8-)
Avec dans l'ordre moi-même, Upti, Alex et Manou...

Upti que j'ai chaleureusement remercié pour l'édition de la gazette tard dans la nuit,
nous informe que sa vaisselle est faite et qu'il lui reste son p'ti déj à faire... :)

Alex vient nous rejoindre auprès du feu et en profite pour féliciter son p'ti radis
et la surnomme "reporter no limit"... que c'est mignon tout plein !!! :mrgreen:

Arrive Manou en criant houa pour la gazette d'Upti et qui comme à son habitude, a la forme...
Faute de chocolatines... Elle nous proposera une nouvelle expérience avec des croissants fourrés au Kinder... :shock: :o :shock: :o

S'en suit un discours sur les réveils et les façons de sortir du lit... sans que le réveil nous tue !!! :mrgreen:
Upti me proposera même l'étude d'une table de nuit personnalisée...
Ouah, trop de la chance !!! si, si, si je vous le dis...
Avant qu'elle ne se rende compte qu'elle commençait à être en retard !!!

Passage de Janok qui rectifie le tir concernant le séjour de ses parents chez elle et de leurs habitudes alimentaires... en fait, ses parents sont des gens géniaux et extraordinairement bons... :)
Elle nous parle de comédie du bonheur, de lave-vaisselle, de cheminée qu'elle a étrenné en pensant à la notre... de cheminée... ;)
Et propose d'organiser un tournoi international de tarot !!!

Manou à 9h12 nous indique qu'elle est motivée pour bosser...
Elle "craquera" à 10h21, puis 11h13... beau record !!! :roll:

Ripley passe en coup de vent et nous explique qu'étant "mamie" elle ne peux pas suivre le rythme ! :shock:
Et nous reparle du trombi de Noël...

Upti nous gratifie d'un petit post et nous explique calmement à 8h49 qu'elle doit partir de chez elle à 8h40 pour être à l'heure !!!
Je pense qu'un fois de plus, elle sera en retard... :roll:

Arrivée d'Haibane qui nous prépare un thé très chaud et s'est tirée du lit pour continuer un dessin...
L'histoire d'Alex et Upti lui fait penser à une éventuelle fable de La Fontaine... :geek:
Sitôt pensé.. sitôt écrit... rdv en page 1007 pour la fable de "La figue et le Radis" par Haibane ! :)

Entre temps, Manou prévient Haibane que le temps vire à la pluie...
Cette dernière décide donc après lecture du post de Manou, de fermer ses fenêtres...
Trop fortes ces "sudistes" !!! :mrgreen:

Lise passe dire bonjour mais ne reste pas... soin disant qu'elle a trop de retard de lecture au bistrot !!! et ça sert à quoi les gazettes ?! :(

On apprend qu'Upti ne fera pas dinette dans sa voiture... cause elle est charrette sur un projet !
en fait, elle a déjà le projet mais cherche encore la charrette pour le transporter... ok, je :arrow:

Kat fait son apparition et s'accorde à dire qu'il ne faudra pas "pourrir" le topic "Les gazettes du Bistrot"...
Nous sommes entièrement d'accord avec elle, et nous lui en serons toutes gré... :mrgreen:
Elle nous avouera aussi que son régime version Washington" ne lui réussi pas trop bien...

Nous apprendrons aussi qu'Upti, en réponse à Lise sur son peu d'heures de sommeil, tient parce que "le radis en pleine saison est vigoureux... la rosée de matin l'apelle..." je cite ! ;)

Peace passera dans l'aprem... honteuse et jalouse d'avoir loupé la 1000ème page du bistrot...
on l'a comprend !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle passera une fois de plus rapidement... la jeune Peace est sérieuse et révise ses partiels...

Manou à 15h49 nous confirme qu'elle n'a plus envie de bosser... non pas possible !!! :shock:
Et pour se justifier nous dit courir partout !!! oui, oui, oui Manou ! ;)

Re-passage d'Haibane qui vient de terminer 1 case sur 19 !!!
Elle nous expliquera qu'elle "monte" un faire part de mariage sous forme de bd...
Quelle artiste cette Haibane ! 8-)

Retour de Ripley au bistrot après avoir passé sa journée avec des clientes...
Apparemment épuisée... mais on ne sait pas si c'est plus à cause des clientes que du déjeuner ! :mrgreen:

Passage de Mj en fin de journée, qui s'étonne du côté désert du bistrot...
Mais c'est sans compter sur notre petite Lise toujours fidèle au poste !

Ripley de retour... s'étonne également du peu de monde...
et se dit qu'une fois de plus tout le monde arrivera après son départ...
et qu'elle aura encore du retard dans la lecture !
Et tu n'as pas tord !!! ;)

Lise servira un pastis avec glaçon à Ripley...
le tout en musique et chanson... lien qui mériterait sa place dans le topic "chanson nulle"...

Il est 23h26... plus d'animation ni personne au bistrot... momentanément car Mj réapparait et cherche la cloche du bistrot pour appeler la serveuse... depuis quand on a une cloche au bistrot ?! :o :shock:
qui en finalité, se sert toute seule sans le rajouter sur son ardoise car pleine...
et décide de faire le service pour réduire cette même ardoise... elle n'oublie pas de le crier haut et fort que tout le monde puisse le répéter !!!! :mrgreen:

Upti entre temps passe faire un coucou et réclame un verre d'eau plate... comprenez pas du robinet !!! :geek:

Malezol viendra pour la première fois boire une tisane... une de plus !!! :D
On apprendra qu'elle est étudiante en lettre classique !

Kat arrive avec la bouche à l'envers car demain elle doit faire son sac...
et qu'elle a le droit ce soir encore à une séance sbd !!!

Haibane profitera d'un moment de creux au bistrot pour se poser dans le canapé et boire un petit carcadé...

Mj nous explique ensuite, qu'il est plus facile de bosser pour Peace que pour Chris... elle s'aperçoit que le métier de serveuse n'est pas fait pour elle... et accepte ma proposition de faire une quête !!!
A vot' bon coeur !!! :lol:

Haibane toujours dans le canapé nous dit qu'elle a fait 5 cases... toujours sur 19... et qu'elle finira un peu en retard !
Upti, tu lui prêteras ta charrette ?! :D

S'en suit une discussion entre Mj et Haibane sur... dans l'ordre et peut-être le désordre... un pyjama pour Suzette, le prix des assurances motos et les moyens que Haibane a trouvé pour pouvoir payer cette même assurance... et j'oublie sans doute des détails... :?

Re-passage d'Upti qui rentre du théâtre... un monologue... qui l'a tenu éveillé et qu'elle a beaucoup apprécié...
Elle nous en rapportera un mot savant : Soliloque... :geek:
pour vous aider : soliloque est le discours d'une personne qui se parle à elle même. Monologue intérieur...
ça va être difficile à placer dans une conversation ça !!! :?
elle décidera de filer chauffer la couette avant de se retrouver menottée !!! :mrgreen:

Voili, voilà... comme à mon habitude, je ne relis pas et je compte sur votre indulgence !!! ;)

:D
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du jeudi 30 octobre 2008 !

page 1061
Thalie a écrit : :D

La Gazette du Bistrot du jeudi 30 octobre de l'an de grâce 2008 !

précédente gazette page 1020

Le matinales se mettent en place...

Dans l'ordre,
moi-même pour faire chauffer les rotatives pour la gazette...
Upti qui revient dès le matin avec son super mot : soliloque !!!
Manou qui a tellement froid,
qu'elle nous fait un mirage et croise un ours blanc... à Marseille... On aura tout vu !!!
et Alex qui vient de passer une nuit... pas à dormir comme la plupart des "gens"...
non, c'est mal connaître Alex... elle a passé sa nuit à regarder la tv et rigoler !!!

Manou, à la lecture de la gazette, s'aperçoit qu'elle ne bosse pas beaucoup...
oui, oui, on confirme ! Et encore, tu étais motivée pour bosser !!!

Alex, toujours poète, nous fait un petit poème sur la gazette, voir fin de page 1020...

Arrivée de Ripley qui va commencer à bosser "trankil", comme elle dit...
mais bien décidée à rester en contact avec le forum...
Triste aussi, pour son amie, partie au chevet d'un proche...
on apprendra plus tard qu'elle est arrivée trop tard...

Upti en place à l'agence avec 5 minutes de retard... beau score Upti !
Elle nous fait comprendre qu'elle va bosser...
d'ailleurs son peu de passages au bistrot nous le confirmera !!!

Petit passage de Janok qui en profite pour nous faire un mini cours de langue française...
Elle propose même la création d'un topic ; "du mot du jour" !
et apprécie la chaleur humaine du bistrot...

Re-Alex qui file sous la couette après nous avoir expliqué qu'elle était contente de rester au chaud cette nuit...
quand elle a vu le brouillard nocturne !

Re-Ripley qui file à son cours d'anglais...

Re-Upti qui file faire des coups de souris et non des coups de crayons...
Ah ces archis !!!

Haibane nous fait part de son envie de rester cacher sous la couette,
comme le soleil derrière les nuages...
D'ailleurs Suzette restera, elle, au chaud !

Passage de Kat, je cite : "grave déchirée"... qui va se coucher...

Retour de Manou qui a craqué... et oui !
et qui ne peut décidément pas se passer du forum... Re-et oui !!!
Elle nous dévoile également son secret culinaire pour son déjeuner...
Le tout en sachet !!!
Haibane se demande même si elle n'est pas sponsorisée !

Ripley, elle, a troqué sa banane avec un sandwich thon...
On est en progrès !!!
Et se voit conseillée par Manou...
de regarder des séries en VO et lire en anglais pour améliorer son côté bilingue !

Lise passe nous faire un bonjour avant de rattraper son retard de lecture !
Et prendra le temps de proposer un petit "Ricard" à Ripley qui déclinera la proposition...
Elle ne voudrait pas finir par danser sur son bureau et raconter des bêtises !

Upti quand à elle, nous fera part de ses connaissances...
Après donc le volet littéraire, nous aurons le droit au volet médical...
avec les propriétés et effets de l'anis !

Re-re-passage de Manou qui crie sa joie d'avoir une porte !!!
Elle nous expliquera plus tard, que son labo est en travaux,
et qu'elle réclame cette porte depuis plus d'un mois !!!

Lib' vient nous faire un petit coucou et n'a même pas le courage de lire la gazette !
Ceci dit, on est contente de la revoir...
Même si l'effet de ses somnifères lui entraîne le dédoublement de ses colonnes !!!

Suite à une remarque de Ripley sur la déco "Halloween" de son bureau...
S'enclenche une discussion sur les bonbons, les enfants et les moyens de leur faire peur !!!

Réapparition de Kat, toujours de-chi-rée...

Amélie vient nous faire part qu'elle adore les enfants... enfin, surtout sa nièce !

Lib' nous explique le pour, mais surtout le contre des enfants !
Suivie par Lise qui approuve !!!

Suite à ma question boulot, Lib nous donnera quelques précisions sur sa teneur...

Mj sort de son embuscade pour nous dire qu'elle n'échangera pas son métier avec celui de Lib' !
ça tombe bien... car Lib' et la bourse... ça fait 2 !!!

Ripley un peu désemparée, reste dans le coin et pense se "taper" un petit verre à leur santé...
son amie a perdu son grand-père de coeur...

Lib et Mj vont l'entourer pour lui choisir la boisson adéquat et
chercheront ensuite la meilleure méthode pour soigner le mal de tête de Mj...

Malezol arrive et propose un moyen plus radical... le coup de marteau !

On apprendra que Lise bosse son TD au bistrot !!!

D'un coup, il sera question de cloche, de grelot, de petit pois, de petits pois extra-fins...

Et là, nous attaquons le début de soirée !!!

Tout commence par le passage de Chris qui salue Alex...
Alex, toujours en avance, nous dira qu'elle part en vadrouille avec un ami...
opération remontage de moral d'une amie à la façon pizza !!!
Elles échangeront quelques mots tranquilles...
entre boulot, promotion, retard...

Puis Lise "s'attaque" à Chris sans un bonjour...
Suivie de Kat sans le même bonjour...

Prof Chris remettra quelques nuances en place...
Lise s'applique... pour peut-être devenir un petit scarabée...
Malezol demande si on gagne des bons points...
Lib' aussi...

Rapide passage de Mj qui a trop mal à la tête pour rester...

Chris proposera un verre...
Pour Malezol, ça sera champagne pour fêter le code de son petit frère,
Pour Lib', ça sera un J&D,
Pour Chris, un thé glacé,
Ripley s'inscrit pour un Baileys...

Plus tard Malezol s'étonnera et admirera l'intensité des neurones de Chris !!!
Et Ripley, Lib' et Chris s'inquiéteront du mélange proposé par Lise pour le Baileys...

Retour de Kat qui nous fait une explication de son bonjour à tout le monde...
Et déclare ouverte les "festivités" !!!

A partir de là, suit un match ponctué de :
foutage de "gueule", de débourrage de mules, de siècles, de bonjour spécial...
qui se termine dans un 1er round :
par un post de Chris...
je cite : "T'as pas bien lu l'enseigne du bistrot, j'ai rien a prouver moi"...
et un post de Kat...
je cite : "C'est que j'ai commencé très tôt ma carrière de psychopathe"...

Malezol choisit ce moment pour se retirer dîner...

et Haibane courageuse rentre au bistrot... sans faire de bruit...
pour ne pas se faire mordre !

Il y aura dans le 2ème round quelques échanges de petits mots doux...
toujours entre Chris et Kat...
pour les plus curieuses... rdv page 1040 !

Petit interlude...

Haibane dans toute cette excitation arrivera à avoir du chocolat et un thé vanille amande...
Chapeau !

Lib' profitera de l'absence d'Upti pour s'installer à côté d'Haibane dans le canapé...

C'est vrai qu'hier, il y avait beaucoup, mais alors beaucoup d'agitation !!!

Petit flash back sur les vraies femmes entre Chris et Haibane...
Référence à une vieille discussion du début du forum...
désolée je ne sais plus où !!!

Fin de l'interlude avec le retour de Kat qui se dit squatteur pro !
Réponse de Chris qui se dit pro dans le vidage de squatteur !

Arrivée d'Upti avec un Grand BONJOUR et qui rejoint le canap...
et a une pensée pour la rédaction de la gazette... merci Upti !

Et grande surprise !!! Avec le retour de Rachel...
Qui se cale une bouteille de vodka pour le retour de Chris !!!

Upti crie juste après : "Non pas Rachel...!!!"
Non pas pour sa présence, qui est toujours un plaisir...
mais surtout que nous avons toutes des souvenirs de longues discussions Rachel/Chris !!!

Et bien non, pour une fois, Rachel nous fera mentir...
Et restera plus spectatrice que actrice !

Je passe la gifle que Rachel propose à Upti...
enfin, pas tout à fait...
Upti la préfère sur les fesses... chose qui étonnera Haibane... pas les fesses mais qu'un radis en ai !!!
Elle réclamera que ça fasse la UNE de la gazette... et Lib', elle, réclamera la photo !

On apprendra de Chris que l'hiver est rude sur le forum,
de Rachel que l'accent du Québec n'est pas doux,
de Lib' qu'elle ne comprend pas celui de Gaspé,
de Ripley qu'elle veut absolument un trombi... si, si, elle y tient !
d'Upti que Haibane a été la 1ère à la dénuder devant le forum... on parle de dessin, bien sûr !
de Lise qu'elle est solidaire de la rédaction de la gazette... Upti et moi-même t'en remercions !
et propose de calmer le match Chris/Kat en leur jetant un seau d'eau...
comme pour séparer les chats !

Cette proposition donnera lieu à plusieurs réactions :
Ripley propose un topic : "Joutes Chris & Kat"
et Lib' pense avoir un match de catch dans la boue...

Kat nous laisse et je cite :
"J'vous laisse, j'ai trouvé une occupation intelligent !"... Merci pour nous !

Après son départ, Lib' qui veut son match réclame quelqu'un pour remplacer Kat...
Il sera question ensuite,
de je vous aime (Ripley)
de boue salissante et de fourrure de minou (Chris)
d'enlever ses vêtement (Rachel)
de Bisounours (Lib')
de glisse (Re-Ripley)...
Bon là, je survole... pour les plus curieuses, rdv page 1047

On notera quand même que Ripley après avoir crée un nouveau pays...
transforme les mots... rongeurs pour rougeurs... pas mal !

S'en suit une discussion entre,
marmotte, papier d'alu, chocolat, d'imagination, de Cloé la renarde, de grand-mère,
de galettes, de prof, de touch pad, de stage intensif...

Nous arrivons à la page 1052 où Upti nous annonce qu'elle sort prendre un verre !!!
au diable la charrette !!!

Lib nous dira entre 2 qu'elle est innocente et pure...
et plus tard qu'elle est vierge !!!
Ce qui fera bien rire Haibane qui dit que les anges vont en perdre leur auréole et tomber les ailes...

Haibane qui, contaminée, par le "j'ai plus envie de rien faire, et surtout pas bosser"...
décide d'arrêter de dessiner et de prendre une tisane...
Tisane servit par Chris sur un plateau d'argent !!!

On s'interrogera aussi sur le côté silencieux de Rachel...
ce qui n'est pas dans ses habitudes...

Page 1054, Chris décide de filer au lit... Ouf !!!
Suivie de Ripley et de Lise !

J'en profite pour revenir tout doucement pour déguster dans le calme mon carcadé,
écrasée dans le canapé, au coin du feu...

Lib' s'occupera du feu,
pendant que Haibane restera sous la couette au chaud...

Mj posera une question sur notre système de chauffage...
et se servira un J&B, comme à son habitude...
Elle nous apprendra aussi qu'il prévoit de la neige... au Québec...
et s'est donc équipée d'une pelle...

Pelle que Haibane aimerait bien utiliser...
La neige lui donne même l'idée de faire, non pas un bonhomme de neige...
mais un radis de neige !!!

Lib' et Mj nous parleront du froid canadien et de la beauté du Vermont...

Haibane postera une belle photo page 1058 avec mille belles couleurs...
Elle nous explique aussi sa philosophie sur l'argent...
philosophie que je rejoins à 300 % !!!

Lib' proposera à Haibane de l'emmener dans ses bagages et de la déposer dans le Vermont...
Cette proposition laissera Haibane rêveuse et partira au lit avec de belles pensées...

Réapparition d'Upti en radis hydraté à la tisane !!!
et rassasié d'un crumbble chocolat banane... Hummmm !!!!
qui après un petit bonsoir, file au lit...

Le bonne nuit de Lib et Mj clôturera cette soirée quelque peu agitée...
Mais qui fait aussi le particularité du bistrot !!!

Je m'arrête ici...

Comme d'habitude et peut-être un peu plus aujourd'hui...
Je compte sur votre indulgence !!!

Pas le temps de relire... donc pas de smileys !!! ;)
David Baird.

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Gazette du jeudi 30 octobre 2008 !

Page 1100
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :précédente gazette page 1061
La Gazette du Bistrot du dimanche 02 novembre de l'an de grâce 2008 !

A LA UNE DE CE DIMANCHE :
:mrgreen: :mrgreen: LE RADIS A FESSE BLANCHE :mrgreen: :mrgreen:

Image
pour l'original : Cliquez Là

Jeu30Oct
Haibane, Manou, Angel, Ripley, Lib' remercieront Thalie pour le travail colossal fourni lors de la rédaction gazette.
Angel lui demandera si cela ne prend pas trop de temps ...
Ripley fera remarquer dans son remerciement que la gazette lui a redonné le sourire et l'envie de venir squatter à nouveau le Bistro ...
La simple remarque de Ripley, fera dire à Thalie en réponse à Angel, ôh Grand Panoramix, chef des chefs de la rédaction, que rien que pour ça on peut y passer du temps ... et je confirme

J'oublierais de féliciter Thalie pour son travail de rédaction ; mais il est du devoir d'un patron de montrer l'exemple d'où l'absence de mes congratulations ... non, mais !!! ;) ... En revanche, en tant que bon reporter, véritable paparazi, je réussirais à poster une photo de celleS qui lisent la gazette ... 1ére réaction : Ripley ne se reconnaîtra pas ... ses bigoudis seraient-ils d'une autre marque ?? :mrgreen: et m'en voudra de m'éclipser juste après ce post ... :mrgreen: question de stratégie ... 2ème réaction, Thalie se tordra de rire ;) et défendra l'radis ... dinette et micro sieste sont peut être la cause de son départ.

Prête à poster ma réponse à Ripley, mais prenant mon temps pour la rédiger, la relire, la re-re-lire ... Thalie s'énervera et me voyant roder et me hurlera : Bon alors Upti !!! Tu nous la postes cette réponse !!!!! et ohhhhhhhh ... faudrait pas s'énerver sur ses salariés bénévoles ... et ma réponse je la poste, si je veux :mrgreen:

Et donc, j'expliquerais à Ripley, que si je m'esquisse (je laisse le lapsus !!!comprendre esquive) c'est pour éviter la contamination d'un nouveau virus : j'fouplurienautaf prêt à être transmis par Manou ...

Et nous nous rendrons à l'évidence que dans la famille j'fouplurienautaf on a :
La gouteuse : Manou Fouplurienautaf ... même une trithérapie ne suffirait pas !
La mineuse : Thalie Fouplurienautaf ...
Le crayonsouris : Upti Fouplurienautaf mais j'essaie de résister
La bigoudis : Ripley Fouplurienautaf et ne souhaite pas lutter !!!

---------------------------
ALERTE : sans beaucoup de recul sur ces nouveaux virus, peu d'informations scientifiques sont disponibles ; MAIS, nous pouvons constater que le temps d'incubation est faible : en qq jours seulement, Bigoudis-Ripley Fouplurienautaf fut prise de convulsions se manifestant par des passages fréquent au Bistrot ...

Le Bistrot est en passe de devenir une zone endémique de la fièvre j'fouplurienautaf ... si on ne veille pas.

Chris, Peace, et Dieu déclinent toute responsabilité en cas de réel licenciement non abusif pour fréquentation abusive d'un Bistrot virtuel.
--------------------------
Manou est la plus sévèrement touchée par le virus ... elle rode en silence ... dans son intérêt et à sa demande, nous sévirons :MANOUUUUUUU ... craques pas ... tu vas véroler tout le fofo ... oui, un des effets secondaires est de provoquer une surdité précoce, d'où mon ton ! ... irratrappable Manou ... mon alerte la fera plus rire que ranger son labo :shock:

Histoire de lunettes : :mrgreen:
Ripley nous apprendra qu'à 39 ans elle est devenue une jeune presbite pour son ophtalmo et une vieille casse-couille pour ses potes !
Thalie, Oh Grand Panoramix, ne peut décidément plus se séparer des siennes, de lunettes ... l'ophtalmo lui aurait dit : ma p'tite dame, c'est l'âge :mrgreen: mais de quoi je me mêle !!!
Quant à moi je démentirais une de mes paroles : je ne porte pas de lunettes ... :mrgreen: pas encore ! tout premier rdv chez l'ophtalmo le 13/11/08 à ne pas oublier ... si quelqu'un peut penser à me le rappeler le 12 au soir ... non parce qu'avec mon alzheimer précoce c'est pas gagné ces rdv avec trois mois d'avance !

Apparition de Kat, qui s'étonnera de l'effervescence du bistrot en journée ... et se réjouira de voir sa mère spirituelle MJ prendre sa pause en même temps qu'elle ... et nous dira qu'elle a dormi durant son voyage en avion et que donc elle n'a pas vu l'ombre d'une hôtesse.
MJ passera boire un café avec nous et nous dira son plaisir que dame météo, qui avait prévu de la neige ce qui obligea MJ à acheter une pelle, ait été dans le champ comprendre dans les choux ... comprendre foiré sa prévision

Malezol fait son entrée au bistrot ... temps d'incubation à surveiller

Ripley cherche repreneuse pour son mal de tête ...

Et Peace, saluant tout le monde, enragera d'avoir encore loupé Chris ! ... soutient Chris dans ses affrontements et confirme sa fierté d'être petit scarabée dévoué

Ripley et MJ échangerons boulot ... tu fais quoi dans la vie ? Ripley : je manage ... MJ : je finance pour faire très vite ;)

Alex sortira de sa couette chaude et nous saluera avant de partir EN RETARD au boulot :mrgreen:

Chris passe en coup de vent avant de revenir en soirée ... et invite son petit chat qui et aussi son petit scarabée qui n'est autre que son associée Peace à se bloquer une soirée pour ENFIN se retrouver ...

Lise, coup de vent ... le bar et la boîte l'appelle ...

Preuve d'une contamination aigüe chez Ripley : elle passe au bistrot pour nous signaler qu'elle part du boulot et que dès qu'elle arrivera chez elle, elle repassera :mrgreen:

Indigo passera les portes du bistrot, et mieux vaut tard que jamais c'est pour te mettre à l'aise Indigo :mrgreen: remerciera Thalie pour la gazette ... et manifestera son intérêt à la lire et à mettre ses bouquins de côté. N'ayant toujours pas résolue ses problèmes d'insertion photos, elle ne s'éternisera et partira réviser la rubrique Remarques et améliorations :mrgreen:

Ripley, arrivée chez elle, nous fera part d'un détail marrant : elle vient de croquer un radis .. aïeeeeeeeeeeee

J'indiquerais à Indigo et Ripley, absentes ces derniers mois, que le snickers s'est transformé en radis suite au dessin de Haibane ... Du coup, Lib' comprend d'où vient le cup de la serviette tombée ... et Chris apréciera le dessin ... et Ripley s'étonnera de ne pas avoir d'aussi jolie fesse :mrgreen: sur ses radis croqués !

La soirée commence :
Chris, Lib'
Lib' dira qu'elle va bien, et qu'lle fait de la concurrence à Kat dans l'art de désorganiser un voyage. Elle ira danser sur un pont :shock: puis prendra la route chez Lib', route = thérapie ... moi j'dis ya pas mieux qu'une thérapie naturelle !

Chris tente de m'appeler mon p'ti radis mais craint la riposte d'Alex, petit ange gardien du Minou qui ne ferait mal à une mouche

Ripley dérape, son état s'aggrave (à surveiller) je pense qu'elle développe le syndrôme jfantasmobistrot, et préfèrerais nous parler du fessier de son amie plutôt que de celui du radis ... quoaaaaaaaa ??? :shock:

MJ débarque, salut TOUT particulièrement Chris, et lui commande son J&D
Chris la servira, après tout c'est son foie
le foie est un organe qui se régénère tout seul ... il faut seulement ne pas le détruire plus vite qu'il ne se régénère ... si ya des médecins dans la salle et que je viens de dire une grosse connerie, rétablissez, merci ... :geek:

Lib' se fera servir un pisse mémé pour se réchauffer ...
Kat se prendra également un double J&D sur le dos de MJ ... Chris lui en servira un triple

Et Haibane, noyée dans l'histoire de rougoudou&tagada rappel mémoire : Haibane est en train faire les faire parts du mariage de sa banquière ... en bd .. ce qui la passionne !!!elle arrêtera là le dessin ce soir ... 11 cases sur 19, c'est bien ... donc elle prendra un chocolat chaud que Chris se fera un plaisir de lui servir...

L'état de Ripley s'aggrave à vu d'oeil ... elle laspusseras et confondra un pet et un thé :shock: nous souhaitons que cela ne soit pas lié aux fessiers de son amie :mrgreen:

ET PEACE POUSSE LA PORTE DU BISTROT HEUREUSE DE RETROUVER ENFIN CHRIS ... elle offrira sa tournée ... CHRIS EST TOUT AUSSI HEUREUSE DE RETROUVER SON P'TI CHAT :D

On a failli avoir le trio de tête : Chris, Peace, Rachel
Mais Rachel ne pourra pas rester ce soir là ... et souhaitera une bonne soirée à tout le monde

Quant à moi, j'irais tranquillement m'enfoncer dans mon fauteuil pour assister à tout ça.

Les retrouvailles sont touchantes ... empreintes de souvenir ... lait chaud avec un doigt d'eau chaude restera dans les annales

Malezol viendra faire un tour au bistrot ... Elle vient de terminer deux versions et doit s'attaquer aus traductions habituelles :? ça rigole pas !!! Peace, digne patronne accueillante, qui a dit qu'il était difficile de passer la porte du bistrot ? lui proposera de boire quelque chose.

Thalie, passera prendre son eau chaude avec son carcadé qu'elle se charge d'amener au bistrot ... et propose d'aller le boire dans la véranda ... Tendre parole de Chris à l'attention de sa moitié : Dans la veranda sur mes genoux ... Ce que tu veux mon amour

Chris partira se coucher pour cause de travail le lendemain ... comme si on bossait pas nous les lendemains ! :mrgreen:

Echange entre Peace, la scientifique et Malezol la littéraire ... donc on passe d'Euripide à Fournier en quelques lignes !! très instructif ce forum !

Lib' partira pour quelques temps et comptera sur la gazette pour ne pas perdre une miette de nos trépidentes aventures ...

Haibane nous souhaitera bonne nuit et prendra une merveilleuse initiative : avant de sombrer dans le canapé et de baver sur l'epaule du radis, je vous dis bonne nuit, car je tombe de sommeil

Peace et Malezol partiront se coucher ... en même temps ...

Ripley leur soumets juste de ne pas trop non s'éternisait à la fac ... nos retraites en dépendent :mrgreen:

Thalie qui s'était fait discrète sort de sa véranda et nous souhaite bonne nuit ...

Alliance générationnelle entre MJ (44 ans) et Ripley (41ans) à propos de retraites que l'on aura surement jamais . Et Ripley, nostalgique, poussera la chansonnette : ex fan de sixties petite baby doll....comme tu dansais bien le R&R

Kat revient ... heureuse de s'être pourrie le moral :? MJ s'empressera de lui demandais ce qui se passe : Petit coup de blues de Kat à l'écoute des trois premières mesures de la chanson poussée par Ripley.
MJ lui proposera de noyer son coup de blues dans l'alcool ...

1h du mat ... Ripley pliera bagage ... et souhaitera bonsoir aux nocturnales ... le lendemain matin sera off pour Ripley ; le soir on ... elle préfère être raisonnable.

MJ lui fera remarquer qu'à travailler le lendemain soir, elle aura la chance de ne pas assister à la soirée Halloween, je veux des bonbons ... sauf que Ripley devra en amener à son équipe ... elle finira par vraiment aller se coucher ...

Et moi aussi ... MJ me félicitera d'être raisonnable ce soir !

Ven31Oct
Première matinale : Moi :shock: pourtant journée off :shock: : aucun doute chui contaminer !!!
Je ferais l'effort de déposer des bricoles au p'ti déj mais je compterais surtout sur Manou pour fournir le gramaibon ...

Manou suivra ... difficile de partir au boulot pour Manou :mrgreen: ... le syndrôme jfouplurienautaf commence dès le réveil ... Crevette (c'est la copine de Manou) , ne t'y mets pas, non plus ... un câlin le matin d'accord, mais comprends que c'est de la torture pour Manou ... après la journée elle se déchaîne au labo !!! pour (mon) notre plus grand plaisir :D

Alex rentrera du boulot ...laissant derrière elle un froid de canard avec une petite pluie fine et un petit vent vicieux qui l'a tout refroidie ... bouhhhhhhhh !!! ... Mais ce soir se sera tafocho ... puisque c'est MA P'TITE LA CHEF au poste de police ... pas de circulation en vue ! :D

Echange sur le romantisme assumée de Manou et Alex ... Alex = Crevette = tortionnaires calines = pars pas au boulot avant de me faire un câlin :evil:

Et enfin, Thalie fera son entrée ... il pleut ... il fait froid ...mais elle est heureuse :D

Ripley vient nous accompagner pour le p'ti déj ... puisqu'lle ne bosse pas ce matin ...

Ce qui insurgera Manou, qui elle au labo depuis 8h pétante + 05 min de retard du au câlin pensera au complot : personne ne bosse auj :shock: Mais Ripley rassurera Manou en lui diasant qu'elle embauche dans l'après midi, pour ne débaucher que très tard le soir ...

Alex, s'interrogera sur notre réveil en l'absence de réveil :shock: ... c'est l'âge Alex ... tu verras ça viendra ;)

A 9h27 : Preuve que Manou nous demande activement de lutter contre les effetes néfaste du virus jfouplurienotaf : vous avez l'autorisation de me foutre dehors temps que j'ai pas finie !!! je compte sur vous!!!

Je lui dirais qu'elle peut compter sur moi ... qu'il est hors de question qu'elle vienne véroler le bistrot ... qu'il n'y a qu'à regarder Ripley : elle est foutu :mrgreen: mais pour notre plus grand plaisir elle vient renforcer l'équipe des matinales

Alex partira sous sa couette toute chaude ... souhaitera bonne journée à Ripley et Manou et bonne bulle à Thalie et son p'ti radis

Thalie, après avoir lu quelques news du forum repassera ...
excusera de ne plus s'être souvenue de ma journée off
comprendra le retard de Manou du au câlin ...
se moquera d'Alex qui ne court QUE au boulot ... en dehors elle traîne :D
et s'esquivera faire un peu de ménage façon sorcière bien aimée et quelques courses pour accueillir ses parents

à 10h08 ... je verrais Manou roder, silencieusement ... l'air de rien !!! :mrgreen: et fidèle à sa demande je MANOU DEHOOOOOOOOORRRRRRRSSSSSSSSSS tou'ssuit' Manou, 1/2h, c'est pas sérieux !!! ;)

Haibane nous proposera des cours de grass'mat ... l'histoire ne précise pas comment se ferait ses cours de grass'mat' ... proposition limite tendencieuse ... tu ne nous avait pas habitué à ça Haibane

10h30 ... Manou viendra souhaiter le bonjour à Haibane ... et elle me dira que c'est sa pause ... Manou en mode (pause) ! mode à déverrouiller de temps en temps :mrgreen: Elle a une excuse (encore) ... les travaux dans le labo ... marteau piqueur à gogo ... Manou vibre :shock: !!! je te confirme Manou qu'un escalier se prévoit en général avant le coulage de la dalle BA !!!
Haibane fera comprendreà Manou que sa vie privée ne nous regardes pas ...

Liseeeeee ... peut présente cette fin de semaine ... le bar et la boîte ont du la retenir ...
Lib' fera une apparition ... en bob l'éponge ... s'étonnera de voir un temps de merde dans le sud ... :roll:

Alex, sortie de la couette, constatera que les bulleuses, malgré le temps sont sorties ... et demandera si Manou est toujours en rythme avec le marteau piqueur

FELICITATIONS MANOU ... tu auras tenu tout l'après midi sans passer ... bon d'accord ta chef était dans les parages ... tu devrais lui proposer de s'inscrire ... on rigolerait bien

21h22 Ripley sort de sa première réunion ... à 22h aura lieu la deuxième ... elle a déjà un coup de barre ... qu'elle vient épancher au bistrot

Haibane trouvera la soirée calme ... elle râle ! :mrgreen: plus que 6 cases ! elle en a marre !

Malezol passera dire bonsoir ...

Haibane et Kat partiront dans une discussion hippique ...

00h52 ... Ripley rentrera chez elle ... alors que Manou, je suppose, sera blottie contre sa petite crustacée préférée ...

Génération X assurera la permanence de nuit ... comprendre MJ et Ripley ... ça reparle boulot :shock:

Et Angel débarque à plus d'une heure du mat' :mrgreen: impatiente de retrouver son électron libre perdue dans le sud détrempé ...

Et Meltinpot1210 entre en scène ... de retour d'une soirée sympa ... elle passe au bistrot ... tombe sur Angel ... et attaque une discussion : boulot :shock:

et on apprendra que :
Angle est medecin aux urgences ... qu'elle vient de finir sa garde ... qu'elle aime travailler sous pression ...
Meltinpot1210 est étudiante en milieu hospitalier et qu'elle vuet se spécialiser en néonatologie ...

Le bistrot s'éteindra sur ses dernières paroles ...

Sam1Nov
ALex sera la première matinale ... forcément les fantômes ont embêté ma p'tite figue toute la nuit ! :evil:

Ripley, Lise, Kat, Angel suivront ... s'étonneront du peu de monde au bistrot ...

Angel se demandera ce qu'elles ont toutes à vouloir partir ... Elles sont pas bien sous la couette? ... Kat nous dira qu'elle préfère partir et pas rester sous la couette ... Mais visiblement, la question ne s'adressait surtout pas à Kat puisqu'elle est pire que LIb' ... et s'inquiète du jour où Lib' et Kat partiront ensemble ... :roll:

Chris passera au bistrot ... croisera Kat de bien bonne humeur et Angel ... ... Lise chargera un peu ! ... mais elle résistera bien.
Et finira par faire un peu de ménage après avoir tester Lise sur ses capacités à devenir petit scarabée ...

Ripley fait son entrée avec un youyou ! :shock: ... ça devient grave ... heureusement nous avons un doc'urgentiste au cas où

Alex sort de sa couette chaude ...et passera faire son coucou habituel avant de partir au taf ... et aura un petit mot pour chauqe aprèmidinale ...

Lib' nous apprendra qu'elle est enfin arriver à destination ... que c'est sublime ... qu'elle en prend plein les mirettes ... et que ce soir : orgie de charcuterie ...et fromage de brebis ...

Kat sera contente de retrouver sa jument entière ... info : Kat a une jument qui courait auj à Auteuil ... mais le terrain était lourd : cause trop de pluie ... et la jument de Kat, si on pouvait avoir son petit nom, n'est pas dégourdie sans palmes aux pattes !

Ripley sera contente pour la jument de Kat ... et se retrouve au boulot à pas d'heure !!! et espère croiser quelqu'un au bistrot pour tenir

Haibane passera prendre un thé ... elle vient de finir ses 18 cases ... oui elle squouize la 19ème ... il lui reste juste l'encrage à faire ... elle s'installe au coin du feu à côté de Lib' ... qui prenait un risque de se méchouiser :mrgreen: néologisme de Haibane tant elle était proche du foyer ...

Lib' me verra roder et se doutera que je suis en pleine rédaction de la gazette ... et viiiiiii !!! ... et se demandera pourquoi tout le monde est sorti ? Haibane, perspicace, lui répondra qu'on est samedi et que les gens sortent et voient du monde ... ils ont une vie sociale et des amis...

Ripley arrive au boulot à 22h50 :shock: ... pour une nuit de taf ... mais on manage quoi la nuit dans la téléphonie :?

Haibane finira son faire part ... reste plus que la photocopie, en douce demain au taf ... Oui Haibane bosse le dimanche !!!

Lib' rentrera demain ... 13h de train .. c'est le moment de dormir :mrgreen:
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du lundi 3 novembre 2008 !

page 1117
La gazette du Bistrot du lundi 3 novembre de l'an de grâce 2008 !

Je reprends la gazette là où la dernière s'arrête...
soit Dimanche 2nov 00h46... en page 1100

Meltinpot visiblement énervée, passera nous dire qu'elle a passé une mauvaise soirée... on la comprend ! :roll:
Elle attendait un dizaine de personnes chez elle...
elle a donc fait les courses, a attendu 1 heure aux caisses, a rempli son frigo (de bière entre autre)...
pour en finalité se retrouver à 4 !!! :shock:

Haibane nous laissera une jolie dédicace sur la gazette... :D
version poème humour et version haiku (comprenez poème court japonais)...
d'ailleurs elle qualifiera le post d'Upti de Haiku... :shock:
Haibane, d'où les post de la gazette ressemble à un poème court ?!
Il y a des fois, je me demande même si le nbre de caractères n'est pas trop important !!! :roll:

Lib' compatira aux "déboires soiréenals" de Meltinpot et se proposera même de l'aider à vider son frigo... :mrgreen:
et félicitera Upti à la façon pub : "le radis a fini. le radis est fort, le radis est puissant !!!"
et nous entrainera dans une houla colorée ! 8-)

Upti, toujours pas couchée, après son exploit de publication nocturne...
s'étonne que Meltinpot considère encore ses ex-invités comme des amis...
et la rassure sur le fait que la bière ne se périme pas...
et qu'elle pourra ainsi écouler son stock tranquillement ! :mrgreen:

Petit aparté... Upti le bénévolat ne veut pas forcement dire 24/24 et 7/7...
Je ne voudrais pas que tu attrapes froid à écrire la gazette en pleine nuit dans ton couloir !!!

Eh Mel' ! voit le bon côté des choses...
la prochaine fois, tu n'auras pas d'attente aux caisses...
tu auras juste à ouvrir la porte de ton frigo ! :D

Malezol s'excuse de sa venue tardive (1h09)...
mais nous annonce qu'elle vient de découvrir la série Hex !
pour info et après recherches : Hex "La malédiction" est une série qui met en scène Cassie Hughes, une jeune fille.
elle se découvre des pouvoirs de sorcière et lutte dès lors contre les "Nephilin" des anges déchus.
Source Wikipédia.

J'ai tout bon Malézol ?! :?

Ripley vient applaudir Upti après sa lecture...
Lecture qui l'a fait marrer toute seule comme une andouille... :D
Dis donc Ripley, toi qui veut absolument un trombi...
tu peux nous dire à quoi ça ressemble une andouille qui se marre ?!!! :mrgreen:

Elle en profite pour nous confirmer qu'elle est foutue pour la conso du forum... :mrgreen:
Mais nous prévient de son absence du soir pour cause du retour de son amie !
Elle conseille à Meltinpot de changer d'amis !

Malezol confirme que la gazette "décortique"...
et oui c'est aussi le risque de fréquenter le bistrot assidument !!! :mrgreen:
Elle ne se rappelait même plus d'avoir parlé d'Euridipe !!!
Malezol, les séries en forte conso peuvent nuire à la mémoire ! :lol:
Elle décide de se coucher, suivie de Haibane...

Lib' et Ripley toujours là, leur souhaitent une bonne nuit.

Angel qui vient de finir sa garde bavardera avec Ripley...
Ripley se surprendra à jouer les "mères poules" avec Angel,
et lui expliquera que gamine elle voulait être chirurgienne...
Angel qui adore son travail lui propose de venir manager les malades récalcitrants... :)

Elles fermeront le bistrot à 3h51 ! :o

Dimanche matin, je serais la première matinale...
après "être tomber du lit"...
et pour celles qui ont suivi c'est une expression qui me va bien... sachant que mon lit est à 1m40 du sol !
Petite parenthèse pour Upti :
au sujet de ma table de nuit design haute...
pourrais-tu prévoir un pied style mousse épaisse pour me réceptionner en douceur, pour ce type de matin...
ceci dit pas trop moelleux sinon, il faudra que je remonte pour éteindre le radio réveil !!!

Je profiterais du beau temps pour aller prendre l'air... trop couverte après avoir suivie les conseils d'Alex... :mrgreen:

Alex, de retour du boulot après une nuit agitée et froide nous annonce qu'elle est of pour 4 nuits ! :)
Elle nous dépose également un sac de chocolatines et de croissants...
Plus les viennoiseries que j'avais déjà amené... on aurait pu tenir un siège au bistrot !!! :mrgreen:
Fatiguée, elle file sous la couette au chaud... chaleur entretenue par Upti bien sûr ! ;)

Manou émerge pour féliciter Upti comme il se doit, et est satisfaite d'avoir comblé son retard ! :lol:
Manou, si toi, tu es en retard avec le temps que tu passes au bistrot... on a du en perdre certaines !!! :roll:

Angel remerciera pour les encouragements... pour celles qui n'auraient pas tout lu...
Angel après avoir fini son taf à 1h15, s'être couché à 3h48,
écrit un petit mot à 11h16,
pour ensuite aller bosser à 16h, :roll:
et nous lui souhaitons une bonne journée ! :D

Ripley fière de son youhou nous fait un post rempli d'humour... :lol:
entre tête bien placée, au bon endroit et à l'endroit... profitera de nos gâteries alimentaires ! :mrgreen:
Et décide de se coller à son canap devant un film pour attendre le retour de sa douce...

Re-passage de Manou qui nous explique qu'elle doit aussi freiner ses envies de traîner sur le forum le we... :roll:
sous peine que sa chérie sévisse !!!
Rends-toi Manou... tu es cernée !!! :mrgreen:

Mon retour occasionnera une petit discut avec Angel ;
sur des grenouilles qui crient famine, des couettes, des canapés, de résistance, de course, de déjeuner...
jusqu'à l'arrivée de Lise qui lui donnera quelques idées de restauration rapide ! :)

Angel finira par trouver le courage d'aller faire ses courses et nous souhaitera un bon dimanche !

Ripley nous informera du fait que son canapé et elle ne font plus qu'un... :mrgreen:
et que le 2ème film est en marche... toujours en attente de sa douce...
No news depuis... je pense qu'il n'y a pas eu de 3ème film... je pense que sa douce est arrivée ! :D

Lib' passera nous déposer quelques gouttes de pluie au bistrot et nous promet à son retour des spécialités basques... :lol:
Après question de Lise, nous apprendrons que Lib' était dans le village de ces ancêtres...

Mj félicitera à son tour Upti pour la gazette...
et rappellera entre autre à Lise que la reprise est pour le lendemain...
Lise la remerciera de cette précision !!!

Lib' s'éclipsera pour prendre son train qui normalement la ramènera à bon port...
pour direct sauter au boulot !
Elle réapparaitra peu de temps après...
Entonnée de la voir, elle nous expliqueras qu'elle a 2 changements avec une 1ère attente de 1h30 et une 2ème de 4h00 !!! :shock:
Vive les connexions wifi... ;)

Haibane qui en a un tout petit peu marre... toujours avec ces "satanés" faire-part... il lui reste les textes... :?
réclame un double de quelque chose... mais on ne sait pas de quoi !!! :mrgreen:

Moi, je m'éclipserais pour filer au lit...

Upti sort de sa boite pour nous informer que son canapé l'a pris en otage !!! :mrgreen:
qu'elle a regardé la tv... entre grands espaces américains, Into The Wild et les tourments des soeurs Papin...
et qu'elle est en train de manger un velouté à la citrouille/poireaux façon maison !!! :)

Haibane n'ayant pas mangé se laisserait bien tenter par le velouté...
mais comme on le sait déjà le virtuel a ses limites !!! :?
Elle reviendra aussi sur le fait que si Lib' avait décidé de rentrer en avion... c'est qu'elle serait une mule...
et que les animaux ne sont pas autorisés !!! :mrgreen:

Lib' nous quittera pour prendre son 2ème train...

Et Upti filera sous sa toile de tente...
Upti être sous une toile de tente lorsqu'il pleut n'est pas grave...
le tout est de ne pas toucher la toile... sinon, après ça goutte ! :mrgreen:

Mj passera après minuit...
félicitera Haibane pour son avancée... et lui proposera un autre contrat de ce type... :mrgreen:
à prendre ou à laisser... pourquoi on a l'impression qu'elle laissera ?!!!
et donnera un lien internet pour Upti sur les fuseaux horaires...

Ré-apparition de Angel qui rentre d'une garde calme.
Elle expliquera les cas qui se présentent aux urgences au moment d'halloween ! :roll:

Haibane à nouveau... qui vient... ENFIN... de se "débarrasser" de son engagement... :D
On espère juste que l'intéressé ne va pas vouloir modifier tel ou tel truc...
Et elle confirme qu'on ne la reprendra plus !!!
Beaucoup d'heures pour un trop petit dédommagements...
c'est ça d'être trop gentille !!! :?
Mj lui proposera même de devenir son agent pour négocier les contrats...
Après avoir pris note de la propo de Mj, elle filera au lit...

Angel ensuite défendra son statut d'ange auprès de Mj...
et expliquera qu'elle réussit même à ramasser des ailes et son auréole dans certains endroits... :roll:
Ce qui entrainera un dialogue sur la fonction des ascenseurs et des voitures...
et d'autres petits détails qui m'échappent, mais apparemment pas pour tout le monde ! :?

Elles fermeront le bistrot à 2h51 !

Comme à mon habitude, je ne relis pas...
enfin pas tout de suite !!! :mrgreen:
et je compte sur votre indulgence ! ;)
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du mardi 4 novembre 2008 !

page 1140
La Gazette du Bistrot du mardi 4 novembre de l'an de grâce 2008 !

Précédente gazette page 1117

Je commence, presque comme d'habitude, avec l'arrivée des matinales...
de plus en plus nombreuses !!! :o

Avec dans l'ordre Upti en pleine forme...
tellement de punch qu'elle en est tombée du lit !!! :mrgreen:
elle nous poussera la chansonnette du lundi...
n'oublions pas que notre petit radis est aussi notre barde Assurancetourix !!! :)

Manou qui revient de la boulangerie...
et qui nous a préparé et installé le p'ti déj sous la véranda... super ! 8-)
elle nous souhaitera un bon we !!! ça commence bien... :roll:
Elle nous explique aussi que lors du passage de sa chef...
mais si rappelez-vous... c'est le jour où Manou n'est presque pas passé au bistrot !!! :mrgreen:
Bref, elle nous explique qu'elle a une pile haute de 12cm à trier !!!

Je passe version courant d'air pour dire bonjour...
remercier Manou pour le p'ti déj...
jouer à madame météo pour le grand Nord !!! :mrgreen:
et je m'éclipse pour faire chauffer les rotatives...

Lib'... bien arrivée... confirme ma météo pour sa région...
maudit la batterie de son portable qui l'a lâché avant de pouvoir tailler un costard à Mj... :mrgreen:
et nous annonce, bonne nouvelle !!!
elle voit à nouveau le bon nombre de colonnes... soit 8... ouf !!! on est sauvé !!! ;)

Ripley arrive et s'installe direct sous la véranda après avoir été réveillé par son boulot... :(
un conseil Ripley... perd ton portable juste quelques heures... ils vont te tuer sinon !!!
elle nous confirme que sa petite femme est bien rentrée !!!
euh ça Ripley... vu ton absence en fin de journée au bistrot... on s'en est douté !!! :mrgreen:

Indigo heureuse de se lever et de rire un lundi... :D
chambre un peu Manou sur le rangement et la compare à Lagaf...
photo à l'appui en page 1118...
elle se rajouté également à la famille j'fouplurienotaf... mais joue l'insolite !
avec vacancière-indigo/j'fouplurienotaf !!! ;)
Elle nous laisse en nous assurant revenir pour faire la vaisselle...
c'est génial l'organisation du bistrot se précise !!!

Janok vient à son tour s'installer sous la véranda pour lire les dernières news...
et nous dire que la gazette donne envie de tout lire après !!! :D

Haibane qui vient de se réveiller et qui n'a pas encore eu le temps de voir le ciel bleu...
est d'humeur à traîner et nous rejoins dans la véranda ! :D
Rappelons que Haibane a une semaine non-stop...
comprenez sans repos !!!
Lib et moi, lui préciserons que sa banquière n'a qu'à bien se tenir sur les critiques...
sous peine d'avoir à faire à nous !!! :twisted:

Ripley confirmera que le squat du canap dimanche soir s'est fait à deux !
mais dans le calme et la sagesse... sous le signe du repos !!! :?

Lib' s'inscrira à la famille du bistrot sous le nom de babalib/j'fouplurienotaf... :)

Re-Upti qui est heureuse de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses le matin...
elle est déjà en place à l'agence... Bravo Upti 9h35 !!! ;)
et elle décide de surveiller la famille j'fouplurienotaf,
version je m'organise une semaine de résistance... MDR !!! :lol:
nous verrons toutes que dans l'aprem qu'elle ne sera pas la dernière à "traîner" au bistrot ! :mrgreen:

C'est à ce moment là que j'édite la gazette...
Et en écrivant ça, je m'aperçois que tout ce que je viens d'écrire ci-dessus...
s'est passé avant 10h00 !!! :shock: :shock: :o

Merci d'ailleurs pour vos mercis !
ça fait plaisir... on ne va pas dire le contraire... Hein Upti ?! ;)
C'est aussi ça qui nous donne le courage de prendre le temps de la faire...

Pour la petite histoire... c'est le 1er forum sur lequel je m'inscris...
préférant et privilégiant les rencontres et les discussions réelles au virtuel...
j'ai toujours pensé que le virtuel ne faisait que "pousser" les personnes à rester chez elle...
Bref, si on m'avait dit il y a 6 mois que je ferais ce que je suis en train de faire là, ce soir...
Je ne l'aurais pas cru !!! ;)
Fin de la parenthèse...

Arrivée de Kat qui se joint au club des rienenvidefoutre... faitrobodeor !
accueillie par Lib', heureuse de retrouver son acolyte ! :roll:
Eh Lib'... on ne fait jamais peur au rédac chef !!! :geek:

Ripley nous refait un petit coup de "on est pas toutes jeunes"...
Non mais faut pas déc...... non plus !!! :roll:
Tu es loin d'être une mamie !!! Allez !!!
et comme je te l'ai dit... moi, je ne me suis jamais sentie aussi jeune ! :D

Indigo nous fait part que ses lunettes sont nazes...
on confirme !!! au vu de quelques uns de tes posts !!! :mrgreen:

Ripley nous éclairera sur l'histoire de l'ascenseur... en effet... après vérification...
tout vient d'un dérapage dans le topic "Los Hombres de Paco" en page 11... :geek:
S'en suit un échange sur les signes, côté gémeaux, vierge, balance,
de vitamines bananiennes, de blabla, de doudou, de tototte... etc... :mrgreen:

Passage éclair de Manou... qui ne passe quand même pas vite !!! :lol:
en tout cas suffisamment lentement pour pouvoir lire le post de Upti !!! :mrgreen:
Je ne serais pas trop dure avec elle... au vu du gentil post laissé...
sa dinette s'est fait à l'agence pour cause de météo sudouestienne pluvieuse !!!
Elle rétablira la vérité sur la création du topic des gazettes...
à la grande satisfaction de Kat... ;)
elle s'inquiétera aussi de ce que je mets sous mon lit... :?
et rassurera Lib' sur le fait que today, elle ne risquait pas de faner !!!

Kat reviendra à la charge pour un jogging parisien... :?

Une fois de plus, je passerais rapidement sur quelques posts...
où il sera question de blessure, de régime belge, de frite, de verre d'eau,
et d'un nouveau syndrome : le jfantasmobistrot... :)

Je filerais sagement travailler... :geek:
Laissant l'animation du bistrot dans les mains de Kat, Lib' et Ripley...
très rapidement rejointe par Upti... un peu malgré elle ! :roll:

Et là, on assistera à une suite de quiproquos...
en commençant par Ripley qui se glisse entre Lib et Kat... :shock:
et en passant par Upti qui se dit qu'elle aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, avant de proposer un jogging à Kat... :shock:
Je pense qu'elle s'est emmêlée les crayonsouris sur ce coup là !!! :mrgreen:

C'est à ce moment là qu'arrive Mj...
qui demande aux filles d'écrire moins vite... cause elle n'arrive pas à tout suivre !!! :mrgreen:
elle confirmera que Ripley a bien le démon de midi...
et s'étonnera de la nouvelle pause de Manou !!!

Manou qui pour se justifier... invoquera l'animation attirante du bistrot...
et la drague du petit radis par Kat... :D
Lib' précisera que Upti a joué les radis fatal...
Sur ce, Upti tentera une explication qui a elle seule vaut le détour !!! :mrgreen:

Mj nous quittera pour cause d'ouverture des marchés...
financiers... je précise pour celles qui n'auraient pas encore suivies !!! 8-)

Ripley proposera alors des stages accélérés pour contamination au bistrot...
Lib' devra nettoyer sa paillasse qu'elle vient de salir...
Upti se moquera... ça c'est la meilleure !!! :roll:

Nous reviendrons après sur une histoire ancienne...
enfin d'avant vacances de Kat... ;)

Réapparition de Mj pour prendre un café...
Upti servira virtuellement du thé déthéiné...
et appellera Alex au secours !!! :D

Ripley s'inquiétera pour sa réputation...
trop tard, c'est fait !!! :mrgreen:
Lib' assumera ses sujets tabous...
lorsqu'elle ne peut pas les satisfaire !!! :?
Kat s'appliquera à répondre...
sans gros mots, bravo !!! :geek:
Lib' pensera prendre une douche froide...
Upti se demande dans quel état elle va finir en courant avec Kat...
et la suite la fera basculer en mode Pause jusqu'au lendemain !!!
Manou, c'est à ce moment là que tu aurais eu tous les droits,
pour traîner à ta guise au bistrot !!! ;)

On aura ensuite, dans l'ordre et peut-être dans le désordre...
à des ambitions, de l'abstinence, d'effets pervers, de mauvais coups, de mode bisounours... :D
pour arriver à parler de la gazette...
gazette qui d'un coup ramène un peu... mais alors un tout petit peu, nos bavardes sur "terre"... :roll:
Lib' compatira...
Ripley voudra se retirer pour être fairplay...
Upti culpabilisera...
Et Lib' conclura par le fait que l'on pourrait résumer à, je cite :
"délire d'obsédées" ou "hormone en folie" !!! :mrgreen:

Lib sera la 1ère à nous quitter pour un rdv... non romantique précise-t-elle...
Ripley s'éclipsera car sa douce vient de rentrer...
Upti se retire au cas où la génération X serait contagieuse...
Kat nous laisse pour partir à la recherche d'Amé... comprenez Amélie Mauresmo...
dernier échange entre Mj et Ripley sur Amé et sur l'expression "mon plaisir"... ;)

Mon passage en fin de journée me fait ouvrir de grands yeux !!!
comme ça... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... si, si !!!
Une vraie tornade d'échanges est passée au bistrot...
dans un laps de temps relativement court !!! :roll:
Je m'installe donc à préparer la gazette...
Mj explique que les filles cet aprem avaient la grande forme !!!
et Upti me dit qu'elle n'y est pour rien !!! :roll:

Upti nous quittera après avoir réussi à faire fonctionner son imprimante... :mrgreen:
Moi je filerais pour m'occuper de la gazette...
Et Mj fera de même après avoir posté une vidéo dans le topic blagues...

Janok passera avec un air triste et mélancolique...
version un peu, appel au secours...
elle nous dira qu' Elle est là et que tout est "toujours" pareil...
Elle est au téléphone et Janok en profite pour nous écrire...

Haibane lui conseille d'être plus forte que ça...
et lui dit : Soit forte on est là ! ;)

Upti lui dit qu' Elle finira par partir... (re) partir...
et de passer APRES au bistrot !
elle lui rapellera aussi le fil de soie ... les cours de funambulisme... ;)

Moi, je lui dirais que son tabouret l'attend avec nous autour...
que le bistrot peut être un refuge, où il fait bon se retrouver ! ;)

Haibane plus tard, proposera de la tarte à la tomate...
Le radis déclinera la proposition... car elle a déjà un truc !!!
et s'inquiètera au passage de mon avancée... merci upti ! ;)

Lise débarque après avoir lu la gazette...

Pour s'éloigner loin de l'orage et du tonnerre...
Haibane se calera au coin du feu avec un bon thé... :D

Malezol passera juste déposer un bonsoir... avant d'aller se coucher...

Elleon passera aussi rapidement pour cause de non foule au bistrot ce soir...

Upti passera saluer les nocturnales et filera au lit...
elle aura un petit mot pour sa p'tite figue...
et se moquera gentiment du bruit de mes rotatives qui ralentissent...
en effet tu as raison, c'était l'heure à laquelle j'ai "bouclé" ! ;)

Mj lui souhaitera une bonne nuit et me rassurera sur le fait que la nuit devrait être calme...
au vu de l'animation de l'aprem... tu avais raison Mj... pas trop de passage...
ce qui me va très bien ! :D

Petite rencontre plutôt calme entre m'man et sa fille spirituelle...
un pari sur la traversée à la nage de la seine sous le Pont Neuf...
si Amé gagne un Grand Chelem... tu as le temps de t'entrainer Kat !!! :mrgreen:
il sera question ensuite de serviette, de légumes à cuire, de bateau...

Janok repassera après qu' Elle soit partir...
sagement elle déclinera le J&B proposé par Mj et prendra un coca...
tu as raison Janok... se casser la tête n'a jamais fait avancer les choses ! Enfin c'est ma conception...

Kat conseillera à Janok de regarder des épisodes de Kamelot pour se changer les idées...
et filera au lit avec pour rêves ses légumes !!! :mrgreen:

Les portes du bistrot se fermeront à 1h47...

Comme à mon habitude... je ne relis pas...

Donc... comme d'habitude... l'indulgence est de mise ! ;)

Bonne lecture...
David Baird.

Janok

Message par Janok »

Gazok du mercredi 5 novembre.
Page 1185.

Précédente gazette page 1140.

La journée commence par le (presque) traditionnel post d'Alex, qui prend la défense (mais un peu tard) de son radis favori, un peu taquinée hier par quelques clientes... On apprend qu'Alex a chopé la crève et a des petites corvées en retard. Mais rien de grave. Du coup, pour elle, intense journée (couette on day, canap' on night).

Bien sûr, Manou arrive vers 9 heures, les bras chargés (et elle-même de bonnes intentions) : gâteau au yaourt et tutti quanti. Et en plus, elle fait du feu.

Les suivantes n'ont qu'à arriver : Upti qui doit passer au garage mais dit quand même bonjour avant, Rip a un mot pour chacune et nous « promet » qu'elle a du boulot... A voir...
Thalie, pour une super gazette livrée à 10H39 (je regarde ce que fait la rédac chef, pour essayer d'arriver à sa cheville) ; ah non, zut, j'ai pas changé l'heure, gazette livrée à 09H39...

Passage éclair d'Indigo, et c'est déjà l'heure de la pause pour Manou...

La voiture du radis sera le prétexte à nos histoires de voiture : Thalie qui nous explique que le contrôle technique est une mesure caritative et sociale (pour la société des voitures) et des garagistes... 642 € pour avoir le droit de rouler... Et Kat surenchérira : 1000 euros, au dernier passage chez le garagiste. Mj confirmera, dans l'aprèm, qu'outre-Atlantique aussi, les garagistes sont des v... euh, sont super doués et font payer très cher leur art de la réparation.

Et apparemment, question météo, il vaut mieux vivre au Nord, aujourd'hui : Haibane est sous la pluie mais Thalie sous le ciel bleu... Et je crois bien que la Bretagne (Ripley ?) est sous le soleil... Niark niark...Bordeaux aussi n'est pas trop gris.

Bon n'empêche, personne n'y croit, à la journée « jesuisàdonfotaf » de Ripley...

Kat nous explique son analogie entre Kamelot et le forum : évidemment, elle serait Arthur (ben, quoi, pourquoi se priver), et Chris serait deux personnages en un (Cryda et Ygerne de Tintagel). Oui, bon, faut connaître... Mais merci de partager ta grande culture, ô Kat...

Passages de Lise et de Libéllule ; l'une est en cours, et l'autre au taf (babalib est en grève).
Le mot grève nous fait passer du bistrot à la suite de mots (et évidemment, la suite c'est « fonctionnaire », signé Katextraterrestre mais pas extracoupée du vrai monde social avec ses vraies luttes et tout !).

Et le forum continue sa déshumanisation : après E-T, radis et figue, nous voilà croassant et sautant dans des flaques. Petite reinette marseillaise (haibane se transforme en grenouille), du Kafka méridional...

Ripley se fera charrier toute la journée sur ses velléités (celles de la nuit précédentes, mais là, mes chastes neurones ne saisissent pas les sous-entendus, et sur sa journée de boulot). Par là même, on apprendra que certaines pénètrent le corps des autres, mais alors ça, je préfère ne pas y penser. Ca me rend un peu jalouse.

Vers 11H, Manou viendra nous raconter qu'elle doit s'habiller en salami pour faire du vin liquide et pas en poudre (il est un peu bizarre ton boulot, ou bien ?). Que ça lui rappelle une certaine BD vue sur le forum.
Et Upti qui repasse, toujours dérangée par quelque chose, mais trouve le temps de remercier Alex d'avoir précisé que la chaleur de la couette lui était réservée, elle-même ayant été un peu confuse. Et pour soigner sa figue, propose un programme qui donne envie d'être malade... Chanceuse, va !

Et on aimerait bien lui voir la tronche à s'pèced'autiste (en plus, il paye pas !). On apprendra aussi qu'Upti se sent bien dans le corps de Thalie et refuse d'en sortir. A méditer.

Tout le monde se croise, finalement, et le bistrot se remplit.

Ripley avouera à demi-mots que la nuit précédente n'a pas été aussi folle que Thalie le sous-entend, mais qu'en effet, le virus du forum semble bien l'avoir attaquée.

Finalement, le sujet du jour c'était peut-être bien qui est la plus glandeuse au boulot ? Et tout le monde s'en défend : Upti qui nous fait croire que reproduire des trucs c'est travailler, Manou qui se déguise et fait MimiCracra avec du pinard, Ripley qui va en anglais

Beaucoup d'entre-nous ont passé la matinée et le début d'après-midi à se demander comment on pouvait « s'en foutre partout », au boulot de Manou ? Et pourquoi appeler ça un labo, finalement ? «Arrière-cuisine où on fait plein de trucs bizarres habillé en indiens » conviendrait aussi bien, non ?
Avec les shakers qui explosent TOUT LE TEMPS (???) et les fouets et les bols... Les sous-entendus seront si énormes, qu'elle coupera l'herbe sous le pied de Haibane qui ne pourra plus rien dire (sauf Mais euh...), pourtant stimulée par Thalie et Upti qui voudraient qu'elle se lâche... Elle finit quand même par montrer qu'elle a compris que Manou décrivait sa vie sous la couette (qu'est-ce que je suis naïve).
Et pour poursuivre la série animalière, elle devient bigorneau échoué (mais alors vraiment paumé, le bigorneau, dans ton « labo »...)

Je passe, vite-fait, pour parler de copies (si ça continue, je repars...) et de mon petit dérapage de la veille. Chaque jour est nouveau.

Upti nous apprend qu'elle se prend une petite heure de préparation à la pause (et là, je commence à gamberger), Lib, elle, précise que si Babalib est en grève c'est que SuperLib est au taf !

Je lance mon petit pic à deux balles : public contre privé, qui sont les plus glandeurs ?!? Oui, bon, on fait ce qu'on peut...La réponse la plus fréquente étant : dans le public, ils n'ont pas d'ordinateurs... Ce qui n'est pas véritablement faux, finalement. Et puis, dans le privé, ils bossent, eux (j'ai noté : Ripley et Kat, je vous ai à l'oeil...).
Bon, et puis, un peu de louanges à ces chers profs, qui bossent comme des malades pour s'en prendre plein la tronche (je résume avec mon vécu).

Pour expliquer que c'pèced'autiste pose des questions bizarres, Thalie demandera s'il n'est pas plusieurs, et moi je me demande s'il est complet (ou s'il n'y en a qu'une moitié, de personne, là-dedans)...
Et Upti m'expliquera que je ne pourrai pas noyer mon chagrin dans la vinothérapie de Manou (à moins d'avoir un chagrin bizarrement placé) puisqu'il faut (je cite) « tremper le cul dedans »... Je ne serai pas la seule déçue, si j'ai bien compris.

Après ces éclaircissements hautement nécessaires, Upti avouera qu'elle bugue un peu aujourd'hui. Thalie lui conseillera donc d'aller manger et de revenir au top après sa petite sieste de midi.

Ripley, toujours en mode « je bosse intensément » passe, repasse, dit deux ou trois trucs pour expliquer qu'elle bosse... Et Upti revient de sa pause avec du chocolat qui fera des heureuses.
Upti et Thalie feront une sorte d'essai de désintoxication en binôme (à trois on se déconnecte), mais ça n'a pas l'air d'avoir vraiment fonctionné...

Là-dessus arrive Indigo, qui a l'air toute contente d'un truc mais j'ai pas compris quoi... Et s'inquiète (avec raison) de l'absence de Manou ! Serait-elle tombée dans les protéines sèches ?!?
Mais non, elle vient nous rassurer : elle en a plein le dos, mais ça a l'air fini pour aujourd'hui... Mais demain, rebelote...
Kat passe au même moment. Et y retourne (mais, tu travailles, Kat ?!?)

16H32 : passage de Mj, qui a un petit mot pour chacune, et fera même un pronostic pour les élections (contredit par les résultats, non ?) tout en nous apprenant qu'elle ne vote pas (citoyenne canadienne). Petit échange à propos de la vinothérapie (qui, décidément, étonne tout le monde).
D'ailleurs, je n'ai pas tout compris, dans l'échange Ripley/Mj : rapport bisous/neige/élections/jurons ?!?

Ce que j'ai très bien compris, c'est la liste des jours non travaillés pour tout 2009, proposée par Upti ! Ah vraiment, je me demande qui fait vraiment tourner la France, ma pôv dame... D'ailleurs, je suis pas la seule. Notre radis préféré se fera même insulter (si, si) de fonctionnaire (par Ripley, je le dis !). Heureusement, il y a Haibane qui travaille le 25 décembre et le 31 janvier (j'espère que tu fais un truc important...). En plus, Ripley vient nous dire aussitôt après qu'elle ne bosse pas demain, pff (mais, oui, on sait que tu récupères la nuit passée à chouchouter ton « agent », j'adore ce vocabulaire...).

Indigo remercie Manou pour ces explications... Attention, Indigo, c'est pas ce qu'il se passe dans le labo de Manou, la vraie vie !

Passage éclair de Chris qui dit rien ! Sauf que les gazettes sont super, et qu'elle nous « fait la bise ». Ouais...

Upti, en réponse à une question de Thalie nous expliquera ce qu'est le boulot d'archi, mais elle oubliera le côté maraîcher de sa carrière, et les heures passées au bistrot (très gourmand en liquide, le radis...). Haibane lui rappellera aussitôt, bien sûr. Bien plus tard (à minuit), elle dira encore plein de trucs sérieux à ce sujet (avec des mots compliqués).

La nouvelle de ma venue dans l'équipe de la gazette ne réjouira que celles que ça soulage... Ouais, j'aime faire le bien autour de moi... Les trois drôles de dames, dira même Chris... Après, pour les tenues, ça fera débat... Upti propose Haibane pour jouer Bosley (j'approuve, même si elle a un peu trop de cheveux), et Chris pour Charlie (j'applaudis).
N'empêche, cette petite photo faite dans un garage il y a assez longtemps fait encore parler d'elle...

Et après, c'est Manou qui sera dans le corps d'Upti (je vais me barrer de là, moi !) quand celle-ci se lancera dans le nettoyage de sa cuisine-placard alors qu'elle crève la dalle... Quand je dis que vous êtes folles... Ca finira quand même en deal : Upti échange avec Haibane, tour de moto contre rangement de placard (et certaines précisions sentent vraiment le déni, genre « je mettrai pas mes mains autour de ta taille », ça pue un peu papi Freud...). Thalie verra les fanes au vent (souvenez-vous d'Isadora Duncan, quand même, les filles, attention aux fanes qui traînent), Haibane rappelle que sa suzette, c'est SA suzette...

Et Peace-Cameron, version étudiante surbookée, en coup de vent encore... Qui semble sérieusement vouloir s'inscrire à Koh Lanta, et tout aussi sérieusement travailler cette année. Ouais... pour rédiger des pompes (tiens, j'en ai une bonne, à ce sujet, déplacée, là).

Passage de Malezol, que Upti associe immédiatement à Euripide (en même temps, il y a pire).

Quelques encouragements pour ma pomme. Et là, j'ai peur : mais non, je n'ai aucun humour, surtout quand le but du jeu est de faire le plus court possible. Et tu as raison, Rip (qui est repassée par là), j'ai tendance à TROP décortiquer... Je me retiens, je me retiens...

Upti manque de sucré pour finir son repas (et je repense à un passage de Superstars : comment sait-on quand on est adulte ? On porte une montre, on sait conduire, et on peut terminer un repas sur du salé), mais Thalie arrive à la rescousse. Tout ça parce qu'il n'y a plus de figue...

Arrivée de Mj : elle doit donc, aujourd'hui, être aux anges (démocrates passés), nous explique le sens de l'expression « avoir vu la neige », savoir d'avance, en résumé. Bien, à réutiliser.

Lib veut me faire peur... Pff... La rédac-chef m'a autorisée à m'arrêter à la page 1156 ! Na na na na nèreuh...
Et oui, à la lecture de la page 1157, je vois que le sujet c'est la difficulté à résumer. Ca peut durer longtemps, ça (ça me rappelle un roman de David Lodge, trop long à raconter encore...).

Un petit match Mj-Malezol-Rip au sujet de la bonne conscience (et là, j'aurais encore des trucs à dire ! Finalement, c'est le meilleur moyen de me faire taire, de me faire résumer vos trucs...).

Et je lâche l'affaire quand Kat vient mettre son grain de poivre... Trop d'esprit pour moi, à cette heure. On apprendra quand même quelques détails sur ce qu'elle fout chez les ricains (et j'adore ta 9ème activité). Et trop d'animaux, d'êtres bizarres (Pinocchio, des criquets, une baleine, une culotte jaune, des fesses de légumes), un nouveau mot : flabergasté (être sur le cul), les fesses du fatal radis.
Enfin rien que des trucs pour m'embêter !

Et vous finirez toutes par aller enfin dormir... En ayant essayé à trois (Mj, Kat et Rip) de me perdre dans des développements insensés ; mais je résiste... Je me demande qui chauffe la couette d'Upti, c'est tout...

Bon, soyez indulgentes, c'est ma première fois (et on sait bien ce que ça vaut, les premières fois, quoi que des fois, bref...). La prochaine fois, je soigne la mise en page...
A cheval sur le vent

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du jeudi 6 novembre 2008 !

page 1206
La Gazette du jeudi 6 novembre de l'an de grâce 2008 !

Précédente gazette page 1185

Comme d'habitude, tout commence par l'arrivée des matinales...
qui cette fois-ci, on bien failli croiser les nocturnales !!! :D

Manou, prem's, crie sa joie Obamasienne !!!
et attend la gazette avec pour excuse qu'elle a trop mal au crane pour tout lire...
je lui dirais plus tard, qu'il y en a une qui à mon avis, a eu mal au crane pour l'écrire ! ;)

Lib' qui était déjà là, 3h avant... informe Manou qu'une vague d'insomnie a déferlé sur le forum cette nuit...
et prédit une longue attente pour la gazette... :?
et justifie le nombre de posts nocturnes par la volonté de souhaiter la bienvenue à Janok !!! :mrgreen:

Manou sur ce, nous promet d'être sage... :?
et Lib' propose qu'on oublie la gazette pour une fois...
Non, non, Lib... pas question... enfin, pas cette fois-ci !!! :geek:
Je ne dis pas non plus que ça n'arrivera pas...
car je sais que ça arrivera un jour ou l'autre...
et peut-être même plusieurs jours !!!

Upti après un salut les filles confirme que la nuit aura été un "bizutage" inoubliable pour Janok ! :roll:
Et pour le reste, Upti a raison, nous avons une grande conscience pro à la rédaction de la gazette...
et rien ne nous échappe... enfin, on essaie...
et si tel est le cas... c'est de notre fait !!! :geek:

Upti en grande forme, nous dit filer au lit... au lieu de filer à la douche...
C'est pas gagné pour qu'elle arrive à l'agence today !!! :roll: :mrgreen:

Arrivée de Ripley qui n'a pas passé une super nuit...
et pense que de venir au bistrot et finir si tard... ça ne lui réussit peut-être pas... :shock:
elle précise aussi que cette nuit, elle a été très calme...
et qu'elle n'a rien contre Chris... :mrgreen:
ceci dit, je serais elle, je l'aurais aussi précisé...
et non, je n'ai aucun parti pris !!! non mais !!! :D

Upti après avoir fait la lecture de la nuit reviendra sur la jolie déclaration de Kat à Chris... :roll:
conseillera à Mj de remettre ses lunettes...
félicitera sa p'tite figue sur sa protection rapprochée... :lol:
se félicitera que certaines aient enfin compris leur exclu réciproque...
et dira à Janok qu'elle a hâte de lire sa prose...
Comme tout le monde Upti !!! ;)

Je passerais vite dire bonjour avant de me préparer un expresso... non 2...
avant de m'installer à lire le roman de la nuit...
Manou me souhaitera un bon courage pour la lecture...
et Upti me confirmera qu'il faut bien que je prévois aussi 2 cafés !!! :D

Upti qui today fait tout comme tout le monde...
et décide de se mettre à bosser après avoir visualiser l'épisode "de los hombres de Paco" !!!
Je lui conseillerais plus tard, qu'un re-apssage par sa douche serait plus judicieux... :mrgreen:

Lib' s'inquiète et nous demande si nous ne nous sommes pas perdues dans les méandres du bistrot...
non, non ma p'tite Lib... c'est très gentil de ta part de t'inquiéter... ;)
mais pour la petite histoire (vous savez bien que j'aime les petites histoires !!!)...
donc pour la petite histoire...
nous avons déjà eu l'occasion et ce, à de nombreuses reprises
de fréquenter les méandres du bistrot... beaucoup moins ces derniers temps, il est vrai ! mais nous connaissons... ;)

Haibane après nous avoir dit bonjour... remettra les points sur les "i" concernant les faire parts... :)
En fait l'important est de retenir qu'elle est prête et motivée pour faire celui de la figue et du radis...
et le tout pour gratos !!! :mrgreen:

En conclusion Alex et Upti...
Vous avez les faire parts : Haibane
Vous avez les photos : moi
Vous avez le lieu : le bistrot
Vous avez les invités : nous
Vous avez la bénédiction : Dieu
Vous avez la rédactrice : Janok
Vous avez le repas façon protéines : Manou
Vous avez les forces de sécurités : les amis d'Alex
Franchement... je ne vois vraiment pas ce qu'il vous manque !!! :roll: :mrgreen: ;)

Haibane précisera aussi que le talent et l'art sont très subjectifs...
Et comme je lui dirais plus loin... Haibane pour moi, tu as du talent... non mais ! :roll: ;)
Même Suzette s'en rend compte... il n'y a que ta banquière qui ne le voie pas... :mrgreen:
A mon avis elle fait partie de la même famille que le s'pèce d'autiste d'upti !!! :mrgreen:
Elle s'eclipsera le temps de faire un thé et colorier son neurone qui est gris et orageux comme le temps !

Lib' lui souhaitera une bonne journée et lui assure que si elle regarde bien...
elle verra un rayon de soleil...
dans le doute elle lui enverra virtuellement... 8-)
c'est quand même magique le virtuel...
Tout ce qu'on peut faire avec !!! ;)
Upti, quand à elle, lui souhaitera un bon coup de mistral !

Upti qui joue à madame météo avec un tour de France bien à elle... :mrgreen:
Haibane surprise qu'elle connaisse le temps parisien,
lui demandera si elle n'est pas au pays de sa p'tite figue...
Et décide de se pencher réellement et sérieusement sur les faire-parts !!! :D

C'est à ce moment là que Janok décide de publier la gazette...
Et quelle gazette ! :o :geek:
En résulte... une pluie de félicitations en tout genre !!! :D
Upti s'exclame avant même de la lire !!!
Haibane lui rendra sa copie avec la mention excellente et une note de 20/20 !!!
Lib' l'applaudira et lui présentera ses respects !!!
Manou lui criera qu'elle est trop bien sa gazette... le tout en rouge !!!

Upti me / nous félicitera d'avoir agrandi l'équipe... ;)
et nous avoue avoir "bouffé des fous rires" et claque un "Génial Janok" !!!
Je dirais à Janok, BRAVO, entre autre ...
que sa gazette est un régal... ben oui... aussi délicieux qu'une sucrerie !!!
En plus... Bonne Nouvelle : ça lui a fait plaisir de la faire !!! Ouais !!! :lol:

Upti reviendra sur sa météo...
Et oui, pour comprendre ce retour... il faut connaitre la façon qu'à notre radis d'utiliser son mac... :geek:
nous comprendrons qu'elle utilise des onglets...
et que bien évidement son post n'arrive pas tard parce qu'elle a mis du temps à le rédiger...
non, juste parce qu'elle l'a oublié sur un onglet !!! Trop forte !!! :mrgreen:
Bref...
Elle reviendra donc pour nous faire un cours sur sa façon d'avoir la météo...
non, elle ne connait pas le temps parisien parce qu'elle est avec sa p'tite figue...
mais avec 2 clics sur son mac !!! Ah ces archis... ils sont trop forts... Ils en savent des choses !!! :?

Haibane reviendra, elle, sur la date éventuelle de la parution des faire-parts...
Janok nous informera qu'avec tout ça, elle est encore en pyjama... :shock:
et qu'elle n'a rien suivi de ce qui s'est passé au bistrot ce matin !
T'inquiètes... today, tu vas pouvoir suivre !
Haibane nous dira qu'elle est aussi dans la même tenue que Janok... :shock:
Vous avez pris le p'ti déj ensemble ou quoi les filles ?! :mrgreen:

Kat passera pour répondre à quelques posts...
à Lib' pour le coup des pêchés,
à Ripley pour en remettre une couche sur Chris,
tu cherches vraiment les coups Kat !!!
à Upti pour ses étirements,
et dira bravo à Janok avec un "belle perf"

Moi, je filerais au fond de ma mine...
pour remonter très vite faute de machines hs !!! :(

Upti nous fera un joli petit jeu de mot sur le mot repassage...
Et oui, c'est une archi avec option légume et humour !!! :mrgreen:
C'est comme ça qu'on apprendra que Haibane n'a même pas de fer...
et qu'elle est toujours en pyjama !!! :shock:
C'est là que j'informe que le pyjama n'est plus autorisé au delà de midi !!!

Upti en réponse à kat, nous fera part que son tonton est kiné...
S'en suit une discussion sur dans l'ordre et dans le désordre...
de godasses, de pieds nus, de chiro, de pompes pour courir... :D

Entre 2, Lib' remerciera Janok pour sa gazette...
et moi je me retrouverais en arrêt prod...
comprenez plus de possibilité de faire de tirages papiers ! :?

Haibane me proposera bien un SAV un peu particulier...
ce qui fera beaucoup rire Lib' avant qu'elle ne file rejoindre son petit traumatisé...
Avec son air le plus doux !!! :mrgreen:

Upti partira manger et nous dira au passage que si elle repasse
se sera ce soir tard pour cause d'un rdv pro... et elle tient à nous le préciser le pro !!!
On se demande pourquoi ?! :roll:

Haibane partira aussi déjeuner avant de filer au taf...

Retour d'Upti en mode coca après le déjeuner... Oui Upti c'est grave !!! :mrgreen:
Et merci pour le soutien de l'argentique mais vous n'êtes plus suffisamment nombreux ! ;)

Sur ce et comme la veille, nous avons compté jusqu'à 3 pour nous déconnecter... :D
en abandonnant la pauvre Manou en grosse crise de flémingite aiguë...
non... pas possible !!! ça ne te ressemble pas Manou !!! ;)
Elle nous apprendra qu'elle a fait les courses pour fêter la promo de son coeur d'amour... :lol:

Ripley, toujours un peu grognon... (c'est elle qui le dit) remercie Janok...
me précise qu'elle a mal dormi car elle a rêvé du ping pong forumien...
demande à Kat de se calmer sur les noms d'oiseaux qu'elle lui attribue...
et précisera qu'elle n'est pas bretonne mais angevine ! :D

Mj passera nous expliquer que par chez elle, avec le passage d'Obama...
c'est un peu l'euphorie ! :)
Et Ripley nous fera part de son ressenti...
c'est à dire que le fait qu'il soit noir soit beaucoup mis en avant...
Toutes les 2 s'accorderont à dire que c'est un long débat... :geek:
En effet...
Elles poursuivront avec le programme et les habitudes pro de Mj...

Manou aidée par Mj pointera le bout de son nez avec un "j'en ai marre...",
mais résistera et repartira comme elle est venue... presque rapidement...
cad 24 minutes après ! Tu es en progrès Manou ! :mrgreen:

Ripley s'étonne du calme...
Et oui... c'est aussi comme ça au bistrot... ;)
Et non Mj, ça n'a rien à voir avec les délires de la veille...
C'est juste que le bistrot vit aux rythmes de ses habitués...
Qui certaines fois travaillent !!! :D
Et oui... ça arrive que dans le privé, on bosse !!!
Tu vois Janok... même avec pleins d'ordi autour !!! :mrgreen:

Kat arrive pour prendre son cappuccino, importé direct des states...
elle nous explique qu'elle prend des forces avant d'aller à la poste... :D

Manou réapparait... déjà... pour nous dire OFFICIELLEMENT à demain ! :mrgreen:

S'ouvrira un mini débat entre Kat et Ripley sur le café, l'italien,
l'instantané, le sans sucre... même de tuiles citron... de play list...
Pour connaitre la teneur de la play list plutot rock de Ripley... rdv dans le topic "votre dernière découverte..."
Oui, je sais... je mélange tout... :geek:
Mais c'est comme ça au bistrot...
Les conversations ne sont pas stables !!! :roll:

Arrive Lib' étonnée de la motivation de Kat...
et se moque du mode "non obsédé" de Ripley... qui est en mode hyper calme !
Comme quoi, là aussi, tout arrive ! ;)
Il sera question de boulot...
d'effet du boulot...
de speed au boulot...
de patate, d'énergie...
Mais aussi de labo, de recherche, de colonnes, de clavier, de souris, de pipettes...

Lib' expliquera qu'elle habite au Canada mais qu'elle a pris une année sabbatique pour voir sa famille...
et rassure Ripley sur le fait que son retour n'équivaut pas à un départ du forum...
Ouf, on est rassuré ! :D

Sur ces belles paroles, Ripley nous lâchera pour ce soir...
Suivie de Lib' et de Mj...

Chris passera dire bonjour et proposera un verre...
et croisera Kat... qui s'apprêtait elle aussi à filer !
Décidément !!! :mrgreen:
Mais qui explique que le mercredi soir c'est boxe...
Et non pas piscine comme le pensera Haibane plus tard dans la soirée ! :D

Passage de Peace... décidément... beaucoup de coïncidences en ce début de soirée !!! :mrgreen:
Elle ne reste pas... comme d'hab !
elle est sur un DM d'électrochimie ?! :?

Suivra un petit échange très léger (comme à leur habitude) entre Chris et Peace... :roll:
sur un métier, une p'tite jeune, d'université...

Upti en passe de zapper l'agence passera les saluer et Haibane sera contente de finir tôt...
Je lui dirais de profiter du calme, du canap et du feu du bistrot...
chose qu'elle fera une bonne partie de la soirée... ;)

Chris à nouveau de passage se fera un plaisir de servir l'eau chaude...
Oui, je sais c'est un sujet récurent... mais c'est aussi ça le bistrot !!! :mrgreen:
J'en profiterais pour amener le carcadé...
Haibane les bougies et une buche...
Malezol s'invitera à la tisane...
Et kat sera de retour de la boxe...

Malezol intéressée demandera à Kat son style de boxe...
Pendant que Chris, Kat et Rachel se livreront à une autre boxe... :mrgreen:
que je ne chercherais pas à vous raconter...
car inracontable !!! :roll:

Mais revenons à la discussion sur la boxe...
il sera question de krav-maga, de karaté, de ceinture orange, de katas et de Boumkaï...
Toujours avec en toile de fond le "match" Chris/Kat...

Upti passera pour dire qu'elle repassera...
formidable ce radis !!! :lol:
Et Chris filera sous la couette...

Je ferais ensuite une annonce un peu personnelle qui fait suite à un délire...
et oui j'adooore les délires !!! :lol: :D
Où il sera question d'une petite Chipichope et d'une petite Choupoulou...
Cette annonce laissera Rachel perplexe et amusera Haibane ! :D

Kat nous laissera...
et quelques post à la Chipichope/Choupoulou ponctueront cette journée...

C'est Upti sur quelques phrases, dont elle seule à le secret... ;)
qui fermera les portes du bistrot à 2h42...

Voilà, comme d'hab... pas de relecture !!!
Donc comme d'hab... de l'indulgence à la lecture !!! :D

Bonne journée...

:D
David Baird.

Janok

Message par Janok »

La gazok du vendredi 7 novembre 2008.

C'est Thalie qui embauche, post à 06H52 quand même ! L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, disait sa grand-mère. Voilà, donc, une jeune femme pleine d'avenir ! Elle avoue quand même qu'elle repassera par là (on sent que c'était juste pour faire sa lève-tôt, ce petit mot...).

30 minutes plus tard, Alex passe, dépose son post matinal et ne semble pas perturbée d'avoir été devancée ; elle se demande comment elle doit prendre l'adage de grand-maman, vu la particularité de ses horaires (c'est quoi, se lever tôt, pour toi, Alex, 14/15 heures ?). Note la recrudescence des surnoms sur le forum (Chipichope/ Choupoulou/ le radis/ exKaterrestre/ Babalib/ M'man/ Dieu/ p'ti figue)

note à moi-même : je ne sais pas d'où sort ce dernier surnom. De très beaux textes de F. Ponge sur ce fruit.

Se moque un peu de toutes celles qui ont chopé ce satané virus (jvaispacévitefaitobistrovoirskispasse).
Remercie son légume de l'avoir emmenée dans le vent (à cheval ?), laissez tomber, on peut pas comprendre, nous les humains...
Et il paraît qu'il y a un pays où les tortues sont contentes d'être ensemble. Et apparemment, les rêves y sont plus doux, mais je crois pas que tout le monde ait droit à un visa. Pour plus d'explications contactez, par MP de préférence, le radis ou la figue. :mrgreen:

Indigo passe, semble de bonne humeur, met de la musique et souhaite que le monde soit meilleur (je sais pas si je résume bien, là...).
Tu devrais revenir plus souvent par là, toi. Ne serait-ce que parce que sur l'écran géant du bistrot (ben oui, il faut bien, pour les soirées super Hot de diffusion de The L Word, cet hiver...), je me réveille en regardant cette jolie fille sur la vidéo (donc vous aviez compris que j'étais passée, aussi).

A 08H19, sort la gazette rédigée par Thalie... Pff... imbattable, sur ce coup (08H19, p.... la pression !). Évidemment, plus personne dit rien, là, elles sont toutes en train de lire. Ah non, Manou (qui est sur le pont depuis 07H30 !! Pas si folle la soirée arrosage de promotion de crevette...), passe vite fait pour dire... qu'elle repassera... Non, elle salue tout le monde, et 10 minutes plus tard, aura lu et apprécié la gazette. Si tu bosses aussi vite, c'est normal que tu glandes de temps en temps...

08H33, levée de radis ! En coup de vent. Remarque également la pression que nous met notre chef (et j'aurai un truc à dire sur Panoramix, mais j'ai pas le droit de parler, là... je résume... quelle frustration...). Dit bonjour à chacune, s'enfile un pain au chocolat (oui, chez moi on dit comme ça), sans liquide, prie pour que son boss ne devienne jamais lesbienne ; ce qui, vous le verrez par la suite, donnera lieu à d'étranges questions chez les lectrices (Kat : mais c'est une femme ? Thalie : moi aussi, j'ai cru ; Lib : le pauvre, il aurait été un peu perdu, ici ; tout ça vers midi, elles ont mis le temps...), qui ne voyaient pas spèce d'autiste comme une femme, et a fortiori, pas comme une lesbienne ; non, non, c'est bien un homme, mais je sais pas, c'est Upti qui s'est mis à psychoter qu'en fait ça faisait des mois qu'elle draguait 1) un homme et 2) ce spèce d'autiste, là, sur le forum... Souhaite une bonne nuit à Alex et repassera quand elle sera à l'agence...

Puis, pendant une heure, rien. Rien, de rien. Netra, comme on dit chez moi.

Et hop', Haibane arrive. Remercie sa choupa-chups ou son chapi-chapô, j'ai pas encore bien compris, pour la gazette. Ah oui, c'est pas un peu tôt, ça, 08H19 ?!? Hein, les filles ?

Manou, prompte à la détente, lui saute sur le râble : mais d'où ça sort donc ces surnoms ( Chipichope/ Choupoulou/chopichope) ??? En quelle page peut-on lire une explication ?!?

Ripley débarque, et annonce qu'elle est en mode obsédée aujourd'hui (apparemment, il y a une règle de proportionnalité entre la cadence au boulot et le caractère sexuel des pensées, remarques et bons mots -à méditer). Et puis, je sais pas pourquoi, comme ça, sans doute à cause de la réunion du midi qui allait la priver de nous, ou parce qu'on est le 6 novembre, et que voilà, le 6 novembre, le Ripley sort sa vraie nature... Voilà-t-y pas qu'elle nous parle de
« des gros copains qu'on appelle Alien qui bave et qui ont une grosse queue , alors tention !!! »
vous remarquerez que je n'ai pas osé taper ça moi-même, j'ai fait un copier-coller parce que c'était trop dur à écrire pour moi... J'ai aussi enlevé deux points d'exclamation, ça me faisait trop de mal.
Bon, alors, je ne serai pas la seule à sursauter en lisant ces mots, vous allez voir...

Thalie (qui traînera par là plus ou moins toute la journée, non ?) s'empressera de flatter Alex (en lui disant qu'elle est exceptionnelle), et changera de ton lorsqu'il s'agira de ce technicien qui doit venir tout réparer (avec une autre méthode que celle préconisée hier par Haibane, enfin, on l'espère). C'est marrant, d'ailleurs, ce changement de ton (un peu chat ronronnant qui devient pitt-bull).

Et avec tout ça, il n'est que 09H30 ! Haibane saute sur le passage litigieux de Ripley, pour ajouter : tu réduis la queue et tu le mets devant une PS2 et tu as juste un « homme » moderne (pour un homme plus rustique, on a les tournois de chevaliers...).
Donc, ça se fait toujours, chez les lesbiennes, d'être un peu androphobe ?!? J'aurais pas pensé...

Bref, après avoir lancé sa vanne, Haibane se barre chez le coiffeur (elle me plaît, cette phrase).
Thalie répondra au sujet des surnoms, que l'explication est introuvable... sur le forum en tout cas. Bon, d'accord, on laisse tomber.

10H37, passage de libellule : contente de son journal du matin (la gazette, bien sûr). Agressée à 06H30 par un réveil qui n'était pas le sien (plains-toi), elle se demande s'il en existe qui puisse fonctionner en mode silencieux. Pour une fois (oui, tout arrive), je n'ai pas de solution. Pardon. Manou dira qu'elle aussi connaît ce problème, et qu'elle met le bruit d'une rivière pour se réveiller (et tu fais pas pipi au lit ?!? Moi, je tenterais pas le diable...), mais quand elle se trompe (je sais pas pourquoi, j'ai l'idée que ça doit arriver assez souvent, non ?), ce sont les canadairs qui débarquent ! Thalie ajoutera qu'elle avait pensé, à un moment (quand elle était jeune ?), inventer le réveil qui se jette contre le mur. Pour bien commencer la journée.

Upti repasse prendre une petite pause : rouspète de s'être, elle aussi, posée la question des « choupimachins », et de s'être farci (radis farci, ouais...) un certain nombre de pages sans avoir de réponse.
Et elle dit un truc bizarre :
la langue a tendance à fourcher.

Bon, là, je vous laisse méditer, parce qu'on pourrait en faire des pages et des pages. Une minute de réflexion silencieuse pour chacune. Sur chacun des mots.

Sans transition (c'est trop difficile, là), Upti fait quelques hypothèses sur les choupi-machins (des bonbecs volés, des crottes de nez, pff... mais j'ai largement le niveau, pour ce forum là !), et finira par renoncer à savoir. Aura un petit mot pour chacune (tout le monde attend les saillies scabreuses de Rip) et s'en va dessiner.

Oui, tu as raison, pour beaucoup de choses, il vaut mieux ne rien savoir.

Par exemple, que Ripley n'a pas que la langue qui a tendance a fourcher (a-t-elle la fourche qui tangue ? ).

A 10H47, le technicien de Thalie est enfin arrivé ; la panne est compliquée... ils sont forts, quand même, ces techniciens !! Bon, et je constate que le virus est au plus fort de sa forme vers 11 heures, où tout le monde glandouille en se disant « fôkjebosse » (Upti, Thalie, Ripley et Manou qui rôde).

C'est à ce moment qu'arrive Kat, qui s'attaque au jambon (c'est à cause du type dans Los Hombres ?), défie le truc baveux à grand attribut de Ripley, semble partager les vues de Haibane sur l'homme moderne, et, pour une fois, pose une question pleine de bon sens et de réalisme (comment fait-on pour se réveiller avec un réveil en mode silencieux ?). Tu te réveillais, Kat, c'est pour ça, non ? T'avais la tête à l'envers ?

Mais la libellule est un animal fragile, qui n'apprécie que les réveils en douceur, voire les réveils naturels. Et est capable, pour l'obtenir, d'enlever les piles. Moi, je dis, que dès qu'il y a des piles, c'est moins bien.
Elle nous apprend que «son petit troma » (du charabia, pour moi) va mieux et qu'elle est bien contente. Semble penser que son sourire y est pour quelque chose.

A 11H59, Upti vient de se rendre compte qu'elle avait complètement forumisé sa life ! Qu'elle rédige ses notes de service avec le même ton que la gazette et qu'elle a envie de mettre des smileys partout, même sur le cahier où on note les messages, au boulot ! Pour changer, Manou range des dossiers (et c'est vrai qu'elle me fait penser à Gaston au boulot, aussi...). Kat avoue que, elle aussi, elle pense en smileys (moi, je pense, avec les touches... je vous expliquerai un jour).Le smiley, avec toutes ces subtiles nuances, serait-il devenu le nouveau signe de ponctuation incommunicable ?!? La vérité de notre temps... Upti sourit même comme mister green ! S'ensuivent quelques remarques spirituelles de Kat, Lib, Thalie, et Upti sur les différentes analogies possibles entre radis et Mister green (page 1209).

Et Thalie part au resto. Kat sort une blague (page 1210), je ferai la même chose plus tard (page 1223). Ben oui, je vous mâche le boulot, mais pas trop quand même !
A midi et demi, Lib se rappelle des quelques profs « baisable » (prononcez « Baisabeules »), qu'elle a eu à l'école. Et Kat a peur pour ses deux copines (profs, sûrement, et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup plus de deux, des b...), je confirme (déjà, moi, ça fait une en moins).

A 13H30, Haibane repasse pour le « pousse-café » : mais non, pas de la gnôle, des shokobons... On voit tout de suite ce que c'est l'esprit lesbien... Et lib se fait avoir... Haibane lui raconte combien c'est dur, la vie sans week-end. Et offre un thé aux épices poétiques.

L'après-midi sera calme :
Lib et Haibane à propos d'une visite pendant les vacances de Haibane, Qui, du coup, craint les grèves dans les transports et une météo pourrie.
Upti la rassure pour la météo : elle a la molette magique qui donne le temps ! Et puis elle a aussi besoin du beau temps (un voyage d'affaires au pays des figues).

Passage de Manou, de Thalie (rassurante), Kat (nous apprend qu'elle voyage gratos, en 1ère, les jours de grève ! et qu'elle a toujours faim).
Haibane, à la demande générale, postera une photo (elle est allée chez le coiffeur...) avec un costume neuf (page 1212). Dès que le mot « photo » est prononcé, Ripley débarque...
Et demande si certaines se connaissent ou si toutes fantasment (il n'y a pas d'autre possibilité ?!?) concernant l'apparence des unes et des autres. Tout le monde la rassure : ça fantasme à donf... Il y a bien un topic de description, mais tout le monde n'y trouve pas son compte.

Il est 14H30, Upti nous raconte qu'elle a trouvé de jolies petites figues dans son panier de légumes (livré par son frère).

Bon, grosso merdo, la discussion portera (un classique des forums) sur les photos, la tronche des unes et des autres, les avatars.
A retenir : Kat est brune, Lib est une libellule (lire explication pour son avatar page 1215), Rachel plaît à Kat, Ripley a promis une photo d'elle sur le forum pour Noël, Lib se fout de notre poire (Cf. topic suite de mots)
Upti nous apprend, et démontre par l'image, qu'elle a retouché ses fesses...
Et grosso modo, tout le monde se marre devant son PC, au boulot...

A 17H, Kat appelle sa mère pour son capuccino américain (elle y tient ; il a le goût de tout sauf de café, en fait, je crois). C'est Ripley qui répond. Et qui rappelle l'emploi du temps de Mj aujourd'hui (déplacement à Chicago, donc 7H de décalage). D'ailleurs, on ne la verra pas, je crois, Mj. Et ça mange et ça boit, comme d'hab' au bistrot... Vers 6 heures, Alex passe, elle est charrette (un jour, j'oserais demander ce que cette expression veut dire : je suis en retard ou je suis débordée ?), et part au boulot. Son petit radis lui recommande de bien se couvrir (que d'attentions !).

S'ensuit un passage sur la morve et autres sécrétions (Upti nous avait déjà parlé crottes de nez, le matin...), que j'ai beaucoup de mal à raconter (me donnent la nausée, moi, ces trucs).

A 19 heures, Rip nous quitte. Arrive Angel que l'on prévient concernant les menaces terroristes à l'encontre de son réveil. Nous apprend qu'à l'hôpital, il y a des problèmes de sous-effectif (non, sans blague ? Tain !).

A 19H30, un moment où je me suis sentie vraiment guimauve : Angel et Lib qui se trouvent sur le forum. Et « à quelle heure tu rentres ? », « oh dans pas longtemps, ne t'inquiète pas », « ah bon, parce que le temps est long quand t'es pas là » et bla bla bla. Bon, allez, je ne suis pas cynique, seulement célibataire... Et des douceurs (chocolat chaud avec copeaux et dessin dans la crème, c'est pas un peu porno, ça ?) et nin nin nin...

Thalie passe à pas feutrés pour pas déranger et Haibane (en bout de motiv' et en attente cruelle d'un w-e), dira ce que tout le monde pense : que c'est vraiment beau tout ça ! Peut-être même trop beau pour être vrai.

Et Thalie répondra que si, c'est vrai, que ça existe. Et que ça arrivera à Haibane aussi (en fait, ce petit moment au bistro est très mignon, je ne peux pas résumer ; allez voir page 1222).
Je passe en mode préparation de gazette. Offre le dessert à Thalie quand même (déjà qu'elle n'en aurait pas eu le midi si Manou n'avait pas été aussi généreuse).

A 22H25, passage d'Amélie (c'est aussi le moment de ma blague..et d'un petit passage sur Freud) dont la dévédéthèque est vide et qui demande des idées. Je fais preuve d'un beau narcissisme comme je l'aime. Et Thalie est toujours là...

Page 1125, Kat propose une liste de films à voir impérativement (et là, je commence à me dire que tu dois être aussi vieille que moi, Kat), Haibane en ajoute un « Tororo » qui glisse tout seul...
Passage de Lucie (mais, je te connais pas, toi !) qui nous explique que ce film (Tororo) a donné des idées de bisounours à son copain hardeux...

Je vais me coucher, Amélie aussi, et Malezol aussi (mais elle a rien dit d'autre !).

Et voilà, il est presque minuit et c'est l'heure des nocturnales... Kat, cinéphile, se lance dans une description de films. Et je suis obligée d'ajouter que j'adore Truffaut, que je suis d'accord avec tout ce que Kat a dit sur La femme d'à côté (mais elles vont où toutes ces voitures ?) et je crois que je t'aime encore mieux depuis cette nuit !

Et Lib est toujours là aussi...
L'échange Kat/Lib est un peu mystérieux pour moi : dehors/dedans, attendre ou se faire virer, vraiment, j'ai pas compris. Et ça va durer un certain temps (toute la nuit, en fait, récuremment).

En revanche, j'ai compris que Kat nous offrait des extraits grandioses de films (page 1226) et qu'elle était un peu macho (même page)...

Passage de Rachel, raccolée avec succès par Kat (c'est minable, Kat, le coup de la cheminée... mais je te jure que ça marche, je te raconterai un jour). Elle précise que, non, elle n'a pas peur de Chris, et qu'elle va «correct » (très québécois, ça, non ? à prononcer "korrek", je pense), terme qui donnera lieu à interprétation par Lib. Du coup, Kat se sent seule, et, pour changer, appelle sa mère... N'empêche, Rachel n'a pas l'air d'aller si bien que ça. Et en plus, ça fait tellement longtemps qu'elle n'est pas passée, qu'il n'y a personne pour se souvenir que sa boisson, c'est Martini... Kat insiste un peu (lourdement) pour vérifier que c'est bien Rachel, sur l'avatar...

à 02H00, on saura enfin ce qui retenait Lib de temps en temps (des muffins au four...). Et elle va se coucher.
Restent Kat et Rachel. Et là, je me dis, ça va tout déchirer...
Ben, non, Kat se contente de flatter Rachel (et pour celles qui « parlent québécois » je crois que c'est ambigu, non ?), Rachel répond poliment (et fait semblant de rougir, même, quelle vamp'...) et interroge Kat sur son boulot. On apprend qu'elle aime le fric, qu'elle est radine et dépensière, et qu'elle a une adresse à Washington. Ouais. On saura toujours pas ce qu'elle fait pour le gagner, ce pognon... Et Rachel quitte le bistrot (à 02H30).

Arrive Upti (quel relais !) qui vient juste dire bonne nuit et comprend que si elle dormait tant, étant (encore) plus jeune, c'était pour faire des réserves pour sa trentaine...
Et à 04H08, Kat, qui a peut-être fini le boulot qu'elle avait à faire et pourra ainsi dormir quelques heures, nous laisse un petit mot très touchant. Ah, je m'en doutais, Kat elle joue la grosse dure seulement quand il y a des gens. Dès qu'elle est toute seule, c'est une âme fine, délicate et sensible.

Je relis pas, je suis toujours aussi nulle en ponctuation-smiley, et je crois que c'est presque plus long que les discussions réelles... Je ferai plus court la prochaine fois...
A cheval sur le vent

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Gazette du samedi 8 novembre 2008 !
page 1274
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :précédente gazette p1233

"La Gazette du Bistrot du Sam 8 octobre de l'an de grâce 2008 !" parution avec 2 jours de retard ... cause : mode glande we !

Je reprends la où la dernière Gazok s'est arrêtée et non à partir du moment où elle a été posté ...

vend 7Nov
La matinée de ce vendredi commence tout en douceur après la lecture des mots de Kat et de moi même. Mais surtout celui de Kat pas si extraterrestre qu'elle veut bien le laisser paraître.

7h27, Thalie fait l'ouverture du bistrot et découvre les deux petits mots sur le comptoir.
De celui de Kat elle nous dira que bien des fois la magie de Paris l'aura retenue de répondre à l'appel de la route. Elle confirmera l'idée que la ville appartient à ceux qui se couchent tard mais elle complètera en disant que la nuit appartient aussi à ceux qui se lèvent tôt n'oublions pas que Thalie est une matinale et que les lumières du matin l'émerveillent ;) ... Son âme de photographe lui fera dire, pour conclure, qu'une ville, la nuit, c'est beau. Tout simplement. Avec son sourire habituel :D
Elle profitera de cette matinée calme et tranquille, moment privilègié qu'elle dégustera bien calée dans le canapé de son bistrot préféré.

8h20, Manou déjà en place au labo, devant sa pile de dossier à informatiser, remarquera la douceur de ce vendredi matin. Et nous fera part de son bonheur : veille de week end prolongé avec chéried'amour en Ardèche, rien ne pourra entâchée cette journée ... de toute façon, à cette heure-ci, nous dira-t-elle, les valises sont déjà dans la ... valise !!! et qu'à 17h01 elle mettra femme&chien dans la voiture ! La valise n'était pas assez grande ? ouf !!! Comme à son habitude elle nous laissera des madeleines et des Kinder pour le p'ti dèj.

8h30, Je pousse les portes du bistrot après une courte nuit. Le radis aura des airs de Désirless pour la coupe de cheveux, de Demis Roussos pour la voix fine et élégante du matin et de lapin albinos pour les yeux injectés de sang ... je vous préciserais que tout ça est un peu exagéré ! histoire de préserver mon image de marque ! ça doit être à force de fréquenter des marseillaise ces derniers temps !!
Je vous parlerez ensuite de la météo bordelaise, où pour changer, il pleut !, de Bordeaux et de ces reflets la nuit ...
Et je finirais par partir à l'agence dans un élan de culpabilité au vu de mon travail acharné de la semaine écoulée alors que la matinée est off pour moi.
Je taquinerais Manou, rien ne m'échappe :mrgreen: , sur la valise dans la valise et qu'il est certain qu'une valise déjà faite est une valise déjà faite !
Et pour finir, je m'inquièterais de la santé et de l'humeur de ma p'tite figue ...
Et pour finir définitvement, je préciserais à Ripley, que ce matin je ne suis pas en mode obsédée donc qu'elle veuille bien ne pas venir me pervertir ... ce qui fera hurler de rire Haibane :shock:

Haibane, le sourire au lèvres donc, viendra prendre son thé et sera suivie de Ripley qui me précisera qu'elle ne contrôle pas toujours ces obcessions !

Manou, en pause n°1, 9h12, viendra saluer Haibane et évoquera le brouillard qui envahit la région de Marseille ... véritable purée de pois inquiètante selon les dire de Manou ... et après 3/4h elle me précisera qu'elle a buggé et qu'elle a confondu valise et voiture ... ah bon ?

Retour de Thalie, en poste au fond de sa mine, saluera les matinales et nous avouera qu'elle n'a ABSOLUMENT pas envie de travailler auj !!! et remarquera que nous avons, Ripley et moi, de drôle de façon d'aborder nos journées de travail (Ripley qui poste une superbe photo et moi qui mate l'épisode de Los hombres de Paco ) ...

:D AHHHHHHH ... :D excusez ma partialité !!! mais ...
à 9h47, Alex pousse les portes du Bistrot ... et nous remerciera de cette douce et agréable ambiance ... il n'aurait pas fallu arriver plus tard ... les rotatives obscessionnelles de Ripley chauffent ... et commencera à saluer les matinales, à commencer par ... MOIIIIII :mrgreen: son p'tit radis ... mais on sentira ma p'tite figue un peu désabusée d'aider des gens qui ne veulent pas être aider et qui en plus veulent lui créer des problèmes !!! :shock: ... Le tout agrémenté d'un temps de chiotte et d'une crêve qui tant à passer. Elle en profitera pour ne pas me féliciter sur mes débordements de la veille ... :roll: note à moi : ne plus fréquenter Ripley de trop près !
Elle continuera son tour de salut avec un petit mot gentil pour chacune.
Et elle ponctuera son post avec quelques vers qui s'inscriront dans la douceur matinale, dans lesquels elle nous souhaitera une bonne journée avant d'aller se faufiler sous sa couette ...

Thalie souhaitera une bonne nuit à son p'ti ange gardien ... et j'en ferais autant un peu plus tard.

10h24, parution de la Gazok ... qui sera, à l'unanimité ovationnée :
Kat applaudira la maîtrise rédactionnelle de Janok ; et menacera Janok d'avoir perçu en elle une âme sensible derrière ses airs de dur avant de s'éclipser pour cause de charette !
Ripley confirmera qu'elle s'est bien marée et que les commentaires en sont la cause, donc qu'ils sont les bienvenus,
Manou, pause n°2, remerciera Janok,
Angel, saluera tout le monde et précisera que lire la gazette au p'ti dèj est un réel bonheur,
Et Thalie, Ohhh Grand PAnoramix, chef des chefs de la rédaction, montrera sa fierté en l'encontre de sa nouvelle recrue ... et lui donnera quelques conseils pour éviter que Janok ne se censure dans les prochaines gazettes (commentaires acceptés et conseillés ... ponctuation smileys pas obligatoire)
Moi, épatée d'avoir une gazette par jour, alors que je la ponds tous les trois jours j'anticiperais les conseils de Thalie ... mais il n'y paraîtra rien vu que le temps que j'écrive un post au moins cinq auront déjà été postés !

Angel confirmera qu'elle ne porte pas (encore) le deuil de son réveil ! et que ce jour elle n'en aura eu besoin, puisqu'elle commence en début d'aprèm

Ripley, heurtée de plein fouet par jvaispacévitefaitobistrovoirskispasse , nous expliquera en deux lignes qu'elle a du taf ET qu'elle est en train de se préparer pour un week end de 4 jours ... qu'elle devrait aller à un cours d'anglais MAIS qu'elle vient de jouer avec un stétoscope qui l'alertera sur la rapidité de son coeur ... je cite : c'est mon côté speed... heureusement que tu glandes alors !

Information de dernière minute : L'origine des obcessions non contrôlées de Ripley est identifiée !!! Je cite,
Tiens mon prof de philo en term nous disais :
Vous connaissez la différence entre une femme et une moto ?
Et nous : nooonnnnn
Et bien il n'y en a pas, car on monte sur les 2 !

c'était sympa les cours de philo !!!
Et voilà comment on traumatise des gamines de 18ans !
et Ripley de rajouter :
ou lala faut que je sortes de ce topics sinon je vais le pourrir
Qui se lance dans la création d'un Topic PornoRip' spécialement dédié aux dérives de Ripley ! où SEULE Ripley pourrait poster
:mrgreen:

12h07, Thalie passera en mode pré-we ... c'est pas un peu tôt ! :shock: ce qui ravira Ripley ... 12h14, elle s'allongera sur le sable :shock: en mode nez au vent :?

12h12, je signalerais que je débauche et que donc je suis en mode WE, moaaaaaa, pour de vrai !, et que je donne ma matinée à s'pèce d'autiste vu que j'ai embauché pour être n pause !!!

Janok, de retour vers 12h18, nous remerciera de nos mercis ...
Et nous laissera entendre qu'elle a passée sa matinée à couper du bois en préparation d'un rencard ... le soir même ... et donc il sera temps d'aller prendre une douche pour Janok, ce qui bien sur fera sortir le Ripley de sa tanière : mais arrètez avec ce genre de phrase

12h36, Ripley de nouveau au bistrot se sent seul et fais un appel au secours !

Kat que l'on avait pas encore vue de la matinée, citera des bribes de post auxquels elle fera des réponses ... nous apprendrons qu'elle, elle bosse, qu'elle n'a plus rien à manger ... qu'elle s'inquiète pour sa mère spirituelle qui a disparue du forum depuis plusieurs jours ... et à l'attention de Janok, Kat se perdra divinement dans des citations Truffaliennes, invitera Janok à lui faire ses déclarations par mp et lui demandera diligemment d'envoyer c'est une âme fine, délicate et sensible à une adresse mail bien précise ...

Lib'&Angel, désolée d'avoir transformée Janok en guimauve avec leur ébat virtuo-réel, promettent de s'éviter quand Janok sera de rédaction.

13h17, Manou, pause n°3, feint de recracher son finder tant elle rit derrière son écran ! Manou tâche de le garder en bouche, sinon tu sais ce qui t'attend : un nettoyage du labo !!!
Elle nous apprendra qu'elle sort d'une pause réelle pour entrer en pause virtuelle !
Et la, Manou, telle une bouillabaisse échouée sur les quais du port de Marseille, se transformera en broyeuse de crevette lyonphilisé :shock: ... Euhhhh, Manou, ça ressemble un peu à l'Auberge Rouge les histoires d'amour avec toi ... souvenez-vous que Crevette est le pseudo de chéried'amour et qu'elle a faillie finir enfermée dans une valise ce matin ... tu diras à Crevette de venir nous dire bonjour à votre retour de we prolongé ... je crains pour sa vie ! En tout cas, nous vous souhaitons un bon et odorant voyage puisque l'odeur de la crevette broyée à l'air d'être tenace !!!! :mrgreen:

Janok, de passage, anticipera sur son rencard du soir ... et nous dira qu'elle souhaite bien être ailleurs qu'au bistrot cette nuit là ... Et OVATION pour le premier MISTER GREEN de Janok ... Remerciera Kat pour ces citations truffaldiennes qui lui font du bien ... s'engage à contacter Chicago à condition que Kat n'est pas peur qu'elle rajoute quelque chose !

13h45, Manou, pause n°4, revient nous donner quelques précisions au cas où : oui je sens la crevette et oui je pars en week end ; 3 heures de route avec moi qui sent fort la crevette pas très fraiche et ben je lui souhaite bien du courage !!!! heureusement qu'elle m'aime abuser de l'amour de l'autre avec modération ...

14h02, Ripley vient nous annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne postera pas sa photo à Noël ... qui a dit que c'était une bonne nouvelle ?! pourquoi ? ... parce que Madame elle le valait bien est contrariée d'avoir lu que des grands noms du forum n'étaient pas partisants des photos ... note à toi même : pas partisans de mettre LEUR photo ... mais je pense que Chris, Dieu puisque tu les cites, ne seraient pas opposés à ce que tu postes TA photo ! :mrgreen:

S'ensuit un échange entre Lib', qui partage l'avis de Chris et Dieu, et Ripley, qui mine de rien tente de convaincre Lib' puisque la photo, après tout, on peut l'enlever quand on veut ... ben voilà moi je viens de mettre la mienne .. pendant dix min ...bon d'accord tout le monde était couché ! = intox : j'ai autre chose à fouttre !

14h31, Thalie émerge de sa mine et constate que ça bosse toujours aussi fort dans le coin ... et remercie Ripley d'avoir remis son avatar initial (gabrielaaaaaaaa) ... Ripley, aux chevilles enflées, nous dira que bien sur elle bosse, ben voyons !, et qu'elle sait faire plusieurs en même temps ... elle demande qu'on ne la dispute pas mais qu'une fessée pourquoi pas !? :shock: vas falloir demander à Alex, si après tant d'année, tu peux encore porter plainte contre ton prof de philo ! c'est quand même handicapant un traumatisme comme ça !

14h40, Manou pause n°5, viendra nous faire un petit compte rendu de son broyage de crevette : moi, j'ai fini mes crevette mais j'en ai partout !!!! ... je vous laisse deviner ce qui suit ... Manou doit N-E-T-T-O-Y-E-R son labo ! et faire gaffe à sa chef, qui la piste !

Après Manou transformée en bouillabaisse échouée, voici Haibane en balais brosse crispé ... comprendre que Haibane est en admiration sur le NOUVEL AVATAR de Lib' ...
OUI ANGEL ... IL FAUT QUE JE TE DISE QUELQUE CHOSE ... je suis désolée Lib' tu m'a trop cherchée, tu ne mérites pas ma compassion ... LIB' NOUS A MIS UN AVATAR LE TEMPS DE TON ABSENCE LA MONTRANT ALLONGEE DANS UN CHAMP A COTE DE KITTIE ALORS QUELLE DIT A TOUT LE MONDE QUELLE SAUTE DES BOSSES A TROIS METRE DE HAUTEUR ET QUE CEST MEME PAS VRAI ! vous vous expliquerez à la maison :mrgreen:
Donc Haibane en admiration devant le nouvel avatar de Lib', lui demandera de mettre la photo dans le topic approprié pour mieux la voir ...
Lib' refusera ! Lib', malgré ton archarnement, je ne mentionnerait pas les pages correspondantes ! ;)
Et Haibane balais brosse crispé nous expliquera qu'elle vient de faire tomber Suzette : j'arrive, elle cale (oui essayer de rouler au point mort, même a moto , ça le fait pas) on tombe, au ralenti, j'ai cru que j'etais dans un épisode de super Jaimie ou de l'homme qui valait 3 milliards !! excuse moi Haibane mais j'adoooooore cette scène !!! surtout la chute au ralenti réel ! mdr !!!
Thalie débarquera avec TROIS mister SHOCK :shock: :shock: en s'inquiétant pour Haibane !!! qui ne semble pas plus traumatisée que ça !!!

15h05, Manou, s'excusera pour sa dyslexie qui la rattrappe ... ce serait pas plutôt l'inverse Manou ?! mais surtout ne changes rien ... il est exactement 2h29 et je suis morte de rire en rédigeant ... auprès de Ropley ... nouveau surnom de Ripley trouvé au hasard d'une dyslexie débordante ! :mrgreen: je suis faneeeee !!!

A LA DEMANDE DE LIB NOUS VOUS INFORMONS QUUN LESBOBUS SERA LOUE POUR LA RAND DAUVERGNE ... ANGEL CONDUIRA LE BUS :mrgreen: KAT ET HAIBANE SERONT LES MARRAINES DE LA COMPETITRICE ET AURONT DROIT DE FAIRE UN TOUR ... LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ... si on connaissait les dates on pourrait s'organiser !

Haibane, contente de l'invitation, se demande, pas très rassurée, demande si elle sera virée si elle fait pipi dans sa culotte ?! Lib' lui interdit de faire pipi sur la moto ... en dehors why not ...!

15h30, Manou pause n°6, découvre les mésaventures de Haibane et s'en inquiète également !

Bon, j'écourte l'échange moto ente Lib' et Haibane ... je vous propse un deal de radis : puisque Angel ne veut pas monter derrière Lib' ... puisque Suzette ne veut voir que les fesses de Haibane ... je propose de monter derrière Lib' (promis Angel je ne m'accroche pas à la taille) et Angel tu vas voir Suzette au garage ?! alors ? vous en pensez quoi ? Mais si Alex me propose d'essayer sa titine, je vous laisse tomber tout de suite :mrgreen:

16h13, Manou pause n°7, nous souhaite un bon we de 4 jours ! déjà ?!

Les aprèmidinales présentes souhaiteront bon we à Manou ...

Et Kat émerge la faim au ventre ayant visiblement bien mérité son capuchino et s'inquiète toujours pour MJ, toujours portée disparue !!!
Et s'acharnera mode goinfre sur une pomme délaissant le sand thon et le flan proposés par Ripley ... avant de repartir en pause.

Ahhhhhhhh ... excusez ma partialité ... :mrgreen:
Alex émerge de sa couette ... prête à partir en retard ... remerciera Janok pour sa Gazok ... elle a l'air en pleine forme, le pays où les tortues sont contentes d'être ensembles, semble lui avoir fait du bien ... et ses collègues ot du souci à se faire !

Ripley souhaitera bon courage à Alex et rentrera chez elle ...

3h de désertion au bistrot

Haibane rentre de vendredi pm ... programme de son we : canap', soupe et glandage ... et précisera à Lib' qu'elle proscrit tout Radis de ses repas désormais !
Fin de soirée calme au bistrot entre Lib', Haibane ... qui vont se partager Thé, muffin, canapé et feu de cheminée ...

23h30, Rachel sort de sa boule de neige ... et passe au bistrot nous faire un petit coucou ...

Janok, passera juste comme ça, nous dire qu'elle a passer une bonne soirée ... sous la pression de Ripley, Rachel, Janok nous dira qu'elle est rentrée peut être un peu tôt chez elle, mais qu'elle a rencontré quelqu'un de bien ... alors quand la timidité s'illumine d'un sourire ...
Nous t'avons senti mieux ... ce soir là. Et c'est déjà beaucoup.

Rachel, Lib', Janok trinqueront à cette rencontre, puis au Québec libre, puis encore à la Bretagne libre ... Rachel se perdra un peu en Bretagne ...
Puis Janok orientera la consversation sur la localisation du Bistrot ... Rachel situera au milieu de l'Océan, comme ça c'est plus juste pour tout le monde !
Janok, elle, le bistrot, il est partout, il est nulle part, il est dans sa tête ... et comme dans sa tête c'est beaucoup l'océan, elle retiendra la propositoion de Rachel ...
Pour Ripley, le bistrot il est dans nos coeurs et dans nos têtes ...
Janok s'inquiètera de la disparition du cynisme de Ripley el elisant sa soft réponse !

Haibane, indifférente à la conversation, viendra souhaiter une bonne nuit.

Janok, (un peu) sous le charme de Rachel lui demandera ce que une jolie fille comme elle peut avoir à faire un week-end de novembre, dans ce pays d'hiver ... Rachel lui dira qu'elle s'en prolet une belle (de murge) parce qu'elle sort ...puis que c'est l'été indien et qu'il fait en fait super chaud !

Ripley et Janok, se retirent dans leurs appartements respectifs ...

Rachel et Lib vont finir la soirée sur leur romance ... et depuis combien de temps, et vous vous êtes rencontrées comment ... et gnagnagna et gnagnagna ... :mrgreen:

Et à 1h55 je débarque :shock: avec un post de fou qu'il faut que je me résume maintenant !!! :evil:
Alors ...
Je serais contente de voir le sourire de Janok après sa soirée ...
Je serais contente de revoir rachel parmi nous ...
Et près de 6h après le départ d'Alex au taff, je lui demanderais de ne pas trop chicaner les collègues pour éviter qu'ils ne la fassent trop courrir ... je crains le pire ! nous ne t'avons pas revu depuis Alex ...et c'est pas trop normal ... :roll: :shock:
Je passe sur l'anecdote de la dentiste qui roule en porsche et qui est lesbienne et qui a du fric : Kattttttt j'ai un plan à Bordeaux pour toi :mrgreen:

2h40, J'irais enfin me couché laissant Lib' fermer le bistrot !

Fin du ven 7Nov
p1257
à suivre la gazette des sam8 et dim9 ... parution prévue le mardi 11
la rédaction vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Répondre