page 1005
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette page 974
"La Gazette du Bistrot du mardi 28 octobre de l'an de grâce 2008 !"
Je le dis tout bas, mais merci Lib', Janok, Alex, Thalie, Haibane, Manou, Lise, MJ, Ripley pour votre merci![]()
Sam25Oct
Alex rentre du boulot HS ... 13h de boulot, c'est pas humain !!! ... mais visiblement, c'est passé trés vite, et c'est avec le sourire qu'elle retrouve les dérapages, pas toujours contrôlés, des nocturnales de la veille ... petit rappel mémoire : Chris débarque au bistrot, chez elle quoi !!!, et mène la danse entre flatterie à la tout'ch pad rendant le temps humide, et trépied d'appareil photo migrateur cf précédentes gazette où les pages sont consignées
Ripley passe au bistrot un peu tôt pour un samedi ... pourtant elle est en vacances... et s'apprête à partir faire une balade histoire de bien cloturer ses vacances.
Thalie, sort aérer le minou, dsl, mais je me les ris toute seule !, et passe donc en courant d'air faire un coucou au bistrot.
Je débarque à mon tour, la gueule enfarinée, m'insurge au réveil contre les supérieurs d'Alex qui l'épuisent ça se voit qu'ils ont pas de potager à entretenir !!!
Coup de vent de Haibane ...
Coup de vent de Manou ça doit être le misral ! qui prend 2s pour nous dire, vu le temps qu'il fait à marseille, ce sera un dimanche pique nique.
Lise enchaîne, radieuse comme le temps bordelais ce jour là ...En aparte, elle reconnaîtra que Kat qui fait une entorse à ses vacances et vient nous voir au grand bonheur de sa mère spirituelle, qui commençait à s'inquiéter ... avait raison et elle tort ... alors souvenez vous : Lise sort dans une boîte tekno ... Lise râle parce qu'une boîte tekno, bof, pour la drague ...mieux vaut un bon slaow ... Mais exKATerrestre affirmera qu'une tekno peut être aussi une danse de drague, d'approche ... de M. Dus : j'ai conclus ... et nous apprendrons le lendemain de sa soirée que Lise a manifestement réussi son approche
A l'unamité, mais rendons à exKATerrestre ce qui est à exKATerrestre, je vous annonce officiellement que nous allons créer, dès le retour de Thalie, qui dit quand elle part mais ne dit pas quand elle revient, un topic à part entière pour les gazettes ...
Je passerais 2h heure au tél avec ma mère au tél ... quant à Alex, elle ira passer sa soirée avec la sienne ... j'en ai une bien bonne mais je vais me censurer !!!
Lib' après avoir fait le plein de sunshine&sensation après 7h de moto elle est trop fière ... avec son pote Christo ils ont mis un vent à tout le monde se met en mode électro-stimulation pour nous envoyer pleins d'ondes positives ... quand je dis que bosser dans un labo ça rend dingue ! ... et se prépare pour l'apéro du soir bien mérité.
MJ et Lise motiveront Lib' pour le podium ... excuse moi Lib' mais je ne sais plus où va se dérouler cette course pour laquelle tu t'entraînes !Mais Lib' est réaliste ... c'est pas une course de pd !
bref, elle est déjà super contente de participer ... rappelles nous la date et le lieu ... on va louer un lesbobus pour venir te soutenir
Lib' quittera le bistrot pour cause d'associabilité réelle !
Sylko entre en scène ... en tutu (?) ... trop chaud pour Hawaï ... MJ lui dira d'enlever les collants ... vous comprenez rien ? moi non plus !
MJ est décidément remarquable ... pas d'à priori sur les gays ... chaque jour elle nous le confirme ... nous lui confirmons chauqe jour que nous n'avons pas d'à priori sur les pas gays ... ni sur les blondes ... ça fait suite à une discussion entre Lise, Sylko et MJ ... que je ne cerne pas bien!![]()
MJ part faire un tour de moto ...
Haibane rentre du taf ... et rebossera dimanche ! Novemebre sera son mois de vacance ... enfin 6 jours améliorés de week end ... elle ne bougera pas ... mais mahomet viendra à ses pieds... elle nous fera la descritpion de son havre de paix une vieille maison, avec une cheminée, du cachet, de la pierre, de la charpente...un grenier plein de tresor, et un terrain avec des vieux chenes pour aler picniquer dessous ..bref la tranquilité
Manou transposera le sien, de rêve : une villa avec un petit bout de jardin pour une petite piscine ... j'espère que derrière le mot villa il n'y a pas un vulgaire pavillon rose d'un fleurissant lotissement ! dsl je peux pas m'en empêcher
Je proposerais à Haibane de s'avancer un peu plus vers le sud ouest pour voir de beaux spécimens de chênes ... et je m'esquiverais au cinéma voir Vicky, Christina, Barcelona ...
Lise nous dira bonsoir ...
et moi j'irais rejoindre ma couette ... fraîcheaprès avoir, en direct, informé du changement d'heure ...
MJ, pas loin, me souhaitera une bonne nuit et s'interrogera sur mon insomnie ... t'inquiètes, c'est pas grave ! je tarde à trouver le chemin du lit ds mon micro loft ! une fois que j'y suis, jy dors comme un bébé ... la bave en moinset nous rappelera que pendant quinze jours, nous n'avons que 5h de décalage avec elle ... après, elle changera d'heure à son tour ... pour retrouver nos 6h habituelles... il fera donc nuit à 15h
là bas !!!! c'est bien ça hein !!!???
Notre petit oiseau de nuit, rentre de sa nuit de patachon ...
aparte : Déf du mot patachon : (conducteur de pataches, vieilles diligences). De par son métier, il était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait et pratiqué sans vergogne des activités que sa femme, s'il en avait une, n'aurait pas aimé le voir faire.![]()
Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée. je vais pas pouvoir tout assumer, p'tite figue !!... se sera réellement soirée famille, spectacle et couscous puis petit détour chez des amis ... et fermera le bistrot
Dim26Oct
Ripley ouvrira le bal ... trop vieille pour faire la grass' mat' elle nous dira
Et me revoilà debout ! je raconterais ma soirée de la veille ou comment deux archis avec un programme de soirée en tête auraient pues se retrouver chez le chiropracteur, les cervicales démentelées ... p984 ... avant de partir à la campagne chez mes parents faire du linge, de l'aspirateur, une sieste, et rien d'autre !
Lise émergera pas tout à fait réveillée puisqu'elle me demandera où je vois le beau temps ... ben ... le ciel est bleu ... tout bleu ... c'est un signe, non ?nan, mais à la campagne, où vit Lise, le brouillard de la vallée de la garonne s'éternise ... à bdx, en centre ville, nous avons la chance d'avoir des milliards d'échappement de gaz qui tendent à dissiper très vite toute brume opaque !
Un mini débat, en fin de soirée, se lance sur les gouts et les couleurs en matière de changement d'heure entre MJ et Ripley ... MJ rappeleras à Ripley qu'elle est petit rappel mémoire pour tout le monde ça ne fait de malnée au Canada, mère québécoise -immigrée première génération- mon grand-père est un authentique francais. Et mon père est américain. Mais je nai pas grandi au Quebec, mais au Manitoba.
Kat interrompra leur débat ... en répondant à une question posée il y bien une semaine ... râle pas !... elle confirme avoir reconnu en MJ sa mère spirituelle ...
Petite apparition soudaine de Sylko ...
Petite conversation entre Sylko, Ripley, Kat&MJ genre : J'ai une patate d'enfer et j'ai trop faim ... t'a qu'à manger ta patate ...pour me rassurer que je ne suis pas si proche de la démence ... comprendre Ripley complètement paumée dans la convers MJ&Kat ... nous on l'est déjà parfois alors Ripley, on compatis ...
Fin de journée, notre petit oiseau de nuit se réveille ... prête à partir au taf ... elle nous dira qu'avec le changement d'heure elle ne voit le jour plus qu'une heure par jour ... et qu'après cette nuit de dur labeur, trois jours de repos s'offriront à elle ... MJ n'a visiblement rien compris au port-it laissé par Alex sur /mon/notre/le/son/?? frigo![]()
Kat reviendra avec son histoire de patate à bouffer ... c'est un peu juste ... elle attend donc que le repas soir servie pour aller manger ... MJ, digne mère pas répressive pour deux sous lui fera remarquer son côté macho ... petite anecdote racontée par Kat ... une histoire de fringue, jeans tee shirt ... bref une vraie conversation de gonzesses entre Kat, Ripley, MJ p987
Lise débarque sur ces entre-faits ... répond à une question posée par Ripley, un peu à côté de la planque ... chose que lui fera remarquée Kat : Salut Lise, Encore à l 'ouest, je vois
Nous apprendrons de Lise que son repas dominical&familial était lourd : trop de questions posées ... MJ, Kat, Ripley se chargeront, selon des avis divergents, de conseiller Lise ... un peu nauséeuse de son dimanche
Ripley se demande s'il existe quelque part sur le forum où nous sommes toutes en photo ... peut être à Noël... hein les filles... p988à991
Et je découvre en lisant les posts pour faire la gazette, que Lise et Indigo se pose des questions sur mon pseudos ... encoreeeeee ???cf Là ...
Lise partira se coucher ...
Moi je trainerais incognito par ci par là ... avant d'aller me mettre à l'horizontale
Lun27Oct
première matinale : Manou ... encore toute bercée par son dimanche pique pique en famille dont elle postera des photos dans le topics adéquat ... un matin avec Manou et un matin avec des chocolatines, croissants, fruits ...
deuxième matinale : Alex ... qui rentre trempée de sa nuit de taf![]()
troisième matinale : moa ... qui raconte à Manou mon dimanche p992
quatrième matinale : Ripley ... coucou rapide depuis son taf ... l'épidémie rode !!!
cinquième matinale : Haibane ... qui répond à des questions qui ne lui sont pas posées![]()
première midinale : Lise / temps pourri / révision de cours
deuxième midinale : Kat / beau temps / course à pied
Ripley ... repasse ... replay ... en pause ... repas : 1 bananequ'elle gobe plus vite que son ombre
![]()
Kat finira par comprendre que c'est le forum qui n'a pas à l'heure ...
Et enfin, Manou nous raconte, suite à une question perspicace de MJ, qu'elle entame la grosse saison et que donc auj, elle a beaucoup de boulot ... elle travaille dans les produits de régime, donc les clients veulent leurs sachets de régime avant l'été vu que le gros de la clientèle veut rentrer dans son bikini !!! donc, de décembre à juin voir juillet pour les retardataires, les commandes explosent ... ils veulent tous avoir les stocks à bloc, dès les premières chaleurscomme ça, la ménagère de moins de 50ans, euhhhhhh, c'est nous ??? qui à des trop grosses fesses à son gout, pourra commencer son régime ... ... s'enchaîne donc une débats sur l'exercice physique que ces dames pourraient faire au lieu de commander des sachets de régime ... les avis sont partagés
20h06 ... la douceur du ton est importante ... Janok passe la porte du bistrot ... une semaine de vacances = 1 semaines de parents... la visite parentale se transforme en invasion bretonne ... trois repas par jour ... assis à la table et pas devant l'évier ... à hurler passes moi le sel on souhaite que tu tiennes le coup !
! proposition de tarot au bistrot du coin acceptée par Kat, Ripley, moi et Janok = 4
fin de soirée :
Thalie est rentrée de Belgique ... heureuse je ne pense pas me tromper, mais fatiguée ... les deux sont certainement liés.
Haibane finit la soirée au bistrot et nous remettra une jolie geisha en avatar au grand dame de mJ qui aimé l'ours à poil blond de partout ...
Thalie ira se coucher ... Haibane aussi ... après avoir fêter la millième page du Bistrot ... Kat fera un caprice pour ne pas avoir pu posté dans la millième ... c'est ça que de regarder un chef d'oeuvre à la tv ... ...après avoir amorcé un débat sur les techniques de dessin ... la fatigue aura eu raison de l'une et de l'autre ...
je relis pas ... j'éditerias demain si ya besoin