[Série] Legend of the Seeker

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Brynhild

[Série] Legend of the Seeker

Message par Brynhild »

"L'Épée de Vérité" suit l'extraordinaire évolution de Richard Cypher, un guide forestier, en un sorcier et un leader, qui s'allie à une mystérieuse jeune femme pour stopper un tyran sanguinaire.

Terry Goodkind, l'auteur du cycle, a signé avec Sam Raimi en juillet 2006 afin d'adapter "la Première Leçon du Sorcier" en série télé. Cette première saison sera composée de 22 épisodes d'environ une heure chacun diffusés à partir du 1 novembre 2008 au Etats-Unis (chaînes locales).

Ce ne sera pas une adaptation mot pour mot mais la série suivra l'intrique et l'histoire, tout en rajoutant certaines choses. Du fait d'une diffusion en syndication, chaque épisode devra tenir tout seul, être indépendant en quelque sorte. On pourra regarder un épisode au hasard sans avoir besoin de connaître les autres, mais si l'on veut suivre le fil complet de l'histoire, il faudra regarder tous les épisodes, comme dans n'importe quelle série

L'auteur nous invite également à lire et apprécier les livres pour ce qu'ils sont, et de profiter de la série pour ce qu'elle sera, de ne pas trop les comparer.

[source : http://www.lalegendedusourcier.terrygoo ... /index.php? ]

Avis personnel : après quelques dérives dans le topic L'Epée de Vérité ( :? ), il fut dit qu'il serait peut-être bien de remettre les choses à leur place... d'où ce nouveau topic. ;)
En ce qui me concerne, étant fan inconditionnelle de Terry Goodkind et de son univers, je suis évidemment des plus impatiente au sujet de Legend of The Seeker ! J'espère que ça restera assez fidèle à la pensée de Goodkind, même s'il vaut mieux considérer cette série TV en tant que telle, et non la comparer aux livres. :)
Et pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, j'avoue ne pas être déçue !

Les 10 première minutes en vostfr (merci Libellule !) :
http://fr.youtube.com/watch?v=fM0AaAsV5Ak

Libéllule

Re: Legend of the Seeker

Message par Libéllule »

Youpi!!!! :D

Merci Brynhild :D
J'ai hâtes de pouvoir pleinement échanger sur cette série avec toi et avec toutes celles qui ne manqueront pas de succomber.

Libéllule

Message par Libéllule »

Bonne nouvelles pour celles qui n’ont pas lu les livres, la série s’inspire en effet de l’univers de Terry de GoodKind, mais mène sa propre route. Comme il semble qu’en dehors de Brynhild et moi, personne n’a lu la Saga, ca tombe plutôt bien.

Tout d’abord, niveau esthétique, la série est difficilement comparable. Le budget qui lui a été alloué est énorme et ca se voit. On en prend plein les mirettes. :D La beauté visuelle des épisodes est époustouflante. Entre les décors naturels de la Nouvelle-Zélande, les costumes et les effets spéciaux (Brinhyld, le Garn est franchement bien réussit, laid à souhait et bien accompagné de ces petites mouches) on ne sait plus où donner de la tête. Si tous les épisodes sont de cette trempe, ce sera une série de luxe. La bande son n’a pas a pâlir non plus, j’ai déjà hâtes d’avoir la BO.

Pour le casting, Le sorcier Zedd est on ne peut plus convaincant, il est mystérieux, excentrique et affamé comme dans le roman. Kahlan l’inquisitrice m’a également rapidement convaincu, ainsi que Chase. Pour Richard, ca été plus long. Il a eu en partie mon approbation seulement à la fin de l’épisode lors du dernier combat où l’on peut réellement lire de la rage sur son visage tel que cela doit être le cas lorsqu’il utilise l’épée de vérité. Evidemment, comme Richard n'a rien d'un guerrier au départ, on lui pardonne son impétuosité et sa naïveté des débuts. Car il devient vite évident que l’expérience faisant son œuvre au fil des combats et des cavalcades en forêts, le personnage s’étoffera. Mais une chose est sur, l’on voit déjà pointer une grosse baleine sous gravier derrière chaque regard qu’il port à Kahlan.
Pour les méchants, Darken Rahl et Fane Ranssyn, j’ai été prise au dépourvu. Déjà Darken, je le voyais blond et Fane franchement laid et plein de cicatrices. Mais une fois passé le cap de mon imaginaire, je pense que Darken a du potentiel, mais je suis déçue pas Fane qui m’a paru un peu trop gentil pour le rôle. Mais comme ce n’est qu’un pilote on verra bien comment les choses évoluent.

Les combats… Ahhh ! Les Combats !!! Ils sont superbes. Ralentis à volonté, chorégraphiés au possible, on s’y croirait. La façon de montrer les pouvoirs des héros est également soignée. Le feu du sorcier de Zedd est très bien réussi, la note qu’émet l’épée à la sortie de son fourreau et la façon dont elle s’illumine quand la magie s’en empare, c’est de toute beauté. La transmission de la décharge avec le pouvoir de Kahlan est également une réussite (sauf au niveau sonore, mais ca c’est la lecture du Roman qui me fait parler :roll: ).

En fait, contrairement à d’autres épisodes pilotes un peu longuets, on ne voit pas le temps passer, on a une mise en place des éléments très rapide (un peu trop, même parfois) et on assure le spectacle. C’est une série qui a de l’avenir, reste à voir si il va se concrétiser, mais pour l’instant c’est bien parti. 8-)

Voici le résumer des Episodes 1 et 2 :

Kahlan, la mère inquisitrice et sa sœur sont poursuivies par les soldats de Darken Rahl (Craig Parker vu dans « les deux tours ») que dirige Fane. La sœur de Kahlan est tuée et cette dernière franchie seule la frontière qui sépare les terres du milieu, des terres d’ouest, à l’aide de Shar une flemme-nuit, pour aller porter un livre ancestral au sourcier. Ce livre étant censé aider le sourcier à vaincre Darken Rahl ainsi qu’une ancienne prophétie vieille de plus de mille ans l’annonce, mais pouvant aussi fournir à Darken Rahl le pouvoir ultime.
Ainsi, en volant au secours de la mystérieuse jeune femme, Richard Cypher (le sourcier) n'imagine pas que sa vie vient de basculer. Il est aussitôt recherché par les forces de l'ordre et accusé d'avoir abattu des soldats en prenant la défense d'une sorcière. Pour le protéger, son père l’envoie retrouver Zedd (Bruce Spence) qui lui apprendra la vérité sur ces origines. Zedd est un sorcier dont la mission fut de recueillir le Sourcier lorsqu’il était nourrisson et d’en confier la garde à de braves gens, ce dernier ne sachant pas à quel immense destin il est promis. En effet, selon la prophétie, le sourcier devra prendre la tête des forces du Bien et rétablir l’harmonie en ce monde. Pour cela, il peut compter sur Kahlan, sur son vieil ami Chase et sur le mage Zedd qui a l’étrange lubie de parler aux poules en se tenant nu sous la pleine lune (oui pour Zedd, ils ont osé, ils l’ont fait comme dans le livre, ca va pas être triste).
Dans l'incrédulité, Richard revient vers son père (George Cypher) et constate que Fane qui à survécu à leur premier affrontement l’a devancé et a mortellement blessé celui-ci. George à tout de même le temps dans un dernier souffle de révéler que Zedd a dit la vérité. Richard confronte alors Fane, en espérant obtenir vengeance. Mais Fane s’en sort une fois de plus et réussit à s'échapper avec le livre des ombres. Sachant qu'il doit stopper Fane, Richard accepte son destin et commence sa formation sous la coupe de Zedd, qui le désigne officiellement « Sourcier de vérité ».
De son côté, Rahl envoie ses troupes détruire la frontière pour tenter de récupérer le Livre des Ombres et tuer le Sourcier. Au moment, où les forces de Rahl parviennent à déchirer la frontière, Richard rattrape Fane et récupère le livre, à la suite d’un combat de toute beauté.
Victorieux, Richard, Kahlan et Zedd traversent la frontière et se mettent en quête de trouver et défaire Darken Rahl.

Petit cadeau pour la route, voici le trailer de l’épisode 3 (Bounty) qui a été diffusé le 8 novembre: ;)
http://www.lalegendedusourcier.terrygoodkind.fr/
Modifié en dernier par Libéllule le mar. 11 nov. 2008 22:29, modifié 1 fois.

Angel

Message par Angel »

Je reconnais que si le nombre et l'épaisseur des Livres m'ont découragé d'avance. J'ai bien apprécié le pilote.

Visuellement c'est très réussit et on a envie de voir la suite. :)
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

manousmile

Message par manousmile »

j'ai beaucoup aimé le pilote je suis très vite renter dedans tellement que le lendemain j'ai filer à la librairie(et oui même au fin fond de l'Ardèche je l'ai trouver ;) ) j 'ai acheté le premier tome (qui est énorme :shock: ) mais même pas peur je suis renter dedans aussi vite que la série et je suis content que ce sois un peu différant comme ça ej m'ennuies pas !!!
vivement al suite!!et kahlan et vraiment très belle j'aime beaucoup dommage qu'elle sois pas lesbienne ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Libéllule

Message par Libéllule »

Et d'une! :mrgreen:
Le virus GoodKind a frappé :lol:

Patience Manou, dans les livre tu l'aura ton couple de Lesbienne :D
et qui sait... Dans la série peut-être :roll:

manousmile

Message par manousmile »

hihi j'espère!!! ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Brynhild

Message par Brynhild »

Ouaip, ça serait tellement bien qu'il y en ai dans la série ! :mrgreen:
En tout cas, moi je vous rattraperais bientot et je pourrais alors aussi donner mon avis sur les premiers épisodes ! J'ai hâte, j'ai hâte... ^^

Mais sinon, je reste sceptique sur une chose... C'est quoi le "pilote" ? Oo Un personnage de la série ou un terme technique ou que sais-je d'autre ?

Libéllule

Message par Libéllule »

Salut Brin :D

Un pilote c'est le 1er épisode d'une série, celui qui met en place l'action.

Et j'ai bien hâtes aussi d'avoir ton avis :mrgreen:

Brynhild

Message par Brynhild »

Libéllule a écrit : Un pilote c'est le 1er épisode d'une série, celui qui met en place l'action.
Ah ok ! Thanx :D

Eh ben pour un pilote, c'était un très bon pilote ! J'ai adoré, du début à la fin. Richard m'a finalement rapidement convaincue, contrairement à ce que je craignais dans les 10 premières minutes, et je suis dans l'ensemble très satisfaite du jeu des acteurs.
Kahlan est superbe, se bat comme une diablesse époustouflante et possède un regard très convaincant, surtout vers la fin, après avoir ouvert la gorge d'un ennemi... X-) Son pouvoir a été fidèlement retranscrit, ainsi que son caractère. :D
Zedd est tout autant remarquable avec son humour et son excentricité. Je suis par contre étonnée qu'il ne soit pas le meilleur ami de Richard mais presque un inconnu... C'est dans ces moments là qu'il faut se forcer à ne pas comparer la série au livre je suppose. Un autre détail gênant par contre : le fait qu'il n'ait pas été clairement distinguer les "Leçons de Sorcier" des simples conseils ou proverbes de Zedd...
En tout cas les décors sont sublimes, les cascades réussies et... en effet Libellule, les scènes de combat ont vraiment été soignées ! Richard maniant son épée comme un vrai fou furieux et Kalhan voltigeant avec ses deux lames comme une furie ! Coups de pied, chutes, ralentis... Peut-être pas assez de sang pour être pinailleux sur les détails sur le réalisme mais ça reste du très bon. Moi qui adore le combat, je suis aux anges. :mrgreen:

Si je dois donner des défauts par contre, j'en citerais deux :
- la musique, le plus souvent sublime lorsqu'il s'agit de musique médiévo-celtique, devient par contre beaucoup moins bien à certains moments... Ca rappelle les scènes de terribles suspens dans les vieux films avec un violon qui crisse soudainement suivi d'un roulement de tambour ou autre instrument de tons très graves... Je force le trait mais c'est pour montrer l'idée. (Par donner un exemple, après le premier combat de Richard contre les soldats d'haran et lorsqu'il se fait piquer par la vigne empoisonnée...). Perso, j'aime moyen.
- et il y aurait aussi les passages d'une scène à une autre qui font un peu "comme dans les vieux films". Je ne saurais pas vraiment expliquer en quoi puisque je ne suis pas une pro dans le domaine, mais j'ai cette impression en tout cas.
Pas vous ?

Mais je pinaille hein. Sinon j'ai adoré et j'attend la suite avec impatience ! :mrgreen:

Répondre