[Série] Hospital Central

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
BETTE

Re: Hospital Central

Message par BETTE »

umbre a écrit :Maintenant que Terapia d'Urgenza est suspendue, je me recentre sur l'originale. On sent nettement plus de chaleur entre les personnages.

Le 16x10 est disponible sur You Tube.

Entre Esther et Béa c'est pas la joie, pas facile de vivre avec une femme mariée qui joue sur les deux plans. On a droit à une jolie scène d'amitié entre Maca et Claudia.

Maintenant que c'est défintivement fini entre Maca et Véro, je m'impatiente à guetter les signes de réconciliation entre Maca et Esther.
Peut-être en vain d'ailleurs. J'aimerais une vraie belle scène entre ces deux personnages.

Bonjour,

Je m’en excuse si je fais mon premier post dans ce topic avant de m’être présentée…je dois vous avouer que je viens régulièrement sur le site et sur le forum pour m’informer mais jamais poster…c’est un premier pas….. :D
Je remercie avant tout le site pour m’avoir fait découvrir 2 belles séries espagnoles du moment dont hospital central…

J’aime bien cette série mais moi à la différence de beaucoup je me suis attachée et je trouve plus agréable, sensuelle, excitant,etc..le couple que forme maca-véro ….et je me suis pour l’instant, faute de temps arrêtée à épisode 7 de la 16eme saison……avec peut être le come back ?

Mais bizarrement je sais pas si j’ai envie de regarder la suite surtout avec le post d’Umbre qui annonce la fin de ce couple définitivement…même si j’en sais pas la raison…. :D

Je ne sais pas comment l’expliquer mais je ne suis pas fan du tout du couple maca/esther..il me manque quelque chose, je sais pas quoi…sans comparer telle ou telle série....je ne me sens pas l’envie de voir le retour de flamme maca/esther…..pas comme bette et Tina dans l Word où c’était une évidence…là je sais pas…je ne le sens pas pareil..
Alors peut être que ma pensée est du à ma préférence à Véro / maca….je sais pas..

Je me demande si je n’ai pas envie de rester sur cette épisode 7 de la 16eme saison…vu qu’on annonce la fin définitivement de l’histoire vero/maca….et que dans l’épisode 12 on attend ou certain guette ce retour esther/maca…

Je préfère rester sur cet espoir d’un come back, laissé dans cette épisode 7 de la S16 ou j’espère un retour vero/maca…..même si ce n’est pas le cas….l’episode 8 et les suivants risque de ne pas me plaire… :cry:

C’est grave docteur… :shock:

Bon c’est bête mais c’était ma petite pensée du jour…

umbre

Message par umbre »

16x12

Episode triste où on apprend la maladie de Maca. Elle fait des examens, ça se présente mal. Elle est dans le déni et Claudia la ramène dans la réalité. Il faut faire des examens et entreprendre un traitement rapidement.

Esther s'inquiète de la santé de Pedrito. Il est agressif et fait pipi sur lui. Esther veut qu'il voit un psychologue, Maca refuse. Esther pense que sa relation avec Béa est la cause du comportement de Pedrito et pense la quitter.

Esther rencontre son presque double une patiente nommé Esther GARCIA avec laquelle elle a énormément de point commun : même identité, même prénom du premier enfant, même nombre d'enfants...

La fin : Maca regarde tristement Esther en pendant à son avenir.

Je suis un peu déçue, j'ai pas envie d'une réconciliation sur fond de maladie de Maca. Même si Maca a montré des signes de tendresse, d'intêret envers Esther depuis le début de saison. Il manque ce côté sexuel qui existe entre Maca et Véro. J'aime bien le couple Maca/Esther mais j'avoue (et je te rejoins Bette) que le couple Maca/Véro avait fini par me convaincre peut-être plus de Maca/Esther.

La suite triste au prochain épisode.

L'épisode 16x12 sous titré en anglais est déjà disponible sur You Tube. Ainsi que la preview du 16x13 (non sous titré).

BETTE

Message par BETTE »

Merci umbre pour les petites news sur episode 12..

je me suis quand meme finalement laissée tenter à regarder episode 8 jusqu'au 11 de la 16 saison..tout en sachant que je ne verrais pas le come back, tant desirer de mon cote suite à episode 7, du couple vero-maca... :cry: ...

finalement je reste sur mon opinion...il me manque vraiment quelque chose dans le couple maca-esther...je sais pas j'y arrive pas à y croire...il manque de la passion, ce cote sexuel comme peut le definir umbre...en les voyant je ressent plus de l'amitié, une profonde admiration qu'autre chose...en tout cas l'alchimie maca-esther ne passe pas à travers mon petit ecran... :D ...comparé au couple vero-maca...

mais je dois m'y faire de ne plus voir vero-maca ensemble car les echos sur le net que je peux denicher et comprendre car anglais ...la reconciliation serait bien prevu entre maca et esther..... :cry:

caty

Message par caty »

Les scénaristes n'y sont pas allés de main morte (si j'ose) avec le choix de la maladie de Maca.
Une scérose en plaque, rien que ça !
Aussi, hélas, va-t-il peut-être falloir aux accros de l'histoire Maca-Esther se faire à l'idée que la fin de l'histoire n'est pas loin. Et que la rédactrice espagnole de cet article d'Afterellen (http://eurout.org/node/266) avait peut-être correctement anticipé, et ce avant la révélation de la maladie de Maca.
Extrait : "I dare to predict that it is just a matter of time till Maca leaves the series. Hope I am wrong, but the only thing that keeps her there is the lack of another leading character popular enough to take her place."

Je trouve l'article entier intéressant, et je partage assez, comme la majorité des spectateurs de la série, les sentiments de la rédactrice sur la relation Maca-Ether.
Il y a vraiment une grande alchimie entre les deux personnages, surtout si on prend l'histoire à son début (saison 8), et non à partir de l'arrivée de Vero puis par retour en arrière.
Le fait que Esther n'est pas super-canon (quoique tout à fait mignone quand même), est justement à mon avis un des paramères de la réussite de la sauce.
Ca fait vraiment très "vrai", l'identification d'un grand nombre est facile, et c'est ce qui s'est passé.
Ce qui fait "vrai" aussi c'est l'immense talent de comédiens des acteurs de cette série (et de beaucoup d'acteurs espagnols en général).
Si les acteurs français pouvaient en prendre de la graine...

Un autre des articles de la rédactrice espagnole d'Afterellen (http://eurout.org/node/184) amène, encore hélas, à nuancer l'enthousiasme que j'avais, comme d'autres, sur l'avant-gardisme de l'Espagne concernant l'homosexualité, son acceptation réelle et sa représentation médiatique.
Choses différentes.

Reste que, quand même, l'Espagne et l'Argentine, pays latins au récent passé chargé, proposent en primetime ce genre de série, produisent ET sortent des films et téléfilms comme Vida de familia ou El Favor, tandis que la France, vue dans le reste du monde comme un pays sexuellement "libéré", reste aussi timide et rétrograde...
Il serait intéressant de fouiller le pourquoi, surtout pour mieux changer les choses.

Merci pour ce site à propos.
Image

BETTE

Message par BETTE »

Oui ils y sont pas allés de main morte concernant la maladie de Maca...bizarement je pense que si elle part de la série..il y aurait un manque...je la trouve assez charismatique ..comme tout les acteurs espagnol..qui je trouve sont assez vrai..et comme tu peux le dire les acteurs français peuvent en prendre de la graine et exemple..

de toute façon la france n'est pas prete encore à nous mettre un couple lesbien à la tv...meme dans "plus belle la vie"..elles y sont plus...et surtout les actrices je ne l'ai trouve pas crédible...

Pour moi notre pays a encore un "gros" effort à faire..

par contre je ne partage pas l'avis de beaucoup sur le couple maca-esther...tout en ayant regardé cette histoire depuis la saison 8...oui elles sont bien ensemble mais je sais pas il me manque quelque chose...je trouve alchimie et histoire maca-vero beaucoup plus interessante.....

je dois etre la seule à ne pas trouver et à ne pas voir de passion entre maca-esther...celle que je peux voir chez vero avec maca...

oui je sais cette passion du premier amour est beaucoup plus interessante pour beaucoup (maca-esther)...mais comme je l'ai dis plus haut et ce sans faire de comparaison...je ne ressent pas l'envie "televisuelle" de voir le retour maca-esther comme j'ai pu l'avoir pour bette-tina....et surtout si cela se fait sur un fond de maladie...

quand j'ai regarde la serie sur le net...j'ai voulu lacher vers saison 12-13..trop de routine....je regardais sans passion juste pour voir...lol...mais l'arrivée de vero et de ce couple vero-maca m'a redonné une deuxieme envie...j'y ai plus adheré....mais bon Véro a été mise au placard....lol et donc la relation maca-vero aussi...meme si le realisateur a voulu dans l'episode 7 nous faire croire à un come back....!

en tout cas moi j'y ai cru betement.. :cry:
Modifié en dernier par BETTE le mer. 19 nov. 2008 23:32, modifié 1 fois.

elleon

Message par elleon »

je suis grave accro à la série, où plutôt je suis grave accro à Maca
cet épisode où on la voit apprendre sa maladie, elle est trop belle dans la douleur..ok ok véro elle accroche dur avec elle, mais honnêtement l'amie de Maca qui sortait avec Aimée elle devrait s'engouffrer la brêche...
Je comprends pas..hospital central devrait être écrit par Radclyffe, dans ces livres toute les femmes qui travaillent dans le monde hospitalier sont lesbiennes Alors... je peux toujours rêver, mais Maca seule lesbienne ça me convient aussi !
j'ai hâte de voir la suite avec Esther en attendant je me fais des films !! :lol:
vive le zsa zsa zsu

caty

Message par caty »

Le personnage de Maca fait vraiment (aux femmes ? Uniquement à celles qui aiment les femmes ?) énormément d'effet.
Qu'en est-il pour les hommes ? Probablement sont-ils une bonne partie de l'audience, pour qu'elle soit aussi importante en Espagne..
Ce serait intéressant de le savoir, ne serait-ce que pour l'étude générale de l'acceptabilité de la représentation lesbienne dans les médias, avec comparaison hommes/femmes.
En tous cas, l'effet est international, on peut le voir en parcourant les forums de plusieurs pays.

Je ne sais pas si l'actrice qui joue Maca a joué dans des films autres que confidentiels, et si elle y est aussi bonne comédienne et aussi marquante.
Les américains devraient la soudoyer... Avant que son tabagisme, s'il n'est pas déjà stoppé, ne modifie encore plus sa voix (qui devient de plus en plus basse et typique du tabagisme) et le reste.

Mais beaucoup d'actrices espagnoles ont le même genre de profil et jouent aussi excellemment, donnant aux films, téléfilms et séries espagnols leur cachet particulier, un peu comme avaient les films italiens avant.
Les acteurs américains du cinéma indépendant sont eux aussi excellents, parfois fantastiques.
Quand compare avec les acteurs français, on comprend pourquoi tant de films, téléfilms et séries françaises sont aussi médiocres, souvent si mal joués : sauf exception, tous les acteurs américains sont passés par des écoles de comédie, tous ont fait des études pour pratiquer leur métier...
c'est loin d'être le cas des acteurs français.
Bon mais nuançons, car la jeune génération des acteurs français semble très prometteuse.
Il faudrait peut-etre aussi et surtout que les dialoguistes des séries françaises changent. L'exemple de PBLV, entre autres, puisque c'est une série évoquée sur ce forum, est atterrant : on ne parle pas comme ça dans la vraie vie !
Et si les commédiens étaient bons, ils le diraient aux scenaristes et aux réalisateurs, et s'efforceraient de jouer leurs dialogues, plutôt que de le réciter, avec des mimiques aussi peu variées que stéréotypées.

Pour en revenir à HC, quant au personnage de Vero : il est vrai qu'elle est canon aussi, et très bien, talent de comédienne et aura. Je suis sûre qu'on pourrait développer son personnage pour en faire un leader. Si elle est moins, disons, positivement commentée, c'est peut-être qu'il y a eu l'agacement et la déception devant la tournure assez poisseuse que prenait la relation Maca/Esther.
C'est bien joli de pimenter les histoires des soap opéras avec des tromperies, des coucheries et des drames pour éviter les baisses d'audience, mais dans notre propre vie personnelle, on n'aimerait pas que ça nous arrive... ;)
Image

Galou

Message par Galou »

Bon allez, à mon tour de mettre mon petit grain de sel sur les couples de HC.

Tout d'abord, pour moi, je crois effectivement que HC sera toujours symbolisé par le couple Maca/Esther.
Je n'oublierai jamais la réaction que j'ai eu lorsque j'ai vu la première fois le couple a la télé. Moi qui innocemment me disait, tiens je vais jeter un œil à ce "Urgence" espagnol... Et voilà que je vois deux femmes en train de s'embrasser en plein prime time espagnol...
Maca/Esther ont été les pionnières dans ce domaine en Espagne.
J'ai beaucoup aimé la saison 8, la rencontre entre Maca et Esther qui commence sur un malentendu, puis elles deviennent amies, puis petit à petit, elles découvrent ensemble qu'il y a plus qu'une simple amitié entre elles...
Les doutes d'Esther... La déception de Maca lorsqu'elle la laisse plantée seule sur son canapé après le fameux moment "massage" y "casita en la sierra" que les fans connaissent bien...
Et puis la peur d'Esther qui s'envole peu à peu pour laisser place à ses sentiments et nous voilà dans un ascenseur où nait une belle histoire d'amour...
Ce qui m'a plu par la suite c'est l'évolution de la relation dans cette série qui est montrée comme une évolution logique de couple hétéro, des disputes, des ruptures mais finalement un mariage (première fois dans l'histoire de la télévision espagnole qu'un mariage entre deux femmes est montré à la télévision et qui plus est en prime time), des enfants....

J'avoue par la suite avoir un peu lâché la série... Pourquoi? Et bien peut-être parce que les "je t'aime moi non plus" du couple Maca/Esther m'ont un peu fatigués... Que le fait qu'elles se disputent, se quittent et se re-re-re-re-mettent ensemble tous les six mois devient un peu lassant.
Et puis Vero est arrivée... Les scénraristes ont souvent montré avec le couple Vero/Maca une proximité et une intimité rarement vue avec le couple Maca/Esther. J'ai au départ aimé cette relation fougueuse, pleine de passion qui changeait de la routine qui s'était installée entre Maca et Esther... Oui car Maca/Esther quand dans un épisode on avait le droit à un bisous ou à un moment intime c'est parfois limite si on faisait pas la "ola".
Oui mais voilà l'éternelle romantique que je suis n'a jamais pu vraiment accepter cette relation basée sur un mensonge à Esther. Et l'image que Maca a d'elle-même à ce moment là n'est pas très reluisante...
De plus, l'histoire Vero/Maca manque de profondeur à mon sens, il manque ce petit "je ne sais quoi" qu'il y avait avec Esther. D'ailleurs, Maca l'avoue elle-même dans cette 16ème saison lorsqu'un soir elle replonge avec Vero et se rend compte finalement que ce n'est pas ce qu'elle veut...

Là j'avoue j'en suis à un stade où je ne sais plus trop quoi attendre de la série... J'ai l'impression que les scénaristes tournent en rond. Maca qui a une sclérose c'est le pompon... Je crois que les scénaristes veulent remontrer la Maca un peu perdue et faible, comme lorsque dans la saison 9 (je crois je sais plus trop) un de ses petits patients meurt et elle culpabilise comme jamais, au point de sombrer dans une dépression qui l'éloignera d'Esther.
La fameuse réconciliation tant attendue entre Maca/Esther n'est peut être pas si proche que l'on croit (cela fait deux semaines qu'elle est annoncée toutes les semaines par les fans espagnoles... mais visiblement ce n'était encore pas dans l'épisode d'hier...)

Bref, je ne sais même si j'attends cette réconciliation avec plaisir, les scénaristes de cette série me font souvent peur...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

umbre

Message par umbre »

16x13

Pas de réconcilitaion mais à nouveau comme l'évoque Galou une relation touchante entre Maca et Esther.

Maca ne veut pas suivre de traitement. Claudia dégaine l'arme fatale, elle avertit Esther qui se rend immédiatement dans le bureau de Maca et la rassure lui disant qu'elle ne sera pas seule à vivre cette épreuve.

Un peu plus tôt dans l'épisode, Béa annonce à Esther qu'elle l'aime sous les yeux tristes de Maca et les yeux espions deTeresa. (moment très sympa avec Teresa qui est présente dans l'arrière des diverses scènes entre Béa et Esther, c'est même très drôle).

La réconciliation n'est pas arrivée. Je n'en peux plus!!! Je vais souffrir jusuqu'à la fin de la saison.

caty

Message par caty »

Elleon a écrit :
cet épisode où on la voit apprendre sa maladie, elle est trop belle dans la douleur
Ce que je n'aime pas, entre autres, dans les séries soap-opéras, c'est justement cette tendance morbide des scénaristes. Ils se croient obligés d'introduire du drame et de la maladie dans chaque histoire des personnages, sauf exception (pourvu que le si funny Pepa/Silvia reste à l'abri de ce genre de tournure malsaine !).
Mais peut-être ont-ils raison, peut-être que ça entretien l'audience ?

Perso, c'est quotidiennement que je suis confrontée à la maladie des gens, pour de vrai.
J'ai envie de tout autre chose hors boulot, et envie qu'il arrive autre chose aux personnages réel et fictifs que j'aime bien.
Alors je ne supporte guère de regarder des séries type hospitalières ou médicales.

Je me suis laissée aller pour HC <:-/ à cause du couple Maca/Esther découvert sur Youtube, laissée aller beaucoup moins pour Grey's Anatomy avec l'ultra-court Erika/Callie (L'ambiance machiste et hyper-hiérarchisée des services de chirurgie hospitaliers : brrrrr... Et celle de cette série américaine y ressemble trop à ce que j'ai pu survoler).

Qu'est-ce qui leur a pris pour HC de taper dans un truc aussi peu sujet à loisir que la sclérose en plaque ?
Pas de traitement curatif existant, en vrai, que des traitements de type palliatifs et retardateurs, et même si on peut vivre très longtemps et relativement "confortablement" physiquement avec certaines formes de cette maladie, je trouve que c'est une très douteuse idée de vouloir en faire un objet d'"entertainment".

A moins que les scénaristes n'aient souhaité justement parler de cette maladie dans un but "social", dans un but de prosélytisme médical (appel aux dons, alerte médiatique sur cette maladie, etc.) ?
J'espère que personne dans cette série n'est lui-même réellement atteint et n'a induit cela...

Ou bien, encore une fois, ils font sans gêne dans le morbide pour éliminer le personnage de Maca ?
Image

Répondre