Confidences : Venez raconter votre histoire !
- dysis30
Re: Fidélité..Tromperie..A qui en vouloir?.. (+ ma tite vie lol)
elle voulait que je reste sa meilleur amie, mais c'est impossible j'ai trop mal même encore aujourd'hui après 2 mois. J'étais la seule dans l'histoire à être vrai dans les sentiments. Je l'ai attendu durant 3 ans, on se retrouvait en cachette de tous, parce que ça famille nous a menacé. C'est ca famille qui est venu annoncer à mes parents au bout de 3 mois de relation que j'étais lesbienne et qu 'il fallait que je m'éloigne d'elle, super comme coming out dans les larmes et la peur de tous, de ma famille et la sienne. De son coté, elle a souffert aussi, mais on a continué, continué... Je pensais qu'elle m'aimait vraiment alors j'ai tous accepté, la voir que quand elle pouvait, la raccompagner chez elle juste pour avoir 15 minutes ensemble, ne pas dormir le soir ensemble juste au téléphone... J'ai continué à y croire seul, à l'aider croyant encore à ces sentiments, à ces mots d'amour. Mais au final la seule qui souffre, qui a le coeur en miette et qui a été trahie c'est moi. Elle a tous quitté pour cette fille, elle m'a quitté et enfin partie de chez sa famille pas pour moi, mais pour elle. J'avais confiance d'abord en elle et après un peu en la fille. Je vis dans une bulle où je me dis les autres respecterons ton couple et on ne lui fera pas des avances et surtout elle te dit je n'aime que toi ne t'inquiète pas, alors comment ne pas avoir confiance. Tous ca ce ne sont que des illusions. Aujourd'hui, j'en veux au deux, parce que l'une et l'autre m'ont fais du mal chacune à leur manière et les voir ensemble et savoir qu'elles sont heureuses me donne la nausée. Je veux avancer mais c'est très dur et je suis isolée, c'était mon premier amour.
- elleon
bon Disys, je vais pas te faire le cliché des blessures qui cicatrisent.. mais je t'assure elles cicatrisent en rencontrant du monde !! sortir, s'amuser, boire, fumer on se l'autorise et on se retape un moral, un très bon moral pour venir sur Univers L com pour dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, comment on se sent, et on est toujours là pour t'écouter Disys ! 
vive le zsa zsa zsu
- amelie
elleon a raison !
en ce qui concerne mon histoire je gère bien ! on ce parle bien et j'arrive a la voir comme simple amie, et puis je cherche a rencontré d'autre fille, ce qui m'aide donc a plus penser a elle
une question par rapport au sentiment : j'ai vraiment l'impression que je suis retardé des sentiment d'amour, car en ce qui concerne l'amitié j'en ai des tonnes
comment c'est d'avoir des sentiments? comment on sait qu'on a des sentiments? veux ton vraiment avoir des sentiments? comment cultivé c'est sentiments? tout ça vaut-il vraiment la peine? surtout que tout est ephemere...
(tjr dans le mm mode et tjr dsl pr les fautes)
en ce qui concerne mon histoire je gère bien ! on ce parle bien et j'arrive a la voir comme simple amie, et puis je cherche a rencontré d'autre fille, ce qui m'aide donc a plus penser a elle
une question par rapport au sentiment : j'ai vraiment l'impression que je suis retardé des sentiment d'amour, car en ce qui concerne l'amitié j'en ai des tonnes
comment c'est d'avoir des sentiments? comment on sait qu'on a des sentiments? veux ton vraiment avoir des sentiments? comment cultivé c'est sentiments? tout ça vaut-il vraiment la peine? surtout que tout est ephemere...
(tjr dans le mm mode et tjr dsl pr les fautes)
PS : dsl pour mon écriture ...
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius
- amelie
Re: Une brêve conversation de 2 filles "entendu" a la fac !
je suis la fille A !! et la maintenant tout de suite je pense a ça !amelie a écrit :La fille A dit : Sérieux a quoi ça serre de construire quelque chose avec quelqu’un alors qu’on sait que l’on va ce casser la gueule ? Et en plus faudrait reproduire ce schéma encore et encore, mais dans quel but ? Les gens sont maso, moi non ! Tout cela n’a aucun sens, la vie est bien assez galère pour qu’on rajoute de la tristesse par dessus juste pour quelque moment de bonheur. Moi je préfère rester dans mon illusion, celle que je contrôle et j’en fais ce que je veux !
PS : dsl pour mon écriture ...
- dysis30
J'ai commencé une thérapie grace au forum et j'ai vidé mon sac comme on dit. Maintenant je n'en parle pu. Oui, je sors, j'ai repris pleins d'activités, je vois du monde, mais pour l'instant il y a toujours ce manque, ce vide et puis j'ai pas de chance, les gens autour de moi sont tous mariés et hétéros, donc je me sens seule et c'est donc difficile de rencontrer un nouvel amour (PS : si vous avez un conseil sur comment rencontrer, je suis preneuse
).
Les sentiments, être amoureuse, c'est à la fois beau, enivrant, on est heureuse, on a le sourire, tous parait beau et même les soucis arrivent à paraitre moins lourd, parce qu'on a quelqu'un avec qui les partager. Je sais tous ça et fleur bleu, mais je le suis
Et puis c'est douloureux quand il s'en va. J'ai découvert que mon coeur pouvait avoir très mal et ce n'est pas une métaphore, mal à avoir envie d'ouvrir sa poitrine pour stopper ce mal qui ronge.
Mais malgré la douleur, je me dit que ça vaudra la peine de recommencer parce que c'est beau, c'est bon d'aimer, de donner, c'est bon de recevoir et d'être aimer.
Tu les sentiras venir doucement tes sentiments, tu ne t'en rendrant pas compte, c'est par une simple petite pulsion au coeur ou par une petite chaleur qui monte en toi, quand tu la vois arriver. Par l'attente de la revoir encore et encore. Par ces petits moments tout simple passés ensemble qui te font tellement de bien que tu voudras les renouveller à l'infini. Pour moi, ça vaut la peine
Les sentiments, être amoureuse, c'est à la fois beau, enivrant, on est heureuse, on a le sourire, tous parait beau et même les soucis arrivent à paraitre moins lourd, parce qu'on a quelqu'un avec qui les partager. Je sais tous ça et fleur bleu, mais je le suis
Et puis c'est douloureux quand il s'en va. J'ai découvert que mon coeur pouvait avoir très mal et ce n'est pas une métaphore, mal à avoir envie d'ouvrir sa poitrine pour stopper ce mal qui ronge.
Mais malgré la douleur, je me dit que ça vaudra la peine de recommencer parce que c'est beau, c'est bon d'aimer, de donner, c'est bon de recevoir et d'être aimer.
Tu les sentiras venir doucement tes sentiments, tu ne t'en rendrant pas compte, c'est par une simple petite pulsion au coeur ou par une petite chaleur qui monte en toi, quand tu la vois arriver. Par l'attente de la revoir encore et encore. Par ces petits moments tout simple passés ensemble qui te font tellement de bien que tu voudras les renouveller à l'infini. Pour moi, ça vaut la peine
- Sweetfaithy
Re: Fidélité, Tromperie, Conversation
Je ne sais pas si je suis objective, mais... Ben en fait je suis d'accord avec les deuxamelie a écrit : La fille B dit : Tu va voir tu va rencontrer quelqu’un, tombé amoureuse, vivre ce que tu dois vivre, prendre et donner ce qui doit être pris et donner. Puis tombé tout cour, mais tu passeras a autre chose et tu recommenceras !
La fille A dit : Sérieux a quoi ça serre de construire quelque chose avec quelqu’un alors qu’on sait que l’on va ce casser la gueule ? Et en plus faudrait reproduire ce schéma encore et encore, mais dans quel but ? Les gens sont maso, moi non ! Tout cela n’a aucun sens, la vie est bien assez galère pour qu’on rajoute de la tristesse par dessus juste pour quelque moment de bonheur. Moi je préfère rester dans mon illusion, celle que je contrôle et j’en fais ce que je veux !
Voila je crois que j’ai écris l’essentiel.. vous en pensez quoi ?
Oui, ça complique.
D'un côté, la B a raison... Mais "tomber tout cours" signifie "reproduire le même schéma d'erreur", jusqu'à corriger l'erreur. Il doit arriver un moment où l'erreur doit être corrigée, c'est impératif. Sans recommencer, sans s'investir dans une autre relation, on ne se corrige pas. C'est malheureusement un risque à prendre, pour vous, et pour la moitié que vous aurez choisi. C'est surtout un risque partagé.
D'un autre côté la fille A n'a pas tort, puisque le principe est de se "protéger" d'abord soi. Mais ne fait-elle pas preuve de lâcheté ? Elle fuit face au danger, et s'investir en amour est une prise de risque. Sans réciprocité, évidemment qu'il y a de la douleur, des regrets, des jours, des semaines, voire des mois pour se reprendre.
Pour soutenir son point de vue, je dirai que cela dépend de l'âge, des attentes, des projets, de la personnalité. On ne peut concrètement pas juger du bien fondé d'un point de vue sans tenir compte de l'individu et de ses expériences passés, de ses désirs, de sa vision des choses. Peut être que cette jeune fille, dans sa façon de répondre à la "B", sous-entend un désir de profiter de la vie avant de rentrer dans cette phase de risque? Peut-être est-elle simplement trop égoïste pour comprendre les implications d'une vie à deux.
Bon, c'était pas le sujet que je pensais sur la fidélité et la tromperie
Alors je suis pour la fidélité à plusieurs, et la tromperie en couple ! Enjoy your life
- Léti43
[quote="amelie"]Donc voila l’autre soir petite soirée entre fille, on parle de tout et de rien et forcement de relation amoureuse.
Une des filles pose la question : si votre copin(ne) vous trompe vous en voulez le plus a qui ? Votre copin(ne) ou l’autre ?
La toutes les filles disent casi direct copin(ne), j’avoue je me suis senti vraiment seule.
Puis petit débat (seule contre toutes) je pense que tout dépend de la situation, d’autre pense que non on peut tjr dire non. Je suis pas trop d’accord imagine quelqu’un qui te cherche vraiment ouvertement et qui te « chauffe a mort ». Nous somme que des être humain après tout, c’est quand même facile de craquer et de sen vouloir a mort après et c’est quand même plus de la faute a l’autre que le/la.
Enfin voila vous vous en pensez quoi ? Qui tué le/la ou l’autre ? lo
bon vous avez surement remarquer que je n'aime pas énormément parler de moi mais là ça me touche de trop près...
je suis d'accord avec toi amélie il existe des circonstances où même si la fille aime à en mourir sa compagne elle peut commettre l'irréparable...
Pour expliquer:
La fille C est en couple, solide pacsé durable, elle aime sa compagne de tout son être. Un week-end sa femme s'en va, la fille C se retrouve seule avec des amis et a prévue de faire la fête tout le week-end afin de ne pas trop penser à l'absence de sa bien-aimée. Mais dès le début de soirée ses sois-disants amis lui parlent de sa femme, que lorsque la fille C n'est pas là une fille qu'elle lui a présenté se pointe et va même jusqu'à lui préparer à manger, qu'elle assiste aux différentes compétitions et qu'ils sont tous sûrs qu'elle est avec elle en ce moment... alors le doute s'insinue... le doute est dangereux...il est vicieux...
et puis la soirée avance dans ce climat d'incertitude... ils font différents bars pour arriver dans un club... et là les choses deviennent difficiles... dans cet endroit se trouve la fille D qui lui fait des avances de moins en moins subtiles depuis 4 mois environs. La fille C tient bon... elle boit beaucoup pour oublier les on-dit de ses "amis"... elle refuse de rentrer avec l'autre... puis vient l'heure de se rentrer... ils décident tous de finir chez l'un d'eux... Arrive 7h du matin et la fille C rentre chez elle seule et très fière d'elle. Une heure plus tard elle bosse et essaye d'avoir sa moitié... sans réponse... 10h, midi passe et toujours pas de nouvelles... alors le doute vient s'installer à nouveau... 14h toujours sans nouvelles elle finit son boulot... alors elle part chez cette fille qui vient voir sa femme quand elle n'est pas là... et là bas personne...
désespoir, douleur... horreur... les pires images s'impriment dans son esprit...
Sur un coup de tête la voilà devant le lieu de travail de la fille D, la demandant à l'accueil... ce qui n'est pas saugrenue puisqu'elles sont ensemble sur un projet... et voilà 1h plus tard la fille C commet l'irréparable... le lendemain en rentrant chez elle, elle a envie de vomir... elle vomit d'ailleurs...elle se dégoute... ce n'est pas elle... elle n'a pas pu avoir fait ça... elle "l'ange" comme l'appelle sa douce et ses amis... comment va-t-elle vivre en ayant fait ça? comment va-t-elle pouvoir se regarder? le pire c'est qu'elle aime toujours sa moitié même si... ce fichu doute...
Le dimanche midi elle est en famille... elle ne mange rien... sa belle-soeur voit que quelque chose cloche... elle lui raconte... elle pleure... tout est perdu...
Dimanche soir sa femme rentre et la trouve en pleurs... incapable d'aligner 2 mots car ses mots vont la perdre... sa moitié pense que c'est à cause d'elle car elle était injoignable... le portable est cassé... et personne n'avait son numéro... mais ce n'est pas ça... alors prenant son courage à 2 mains elle lui avoue... avoue tout... même ses doutes... elle l'écoute et part se coucher... 2h plus tard elle l'appelle et la serre dans ses bras...
alors voilà la fille C sait qu'elle a des torts... énormément même... mais si sa femme lui avait parlé de celle qui venait alors elle n'aurait peut-être pas craqué...
mais avec des si...
Une des filles pose la question : si votre copin(ne) vous trompe vous en voulez le plus a qui ? Votre copin(ne) ou l’autre ?
La toutes les filles disent casi direct copin(ne), j’avoue je me suis senti vraiment seule.
Puis petit débat (seule contre toutes) je pense que tout dépend de la situation, d’autre pense que non on peut tjr dire non. Je suis pas trop d’accord imagine quelqu’un qui te cherche vraiment ouvertement et qui te « chauffe a mort ». Nous somme que des être humain après tout, c’est quand même facile de craquer et de sen vouloir a mort après et c’est quand même plus de la faute a l’autre que le/la.
Enfin voila vous vous en pensez quoi ? Qui tué le/la ou l’autre ? lo
bon vous avez surement remarquer que je n'aime pas énormément parler de moi mais là ça me touche de trop près...
je suis d'accord avec toi amélie il existe des circonstances où même si la fille aime à en mourir sa compagne elle peut commettre l'irréparable...
Pour expliquer:
La fille C est en couple, solide pacsé durable, elle aime sa compagne de tout son être. Un week-end sa femme s'en va, la fille C se retrouve seule avec des amis et a prévue de faire la fête tout le week-end afin de ne pas trop penser à l'absence de sa bien-aimée. Mais dès le début de soirée ses sois-disants amis lui parlent de sa femme, que lorsque la fille C n'est pas là une fille qu'elle lui a présenté se pointe et va même jusqu'à lui préparer à manger, qu'elle assiste aux différentes compétitions et qu'ils sont tous sûrs qu'elle est avec elle en ce moment... alors le doute s'insinue... le doute est dangereux...il est vicieux...
et puis la soirée avance dans ce climat d'incertitude... ils font différents bars pour arriver dans un club... et là les choses deviennent difficiles... dans cet endroit se trouve la fille D qui lui fait des avances de moins en moins subtiles depuis 4 mois environs. La fille C tient bon... elle boit beaucoup pour oublier les on-dit de ses "amis"... elle refuse de rentrer avec l'autre... puis vient l'heure de se rentrer... ils décident tous de finir chez l'un d'eux... Arrive 7h du matin et la fille C rentre chez elle seule et très fière d'elle. Une heure plus tard elle bosse et essaye d'avoir sa moitié... sans réponse... 10h, midi passe et toujours pas de nouvelles... alors le doute vient s'installer à nouveau... 14h toujours sans nouvelles elle finit son boulot... alors elle part chez cette fille qui vient voir sa femme quand elle n'est pas là... et là bas personne...
désespoir, douleur... horreur... les pires images s'impriment dans son esprit...
Sur un coup de tête la voilà devant le lieu de travail de la fille D, la demandant à l'accueil... ce qui n'est pas saugrenue puisqu'elles sont ensemble sur un projet... et voilà 1h plus tard la fille C commet l'irréparable... le lendemain en rentrant chez elle, elle a envie de vomir... elle vomit d'ailleurs...elle se dégoute... ce n'est pas elle... elle n'a pas pu avoir fait ça... elle "l'ange" comme l'appelle sa douce et ses amis... comment va-t-elle vivre en ayant fait ça? comment va-t-elle pouvoir se regarder? le pire c'est qu'elle aime toujours sa moitié même si... ce fichu doute...
Le dimanche midi elle est en famille... elle ne mange rien... sa belle-soeur voit que quelque chose cloche... elle lui raconte... elle pleure... tout est perdu...
Dimanche soir sa femme rentre et la trouve en pleurs... incapable d'aligner 2 mots car ses mots vont la perdre... sa moitié pense que c'est à cause d'elle car elle était injoignable... le portable est cassé... et personne n'avait son numéro... mais ce n'est pas ça... alors prenant son courage à 2 mains elle lui avoue... avoue tout... même ses doutes... elle l'écoute et part se coucher... 2h plus tard elle l'appelle et la serre dans ses bras...
alors voilà la fille C sait qu'elle a des torts... énormément même... mais si sa femme lui avait parlé de celle qui venait alors elle n'aurait peut-être pas craqué...
mais avec des si...
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.
Jacques Salomé.
-
Thalie
Re: Fidélité..Tromperie..
Oui... Avec des si... on pourrait... il se pourrait...Léti43 a écrit :mais avec des si...
on pourrait faire... défaire... refaire...
Quoiqu'il en soit c'est une belle histoire...
belle histoire parce qu'au final, c'est l'amour qui l'emporte sur le reste...
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.
David Baird.
-
alexia54
Des conseils svp
coucou !!!
aujourd'hui je viens de découvrir que ma cousine etait lesbienne. en fait je l'ai decouvert en prenant son portable elle avait oublier de quitter le message que sa copine venait de lui envoyer. je ne sais pas quoi faire. moi aussi je suis lesbienne . qu'est ce que je soit lui dire " désolé mais j'ai vu le message sur ton portable. Mais pas de panique on a au moin un point commun " lol . Mes soeur s'en douter deja mais je ne veux pas leurs dire je pense que cela serais deplacer. vous feriez quoi vous ? heeeeelppp

aujourd'hui je viens de découvrir que ma cousine etait lesbienne. en fait je l'ai decouvert en prenant son portable elle avait oublier de quitter le message que sa copine venait de lui envoyer. je ne sais pas quoi faire. moi aussi je suis lesbienne . qu'est ce que je soit lui dire " désolé mais j'ai vu le message sur ton portable. Mais pas de panique on a au moin un point commun " lol . Mes soeur s'en douter deja mais je ne veux pas leurs dire je pense que cela serais deplacer. vous feriez quoi vous ? heeeeelppp
- alexandraki
Re: Des conseils svp
Franchement je ferais rien d'aussi direct si j'étais toi, surtout que excuse-moi tu es quand même allée voir sur son portable, tu as lu un de ses messages personnels, c'est rentrer dans son intimité à son insu elle pourrait réagir violemment (même si vous êtes toutes les deux lesbiennes, ça veut pas dire qu'elle a forcément envie de le partager avec toi). En revanche, tu peux toujours parler de toi, être très libre sur le sujet (sans faire référence à elle) et si elle se sent en confiance et en a envie, elle finira peut-être par te le dire 
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"