[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
alex

Re: Loving Annabelle

Message par alex »

Virginie a écrit :J'imagine l'état de panique dans lequel tu devais être quand tu lui as remis le poème ...
- Boum, boum, boum ... !!!
- Mais c'est quoi ce bruit, on ne s'entend plus !
- euh ... c'est rien, c'est juste mon cœur...
D'accord avec toi Red, c'est beau, mais dis-moi Virginie ça respire le vecu, une petite histoire derrière tout ça? (ouais vraiment elles veulent tous savoir ses filles :mrgreen: )
Carpe Diem

Léti43

Message par Léti43 »

oui oui on veut savoir Virginie!!! :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Je croyais que le statut de modératrice immunisé contre les questions indiscrètes, je me suis fourvoyée ...
Bon, ok, j'avoue, je suis découverte, oui, les filles, il y a un cœur qui bat à l'intérieur de moi ...
Satisfaite de cette révélation ? non parce que j'aurai aussi pu évoquer le fait que c'est totalement hors sujet ...

haibane

Message par haibane »

hey mais tu en dis pas beaucoup la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock:

ripley

Message par ripley »

ca y est vu !
bon ok je suis déjà tombée amoureuse d'une de mes profs au lycée donc je ne suis pas insensible au sujet !
non j'ai bien aimé ! ok y a du cliché mais tant pis je l'aime pour ça car il a su me fait vibrer !

Bee

Message par Bee »

C'est rigolo de lire ce topic. J'ai revu le film hier soir, histoire de rafraichir mes souvenirs. Pour moi, c'était un film plutôt agréable avec des jolies actrices qui mettent en scène un fantasme. Sans que cela ne devienne lourd... mutation, suicide et autres, comme certaines le rappellent. On est donc hors de la réalité dans le monde enchanté des bisounours. Parfait pour un samedi soir sur la terre quand il fait froid dehors !

Pourquoi est-ce donc un si bon moment, alors que le scénario est vraiment très mince, que les actrices ne jouent pas super bien ???
D'abord parce qu'il y a des très gros clichés et qu'on s'en fout complètement ! Annabelle en rebelle, c'est à mourir de rire et les bonus du DVD jouent avec ça : elle commence à fumer le jour où elle arrive à l'école, elle a un piercing dans l'oreille (ouhhh !), elle porte une robe et des bottes de soldats, elle a la même veste en jeans que Sabine Paturel dans "les bêtises"... plus la mèche blonde ! même pas rose comme l'ado rebelle de la salle de sport de Malezol...
On l'a échappé belle !!!
La prof de français nous la joue inspirée : elle lit des poèmes, en fait écrire à ses élèves... ô capitaine, mon capitaine ! En matière de gestion de classe ou d'internat, elle la joue bonne copine : "retire ton collier ou bien mother Immaculata" va te le faire regretter !" Elle l'aura bien prévenue ! Le soir, elle reste dans le dortoir dont elle a la charge et elle autorise les pizzas, la bière, les fumettes (sauf quand ça finit par se voir)...
Bon, moi, elle ne me fait pas du tout fantasmer, mais bon ! En plus, je la trouve gnan-gnan. Enfin, elle fait des beaux collages et des belles photos qu'elle retravaille à la peinture... ah ! une artiste en plus...

L'institution est hyper contraingnante ! Mother Immaculata, rien que le nom, j'étais morte de rire... Mère immaculée : ça pose son acte. Elle porte le chignon et le tailleur bleu marine de fonction, convoque à son bureau et est capable de sortir des chapelets d'une taille somme toute considérable !!!
Le père machin est impayable : ses sermons et paraboles du haut de la chaire sur les grenouilles qui transforment la crème en beurre sont épiques ! Il est complètement à l'ouest.

Du coup, dans ce cadre délirant, magnifiquement filmé, riche, propre, bien blanc et catholique, l'histoire entre Annabelle et Simone (comment casser le mythe avec ce prénom :shock: ) devient du nanan. C'est qu'Annabelle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Simone en est toute chose. Bien sûr, le film essaie de donner de la profondeur avant la reddition, mais on s'en fiche !
La scène d'amour pendant la tempête : c'est de la passion, c'est clair !!! Très joli string au passage... :?

Ce que je préfère, les fins alternatives et les scènes qui auraient pu avoir lieu. J'adore la parodie de la scène où Simone, surveillant un devoir et s'ennuyant donc à mourir, reçoit un bouquet de fleurs et un petit mot. Dans la version officielle, c'est une jolie citation de Rilke, dans la parodie un appel explicite à un peu de "lesbian sex"... La tête inexpressive de Simone à ce moment là me fait mourir de rire...

Bref, Loving Annabelle est un grand moment ! J'adore :twisted:

Annabelle est une charmante prédatrice un brin coquine, n'est-ce pas ?...
Image

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

merci Bee de m'avoir rappelé ces instants mémorables du film.

Je me souviens que le « look total rebelle » d'Annabelle m'avait également beaucoup amusé. J'avais cependant noté qu'Annabelle portait très bien la chemise blanche, pas aussi bien que Paige Matheson dans « Coté Ouest » mais quand même, et puis que dire de sa robe rouge ...

J'ai aussi un peu tiqué devant le jeu de l'actrice qui interpréte Simone, je le trouve un peu trop sourcillé, Simone use trop souvent du haussement de sourcil, ça en devient agacant à la longue.

Mais ce que je retiens de ce film, ce sont les jolies images, et malgré les quelques scènes « figure d'angoise » de Simone, il y a, à mon avis, beaucoup de jolies instants, notamment ceux dans la bibliothèque, sur la plage aussi et bien évidemment celui sous la pluie ....

ADDICTED

Message par ADDICTED »

Ce film est telment bien et telment irréel (scénario nul , mais une supér bonne idée ..)
"Avant d'être un corps essaye d'être une personne"

mariry
Localisation : Euh...je sais plus très bien, mais toujours en Normandie, entre deux trains!

Message par mariry »

Alors, j'ai vu ce film ce week end pour la première fois. Voui le scénario n'est pas super original, voui ça fait référence à un fantasme certain, mais bon malgré ça j'aime bien les actrices, je trouve la scène d'amour assez redoutable, très réaliste somme toute, puis bon le comportement de soeur Immaculata n'est pas très innocent (suspect tout de même cette scène où Simone rentre de chez son copain et que sa tante l'invite à venir lui parler, et lui carresse les cheveux, mettant Simone en fuite!), le rentre dedans flagrant d'Annabelle (je suis pas sûre que le scène où elle matte sa prof de façon plus que subjective soit nécessaire), m'enfin, il n'empêche que j'ai bien aimé, et voui j'ai pleuré à la fin (très fleur bleu je sais)!!!

chamallow35

Message par chamallow35 »

Moi c'est le premier film gay que j'ai vu, et je l'ai vraiment aimé, il est super beau, trop court malheureusement, mais il faut le voir avec la fin alternative qui dure quelques minutes. Mon premier visionnage c'était avec la fin "normale" et je dois dire que j'étais un peu frustrée que ça finisse comme ca!! lol, heureusement que j'ai vu par la suite l'autre fin. Mais j'ai lu une interview de Katherine Brooks qu'à la base elle voulait faire une fin différente, mais qu'elle n'en avait pas eu les moyens, snif. Sinon je collectionne les photos dédicacées, :) , et j'avais voulu contacter l'agence de Diane Gaidry, mais celle-ci n'en dispose pas, alors je lui ai laissé un message sur son my space pour savoir si il y avait moyen de lui écrire à une adresse, et à ma grande surprise elle m'a répondu très rapidement, mais en me disant qu'elle n'envoyait pas de photos dédicacées, :( mais qu'on pouvait en acheter sur son site officiel!! Décue...
Bonne journée à toutes

(ouh là j'ai écrit un roman!)

Répondre