Big fish

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
big fish

Big fish

Message par big fish »

Salut!!

Tout d'abord bravo pour ce site, pour la qualité des infos et des sujets (pour les blagues nulles aussi....) et pour votre état d'esprit on se sent un peu comme à la maison en se baladant......

Bon je me présente, j'ai 24 ans, je suis attirée par les femmes depuis longtemps (le college déjà...) pourtant j'ai encore du mal avec ca même si mes lèvres sur celles d'une femme me semble plus naturel....

j'ai vécu une jolie histoire (cachée) avec une fille un peu plus d'un ans (première fois pour chacune mé une évidence...) et aujourd'hui je me pose des questions, avant cette fille c'était simple je me disait que j'avais vraiment envie de vivre cette expérience sans me poser de questions,

Aujourd'hui je me dis que pour avancer il faut assumer, et les choses qui me semblaient si simples et si naturelles, me semblent aujourd'hui terriblement compliquées, l'impression de rentrer dans un nouveau monde, de faire un pas vers une "comunauté" (même si je n'aime pas ce mot) que je ne connais absolument pas... d'autant plus que je vais blesser pas mal de gens de mon entourage..........

je me demandais ce que vous en pensiez.... et qu'elle avait été votre propre expérience...

Merci encore pour ce site...

Veganyful

Re: Big fish

Message par Veganyful »

Bienvenue Big Fish (un de mes films préférés de Burton!)

Si tes parents et tes amis t'aiment vraiment, ils ne seront pas blessés par la révélation de ton homosexualité, ils comprendront et ils te soutiendront, même si ça peut les surprendre et les choquer au départ. Si des proches s'éloignent de toi à cause de ton orientation sexuelle, ça voudra dire que ce ne sont pas de vrais amis, qu'ils ne t'aiment pas vraiment pour toi, pour ce que tu es. ça voudra dire qu'ils aiment la "vie rêvée" qu'il avaient imaginé pour toi, je pense à tes parents notamment et que si tu ne suis pas cette voie rêvée tu les décevra. Le vrai amour c'est accepter les gens tout entier avec la vie qu'ils ont choisis et pas que l'on a choisi pour eux.

Mon conseil serait de révéler ton homosexualité à tes proches si tu en ressens vraiment le besoin, si tu pense que ça peut te faire progresser. Pour ma part ça m'avait fait avancer mais chaque histoire est différente. Des homos vivent très bien sans l'avoir dit à leur famille par exemple.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

big fish

Message par big fish »

enchantée veganyfull....

je suis ravie de voir que tu as aussi apprécié Big fish, le plus joli film que j'ai vu jusqu'a présent,

j'avoue que je suis impatiente de voir les films cité ici, et les séries (je suis malgrès moi une fan de série presque autant que de film...)

je te remercie pour ta réponse, j'envisages déja d'en parler à mes amis (proche)... je ne doute pas de leur compréhension mé espère qu'ils ne m'en voudrons pas de ne pas leur en avoir parler avant....

ps: j'aime ton affiche, claire, simple, joli accrohe, joli message même si c'est une honte encore aujourd'hui de faire de la pub pour appeler à combattre ce fléau..... fléau qui devient de plus en plus "caché", beaucoup de personnes qui se disent non raciste (quelque soit le sujet) ont des gestes choquant sans même s'en rendre compte....je trouve que c'est pire, au moins le racisme assumé peux ouvrir à débat (même si racisme et débat font rarement bon ménage......)

Redflower

Message par Redflower »

Salut et bienvenue Big Fish !

Contente de voir que tu apprécies le site et que ce que tu as pu lire du forum t'ait plu. Tu as sans doute remarqué du coup qu'il y a pas mal de topic sur plein de sujets différents grâce auxquels tu pourras découvrir ou venir nous parler de films, séries ou encore bouquins que tu as appréciés.

J'espère que tu pourras trouver certaines réponses aux questions que tu te poses au travers notamment de lectures et visionnages que tu feras à partir de découvertes sur le forum. D'ailleurs tu as lu Comprendre l'homosexualité de Marina Castaneda ? Tu pourrais y trouver des réponses à tes questions, voilà le lien vers le sujet qui lui est consacré sur le forum :
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=15&t=274

A bientôt au détour d'un post.

Edit : Moi aussi ça m'a fait penser à Big Fish de Tim Burton ton pseudo ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Salut Big Fish. Ben je crois qu'en l'espace de deux posts on t'as déjà pas mal orienté, non ?

Merci d'avoir relevé mon super humour. J'adore quand on comprend mes blagues... Bref, je n'ai pas de réponse toute faite et on n'a rien d'une immense communauté. On est juste des filles et accessoirement deux garçons exploités par leur grande soeur qui parlent de tout et de rien et partagent leurs différentes expériences.

En espérant que ça suffise.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Thalie

Message par Thalie »

Bonjour et bienvenue Big fish ! :)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

nat

Message par nat »

Bienvenue a toi big fish
Et non la vie n est pas un long fleuve tranquille
Alors bonne chance pour ton avenir

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Bonjour et bienvenue ...

;)

au plaisir de te croiser au détour d'un post :D
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Lise

Message par Lise »

Bienvenue à toi ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

peace

Message par peace »

Coucou et bienvenue bigfish ! ;)

Alors pour ce qui est du CO, j'étais dans la même situation que toi, il y a un peu près un mois, je savais pas trop comment le dire à mes amies très proches, parce que je ne les sentais pas spécialement ouvertes sur le sujet (suite à certaines de leurs réactions concernant l'homosexualité).
Et je t'avoue que je me suis lancée (elles ont eu du mal à comprendre que je blaguais pas ! :shock: :lol: ), mais finalement l'ont bien pris donc gros soulagement !
Après, tu dis que tu as peur qu'elle t'en veuilles de ne pas leur avoir dit avant. Moi l'avantage c'est que je leur renvoie l'ascenseur en leur disant qu'avec toutes les réflexions qu'elles avaient faites, c'était un peu normale que j'ose pas leur dire ! :D
Ensuite, pour celles qui je savais le prendrais bien, j'ai aussi trainé pour leur dire, effectivement, il y en a une qui me dit que j'abuse et que j'aurais pu lui dire avant, mais c'est pas pour ça qu'elle va faire la gueule !

Et après c'est troooop bien ! Plus besoin de supporter leurs : "ah tu trouves pas qu'il est trop mignon, le mec là-bas, avec la veste bleu derrière le type barbu ??". Moi : "euh......" . Elles : "mais si regarde, aaah il est trop bôooooo !" :mrgreen:

Après, c'est à toi de voir si tu veux leur dire, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient pesant, et plus tu attends, plus c'est dur parce que tu as peur de leur réaction (et tu as peur de les perdre, même si a priori, ça veut dire que ce n'était pas des vrais amis s'ils te parlent plus), et plus ils pourront éventuellement te "reprocher" de ne pas leur avoir dit avant.

Et en même temps, ne pense pas que tu vas "blesser" des gens en leur disant, c'est pas un "grave pêché" si tu préfères les femmes, t'as pas à te justifier la dessus, eux ils blessent personnes en étant hétéro donc nous non plus...

Oups, je crois que je me suis un peu lachée sur ta présentation, désolée, j'avais besoin d'écrire ! (genre je fais la fille trop mature ça craint :mrgreen: (je précise que je suis moins âgée que toi, histoire que tu re-situe mon "analyse" :P ))
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Répondre