Imaginons qu'il fasse très froid, que mon musée imaginaire soit en Laponie, alors il y aurait une salle de sculptures de glace... à visiter la veille de Noël !
Et à la sortie, une dégustation de chocolats et marrons glacés
Wouah j'adore ton idée Bee, elles sont magnifiques ces sculptures ! J'en rajoute une alors
Et puis une deuxième qui est vraiment parfaite pour la journée d'aujourd'hui
Et tu avais parlé de marrons glacés, moi je propose des marrons grillés, c'est de saison, et ça permet de se réchauffer quand il fait froid comme aujourd'hui.
Dans mon musée imaginaire, pour ce début d'année, période de vœux et de bonnes résolutions, je verrai bien une section petite et un peu kitch avec des "dreamcatchers" ou l'attrape-rêves. Il s'agit de ces objets qui ressemblent à des toiles d'araignée où, selon les légendes indiennes, les mauvais rêves et les cauchemars se font prendre au piège. Je trouve ces objets "gri-gri" très poétiques. Ce n'est pas de l'art, mais certains sont magnifiques...
Je mettrai bien aussi des mandalas...
Ce n'est absolument pas un objet d'art, puisque ce sont des supports à la méditation, qui plus est éphémères, mais je trouve ça très beau
ART CONTEMPORAIN ET PATRIMOINE
A Fontainebleau, l'oeuvre la plus frappante est l'éléphanteau de Daniel Firman intitulé "Würsa" (à 18000 km de la terre). Présenté la première fois au Palais de Tokyo dans un grand espace blanc, il est aujourd'hui présenté dans le décor somptueusement surchargé de dorures de la galerie de Diane, au château de Fontainebleau.
Et pour celles que ça intéresse de voir comment notre éléphanteau est passé de Tokyo à Fontainebleau http://archeologue.over-blog.com/article-24897853.htmlau bas de la page vous avez une vidéo
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...
J'ai vu beaucoup de peintures que j'aime, notamment miro (je conseille sa fondation à Barcelone pour les inconditionnelles),
j'aime aussi Sonia et Robert Delaunay:
Les arbres de Mondrian:
etc...
J'en ajoute un dernier qui me donne envie d'aller à Amsterdam...(un jour, peut-être!)
Les tournesols - Van Gogh
Pour le choc des contrastes et des époques, à côté des dernières pièces très colorées, voici une lithographie de Daumier, un artiste dont j'aime beaucoup l'imagination et les caricatures...
Ici une magnifique leçon de natation à pied sec... un peu périlleuse, mais savoureuse
Je suis en train de préparer ma classe ou du moins je fais semblant...!
Et je vais me servir de ces 2 tableaux, je suis "fan" de Miro, pourquoi? Je ne sais pas mais j'aime!
agnes varda plasticienne!!!
Le CRAC Languedoc-Roussillon présente à Sète les oeuvres d'Agnès Varda (quand elle n'est pas cinéaste) sous ce titre: "La mer ... etSetera".