La Belle Verte réalisée par Coline Serreau en 1996. Elle y joue le rôle principal aux côtés de très bons acteurs tels que Vincent Lindon, Philipinne Leroy Beaulieu, Claire Keim, Marion Cotillard, Francis Perrin etc. Yolande Moreau et Patrick Timsit y font deux apparitions hilarantes.
Ce film est tout bonnement génial, à la fois un conte philosophique onirique, utopiste, idéaliste, futuriste et une comédie qui nous plie en deux du début à la fin.
Le pitch: Sur la belle verte, des extraterrestres prennent part à leur réunion de planète annuelle pour décider, entre autres choses, de qui va partir en voyage et sur quelle planète. Toutes les planètes ont du succès sauf la Terre! Personne ne veut y aller depuis plus de 200 ans car ils trouvent les humains trop arriérés, eux qui se sont débarrassés de tout ce qui est néfaste à la vie. Seul une courageuse se dévoue pour y aller. C'est Maya, interprétée par Coline Serreau, elle veut connaître la terre de sa mère. Elle y est envoyée munie d'un programme de déconnexion permettant aux humains qu'elle rencontrera de progresser dans leur niveau de conscience!
Si vous 'avez pas déjà vu ce film où si vous l'avez vu mais il y a déjà longtemps, je vous conseille vivement de le voir ou de le revoir. Je dois en être à mon dixième visionage.
Pour l'instant je n'ai trouvé personne qui n'a pas aimé ce film mais ça doit exister sûrement.
Il est en vente à la fnac mais seulement avec le coffret de l'intégrale Coline Serreau donc ça fait chéros le DVD! Sinon il doit y avoir moyen en cherchant bien de trouver des vidéos et même plus... sur yout... Evidemment je ne vous donnerai pas les adresses car c'est illégal