[Film] Je te mangerais
-
amphitryon
[Film] Je te mangerais
nouveau film pour le mois de Mars :
-> JE TE MANGERAIS !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09328.html
appétissant nan ?
-> JE TE MANGERAIS !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09328.html
appétissant nan ?
- Galou
Re: Je te mangerais
Merci beaucoup amphitryon pour la découverte !
Et je dirai même très appétissant ! Et en plus c'est un film français (bah oui cherchez le nombre de films français dont on parle sur le forum, y en a pas beaucoup...).

Voici le synopsis du film pour que l'on en sache un peu plus :
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l’appartement d’Emma, une amie d’enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.
Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l’amour pour le piano.
On peut aussi voir des belles photos sur le site officiel ainsi que sur le dossier de presse du film qui est assez intéressant avec une note de la réalisatrice.
Il n'y a plus qu'à attendre le 11 mars !
Et je dirai même très appétissant ! Et en plus c'est un film français (bah oui cherchez le nombre de films français dont on parle sur le forum, y en a pas beaucoup...).

Voici le synopsis du film pour que l'on en sache un peu plus :
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l’appartement d’Emma, une amie d’enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.
Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l’amour pour le piano.
On peut aussi voir des belles photos sur le site officiel ainsi que sur le dossier de presse du film qui est assez intéressant avec une note de la réalisatrice.
Il n'y a plus qu'à attendre le 11 mars !
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
- Bee
Re: Je te mangerais
Ah mais c'est que cela a l'air très intéressant : un film français, qui sort tout bientôt, avec de bien belles images apparemment...
J'espère qu'il y aura assez de copies pour que le film existe vraiment au niveau de la diffusion.
Petite interrogation : en repensant à la Répétition, à La Tourneuse de Pages, à Swimming Pool, j'ai comme l'impression que le cinéma français aime bien jouer sur la complexité des relations entre femmes et a utilisé la dimension "lesbienne" comme un élément de malaise : le signe que ça dérape...
Je me fais des films ???
J'espère qu'il y aura assez de copies pour que le film existe vraiment au niveau de la diffusion.
Petite interrogation : en repensant à la Répétition, à La Tourneuse de Pages, à Swimming Pool, j'ai comme l'impression que le cinéma français aime bien jouer sur la complexité des relations entre femmes et a utilisé la dimension "lesbienne" comme un élément de malaise : le signe que ça dérape...
Je me fais des films ???
- manousmile
Re: [Film] Je te mangerais
merci de l'info....mais j'ai l'impression que c'est encore un film de torturer
....
pffff pourquoi les français ne font plus de film léger et drôle sur les lesbiennes
j'ai l'impression que le dernier film lesbien français qui ma pas fait déprimer que j'ai vus c'est "pourquoi pas moi"!!!!
pffff pourquoi les français ne font plus de film léger et drôle sur les lesbiennes
j'ai l'impression que le dernier film lesbien français qui ma pas fait déprimer que j'ai vus c'est "pourquoi pas moi"!!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!"
(Pourquoi pas moi)
- Redflower
Merci pour l'info, ce film a l'air pas mal du tout en effet ! Par contre, comme le souligne Bee, on a un sentiment de malaise en voyant la bande-annonce, et notamment à cause du personnage de Isild Le Besco, qui semble assez dingue je dois dire. Par contre ça ne m'empêchera pas d'aller très certainement le voir au cinéma...!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bee. Sauf pour la Répétition que je n'ai pas vu. En voyant ces films, au fur et à mesure que la relation possible entre les deux personnages se dessine on est de plus en plus mal à l'aise. Et puis les plans, la musique, tout est fait pour accentuer ce sentiment de malaise. Sentiment de malaise qui se vérifie à la fin.Bee a écrit :Petite interrogation : en repensant à la Répétition, à La Tourneuse de Pages, à Swimming Pool, j'ai comme l'impression que le cinéma français aime bien jouer sur la complexité des relations entre femmes et a utilisé la dimension "lesbienne" comme un élément de malaise
- Veganyful
Merci Amphitryon pour cette découverte! J'irai probablement le voir même si je regrette que ce soit encore, d'après la BA, un film torturé!! C'est vrai que depuis Pourquoi pas moi et les Poupée Russes aussi, il n'y a pas eu de bonne grosse comédie légère traitant du lesbianisme (oui je sais "grosse" et "légère" sont des mots antinomiques!
)
A chaque fois qu'un film français traite d'un malaise entre deux femmes qui se désirent, qu'il existe une sorte de huit clos oppressant je ne peux m'empêcher de penser à cette parodie hilarante des Inconnus: Le Le Doutage
Désolée je n'ai vraiment pas pu m'empêcher!
A chaque fois qu'un film français traite d'un malaise entre deux femmes qui se désirent, qu'il existe une sorte de huit clos oppressant je ne peux m'empêcher de penser à cette parodie hilarante des Inconnus: Le Le Doutage
Désolée je n'ai vraiment pas pu m'empêcher!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï
- AllegrA
Il a l'air très bien ce film, mais ce n'est pas tellement le "torturé" que me gêne mais à la vu de quelques extraits et du making of (sut le site), rien que ces quelques minutes de visionnage permettent de se rendre compte que c'est très mal joué... (oui certaines ne seront pas d'accord avec moi parce que dans pas mal de films français, les acteurs jouent comme ça mais moi je trouve que c'est trop proche du théâtre et du coup je ne peux accrocher, les dialogues ne sont pas assez fluides, trop de blancs et le son mal incoporé)
Home is where I plug-in my laptop
- Tessa
Bon alors je vais donner mon avis d'hétéro (pour l'instant
) passionnée de films lesbiens, lol !! Déjà qu'à la base je n'aime pas Isid Le Besco, je la trouve froide et inexpressive au possible, ce qui est un comble pour une actrice, après visionnage de la BA et des extraits, je trouve qu'elle tient pas du tout la route dans ce rôle-là :roll:L'autre actrice (pas regardé son nom) est plus passionnée dans son refus d'Isid que Isid dans son désir pour cette fille
Bref, j'irais pas le voir, et pour revenir à ce que Bee disait sur les films lesbiens drôles, "pourquoi pas moi" est un film génial, on a pleins de personnalités différentes, la lesbienne sure d'elle et passionnée, celle qui a peur de le dire à ses parents, etc.. La scène du repas est au top, et je me suis éclatée tout le long du film 
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)
- peacefully
""pourquoi pas moi" est un film génial, on a pleins de personnalités différentes, la lesbienne sure d'elle et passionnée, celle qui a peur de le dire à ses parents, etc.. La scène du repas est au top, et je me suis éclatée tout le long du film "
Tout à fait d'accord avec toi! Ce film est trop drôle! Oui, le cinéma français peut être bien quelque fois, si, si...! Quant à "Je te mangerais", moi, ce film m'attire plutôt. Peu de personnes apprécient Isild le Besco, mais moi j'en fais partie: je ne pense pas qu'elle soit inexpressive. Peut-être plus hermétique que d'autres; elle fait dans la subtilité, je pense. Mais justement, c'est ce côté un peu mystérieux que j'aime chez elle; on a du mal à la cerner. Enfin, bref, l'autre actrice a l'air pas mal du tout, et je trouve le duo tout à fait pertinent: Isild le Besco apparait assez désiquilibrée mais d'une personnalité forte, Judith Davis comme parfaitement normale mais d'un caractère peu affirmé. Ce qui me fait peur, par contre, c'est qu'on retrouve un scénario du genre de "La répétition", très intéressant mais un peu désespérant... Est-ce que quelqu'un l'aurait vu par hasard? Ca se termine bien?
Vous n'avez pas l'impression que le piano est un élément récurrent des films lesbiens? Il me semble l'avoir déja apperçu dans plusieurs films, notamment "vier minuten", ou "La tourneuse de pages". Simple coïncidence?
Ps: pour l'instant, je me rangerais aussi parmi les hétéros fascinées par les films homos. Un peu perturbant tout de même, non?
Tout à fait d'accord avec toi! Ce film est trop drôle! Oui, le cinéma français peut être bien quelque fois, si, si...! Quant à "Je te mangerais", moi, ce film m'attire plutôt. Peu de personnes apprécient Isild le Besco, mais moi j'en fais partie: je ne pense pas qu'elle soit inexpressive. Peut-être plus hermétique que d'autres; elle fait dans la subtilité, je pense. Mais justement, c'est ce côté un peu mystérieux que j'aime chez elle; on a du mal à la cerner. Enfin, bref, l'autre actrice a l'air pas mal du tout, et je trouve le duo tout à fait pertinent: Isild le Besco apparait assez désiquilibrée mais d'une personnalité forte, Judith Davis comme parfaitement normale mais d'un caractère peu affirmé. Ce qui me fait peur, par contre, c'est qu'on retrouve un scénario du genre de "La répétition", très intéressant mais un peu désespérant... Est-ce que quelqu'un l'aurait vu par hasard? Ca se termine bien?
Vous n'avez pas l'impression que le piano est un élément récurrent des films lesbiens? Il me semble l'avoir déja apperçu dans plusieurs films, notamment "vier minuten", ou "La tourneuse de pages". Simple coïncidence?
Ps: pour l'instant, je me rangerais aussi parmi les hétéros fascinées par les films homos. Un peu perturbant tout de même, non?
- dkny
Il n'est resté qu'une seule semaine à l'affiche! Du coup, j'ai même pas eu le temps d'aller le voir!
Bouuuuh! A bas les discriminations!!!
Bouuuuh! A bas les discriminations!!!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
[ Fanny Ardant ]
[ Fanny Ardant ]