Annie Leibovitz

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Bee

Annie Leibovitz

Message par Bee »

Annie Leibovitz est une photographe de renom international. Elle est née en 1949 aux États-Unis et s'est fait connaître notamment grâce à ses portraits de célébrité publiés dans le magazine Rolling Stones, puis dans Vanity Fair.

En 2005, elle a sorti un album de photographies dévoilant sa vie privée et sa longue relation avec l'écrivaine américaine Susan Sontag, morte un an plus tôt d'un cancer.
Image

Cela m'a fait songer au film High Art et aussi à cette exposition de photos dont Bette Porter parle à Mrs Peabody dans la saison 1 : celle d'une photographe qui pendant des années à pris le même cliché de sa compagne jour après jour.

Voici quelques photos de leur vie commune prises par Annie Leibovitz de Susan Sontag ou inversement

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve ces photos très émouvantes et ces deux femmes magnifiques.

http://www.univers-l.com/personnalite_a ... bovitz.htm
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

haibane

Re: Annie Leibovitz

Message par haibane »

j'adore leibovitz

j'avais vu un petit doc sur elle, et sur ces photos,

et j'adore ces campagnes de pub de disney (on se refait pas)

Image

Image

Image

Image

je les mets pas toutes hein, mais j'adore
:D

quand l'imagination rejoint le reve 8-)

Bee

Message par Bee »

C'est bizarre mais je me doutais que tu allais mettre ses images de côté ;)
C'est vrai qu'elles sont belles. Annie Leibovitz a commencé par étudier la peinture et n'a pris ses premières photos qu'à la suite d'un voyage avec sa mère au Japon. Visiblement, ça lui a tellement plu que quand elle est rentrée à San Francisco, elle a pris des cours du soir de photographie... :)
Voici une autre photo signée Annie Leibovitz de Angelina Jolie : nous sommes sans doute nombreuses à l'avoir déjà vue...

Image

Bee

Message par Bee »

Quelques photos d'Annie Leibovitz pour Vanity Fair...

Image

Image

Image

Redflower

Message par Redflower »

Je suis tombée sur d'autres photos d'Annie Leibovitz dans la série Disney. Et comme je les ai trouvées vraiment très belles, je les poste ! :D

Image
Alors celle-ci c'est le Magicien d'Oz. Avec Keira Knightley dans le rôle de Dorothy. Elle est très belle cette photo, j'aime beaucoup le jeu des couleurs, le jaune du chemin et ce vert de la ville et du ciel.

Image
La petite sirène. Et tout le monde aura reconnu Julianne Moore au centre de l'image !

Et en bonus, une petite photo de Julianne et de Annie lors de la séance photo :
Image

elise

Message par elise »

je suis vraiment gaga de ces photos et du personnage bien sûr...elles sont magnifiques...
I aM wHat i Am...

oze

Message par oze »

Magnifiique, je connaissais les photos mais pas l'auteur! Merci de nous faire découvrir!
Image

titouille

Message par titouille »

J'avais beaucoup aimé le reportage qu lui était consacré, dommage j'ai dormi vers la fin!!! Je la connaissais de nom mais je n'avais jamais vu son boulot, ses phots de dysney sont magnifique. Quand je les regarde ça donne un côté très réel au dessin animé, j'avoue quand je les regarde je suis comme transporté dans la photo. Ca donne un côté plus adulte je trouve à l'opposé de l'univers plus enfantin!!!!!!
Je sais pas s'il existe des reproductions de ses photos, mais si quelqu'un est au courant de quelquechose ça me tente!!! ;)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Répondre