[Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
AllegrA

Re: [Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Message par AllegrA »

J'ai adoré !!!! :lol:

La blague que personne ne peut croire ... malheureusement...

Un moment Bette dit "Little incestuous hot bed of lesbian interfucking interconnectivness" pour qualifier son petit groupe d'amis, vous savez Max, Shane, Alice, Jenny (oh Jenny !), Tina, Kit, Helena, Tasha ... Ben je pense qu'Ilene Chaiken a pensé la même chose au bout de 5 saisons "omg the L word is such a little incestuous hot bed of lesbians interfucking interconnectivness, I need to terminate it and very badly !"

Edit : :arrow: http://www.afterellen.com/blog/stuntdou ... -episode-8
Home is where I plug-in my laptop

Namasde

Message par Namasde »

Alors, il y a bien un épisode spécial àla fin.

Il dure un peu moins d'une heure et est clairement une sorte de documentaire "in memoriam".
Les différentes actrices et productrices expriment leur vécu respectif ainsi que la grande fraternité qui régnait lors de ces 6 saisons....

De plus, certaines personnes du petit monde lez américain viennent apporter leur vision de ce que ce show a amené au niveau de la société.

J'ai trouvé intéressant que le point de vue d'une majorité de lesbiennes concernant le fait que The L Word soit une vision très féérique ait été exprimé clairement....

Donc.... ne vous attendez surtout pas à un ultime épisode qui vous donnerait la clé de l'énigme concernant Jenny, ni à une autre fin,comme dans certains films.

A part ça, je trouve que le départ de Bette et Tina pour NY sent le spin off à 200%.( spin off=nouvelle série tirée d'une existante... genre les experts Miami et NY par rapport aux Experts Las Vegas)

En tout cas il pourrait permettre aux productrices d'enchaîner sur une autre série.

De plus, la fin de cette ultime saison se termine beaucoup trop en cliffhanger, ce qui n'est pas du tout habituel dans le petit monde des séries américaines.
Donc soit I.C. a complètement foiré la fin de sa série...soit elle n'a pas encore dit son dernier mot...

naoly

Message par naoly »

Namasde a écrit : A part ça, je trouve que le départ de Bette et Tina pour NY sent le spin off à 200%.( spin off=nouvelle série tirée d'une existante... genre les experts Miami et NY par rapport aux Experts Las Vegas)

En tout cas il pourrait permettre aux productrices d'enchaîner sur une autre série.

De plus, la fin de cette ultime saison se termine beaucoup trop en cliffhanger, ce qui n'est pas du tout habituel dans le petit monde des séries américaines.
Donc soit I.C. a complètement foiré la fin de sa série...soit elle n'a pas encore dit son dernier mot...

Il y aura un spin off d'Alice, il commence au mois de septembre :D
The people who make us happy are never the people you expect. So when you find someone, you’ve got to cherish it.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas encore regardé le spécial end mais j'ai vu le dernier épisode de la série.

Et c'est amusant, alors que je n'ai pas du tout accroché sur cette sixième et dernière saison, j'ai le sentiment d'avoir compris ce qu'Ilene a voulu faire. Elle a voulu montrer qu'en présentant ainsi un groupe d'amies lesbiennes dont l'homosexualité devenait en quelque sorte banale au fil des épisodes, elle avait réussi à changer le monde à son niveau.

La vidéo avec tous ces anciens acteurs c'était ça, montrer combien la série avait changé la manière de représenter les lesbiennes. Et en ça, "The L-Word" a parfaitement réussi son pari au cours des ans.

Après je pense que c'est la seule chose qu'il faut vraiment retenir. Ca et le casting principal et original qui est vraiment excellent.

Finalement mon problème et en ça, je pense que seul le recul de mes vacances m'a aidé à le voir, j'attendais plus de cette série. Beaucoup plus d'un point de vue du scénario et de la réalisation mais pourquoi ? Pourquoi attendre plus alors que l'objectif de départ a toujours clairement été celui-ci ? Attendre plus c'était prendre le risque d'être déçue. Donc j'ai été déçue. Mais finalement cette série n'a jamais voulu égaler Queer As Folk, Six Feet Under, Urgences ou d'autres séries que sais-je. Elle a juste été là pour dire, "Regardez ! On est là, on existe et on mérite mieux que ces rôles dans lesquels vous nous bloquez !"
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Namasde

Message par Namasde »

naoly a écrit : Il y aura un spin off d'Alice, il commence au mois de septembre :D
Ahah!!!!! Morte de rire!!!!

Mais j'aurais pas pensé un spin off autour d'Alice.....Peut-être parce que j'aurais préféré une suite avec Bette :oops:

naoly

Message par naoly »

Namasde a écrit :
naoly a écrit : Il y aura un spin off d'Alice, il commence au mois de septembre :D
Ahah!!!!! Morte de rire!!!!

Mais j'aurais pas pensé un spin off autour d'Alice.....Peut-être parce que j'aurais préféré une suite avec Bette :oops:

J'aime beaucoup Alice mais ce que j'ai pu lire à propos du spin off m'a laissé un peu perplexe. Les scénaristes sont à court d'idées j'ai bien peur...j'espère juste qu'on retrouvera l'Alice du début, celle qui me faisait rigoler.
The people who make us happy are never the people you expect. So when you find someone, you’ve got to cherish it.

chamallow35

Message par chamallow35 »

Je viens de voir ce dernier épisode et............ je ne sais pas quoi en penser!!! C'est vrai que cette saison m'a un peu déçue, mais je reste quand même fidèle à cette série, qui m'a ouvert l'esprit. Depuis le début je pensais que Jenny s'était suicidée, vu son esprit quelque peu tordu, mais c'est vrai qu'on a pas de réponse claire, surtout avec la flic (Lucy Lawless) et son petit sourire sournois qui trouble un peu. Mais j'ai adoré la dernière minute avec les actrices qui se déplacent toutes ensembles, j'ai vraiment trouvé que ça rendait très bien. Mais c'est vrai que l'annulation de cette saison laisse un vide dans le paysage des séries lesbiennes, car c'était quand même la seule qui ne comprendrait quasiment que des personnages gays, contrairement aux séries du moment, ou on disperse un personnage gay par ci par là.
Il ne reste qu'à espérer qu'un film naîtra de cette superbe série, et que des producteurs ne reculeront pas devant cette aventure, et que ça ne se passe comme pour le 'film' "Lez Girls"! =)

helenap

Message par helenap »

apparemment je suis comme tous le monde , la 5 eme saison j'ai pas accroché du tout,
peut etre l'épisode du texto (je crois que c'est le numero 3 ).
C 'est vrai que les scénaristes auraient pu trouvé mieux.
Eclairez moi Jenny se suicide ou alors on l'a tuée ?
en fin de compte la série était basée sur Jenny:
saison 1 : arrivé a los angeles .
saison 2 : ses demons la reveille
saison 3 : tentative de suicide
saison 4 ; elle revient en forme et avec moira (max)
saison 5 ; productrice de son film (lez girls)
saison 6 ; elle fait du mal a tout le monde et en plus elle épargne personne
moi perso elle m'a toujours énervée depuis le début

pour conclure la série va me manquer heureusement qu'il me reste les forums ainsi que mes dvd , pour me consoler !!!!!! snif , snif!!!!

chamallow35

Message par chamallow35 »

Je trouve qu'il manque des trucs dans cette saison, bon apparemment elle se suicide. Mais pourquoi a-t-elle volé les négatifs du film? En plus Shane aura même pas eu le temps de s'expliquer avec elle. Je suis déçue que le couple Dylan/Helena se brise, je trouve ça assez gros l'explication comme quoi elle était au courant que le rendez vous avec Niki soit un test de la part d'Helena, et qu'après elle ait joué le jeu. Enfin, tout ca ne m'empêchera de revisionner la série en entier dans quelques temps. :D

Bee

Message par Bee »

J'ai enfin vu le dernier épisode tant décrié et, désolée Galou, mais j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui conclue très bien cette série.
Alors, je vais essayer d'expliquer un petit peu ce que j'ai aimé :
1. La musique : elle est très présente dans cet épisode et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu...
2. les clins d'œil aux premières saisons : quand Bette se retrouve entre les jambes de Tina et que Tina pense à la rampe et que Bette, qui n'a rien entendu, lui demande ce qui se passe, cela m'a refait penser à cette scène incroyable où Bette est entre les jambes de Tina dans la salle de gynécologie et où j'ai vu filmer avec un naturel époustouflant une scène de cunninlingus. Deuxième clin d'œil : Bette et Tina sont assises sur les marches du pas de porte de leur maison et Shane vient à passer et les regarde et sait immédiatement qu'elles ont fait l'amour. Encore une autre correspondance : quand c'est Jenny qui filme, cela m'a rappelé la saison 2 quand Mark filme... étrange Jenny qui veut être avec Shane le nouveau couple pivot à la place de Bette et Tina...
3. J'ai adoré les conversations téléphoniques entre Alice et Shane, puis entre Alice et Helena. J'ai trouvé la méchanceté d'Alice sur Tasha et Jamie très drôle et très bien vue. Encore une fois, je me suis dit : enfin, on ne nous sert pas la soupe de "c'est mieux avec une femme parce que entre femmes, on est pareille".
4. Le dispositif des interrogatoires est plutôt bien foutu : on n'est justement pas dans le cluedo. Plutôt dans un "off" tel qu'il existait dans la série "Once and Again" (des images en noir et blanc) où chaque personnage peut dire quelques vérités ou quelques mensonges. Finalement, on reste dans le genre initial et dans l'histoire initiale: celle d'une bande de copines lesbiennes qui se serrent les coudes et qui avancent ensemble. Rien n'est figé dans le conte hétéro : et ils vécurent ensemble et eurent beaucoup d'enfants.
Elles s'en vont, au ralenti, souriantes... Une autre sorte de conte où l'on peut les imaginer continuer. Sauf que comme Jenny n'est plus là pour s'en repaitre, pour les espionner, pour vivre avec elles, et bien, elles retournent à l'invisibilité.
Donc, contrairement à celles qui ont écrit ici qu'elles ne les regretteraient pas, je pense que cette série va sacrément me manquer. Et cela me donne envie de revoir tout depuis le début.

Répondre